Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
t
26 février 2010 17:27
corni, in cha lah kheir, t'inquites pas, consultes juste pour être rassurée, excuses moi, je t'ai fait peur, mais walah, c'était pas voulu, l'histoire de Manel m'a bcp bouleversé c'est tout, maykoun ghir lkhir in cha lah, l'essentiel c'est qu'ya pas de contractions, c'est ça le signal d'alarmeyawning smiley
bb4, tu as raison, pour moi aussi ça a diminué, maintenant je ressens plus un besoin de tendresse, je trouve plus mon bonheur quand je me blotis dans ces bras et c'est tout, je n'ai plus envie que ça aille plus loin soubhana lah, je crois que c'est normal, y'a même le fait que le ventre devient plus gros qui rend un peu les choses difficile, et la peur d'écraser bébéOups

BISOUS LES FILLESyawning smiley
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
27 février 2010 00:39
Salam les filles


Désolée pour cette longue absence je vous lis chaque jour cest juste la flemme decrire enfin pour cornifleur kheyr inchaAllah tun'as pas à tinquiéter kheyr inchaALLah rassure toi en te disant qu'à ce stade ton bébé est viable hamdoulah et des saignements cest pas trop grave sauf si tas des contractions comme te dit tita ou alors que des douleurs accompagnent les saignements mais ne dramatise pas inchallah kheyr ma soeur kheyr pour nous toutes .... Je vous fais toutes de tres gros bisouxxx et qu' ALLAH nosu accompagne tout au long de cette grossesse inchaALLAH ....... wa SALAM
Allah o Akbar
l
27 février 2010 10:11
salam les filles j'espère que tout le monde va bien dur dur ce troisième trimestre chere corni ne t'inquietes pas trop j'avais saigné un petit peu aussi mais la sage femme m'avait dit que mon placenta était bas c'est pour cela alors repose toi quand meme et ne t'affoles pas inchallah kheir, beaucoup de peine pour manel ce serait un petit ange qui l'attendra aux portes du paradis inchallah.

nadouya mon écho est le 15 mars aussi j'ai hate car comme toi j'ai le placenta qui est bas mais tout se passera bien inchallah.

je sens bien bébé bouger meme trop dès fois et quelques douleurs ligamentaire et manque de fer comme la plupart d'entre nous allah i smeh lina men el walidin ce n'est pas simple je trouve la grossesse mais tellement beau, enfin je sais pas ou vous en etes toutes dans vos achats moi c'est un peu l'embrouille je n'arrive pas a savoir exactement combien il me faut de chaque truc prendre du naisssance ou du 1 mois et j'ai peur aussi d'etre bientot trop fatiguée pour sortir si une d'entre vous a une liste a nous présenter ca serait sympa en attendant je vous embrasses toutes et vous souhaite bon courage
n
27 février 2010 10:25
Cornifeur alors ?? Tu as été voir ta gygy ?? Tiens nous au courant ! Incha allah kheir !

lhimo, moi j'ai fais tous les achats mobiliers, accessoires...mais pour els vetements j'ai récupéré des bodies naissances, 1 mois et 3 mois chez ma soueur. Pour le reste j'attends la dernière écho. Comme à la première elle m'avait dit que ma princesse était assez petite, si elle me le confirme il y a de forte chance pour qu'elle mette du naissance, sinon j'acheterai qq naissance mais surotut du 1 et 3 mois.

Je sais que pour ma belle soeur, elle avait demandé à sa dernière écho la taille de la petite et il lui avait dit qu'elle serait grande et effectivement elle a directement porté du 3 mois macha allah. Donc je te conseille d'attendre la dernière écho avant de finaliser tes achats.

Bisous et bon courage !!
BB1 DPA : 15/05/2010 Une fille incha allah
M
27 février 2010 19:08
Salam les filles,

Désolé pour cette longue absence mais en ce moment je suis vraiment débordée. Niveau boulot je n'arrête pas mais hamdoulah si j'ai mon congès pathologique je suis arrêté le 16 mars donc dans 15 jours inch'allah. Et en plus nous avons acheté une maison et on emménage fin mars début avril, en fonction de l'avancement des travaux.

Je vous ai lu un peu et je vois que vous avez commencé les achats, moi j'ai déjà tout acheté les petites robes, collants, leggings grinning smiley, manteau, quelques bodys car j'en avais déjà ceux de fayssal sont comme neuf. Niveau pyjama j'en ai acheté que 2 car les pyjamas de Fayssal sont mixtes et tout neuf. Pour le reste j'ai déjà tout, poussette, chambre à coucher, transat, chaise haute pour après.

Concernant, les produits de toilette j'ai pris du Mustella ça sent super bon. D'ailleurs, c'est ce que j'utilise toujours pour Fayssal.

Bon je crois que j'ai tout listé, allez je vous souhaite un bon week et vous dit à très bientôt.yawning smiley
r
27 février 2010 21:33
3ala salama coeur45 vraiment c est un plaisir de te lire! bisou
r
27 février 2010 21:37
alors corni ! toujours pas de nouvelle; vraiment ton cas nous inquiéte ben je voulais te dire k on attends tjrs ke tu nous dises ce ki s est passé avec toi!???
m
27 février 2010 23:51
salam les filles

Je me présente je suis nouvelle dans ce forum,j'atend bb2 pour le 25 mai 10 inchallah!!encore un petit garçon inchallah.Mais voila j'ai un peu souci j'ai trop liquide amniotik je fais un hydramnios.le bb grossi plus vite k la normale et je risque de accoucher prématué ou bb atteind d'une malformation foetale
J'ai rdv mercrdi prochain a l'hopital, le papa présent obligatoire.....sa me fais peur!!!!JJ'ai l'impression kil me cache kel k chose.
IL veule k j fasse absolument une amniosenthése pour voir sil ya pas une malformation donc ta trisomi 21 car je fais ni de diabhéte les echo normales il veule sasoir d'ou vient cette exée .
J'aimerais savoir qui a eu un hydramnios,si elle accepter de faire une amniosentése et sont les conséquence pour le bébé.

Merci pour vos réponse
m
27 février 2010 23:53
salam les filles

Je me présente je suis nouvelle dans ce forum,j'atend bb2 pour le 25 mai 10 inchallah!!encore un petit garçon inchallah.Mais voila j'ai un peu souci j'ai trop liquide amniotik je fais un hydramnios.le bb grossi plus vite k la normale et je risque de accoucher prématué ou bb atteind d'une malformation foetale
J'ai rdv mercrdi prochain a l'hopital, le papa présent obligatoire.....sa me fais peur!!!!JJ'ai l'impression kil me cache kel k chose.
IL veule k j fasse absolument une amniosenthése pour voir sil ya pas une malformation donc ta trisomi 21 car je fais ni de diabhéte les echo normales il veule sasoir d'ou vient cette exée .
J'aimerais savoir qui a eu un hydramnios,si elle accepter de faire une amniosentése et sont les conséquence pour le bébé.

Merci pour vos réponse
M
28 février 2010 12:00
Citation
mixa92 a écrit:
salam les filles

Je me présente je suis nouvelle dans ce forum,j'atend bb2 pour le 25 mai 10 inchallah!!encore un petit garçon inchallah.Mais voila j'ai un peu souci j'ai trop liquide amniotik je fais un hydramnios.le bb grossi plus vite k la normale et je risque de accoucher prématué ou bb atteind d'une malformation foetale
J'ai rdv mercrdi prochain a l'hopital, le papa présent obligatoire.....sa me fais peur!!!!JJ'ai l'impression kil me cache kel k chose.
IL veule k j fasse absolument une amniosenthése pour voir sil ya pas une malformation donc ta trisomi 21 car je fais ni de diabhéte les echo normales il veule sasoir d'ou vient cette exée .
J'aimerais savoir qui a eu un hydramnios,si elle accepter de faire une amniosentése et sont les conséquence pour le bébé.

Merci pour vos réponse

Bon courage à toi ça doit être dur. Inch'allah RABI M3ak. j'espère que les médecins te diront que tout vas bien
B
28 février 2010 19:51
rebbi maak mixa lah ysseme3ek khbar l kheir
m
28 février 2010 19:52
Merci koeur45,c 'est pas facile car je ne profite de ma grossesse,je suis trop stressé c a peine que je dort.Inchallah que tous ira bien!!on vera mercredi inchallah.
biz
c
1 mars 2010 11:44
bonjour les filles,
merci d'avoir demander mes nouvelles
hamdoulilah je me sens bcp mieux ! j'ai passé un WE très dur car j'avais un peu mal!je voulais me rendre en urgence à la clinique mais comme c'était l'aid ici ! donc je risquais de passer tte la journée entrain d'attendre !donc je suis restée à la maison et je me suis reposée!!
mon bébé bouge très bien hamdoulilah !! j'ai l'impression parfois qu'il cherche d'où sortir !! je lui dis calmement : mon bébé c encore tot reste dans kricha de mamagrinning smileyconfused smileyIn love!!
je sens plutôt tt son poids vers le bas et parfois j'ai mal au bas du ventre et j'ai du mal à marcher correctement !
j'ai pris RDV avec ma gygy pour le 12 !mais je reste attentive !!!surtt avec mes chutes de tension!! ghir lah yster!!mais je crois que c'est normal pour le 3ème trimestre !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
s
1 mars 2010 17:20
salam

est ce ke c'etait des contractions ou pas . tiens bon
allah y chafik
et dit c normal la grossesse c dur mais aprés inchallah ke du bonheur
moi je suis presque a 7 mois et g appris que je fais un diabète gestationel
me hamdoullah
allez courage , et inchallah un tres beau bebe et en bonne sante
allez beslama
t
1 mars 2010 17:25
salam les muguettes

corni, ouf bonne nouvelle, plus de peur que de mal, alors reste zen a khitiZen,in cha lah kheir pour ton rdv du 12.
mixa,bienvenue parmi nousWelcome in cha lah kheir pour ton rdv du mercredi, mais dis moi, pour la T21, normalement ils procèdent par test de la clarté nucale, ensuite le triple test et si les 2 révèlent un +, c'est là qu'ils demandent une amnio, est ce que tu es passée par ces 2 tests? et quel en est le résultat, parce que le risque de l'amnio c'est parfois le fausse couche, alors stp, renseignes toi bien avant de procéder à celle ci, tu as le droit de savoir en détail quel est le problème, n'hésites pas de poser toutes les questions qui te tracassent avant de faire l'amnio, c'est ton bébé à toi et pas le leur, bonne chance et tiens nous informée.
koeur, tu nous as bien manqué toi,oh quelle chance que ton congé mat commence le 16/03, profites en ma chère, et mabrouk la nouvelle maisonClapbon courage pour le démenagement et surtout ne ghber pas, fais nous un coucou de temps à autre.

mamounette, bb4, nadouya, lhimo, anaya, venez nous faire un coucou, je vous fais toutes un grosyawning smiley
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
m
1 mars 2010 22:30
salam tous le monde,
Corni tous ira bien pour ton RDV?Il te faut un peu de repos et kon te chuchote
Tita121 tous d'abord félicitation pour ta grosesse,sinon pour té kestion j'ai aucun prb au nivaeu de clarté,j'au les test pour la t21 il m'ont dit tous va bien,j'ai pas vu les résultats!!!!pas de diabéte de grossesse.il veule k je fasse l'amio pour voir si c pas le bbe kil a une maformtaion car je fait Hydramnios=

Une quantité trop importante de liquide amniotique pendant la grossesse est nommée hydramnios. L’hydramnios est diagnostiqué par l’examen clinique et/ou l’échographie.


L’excès de liquide est une cause classique de contractions utérines et de menace d’accouchement prématuré. Il faut alors ponctionner le liquide afin de diminuer la pression intra-utérine (amnio-drainage).

L’hydramnios modéré peut également passer inaperçu ou être découvert tardivement.

Les causes sont assez bien connues :

Le diabète maternel ;
Les malformations digestives foetales : sténose oesophagienne, duodénale ;
L’insuffisance cardiaque foetale ;
Les infections foeto-maternelles.
Parfois, aucune cause n’est retrouvée, on parle alors d’hydramnios inexpliqué.
Chaque cause d’hydramnios a son traitement propre.

DONC SA ME FAIS PEUR!!!jE PENSE K JE FAIS FAIRE AMNIO car javais refusé au début!!!il m'ont de bien réfléchir!!
bslama
c
2 mars 2010 10:30
Bonjour les mamans et merci pour vos messages !yawning smiley
tita ! je te cache! j'avais si peur ! je me sentais si faible et incapable de protéger mon bébé confused smiley! mais là j'essaie de reprendre mes forcesZen ! j'en ai besoin pour le temps qui me reste et comme a dit mixa92! j'ai besoin d'être chuchotée ! mon mari ne cesse de me dire d'aller demander un congé maladie à ma gygy , mais moi je pense que c'est encore tôt ! et je risque de passer le temps uniquement à psychoter !!
mixa92! je te souhaite de tt mon coeur un très bon courage yawning smiley! et inchalah khbar lkheir ! j'espère que ton bébé sera à l'abri de ttes ces hypothèses inchalah !rabi m3ak !
sousoumaroc! qu'est ce tu vas faire avec ton diabète gestationel !! un régime ou koi??!! j'espère qu'il n'aura aucun effet sur le bébé !!fé attention à toi et à ton petit coeur yawning smiley

côté préparatifs !! tjrs en retard !!90000000 choses à faire et je ne sais d'où commencer !faute de temps ! je risque d'oublier plein de choses!! avec les contractions que j'ai eu ! je crois que j'ai intérêt à préparer les 2 valises !!Ill
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
2 mars 2010 11:05
salam les muguettes

moi je suis une juinettes winking smiley jespére que vous vous portez bien, allah isahal alikoum mes soeurs dites moi pour celles qui travaillent etes vous arretez ou pas encore ??

gros bisous
n
3 mars 2010 10:31
Salam les filles !!

Comment ça va ?? Pas trop fatiguée ??

Mixa92 grosse pensée pour toi aujourd'hui !! Incha allah tout se passera bien et que de bonne nouvelles !!

Khouloud19 moi je travaille normalement mais je suis en arret depuis le 11 janvier à cause d'un placenta previa. Sinon, si j'avais pas eu ce problème mon congé maternité aurait débuté le 3 avril ou le 20 mars avec le congé pathologique. La sécu a normalement du t'envoyer un récap avec toutes ces dates !!!

Cornifleur heureuse que tu te sente mieux, vas y molo quand meme et ne force pas et ne prend rien de lourd !!

Alors les filles, vous etes ou ?

Ghizlaine, plus de nouvelles de toi, j'espère que ça se passe bien et que l'opération de ton mari s'est bien déroulée !!

Bisousss
BB1 DPA : 15/05/2010 Une fille incha allah
c
3 mars 2010 13:01
bonjour les filles
nadouya! merci ma belle ! j'essaie de faire de plus en plus attention !! rabi m3ana jusqu'à la fin !
dites les filles ! vous ressentez une grande fatigue ou je suis la seule à crever tt le temps?!
je commence à stresser aussi car ma liste des achats est encore longue et j'ai pas tt acheté !!
sinon !! ghizlane ! où es tu??ton mari va mieux ?!! j'espère que son opération s'est bien passée ?!
tita ?! koi de 9?!! dis moi ! tu comptes acheter des biberons !!! où peut on les trouver d sans le bisphénol a?!! ou bien vaut mieux acheter des biberons en verre ??!
koeur ! kama !!anaya, lhimou! les filles ! finkoum?
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook