Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
20 octobre 2009 21:55
ben alors les moumounette de mai cest silence radio , jespére que vous allez bien
je vous embrasse les muguettes tongue sticking out smiley
g
21 octobre 2009 15:08
Salam,

Coucou Khouloud,merci de penser à nous, moi ça va merci et toi j'esperes que tu vas bien.

Vous etes où crying(,c'est vrai que c'est de plus en plus calme ici.J'esperes que vous allez bien et que vous allez bientot revenir en forme inchallah pour que notre post bouge un peu plus.

Alors moi ce matin je me suis reveillée un peu plus en forme que ces derniers jours alors j'en ai profité pour faire le repas du soir en meme temps que celui du midi comme ça si j'ai un coup de barre tout à l'heure je pourrais me reposer.
Sinon j'aimerais bien aller voir ma famille,elle me manque mais je ne pourrais que pendant les vacances de ma fille en décembre inchallah alors c'est encore loincrying( et ça me déprime un peu mais bon hamdoullah.

bises et bonne journée.
g
22 octobre 2009 09:46
Salam,

Comment allez vous aujourd'hui?

Moi ça va hamdoullah.

Anaya et Nadouya c'est demain vos echo, j'esperes que vous viendrez nous raconter.C'est cool vous allez pouvoir voir vos bibous.Inchallah kheir.
Moi c'est dans presque 2 semaines, d'un coté je suis préssée mais de l'autre ça me stress.Pour cette grossesse ,contraiement à la première, je suis stréssée à chaque petit controle alors une echo officielle c'est encore pire.

Bises et bonne journée.
22 octobre 2009 22:48
Salam

Ghizlane29 effectivement, inchaAllah demain je fais mon echo je vous tiens au courant inchaAllah !!!!!! et vous quoi de neuf ?????? Sinon de mon coté ca va mieuxx hamdoulah !!!!! Ghir Allah ikamal 3lina ola ljami3 moslimin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 22:49 par Anaya86.
Allah o Akbar
23 octobre 2009 10:39
Salam à toutes,

D'abord, félicitations à toutes les futures mamans de ce post et des autres. Mabrouk âalaykoum, Allah i kemel âala khir,

Sinon bien sûr, j'ai pas choisi ce post par hasard, hamdoullah, je suis enceinte de maintenant 8 semaines (10 SA), je rejoins donc la communauté des mamans de mai 2010 inchallah.

Côté examens, j'ai déjà fait une écho pelvienne suite à une déformation de mon utérus (grossesse à risque), j'étais d'ailleur étonnée d'entendre déjà le coeur de bébé (j'en ai pleuré de joie).

Je vois une gynéco ce soir inchallah parceque je ressens un tiraillement dans le bas ventre.

Voilà, sinon, je suis déjà maman d'un petit garçon de 5 ans qui a hâte de voir le bout du nez de son petit frère (ou de sa petite soeur).

A bientôt les ptits bidons
c
23 octobre 2009 10:44
Bonjour les filles ,
bienvenue à toi ébène mabrouk ta grossesse!!
les filles je me suis absentée !! j'étais en arrêt maladie !! j'ai eu un malaise et j'étais menacée d'une fausse couche !mais rabi kbir !! la nuit du samedi dernier j'ai eu des contractions et des douleurs fortes !! j'étais hospitalisée sur le champ !! mnt ça va mieux !! j'ai du rester au lit durant 4 jours !! hamdoulilah !! c'est dû à la fatigue !!il faudra faire plutôt attention ! je prends UTROGESTAN pour aider le foetus à s'accrocher davantage !! lah m3ana pour la suite

Lundi prochain mon échographie !!!! je suis à 10 semaines de grossesse (12 SA)!!!

à vous ;-)
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
23 octobre 2009 11:19
Merci Cornifleur de ton accueil,

Il faut te reposer un maximum, prends soin de toi et de ton petit bout,
Allaf i hfadkoum
c
23 octobre 2009 13:48
même si c'est encore tôt mais je voulais partager ces informations ;-)

10 questions sur la péridurale
source : www.parents.fr



De quoi s'agit-il exactement ?

L'analgésie péridurale consiste à soulager la douleur de la femme pendant l'accouchement. A noter que seule la partie inférieure est insensibilisée. Le produit anesthésique est injecté entre deux vertèbres lombaires par l'intermédiaire d'un cathéter, un fin tuyau, afin d'en réinjecter plus aisément si besoin.

A quel moment doit-on consulter un anesthésiste ?

Une visite avec un anesthésiste est prévue en fin de grossesse, que vous optiez ou non pour une péridurale. Le but : voir s'il n'existe aucune contre-indication en cas d'une éventuelle anesthésie ' péridurale ou générale. Il vous prescrira aussi un bilan sanguin peu de temps avant l'accouchement.

Quand intervient-elle ?

La péridurale ne doit pas être pratiquée trop tard car elle n'aurait plus le temps d'agir et serait donc inefficace. C'est pourquoi elle est le plus souvent mise en place lorsque la dilation du col se trouve entre 3 et 8 cm. Mais tout dépend aussi de la vitesse du travail.


Comment se déroule-t-elle en pratique ?

Le médecin anesthésiste vous examine et vérifie que vous n'avez aucune contre-indication. Couchée sur le côté, debout ou assise, vous devez présenter votre dos à l'anesthésiste. Il commence par désinfecter puis anesthésier la partie concernée. Il pique ensuite entre deux vertèbres lombaires et introduit le cathéter dans l'aiguille, lui-même maintenu par un pansement.

Est-ce que la péridurale est douloureuse ?

La péridurale n'est théoriquement pas douloureuse. En revanche, on peut être anxieuse devant l'aiguille de 8 cm et c'est cela qui peut rendre le moment désagréable. A noter qu'il se peut que vous ressentiez très brièvement des petites sensations électriques ' des paresthésies ' dans les jambes ou dans le dos au moment où on vous la fera.

Quand la douleur des contractions disparaît-elle ?

Son action intervient généralement dans les 10 à 15 minutes suivant la piqûre et dure environ 1 à 3 heures. Selon la durée de l'accouchement, il faudra peut-être pratiquer de nouvelles injections par l'intermédiaire du cathéter.

Y a-t-il des contre-indications ?

Sont reconnues comme étant des contre-indications avant l'accouchement : infections de la peau dans la région lombaire, troubles de la coagulation sanguine, certains problèmes neurologiques? Au moment du travail, d'autres contre-indications peuvent amener l'anesthésiste à vous la refuser, comme une poussée de fièvre, une hémorragie ou une modification de la tension.
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
23 octobre 2009 15:47
Salam,

Cornifleur hbiba repose toi bien, je me disais bien qu'on ne te voyais plus toi qui post regulièrement d'habitude mais bon je pensais que c'était à cause du travail.Bon puisque tu sais que c'est à cause du surmenage, tu sais ce qui te reste à faire, c'est à dire rien.Tu es en arrèt la?
Merci pour les info.

ébène mabrouk pour ta grossesse et bienvenue parmi nous.Moi j'en suis aujourd'hui à 11sa entre vous 2 ébène et cornifleur(On fait un sandwichgrinning smiley hummm en parlant de sandwich ça me donne envie vais m'en faire un moi tiens).
ébène, ça va ton tiraillement au bas ventre?fais attention à toi.

Anaya alors cette echo? confused smiley suis trop curieuse moi.

Bises les filles.
c
23 octobre 2009 15:57
Merci ghizlane29 c gentil yawning smiley
dites moi les filles !! on est peu nombreuses sur le post !! et j'ai remarqué que fatimo et yassmine sont sur le post des maman d'avril !! wach elles se sont trompées de date d'accouchement ou bien moi Are you crazy!!! j'espère qu'elles reviendront nous faire un coucouBye
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
23 octobre 2009 16:15
Lol cornifleur tu m'as fais rire, yassmine étais venu avec nous le temps que un post maman avril soit crée donc dès que ça à été fait elle est allée la bas mais elle vient nous lire de temps en temps.
D'ailleur je lui passe un grand salam car je sais qu'elle va me lire.yawning smiley Yassmine.

Et fatimo il me semble qu'elle est plus avancée qu'elle ne pensait dans sa grossesse alors c'est normal qu'elle soitchez les avrilettes.Salam à fatimo aussiyawning smiley.
c
23 octobre 2009 16:22
Donc ana Are you crazy
lah yster confused smiley je risque d'oublier ma date d'accouchement aussi Heu
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
23 octobre 2009 16:28
grinning smiley bon il ne te reste plus qu'a faire un pense bète pour pas oublier.
c
23 octobre 2009 16:32
ewa les nausées , les douleurs et la fatigue ça s'expliqueIll !!mais l'alzheimer Are you crazy!!!ewa lah yster ptdr
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
23 octobre 2009 17:41
sisi je confirme grinning smiley moi j'ai plein de trous de memoire en ce momentAre you crazy
23 octobre 2009 21:05
coucou ghizlaine cest khouloud une juinette inchallah tu m'as fais rire quand tu as dit cest pas colombe mais corbeau grinning smileyptdrptdr
une bonne grossesse à vous mes soeurs et des beaux bébés inchallah pieux yawning smiley






Citation
ghizlane29 a écrit:
sisi je confirme grinning smiley moi j'ai plein de trous de memoire en ce momentAre you crazy
23 octobre 2009 21:45
salam
juste un ptit coucou aux filles surtt au corni! muuuuuuuuuuuuuuuuum j'en ai vraiment envie même s'il fait très froid! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
23 octobre 2009 22:45
Salam les filles,

Cornifleur repose bien !! et surtout pas d'éxcès !!

Juste une petit passage pour vous parler de ma première échographie officielle !!!

C'était magnifique ! On a pu voir ce petit bout de chou, entendre son coeur battre, il sautait, c'était impressionnant, je pensais pas que ça pouvait bouger autant !!

Coté moins pratique, elle a commencé par une écho classique mais mes intestins cachaient tout, on voyait pas grand chose, alors elle m'a fait une écho vaginale. Le hic, c'est que mon petit bébé n'a plus voulu bouger pour se mettre de profil, du coup elle arrivait pas à mesurer sa nuque.

Retour sur l'écho classique, elle appuyait très fort sur mon ventre, tapait dessus pour le faire bouger, mais impossible !!! il voulait plus bouger ce fainéant !!! lol.

Bon au final elle a quand meme réussit, mais bon j'ai eu des douleurs au ventre, elle m'a dit que c'était normal car elle avait compressé mes tissus musculaires, mais ça n'a aucun risque sur mon utérus.

Une fois à la maison j'ai pris un doliprane et puis s'est passé, mais je risque d'avoir des courbatures !

Sinon je suis bien à 12 semaines SA et en bonne santé !! Je suis au anges !! je vous souhaite à toute de vivre rapidement ce moment formidable !!
f
23 octobre 2009 22:51
salam les filles,

j'espère que vous allez toutes bien,corni maykoun bass !!!!! je vous lis ts les jours et je lis aussi le post des avrillettes puisque suite à mon écho j'ai appris que chui à 14 SA donc DPA pour le mois d'avril inchallah mé bon je vous lis tout le tps puisque fin avril ou début mai c pareil grinning smiley et on sé jamais peut être qu'à la prochaine écho ils vont me donner une autre date grinning smiley
prenez soin de vous
gros biiz
23 octobre 2009 23:45
Salam *


Les filles ca va ? moi tres bien el hamdoulilah donc désolée pour mon retard alors mon echo ca était hamdoulilah comme nadouya il ne voyait rien sur le ventre donc j'ai du faire une echo endovaginale el hamdoulilah tout se passe bien il a pu mesurer sa nuque voila seulement je n'ai tjs pas entendu son coeur battre il ne me l'a pas fait ecouté Par contre il m'a fixé un RDV pour janvier c 'est trop loin janvier mais bon en espérant inchaAllah que ca arrive que je revois mon petit bébé !!!! Allah ikamal 3lina sinon je suis à 11 SA tout comme toi ghizlane29..... Voila Voila !!!! ca s'est passée tres vite mon RDV !!!! Je n'ai pas eu trop de détails !!! et Vous vous en etes ou ??????
Allah o Akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook