Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
r
29 avril 2010 14:34
oui corni il vaut mieux prévoir les deux alternatives au méme temps!
oui tu as raison il faut dire ke koull haja maktouba fiha lkhir!
tu sais had l histoire dyal had la gygy ne finisse pas ici, aprés 2 jours c est à dire le 14 avril je me suis rendue chez elle pour recuperer des analyses ke ma 2ème gygy m a dit de les rammener pour notre prochain rendez vous tu sais ce ke j ai decouvert????
iwa a alala elle a fait un curetage a une fille ki ne depasse pas 16 ans resultat la petite s est decédé. et par la suite les autorités lui ont fermé son local iwa depuis je me dis toujours alhamdoullillah rebi nejani menn ha! sinon je te jure k elle n avait pas l air k elle pourrait faire kelk chose d illégal c est une femme hajja et agée wmta9la elle ne parle k avec les mots de dieux lorsk elle me fasse l echo elle ne cesse pas de dire macha2aallah ,tbarek allah!! et le voile en plus, et en plus membre du parlement elle est tres connue et tout et elle n a pas besoin de faire ce genre de choses parsk elle a l air aisé wmam7tajach comme on dit. et en plus de tout ce barratin elle fait part des medecins associés , personnellement j allais perdre ma raison en apprenant ce fait!

lhamdoulillah ke rebi dar sabab pour la changer! iwa une realité dure et amère c est ke les gygys s affolent pour obtenir de l argent à tel point qu'ils ont plus de deontologie professionnelle!
ben je voulais oublier toute cette histoire parsk elle m a fait mal, mais ça ne ferait pas de mal de partager cette histoire avec vous. voila!

bisoux les filles
g
29 avril 2010 16:22
Mixa je suis boulversée par le décès de ton petit Walid Allah y rahmo.Allah y sabrik.Ton loulou est au paradis et tu le retrouvera un jour inchallah.Patience okhti Allah m3ak.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
c
29 avril 2010 16:29
quelle histoire mamounette!!! y a des gens comme ça ! la ilaha ila allah !!
rabi kbir et li darha allah hiya li mezyana !! parfois on voit les change d'un seul angle de vision !! et c pas bien !!
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
g
29 avril 2010 17:09
Salam à toutes,

j'esperes que vous allez bien toutes bien.
Corni c'est vraiment pas le top la gyneco qui te lache à la fin,j'esperes que tu vas reussir à t'arranger autrement.Je sais pas si ici aussi y'a des femmes qui ont eu ce soucis ou c'est propre au maroc ou bien c'est que je vais en hopital et pas en clinique comme vous car moi ce n'est pas ma gyneco qui va m'accoucher mais sage femme ou autre gyneco donc si ma gyneco devait s'absenter pas de soucis l'hopital prend le relais.
Mamounette ton ancienne gygy était vraiment specialperplexeperplexe,enfin heureusement que tu as changé.

Ici c'est programme menage à fond depuis 2,3 jours pour que la maison soit nikel pour la venue de bébé inchallah,en plus j'ai mon pere,ma soeur et ma niece qui vont venir ce week end inchallah donc je fais d'une pierre 2 coups.Mais la je suis HS,ça m'a provoqué quelques contractions vers 14h mais ça c'est arreté dès que je me suis couchée un peu.
J'ai epuisé aussi mon mari miskine avant qu'il aille au travail je lui ai fait deplacer tous les meuble pour pouvoir nettoyer derriere et en dessouconfused smileyconfused smiley.
Enfin au moins c'est fait.

Bises et bonne journée
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
c
29 avril 2010 17:37
tu sais ghizlane ici au maroc on s'attend tjrs à ce genre de surprise ! bref li bghaha allah hiya li ghadda tkoun ;-)
le ménage est bien à notre stade !!!mais faut pas abuser !No no ghir bchwiya! c bien de bouger , monter et descendre mais doucement!!moi aussi le ménage que j'ai fait la semaine dernière m'a provoqué des contractions !!mais je te cache pas je me sens tranquille !! après avoir tt nettoyer je me sens prête à recevoir mon bébé à tout moment !
t'as de la chance d'avoir un mari ki t'aide ! lhamdoulilah !! nos maris sont motivés aussi par l'arrivée du bébé !le mien m'a dit hier , j'ai envie de fermer les yeux et les ouvrir et trouver notre bébé dans ce lit et sa maman en pleine santé et forme !confused smileyIn love !! il craque lorsque je parle de clinique, accouchement, césarienne ptdr
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
g
29 avril 2010 17:58
Corni miskine ton mari c'est mignon il s'inquiète.Inchallah tout se passera bien pour toi et ton bébé et ton mari sera le plus heureux des hommes(un conseil profite bien d'embrasser ton loulou quand il naitra inchallah car tonmari dès qu'ille prendra ne voudra plus le lacher).

Tu as raison pour le menage mais bon faut bien le fairesad smiley et c'est vrai que quand c'est fait au moins on est tranquil.
Je t'avoue que mon mari a eu du mal à ce lever pour m'aider mais quand j'ai fais semblant de vouloir bouger l'armoire moi meme et de monter sur une chaise il s'est levé fissa miskine j'ai honteconfused smiley enfin juste un peuptdr
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
B
29 avril 2010 19:22
salut les filles j espere que vous allez bien moi oui ca va a part des fois mon coeur il bat trop vite et j ai du mal a respirer ca vous arrive ca les filles???

sinon la fatigue me tue je peux plus rien faire ni menage ni bouf ni rien lah ysshel alina ya rebbi
f
29 avril 2010 21:08
salut les filles,

un petit coucou rapide pour vous dire que je pense à vous.
gros bisous à toutes.
m
29 avril 2010 21:19
salam les filles

Merci pour tous vos messages de soutien.Mon petit walid est un ange qu'il m'attendra au paradi inchallah .J'ai de la chance d'avoir ma mére auprés de moi ma famille hamdollillah.Je suis sorti de l'hopital depuis lundi matin mais je n'ose pas sortir peur t'affronder les gens..alors vous avez accouché!!!comment va le bb toutesces questions!!!!Je vais essayer sortir d'ici la semaine prochaine.car je fais que tourner en rond dans la maison.
merci encore les filles je vous souhaite toutes une trés belle fin de grossesse inchallah.
salam bonne soirée
c
30 avril 2010 11:46
bjr les filles
moi ce matinsleeping j'arrive mm pas à taper sur clavier sleeping
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
r
30 avril 2010 11:53
bonjour les filles! vous allez bien?

heureuse de te lire mixa, tu as de la chance ke tu sois entouré par ta famille au moins ils prendront soin de toi, ne pense surtout pas aux gens , pense juste à ta petite famille, ça lui feront du bien de te voir jours apres jours surmonter cette epreuve inchaallah dieu sera toujours avec toi, patience oukhti!

en ce qui me concerne hier j ai demandé l apres midi et je me suis destiné vers mon ptit foyer et hooop j ai fais un peu de menage. parsk a chake fois ke je veux ranger kelke chose à la maison ,mon mari m arréte et me dis k il va s en occuper , comme ça je pourrais acceuillir mon loulou inchaallah à tout moment...

BBB4EVER ne t inkiéte pas moi aussi ça m arrive pratiquement la méme chose, je pense ke c est à cause de la tension et n oublie pas ke plus k on approche de notre DPA , plus ke la sensation de fatigue augmente! inchaallah mab9a walloo patience les mamounettes!!

lol moi je sens ke j ai cassé la téte de mon mari à chake fois je luii dis ce coté me fais mal, mon dos aussi mes pieds ,la fatigue bref kantfachach 3lih car j adore lorsk il me chouchoute In love il est impatient d acceuillir ce bébé a chake fois il me dit mais kand est ce ke tu vas accoucher?? lol il me fait rire ce drôle de mari.

allez je vous embrasse les mamounettes ,bonne journée! xo

xo
BB 1
Garçon inchaallah ( Mohamed Amine)FootballClap
DPA 15/05/2010
t
30 avril 2010 11:59
salam les muguettes
lol corni moi aussi je tombe de sommeil, j'ai eu droit cette nuit à de graves remontées acides et je me réveillais toutes les 2H du coup ce matin j'ai l'air un vrai zombieeye popping smiley, je crois que je vais rentrer chez moi à 12h00.

bonne joumou3a à toutes
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
30 avril 2010 13:10
Salam les filles comment allez vous ? moi ca peut aller a part quelques petites contractions hier du fait quhier jai fait un grand menage pour accueillir mon bébé inchaAllah ......

Sinon je voulais vous poser une question est ce que ce nest pas plutot la verveine qui me donne ces contractions..... car ma mere m'a deconseillé cette tisane cest menthe et verveine ! moody smiley


A vos claviers !!!! tongue sticking out smiley


Salam Bonne journée à toutes
c
30 avril 2010 14:04
la verveine!! ça calme non ?!!!aucune idée anaya !!mais je ne crois pas !les contractions à notre stade sont normales!!
moi je sleeping tjrs j'ai du mal à me tenir assise correctement !
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
M
30 avril 2010 15:00
In loveSalam les filles,

Tout dabord je voulais te souhaiter bon courage Mixa dans cette épreuve, je pense que c'est la pire des choses qui puissent nous arriver mais le principal c'est que ton petit ange est au paradis. Essaie de sortir pour te changer les idées je sais que c'est dur mais il faut tenir et inch'allah surmonter cette épreuve. yawning smiley

Sinon moi de mon côté j'ai rencontré le gynécologue hier, il m'a dit que tout allait bien hamdoulah il m'a confirmé qu'on essaiera l'accouchement par voie basse en espérant que cette fois ci ça fonctionne. Il m'a dit que l'accouchement devrait être aussi plus rapide que pour mon fils (arrivé à l'hopital à 11h30 et accouchement le lendemain à 2h18 du matin fatiguant sleeping). Mon col est en effet déjà ouvert à 3 dc c'est bon signe vu qu'il me reste encore inch'allah 15 jrs avant l'accouchement plus que ma valise à faire mais impossible de remettre la main sur mes vêtements tout est encore dans les cartons. Je crois que je vais aller me racheter quelques vêtements pour dépanner à l'hopital car j'ai pas envie de passer ma journée en pyjama lol.

Allez les filles bientôt Inch'allah on rencontrera nos petis anges si Allah le veut
g
30 avril 2010 15:46
Salam à toutes,

Mixa mamounette et koeur ont raison essayes quand meme de sortir,je penses que toute personne dans cette dure epreuve aurait du mal à affronter les gens et leurs questions mais il faut que tu t'aere l'esprit et que tu puisses avoir le soutien de ta famille et de tes amis.Gros bisous et bon courage.

Anaya,les contractions c'est à cause du menage et pas de la tisane je pense,moi meme j'ai fais le grand menage et hier contractions vers 14h qui se sont vite calmé, et contractions le soir pendant 3h et les dernieres étaient douloureuses j'ai meme cru à un moment donné que le travail commençait mais fausse alerte.
Aujourd'hui j'en ai quelques unes que je sens dans le dos mais des petites.

Koeur ouverture de 3cm,ça avance,ça avancesmiling smiley alors va vite t'acheter des vetements sinon je crois bien que tu auras droit au pyjama toute la journéeeye rolling smiley.Moi j'avais ramené des vetements à la maternité pour Sania mais j'ai fais ma grosse memere et je suis restée que en chemise de nuit,d'ailleurs je serais bien reparti de la maternité comme ça si j'avais pas eu peur de nous mettre la honte à moi et mon mari ,c'est grave quand meme comme une hbilaperplexesmoking smiley hihihiptdr

Corni iwa tu sleeping encore,vas y profite personne ne viendra te le reprocher une femme enceinte peu tout se permettreAngel

tita je compatis pour les remontées acides je galere egalement avec ça en ce moment maios pour l'instant elles ne m'empeche pas de dormir,mon probleme est tout autre la nuit je me reveille 2 voir 3 fois pour le pipi hachakom.

Mamounette ton mari t'aide bien,c'est coolsmiling smiley mais attention si il est comme mon mari profites car le jour ou comme le mien il comprendra que de te laisser faire les choses comme menage etc fera venir ton loulou plus vite il va te mettre au boulot grinning smiley.(ben oui le mien est en congé a partir de jeudi et il m'a deja prevenu qu'a partir de cette date a part les choses dangereuses pour bébé et moi il me laissera faire plein de choses qu'il fait à ma place en ce moment hihihihi ahhhhh ces hommes ils sont vraiment pressés).

Salut Fifla c'est bientot ta dpa quand tu auras le temps vient nous raconter ou tu en ai yawning smiley.

BB4ever,courage moi meme j'ai du mal à faire tout ce que tu as cité,si j'étais toute seul je crois que je ne me leverais plus,je ne rangerais plus et je ne mangerais plus. Mais bon il y'a nos petits maris et nos grands pour celles qui ont deja des enfants plus le travail donc il faut bien faire tout ça et heureusement comme ça on reste actives et inchallah l'accouchement en sera facilité.

Kama je penses que tu as due sortir de la maternité avec ta princesse machaallah, viens vite nous donner des news que tes puces te laisserons un moment de repis car j'imagine qu'au debut avec 2 puces ça doit etre du sport.

Bon me concernant je vraiment dégoutée aujourd'hui.Je vous avais dis que mon pere,ma soeur et ma niece devaient venir aujourd'hui et passer le week end avec nous mais malheureusement la voiture de ma soeur a une panne qui ne lui permet pas de faire l'aller retour(900km ils sont de paris et moi de strasbourg)crying(crying(.Enfin c'est comme ça hamdoullah ils se sont rendu compte de la panne hier soir avant de venir sinon ça aurait pu etre tres dangereux si la voiture avait laché sur l'autoroute Allah y ster.

Bises les filles et bon week end.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
M
30 avril 2010 17:46
Ghizlane je suis comme toi je dis que je vais pas resté en pyjama toute la journée mais me connaissant c'est ce que je vais faire lol. Mais bon il me faut quelques vêtements quand mes collègues de travail viendront me voir. Oui mon col ouvert à 3 cm c'est super je ne m'y attendais pas car pour Fayssal le jour ou je suis partie pour l'accouchement mon col n'était ouvert qu'à 2cm mais bon là avec le ménage que j'ai à faire j'epère que ça va accéleré les choses et que j'accoucherai rapidement au pire des cas il me reste que 15 jours donc ça va .... Après vive les nuits blanches sleeping sleeping sleeping sleeping sleeping
B
30 avril 2010 23:47
SAADATEK 3 CM c est cool donc je vois que faire le menage a ce stade c est une bonne affaire
k
30 avril 2010 23:49
Salam les filles encore merci à toutes d'avoir pris de mes nouvelles.

Tout d'abord toutes mes condoléances Mixa je suis désolée de ce qui t'arrive qu'Allah protège ton ptit ange Allah i Ahrmo qui est au Paradis c'est dur mais voilà il faut ktu prenne ton courage et ktu remonte la pente inchallah ne reste pas seule hamdoulilah tu est bien entourée. Prends soin de toi ahti qu'Allah t'aide dans cette épreuve difficile.

Eh oui l'arrivée de ma princesse Assia chamboule tout surtout avec la plus grande qui a beaucoup de mal à accepter sa petite soeur surtout quand je la porte ou lui donne le sein elle me saute dessus pour que jla porte elle comprend petit à petit il faut de la patience.

Alors pour mon accouchement jvais essayer de pas être trop longue comme je vous l'avais dis j'avais eu des contractions mercredi et jeudi dernier mais voilà j'étais pas plus inquiète que ca sachant que j'avais un rdv à la maternité le vendredi donc j'ai pu tenir jusque là le médecin m'a dit que mon col était ouvert à un doigt large mais voilà l'accouchement ne serait pas iminent j'étais à 36 semaines il me donne les prise de sang pour la péridurale à faire avant mon rdv qui était prévue le 7 mai.

Je rentre chez moi après le rdv j'étais en plus de ca en pleine forme ce jour là jvais chez mes beau-parents pour manger tout va bien on rentre avec ma fille et mon mari on se met devant KohLanta et là vers 21 h 30 je sens des pics dans le ventre jme dis ca va passer après je sens comme un liquide couler jle dis à mon mari il me dit " t'inquiète pas ca doit être des pertes" jme dis wé t'as raison et là 2 minutes après je sens un liquide chaud couler jcrie à mon mari "Jperds les eaux vite vite" il me dis arrète de mentir c'est pas ça je lui dis vite ramène moi une serviette et là il voit que je rigole pas pareil ma fille meskina elle paniquait elle me fesait plein de calins heureusement ma belle-mère est venue récupérer ma fille elle aussi n'y croyait pas j'avais dîné chez elle 1/4 d'heure plus tôt et je pétais la forme même ma mère je l'avais eu au téléphone 5 minutes avant de perdre les eaux elle me demandait comment c'était passé mon rdv à la mater je l'ai appelé pour lui dire que la petite allez arrivé elle ne me croyait pas.

Arrivée à la maternité les contractions commencent à arriver la sage femme m'installe elle vérifie que c'est bien du liquide amiotique + me dit que le col est ouvert à 4 elle me pose le monito et là je commence à souffrir les contractions sont de plus en plus forte je lui demande si la péridurale peut m'être poser elle me dit que le pb c'est qu'il faut que je fasse une prise de sang avant et le labo de l'hopital ne peut donner les résultats qu'1 demie heure 45 minutes après. Ensuite après analyse des résultats ils pouront me la poser.

Mon mari meskine est assis à coté de moi il essaie de me parler pour oublier la douleur on repense au 1er accouchement on en rigole mais voilà j'en pouvais plus mon mari me dit "crie ca va peut-être te soulager" je lui dis "n'importe quoi je préfère me retenir jvais pas faire comme dans les films".

On me ramène en salle d'accouchement on me dit d'attendre encore 15 minutes les résultats arrive et l'anesthésiste va arriver je patiente dans la douleur là l'anesthésiste arrive en courant en me disant "Je vais vous soulager Mme" je lui dis ya intérêt j'en peux plus. Il me l'a pose mais pb j'ai des grosses contractions il attend qu'elle passe et la sage femme me tient bien les mains je n'ai rien senti à part un liquide chaud monter dans mon dos.

10 minutes plus tard je ne sens plus rien jsuis soulagée je rigole avec mon mari on délire je me sens mieux mais je sens que ca pousse vers le bas je le dis à mon mari il me dit "tu veux faire popo" hachakoum je rigole je lui dis wallah ca pousse en bas appelle la sage femme et là elle me dit votre col est ouvert à 9 ca va arriver j'étais contente.

Il est 3 h du mat" elle me dis de pousser je pousse 3 fois elle me dit d'arrêter et elle dit que ma fille essaie de sortir toute seule soubhanallah elle a fini le travail toute seule mon mari en était tout émue il dit regarde c'est elle qui sort tte seule elle était vraiment pressée de sortir. J'ai vraiment sentie la sortie ca m'a fait une sensation bizarre il me l'ont posé directe sur moi pendant 5 minutes jlai gardé sur moi j'ai pleuré on a pleuré avec mon mari c'était un moment inoubliableIn love

Après c'est le moment de séparation Assia et son papa vont pour faire les examens je reste là pour expluser le placenta et là rien à faire pendant une demie-heure impossible de le faire sortir je vois un peu de panique dans les yeux de la sage femme elle me dit qu'elle va mettre sa main directement pour l'enlever parcequ'il est collé c'est une délivrance artificielle. Il me mette des calmants en plus par intraveineuse je sens qu'elle cherche dans mon ventre une sensation bizarre au bout d'un quart d'heure elle a réussie à l'enlever elle était en sueur la pauvre elle me dit "Mme vous m'avez fait transpirer" elle vérifie que tout est là. J'ai eu une petite déchirure pas grande elle recoud tout ca et me dis t'attendre un peu ma fille est née à 36 semaines il faut la mettre un peu sous couveuse. Mais hamdoulilah elle pesait 3 kg 070 pour 47,5 cm bien costaud pour 1 mois d'avance j'étais aussi contente d'avoir accouché avant sinon à terme je ne sais pas comment j'aurai fais elle péserait au moins 3kg 800 voir 4kg.

Enfin vers 6 heures on m'installe dans ma chambre je dors avec ma princesse à coté de moi je suis sereine j'arrête pas de la regarder elle trop belle machallah. Après le 1er jour elle a perdu du poids ce qui est normal le 2ème pareil le 3ème jour son poids se stabilise 4ème jour toujours le même poids il préfère nous garder un jour de plus et hier elle avait pris 20 g ils nous ont laissé sortir.

Retour à la maison pressée de revoir ma fille elle m'a fait dix mille calins par contre très dur pour elle de me voir avec sa soeur dans les bras j'essaie de passer beaucoup de temps avec elle on joue aujourd'hui ca va mieux elle réalise petit à petit ma mère me dit "ta fille est un bébé encore attends un peu elle va comprendre" c'est sur que ca va prendre qqs semaines avant qu'elle ne l'accepte complétement. Aujourd'hui elle m'a aidé à lui faire le bain j'essaie de la faire participer avec mon mari on lui a acheté un cadeau en lui disant que c'était de la part de sa petite soeur elle était contente.

Voilà les filles je suis un peu k.o avec l'allaitement ca se passe bien mais c'est vrai que c'est à la demande on sait pas bien combien prend le bébé mais en plus je dois la compléter avec un lait pour prématuré pour qu'elle prenne des forces.

Désolé mais j'ai étais longue j'ai voulu tout vous raconter et vous faire partager mon bonheur je vous souhaite à toutes un très bon accouchement et un bébé un bonne santé inchallah. J'aurai jamais imaginé être la première des muguettes à accoucher comme quoi tout peut arriver.

Jvous souhaite à toutes un bon courage mais je ne vous abandonne pas je vous lis tous les jours et je continuerait à poster.

Grosses boussas à toutes.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
M
1 mai 2010 21:23
Kama75 heureuse de te lire et de savoir que tout s'est bien passé. Tu en as de la chance d'avoir eu un accouchement tel que le tien assez rapide j'aimerais que le mien se passe aussi bien Inch'allah. Maintenant tu dois être épuisé car c'est de nouveau les nuits blanches lol. Sinon moi aussi j'ai acheté un cadeau pour mon fils et je lui dirai que c'est sa petite soeur inch'allah qui lui a acheté MDR ptdr et Fayssal lui aussi lui a acheté un cadeau donc je pense qu'il sera fier de lui offrir. J'espère juste qu'il ne sera pas jaloux à la naissance car il est très possessif avec moi. Bon courage et viens nous faire un petit coucou dès que tu peux.

Allez les filles maintenant à qui le tour, j'espère inch'allah que je serai la prochaine j'ai trop hate de la rencontrer In love

Je vous souhaite une bonne soirée.... yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook