Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
g
18 décembre 2009 15:16
BB4EVER,les muguettes ne sont pas la pour l'instant je suis sure qu'elles te repondront quand elle viendrons.
B
18 décembre 2009 15:55
merci ghizlane CEST gentille walah moi j ai peur parce que je compte partir au maroc et la bas lagrippe a propagé
n
18 décembre 2009 15:56
Salam les filles !!!!

Je suis de retout après plusieur jours de silence...mais j'ai lu tout vos post !!

Bienvenue aux nouvelles venues sur le post.

Ghizlaine29 bon courage avec ta petite, le bras dans le platre ça soit pas etre facile, mais bon tu vas retrouver toute ta famille, tu vas te faire pouponner toi et ta fille donc je m'inquiète pas !!

BB4EVER, moi je me suis fais vacciner contre la grippe A !! C'est ma gynéco qui m'a convaincu et pousser à le faire. Au début j'étais réticente mais bon en posant les bonnes questions ça rassure.

Tout d'abord, ce qui fait polémique dans ce vaccin c'est l'adjuvant ! Et nous avons la chance en tant que femmes enceinte de bénéficier du vaccin sans adjuvant !! Donc ce risque est déjà mis de coté.

deuxième élémént qui m'a poussé à le faire, lorque que tu te fais vacciner, ton bébé aura tes anti-coprs et sera donc protégé autant que toi contre cette maladie. En plus, on peut pas vacciner les nourrissons de moins de 6 mois. En clair, si tu choisi de pas le faire, une fois que tu accouche, si la grippe monte en fleche tu pourra rien faire pour lui (sauf prier) avant ces 6 mois.

Voilà, après chacun est libre de son choix !!!

Au fait, j'ai lu que certaines d'entre vous sentaient leur petits bout ! et bien moi aussi !! Depuis lundi, on distingue clairement ses coups, on voit mon ventre bouger, c'est trop émouvant.... Surtout le matin vers 10h / 11h il arrête pas !! C'est GENIAL !!!

Bises !
g
18 décembre 2009 16:32
Salam Nadouya,

Je te remercie,oui c'est pas evident le platre pour des tous petits.

Oh lala j'ai hate inchallah de voir mon ventre bouger quand bébé bouge comme toiIn love.

Bises
f
20 décembre 2009 13:10
salut les filles,

désolée d'avoir déserté le forum, mais j'étais malade, gastro entérite !!! purée !! j'ai fait 2 malaises au travail !!! mais el hamdoulilah ça va mieux maintenant....

ghizlaine29
j'espère que ta fille va mieux, Allah i chafi !!! et bonnes vacances ? d'ailleurs je ne sais pas où tu vas ???

soussou tu vas faire un peu les soldes non ? moi, j'aimerai bien acheter la poussette je pense et un peu de vêtement si je peux : d'ailleurs tu travailles dans une boutique ?

sinon je me suis cherchée un pantalon de grossesse chez HM et CA et franchement j'ai pas aimé ça s'enfile, j'ai pas trouvé de pantalon qui s'ouvrait avec braquette et bouton, c'est normal ????

tita, tu as de la chance d'avoir une personne qui gère tout à la maison, moi bb n'est pas encore là que je flippe et que je me dis que je ne serai pas à la hauteur !!!!!

nadouya, moi aussi je sens bb bouger depuis 4 jours et c'est merveilleux par contre je ne vois pas de vague ni quoi que ce soit d'autres mais c'est vraiment super !!!! en ce qui concerne le vaccin, je n'ai rien fait car j'ai peur des effets de ce vaccin, de toute manière avec ou sans vaccin ou une chance sur deux, alors je me protège un max et puis on verra bien.....

cornifleur ??? tu es où ???

en ce qui concerne le tremblement de terre c'était où les filles ? dans quelle ville ? moi j'ai déjà vécu ça à Casaa et croyez moi ça fait flipper !!!! qu'Allah nous protège tous et protège surtout nos chers et tendres marocains qui vivent là bas !

bon, allez je vais aller faire mon ménage et à manger. bisous les filles et bonne journée !

PS : vous avez pensé au prénom ou pas ? j'aimais bien ilhan mais on m'a dit que ce n'était pas musulman je suis trop triste !!! crying(
20 décembre 2009 20:52
Salam les filles ca va dsl si jai completement deserté le forum cest jsute que la fatigue est la pas le courage de sortir daller sur le net rien mais bon ....

Demain reprise du taf inchallah ... jspr que ca ne va pas etre dur enfin sinon ca va de mon coté hamdoulah et vous ? ghizlaine29 j'espère que ta fille va mieux, Allah i chafiha yarabi el3alamin sinon merhba aux nvelles membres !!!!

Nadouya ca faisait super longtemps !!! ca doit etre super agreable de le sentir le petit bout moi cest rare mais jai quand meme senti ses coups sinon je suis dans la 20 eme semaine aménohrée je crois que cest un peit peu trop pour le sentir vraiment wallah o a3lam on m'avait dit que c'était dans la 22 eme semaine aménohrée qu'on le sentait bien ..... sinon fifla pour les prenoms on y pense mais on est pas encore fixé sinon jai jamais entendu ilhan mais ilham oui et je trouve que ce prénom est tres beau enfin voila sinon je vous fais toutes de tres gros bisouxxxx
Allah o Akbar
g
21 décembre 2009 13:24
Salam à toutes,

Je profites d'avoir un oridnateur à disposition pour venir vous faire un coucou de chez mes parentsyawning smiley

Fifla mince une gastro c'est pas du tout evident en temps normal mais enceinte c'est la cata, en plus comme tu as fais 2 malaises tu devais vraiment etre épuisée par cette saleté de maladie.Hamdoullah que tu ais recupéré.
Mes parents sont en region parisienne.On y est depuis samedi et Sania est tres contente.Elle n'a plus mal et son platre ne la gene plus,elle s'y ai faite hamdoullah.Elle gambade partout avec ses cousines je suis un peu obligé de la freiner de peur qu'elle tombe sur son platre.
Pour le prenom on aime bien Leila si c'est une fille.Oui ilhan ce n'est pas musulman c'est dommage c'est joli pour un petit gars.
Fifla bessaha pour le pantalon meme si ce n'est pas exactement ce que tu voulais.

Anaya bon courage pour la reprise du travail,esssayes d'en faire le moins possible hbiba surtout si tu es encore fatiguée.

Bises les filles.J'esperes pouvoir me connecter tres bientot inchallah.D'ici la prenez bien soin de vous.
t
21 décembre 2009 15:23
coucou les filles

Ghiz, ça fait plaisir que la ptite n'ait plus mal, cool, le fait d'être en bonne compagnie va bien arranger les choses tu verras, tu en as pour combien de temps?

Enchantée les flilles, Anaya, Nadouya,fifla , je suis nouvelle ici, j'espère qu'on passera une super bonne grossesse toutes ensembles, on se tiendra compagnie, pour ma dpa elle est vers fin mai in challah, donc maintenant je suis à 17 semaines de grossesse.

je viens aux nouvelles par rapport à ma grossesse, ce samedi j'ai été chez mon gygy, tout va bien lhamdoulilah, elle a vu le sexe de mon bébé, devinez quoi les filles, un petit mec comme elle a dit, dieu merci, comme j'ai déjà 2 filles, un garcon sera le bienvenu comme ça j'arrête
maintenant, faudra penser au prénom, moi je dis Mamoune, mon mari veut jade, je ne sais pas je voudrai bien avoir votre avis aussiperplexe.

j'ai posé la question à propos du vaccin à mon gygy le samedi, elle a dit qu'au Maroc, le vaccin sans adjuvant n'est pas encore disponiblecrying( et que donc il faut que je prenne seule la décision, je peux le faire d'après elle c'est sans risque, en fait, je ne sais plus quoi faireAre you crazy

voilà pour mes dernière nouvelles.
je vous fais un gros bisouyawning smiley
M
21 décembre 2009 21:38
Salam les filles,

Tita12 contente pour toit tu dois être aux anges après deux filles un garçon c'est super. Moi le mois dernier elle m'a dit qu'elle pensait que s'était une fille mais elle me reconfirmera le sexe à mon prochain rendez le 5/01/2010. Pour rappel j'ai déjà un petit arçon qui a 2ans et 3 mois. D'ailleurs il me manque il est chez mes parents pour les vacances mais bon ça me permet de me reposer aussi.

Allez bonne soirée. yawning smiley
t
22 décembre 2009 10:27
Bonjour les nanas

koeur on est très proches du terme, j'espère que tu auras une fille in cha allah après un garçon, mais l'essentiel c'est d'avoir un bb en pleine forme.

Sinon, je me demande où sont passées nos forumeuses?perplexe Corni, mamounette, et les autres, allez faies vous voir, donnez nous de vos nouvelles.

bozouyates
f
22 décembre 2009 10:33
salut les choupinautes !!!

comment ça va aujourd'hui !

Koeur45 machallah tu as déjà un petit garçon, j'espère donc que le 2ème bb sera une fille in shâ Allah, tu nous tiendras au courant !!!

tita121 mabrouk pour le petit garçon également, perso je préfère le prénom Jade que Mamoun, mais il me semblait que pour un garçon ça s'écrivait comme ça non ? JAD ???
Qu'est ce que c'est compliqué les histoires de prénom, franchement c'est pas facile parce que sur le net on lit de tout et du n'importe quoi, moi j'ai kiffé sur le prénom ILHAN pour un garçon et ILYANA pour une fille, sauf que j'ai appris récemment que ce n'était pas des prénoms musulmans donc je suis trop triste crying( crying(

Pour le vaccin je te conseille de ne pas la faire, surtout qu'il n'y a pas de vaccin sans adjuvant, en France, une femme l'a fait à 8 mois 1/2 de grossesse et 2 jours après le vaccin, le coeur du bb s'est arrêté alors lien ou pas ? les médias nous ont dit qu'ils nous tiendraient au courant et depuis 4 semaines silence radio.....

ghizlaine29 comment va ta fille ? merci pour le pantalon mais finalement je n'ai rien acheté car je ne trouve pas des pantalons qui ne s'enfilent pas ! je voulais un truc normal mais pour une grossesse et pour l'instant j'ai pas trouvé. je dois aller voir chez VERTBAUDET et NATALYS dans les jours prochains in shâ Allah

bb4ever désolée j'ai oublié de te répondre concernant le vaccin de la grippe A, moi j'ai fait le choix de ne pas me faire vacciner et je conseille à mon entourage de ne pas le faire non plus, ensuite chacun fait ce qu'il veut, je me dis que de toute manière, vaccin ou pas, on a une chance sur 2 de s'en sortir !!!!

Bon, allez je file travailler !! bisous les filles
t
22 décembre 2009 11:23
bonjour fifla,

merci pour le conseil, je penserai à jad, c'est pas mal aussi.

sinon pour le vaccin, j'avais décidé de ne pas le faire aussi, je me suis dit que je serai plus méfiante, éviter les resto, les coins fermés et les personnes malades et lah idir li fiha lkheir, surtout que j'occupe un poste qui n'est pas à risque, j'ai un bureau isolé donc cool.
Pour les prénoms que tu as choisi, c'est vrai que ce ne sont pas des prénoms musulman,désolée pour toi, mais essai d'en choisir d'autres qui peuvent s'en approcher, ça existe, fo juste travailler un peu les meningestongue sticking out smiley

bon courage pour le travailClap

bizouyates
B
22 décembre 2009 13:07
MERCI LES FILLES

moi aussi je vais pas me vacciner meme si je vais au maroc bientot et je passerai par l areroport mais par contre j ai acheté beaucoup de masque que je vais pas enlever une fois je verrai bcp de monde autour de moi et je suis devenu folle coté hygiene je fais bcp bcp attention meme mon mari le pauvre quand il rentre du travail je le laisse pas toucher au poigné des portes de la maison jusqu a ce qu il lave ses mains trois fois spinning smiley sticking its tongue out
s
22 décembre 2009 15:33
Salam les filles,


Ghizooo profites bien bien de papa maman,

flifla j'ai acheté un jean chez h&m qui s'enfile et effectivement c pas super pratique sad smiley euhh non je ne traville pas dans une boutique, je suis dans l'evenementiel. je travaille pour un magazine sortie et tendance et je gère la promo de celui ci (soirée pour la sortie de chaque numéros, grosse opé anniversaire, com etc...j'ai un job que mes copines m'envient hihihi)

Félicitations tita, l3azri va être très chouchouté avec autant de femmes autour de lui.

Ca me fait penser que j'ai tjrs pa spris RDV pour mon écho faut que je m'en occupe de suite.

BB4EVER : je ne suis pas vaccinée non plus, je fais confiance à mon métablosime grinning smiley

Allez je vais passer mon coup de fil de suite sinon je vais oublier

bizoo à ttes surtout celles qu ej'ai pas citée
c
22 décembre 2009 16:36
Bonjour les filles !!
j'espère que vous allez ttes bien !!
moi j'ai une charge énorme du travail et le soir je rentre K.Osleeping!!
ohhh tita heureuuuuuuse pour toi !! mabrouk l3azri ! tbarkllah rabi yjibou 3la khir !!
ghiz !! reviens vite vers nous ma belle !! wa rak khaliti blasstek déjà !! j'espère que la petite messkin va bien avec son plâtre
anaya, tu te sens bcp mieux!! t'as repris le boulot??!
soussou, BB4EVER, fifla, Koeur45 , Nadouya, bblala, mamounette.........bisou pour chacune !

alors les petits bébés ça bouge !! moi ! ça me fé rire !! et en plus j'ai un tt petit ventre qui tire vers le devant !!on me dit ici que j'ai un garçon (allaho a3lam) !! mon ventre est encore petit !je peux très bien le cacher!! confused smiley
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
22 décembre 2009 16:52
salut corni
merci bcp, j'espère que tu auras aussi ce que tu espères in cha allah, est ce ton premier? Et ta DPA est pour quand?Bon courage pour le boulotClap

ghizooo où es tu? C'est sûr que le PC te fait défault mais y'a aussi lfamila, on comprends, alors profites en ma belle, et tiens nous au courant pour ta fille,je suis sûre qu'elle va mieux maintenant.

moi aussi je commence à sentir mon bébé bouger il y'a une bonne semaine, c'est très émouvant quoique c'est ma 3ème grossesse mais c'est tjs émouvant, par contre je n'arrive plus à cacher mon ventre (t'as de la chance corni).

allez les filles un peu d'animation, le rythme a bcp ralenti ces derniers jours, faites vous voir, koeur, anaya, nadouya, ghiz, bb4,bbla... et les autres

bizouyates
c
22 décembre 2009 17:09
c'est mon premier !! ma DPA sera le 15 mai inchalah !!
je voulais une fille !!mais je sens que c'est un garçon qui se cache à l'intérieur !!je dois attendre le 12 Janvier pour confirmer !! sauf que li jabha allah mezyana :-)
B
22 décembre 2009 17:26
salut les filles j arrive pas a trouver de jolie pantalon sad smiley on dirait qu ils ont oublié les femmes enceintes je pense que je vais descendre au maroc pour les acheter

j etais chez h&M j ai trouver un jean a 45 euro mais pas terrible c est les jean que d habitude vous les regardez meme pas

mon mari m a di ramene tes jeans a un couturier et demande lui de te faire une bande et qu il enleve la ceinture du jean lol spinning smiley sticking its tongue out

mais bon je vais faire avec mes pantalons jusqu a ce que je descend au maroc et je verrai .
c
22 décembre 2009 17:38
tu sais BB4EVER!! ton mari a parfaitement raison ! bne idée !!:-)
moi j'avais acheter les miens à casa!! 200dh à 300dh le pantalon !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
22 décembre 2009 17:53
corni le 12/01 c pour bientôt, et comme c ton premier alors pas de prob, fille ou garçon c'est cool, comme tu as dit li jabha lah.
bb4 t'inquiètes pas pour les pantalons, ici au maroc tu en trouveras, y'a pas bcp de choix c'est vrai mais personnellement j'en ai acheté au maarif, y'a des trucs jolis et pas cher, coolDanse

bizouyates
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook