Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
g
4 décembre 2009 19:45
Salam à toutes,

Bon ben en ce moment y'a vraiment pas grand monde sur le post, je viens de le repecher en 2eme page comme hiersad smiley.Je penses que comme moi vous devez etre bien fatigué alors reposez vous bien.
Moi aujourd'hui j'étais toute la journée chaos, j'ai due me trainer pour faire les repas et ramener ma fille à l'école.J'ai eu meme la flemme de me connecter sur yabiladiIllIll.

smiling smileyMais bon comme je me connectes rarement le week end je voulais quand meme venir passer un petit coucou.

Alors je vous souhaites un bon week end yawning smiley
f
5 décembre 2009 00:17
salut les filles,

j'espère que vous allez bien. j'ai pas eu le temps de poster durant cette fin de semaine, toujours en réunion et plein de travail donc voilà !! et là j'ai décidé de vous faire un petit coucou pour prendre de vos nouvelles.

Pour le manteau je suis d'accord, je vais quand même aller jeter un coup d'oeil dans les magasins, sinon ça sera grossse écharpe et gros gilet en laine, mais bon la laine sous la pluie ce n'est pas top !

Par contre, pour le bb je ne le sens pas trop encore....

les filles, si on s'en disait plus, vous faites quoi dans la vie ? qui va garder votre bb ? vous habitez où ?

moi je suis assistante, je pense faire garder mon bb par ma maman ou bien une nounou et j'habite à bois colombes, je suis nouvelle dans cette ville.


Bon, je vous embrasse et je vous dis à bientôt !
5 décembre 2009 23:06
Salam les filles

ca va moi oui el hamdoulilah apart des douleurs au niveau du dos et du bas du ventre j'ai demandé à mon mari kil menmene à lhopital pour que je puisse voir si tout se passe bien el hamdoulilah bébé va bien mais je ne dois pas faire trop defforts les douleurs au ventre cest tout a fait normal meme au niveau du dos sinon j'ai eu comme des petites contractions ma mere m'a dit cest parce quil te donne des petits coups enfin Allah o a3lém kheyr inchallah ...

Sinon j'entame ma 18 eme semaine aménohréee inchaAllah soit 16 semaine de grossesse bi idni ALLAH ....

vous quoi de enuf ca va ??? votre ventre sest arrondi depuis moi il commence a se voir mes vetements me serrent enfin .... In love

Je vous fais toutes de tres gros bizouxx
Allah o Akbar
6 décembre 2009 22:06
SALAM ca va les filles ????

moi ca va elhamdoulilah tout va bien jespere que de votre coté tout va bien moi cava elhamdoulilah ...
Jespere que votre week end sest bien passé ... enfin cétait juste pour vous faire un petit coucou....

Je vosu fais toutes de tres gros bisouxxx
Allah o Akbar
f
7 décembre 2009 11:05
salut les filles,

COmment allez vous ?
benh moi ça va el hamdoulilah ! j'ai été passé le weekend chez ma mère, ça m'a fait du bien, c'était super !!! du coup, j'ai du repassage et du ménage à faire ce soir, mais bon c'est pas grave ça valait le coup !!!!

du coup, on a fait les boutiques et j'ai trouvé un superbe manteau !!! il est rose et j'adore le rose !!!! (petite précision le manteau est pour moi lol !!!)

Sinon, je ne sens toujours pas bb bouger !

les filles, est ce qu'il vous arrive d'appréhender l'arrivée de bb ? parce que moi, dès fois je suis anxieuse j'ai peur de ne pas être à la hauteur, pour le ménage, la nourriture du papa, la maison, le bb et tout et tout.... ça vous arrive à vous aussi ?

bisous et bonne journée !

PS : pour moi c'est BB1
g
7 décembre 2009 13:56
Salam à toutes,

J'esperes que vous allez bien.

Bon pour moi week end mitigé.Samedi sympa avec mon mari et ma fille, mais dimanche pas trop top.Ma fille s'est revéillée bien malade avec toux, vomissements, fièvre et absence d'appetit.
Du coup on est allé aux urgences vu que ma fille à un faible taux de globules blancs dans le sang ( quand elle chope quelque chose elle est bien malade) et avec cette saleté de grippe A on surveille encore plus que d'habitude.
Eh bien verdict du medecin des urgences symptomes grippaux, suspiscion de grippe A.On est donc revenu à la maison avec des medicaments pour traiter les symptomes+du tamiflu+des masques+une dispense d'école de 7 jours pour ma fille.Allah yster.

Bon ben aujourd'hui, ma fille est assez en forme pour l'instant hamdoullah, elle a un peu de temperature 37,7 et elle tousse un peu mais a part ça elle joue normalement et court partout.Inchallah kheir.
On est pas sur que ce soit la grippe A car ils ont pas fait de test.perplexe.

Fifla moi aussi je suis assistante, dans le domaine juridique.Bon en ce moment je ne travailles pas.Je vais moi meme garder mon bébé inchallah et j'habites Strasbourg.
Bessaha pour ton manteau smiling smiley.
Moi ,mème si ça sera mon bébé 2 inchallah j'apprehendes aussi un peu car je me dis qu'avec 2 ça va etre du sport pour s'en occuper en plus de la maison et du papa.Mais bon je me dis que inchallah ça sera comme pour ma fille, au début il faudra s'habituer mais au bout de 2 ou 3 mois on sera habitué et ça ira tout seul.

Anaya moi aussi j'ai mal au dos et un peu au ventre des fois.Et mon ventre s'est arrondi aussi, les gens commencent à le remarquer.

Bises et bonne journée.
f
7 décembre 2009 14:04
coucou ghizlaine,

Allah i chafi ta fille, j'espère qu'elle ira beaucoup mieux, par contre fais attention, car ma copine a eu sa fille malade (fièvre+ vomissement) ils lui ont dit que c'était la grippe A alors qu'en fait c'était une gastro et du coup ma copine était dègu car elle m'a dit qu'elles avaient été traitées comme des pestiférées à l'hopital.

Allah ihtek seha !! j'ai été me chercher un pantalon de grossesse aussi mais je n'arrive pas à en trouver des biens, faut que j'aille voir chez VERBAUDET, j'ai été à KIABI et rien ne me plaisait... du coup,comme je suis coquette à la base, je me dis que ce n'est pas parce que je suis enceinte que je ne peux pas le rester alors j'essaie de trouver des trucs sympas mais ce n'est pas évident !!

vu que tu travialles, est ce que tu t'es mise en 4/5ème ? est ce que tu envisages de prendre un congé parental ? moi je pense prendre un congé parental de 2 ou 3 mois, peut être, histoire de rester avec le bb jusqu'à 5-6 mois je crois.... enfin on verra d'ici là in shâ Allah !

Anaya et Ghizlaine pour les douleurs c'est dû à quoi ? à la prise de poids ou pas ?

bisous et bonne journée !
g
7 décembre 2009 14:34
Salut fiflayawning smiley,

Je te remercie.Ben tu sais nous meme on s'est dit que c'était peut etre autre chose, un rhume, gastro ou autre donc on se dit que comme on sais pas on traite au cas ou tout en se disant que c'est peut etre pas ça.
Ben je comprends ta copine car des qu'on est arrivé on a due passer par un sas comme dans les banqueseye popping smiley, ensuite masque forcé pour ma fille qui à commencé à pleuré car ils l'ont effrayé miskinaCensored.Et ensuite apres le diagnostique on a du aller dans une salle d'attente spéciale grippe A pour attendre l'ordonnance ou devrais je dire une cage à lapin car c'était presque ça.Bon y'avait que nous et un petit garçon qui hurlait car ils le forçait à mettre un masque lui aussi miskinesad smiley mais en cas de forte affluence les gens doivent s'y tasser donc meme ceux qui n'ont pas vraiment la grippe A risquent fortement de l'attraper c'est n'importe quoi en faite.

Sinon pour les vetements de grossesses pour moi aussi c'est la galère j'ai rien acheté tellement c'est moche.Pour ma fille s'était une grossesse d'été donc je mettais des pantalons d'été normaux large ça passait bien et c'était joli.Mais la c'est la catastrophecrying(.

Je vais me mettre en congé parental de 3ans inchallah bon ça va etre juste coté finances mais bon si ça me permet de rester avec mes bouts de chouxIn love.

Pour les douleurs, je ne sais pas exactement mais je penses que c'est l'uterus qui travail pour le ventre et pour le dos mystere lolgrinning smiley.

Bises
n
7 décembre 2009 22:00
Salam les filles,

Fifle moi aussi assistante dans le domaine de la finance et j'habite La Rochelle.

En ce qui concerne la grippe A moi je me sui fais vacciné vendredi. J'ai pas reçu de bon mais je me suis présenté en disant que je suis enceinte et ils m'ont vacciné. Et vous les filles vous y avez pensé ?

Moi au début j'étais réticente mais il après m'être renseigné c'est l'adjuvant qui porte problème et nous les femmes enceintes on a la chance de pouvoir bénéficier d'un vaccin sans adjuvant!

Sinon vous avez eu vos résultats pour le test de la trisomie ? incha allah kheir !

Bonne soirée.
f
8 décembre 2009 10:48
nadouya et toutes les autres, salem alikoum !

Nadouya tu as de la chance d'habiter à la rochelle j'aime trop cette ville c'est trop bien !
je n'ai pas fait le vaccin de la grippe A car j'espère éviter, on verra si je change d'avis d'ici là mais bon le moment c'est NON !

Pour la trisomie, étant donné que je suis à 20 SA oui j'ai déjà eu mes résultats et el hamdoulilah ils sont bons.
sinon quoi de neuf ? est ce que vous sentez bb bouger ou pas ?

Bisous et bonne journée à toutes !
g
8 décembre 2009 13:05
Salam à toutes,

Nadouya moi non plus je ne me suis pas faites vacciné, j'hésites encore,c'est un vrai dilemne on ne sait vraiment pas quoi faire.Inchallah kheir.

J'ai pas encore reçu mes resultats pour la t21,j'esperes que ça va aller inchallah.J'ai rendez vous avec ma gyneco lundi prochain, je penses que je les auraient à ce moment la.

Fifla je sens de temps en temps bébé bouger mais c'est tres rare et je ne suis pas toujours sure que ce soit vraiment lui(donc en gros je suis perduegrinning smiley).

Sinon pour les news de ma fille, hier soir elle avait 39 de fièvre et elle toussait mais elle était quand meme en forme.Ce matin elle avait 38 et encore de la toux mais elle était toute exité à courir partout donc hamdoullah pour l'instant ça va.Inchallah kheir.


Bises et bonne journée.
r
8 décembre 2009 16:22
mabrouk 3likoum , je vous souhaite une belle grossesse!
quant a moi je m appelle ghizlane et je viens de m inscrire sur ce site, je suis egalement enceinte et mon futur bébé verra le jour en mois d mai prochain, j avoue ke je vie une grossesse un peu difficile mais le bonheur d avoir un beau bébé de la part de mon mari me fait oublier tout cela , de toute façon allah yatla9 sara7na 3la khir 9olo amine!!!
g
8 décembre 2009 17:02
Salam ghizlane,

Je m'appelles egalement ghizlanesmiling smiley.
Bienvenue à toi , mabrouk pour ta grossesse.
Je te souhaites egalement une belle grossesse et inchallah que les prochains mois seront moins difficile que le debut pour toi.

Bises.
k
8 décembre 2009 21:46
Salam les filles ca fait un ptit moment qu je n'ai pas posté mais je vous lis toujours. Moi 26 ans assistante juridique, j'habite PARIS et j'attends BB2.

Ghizlane j'espère que ta fille va mieux elle va bien se reposer pendant une semaine, essaie aussi de te reposer. Moi aussi ma ptite puce est malade bilan grosse Otite + rhino elle est sous antibio elle chouine beaucoup elle me fait mal au coeur inchallah ca ira mieux dans qqs jours. Toi aussi ton bidon se voit moi grave j'ai l'impression qu'il ressort plus que pour ma fille on m'a dit que pour le 2ème le ventre sort plus.

Nadouya[/u] moi aussi j'ai fais le vaccin contre la Grippe A après allah ou alhem s'il s'averait qu'il est dangereux mais je n'étais pas sereine jsuis en contact toute la journée avec des clients au boulot + les transports en commun je voulais pas prendre de risque je ferai aussi vacciner ma fille quand elle ira mieux comme je me dit que c'est sans adjuvent pour elle aussi comme elle a moins de 2 ans il y a peut être moins de risque. Pour les résultats de la trisomie je l'ai eu aussi hamdoulilah ils sont bons, et inchallah ils seront bons pour vous toutes.

Fifla, tu as bien raison de te faire plaisir et de rester coquette il le faut c'est tellement beau une femme enceinte même fatiguée on paraît plus rayonnante et tout nous va. Moi j'ai été à H&M rayon femmes enceintes ca va j'ai trouvé mon bonheur j'ai pris deux robes d'hiver, deux pantalons, des gilets fines mailles à ceinture, des bandeaux c'est vrai que j'ai casqué c'est pas donné quand même les vêtements de femme enceintes j'achète pas trop comme il me reste beaucoup de vêtement de ma 1ère grossesse c'était en plus à la meme période donc je suis tranquille.

Par contre,je ne sais pas mais moi j'ai commencé à mettre des soutiens gorge de femmes enceintes j'en peux plus j'étais entrain d'exploser dans les anciens mais par contre tout ceux que je trouve sont moches ils font vieux.

Enfin voilà coté santé ca va hamdoulilah à part que j'ai une sciatique c'est assez douloureux la gynéco ma donné du calcium + elle m'a conseillé des séances chez l'ostéopathe. Je vais voir si le calcium fait effet. Et aussi des migraines elle m'a dit que ca peut être fréquent vive le doliprane.

Passez une bonne nuit et reposez-vous toutes.
r
9 décembre 2009 12:25
salut les futures maman, par l occasion je vous souhaite une belle grossesse!
je viens de m inscrire sur ce site et concernant mon histoire , je m appelle ghizlane je me suis mariée au mois 07 dernier et hoop je suis enceinte j ai eu mes dernieres regles le 05.08.09 et j avoue ke je vis une grossesse disant un peu difficile avec lou7am et tout ça!!!(: smiling smiley
mais juste le fait d avoir un ptit bébé de la part de mon mari me fait oublier tou ça allah ifakna bekher wa3ala kheir 9olo AMIIIIIIIIIIIIIIIIINE !!
g
9 décembre 2009 14:09
Salam à toutes,

Salut Kama contente d'avoir de tes nouvelles.Je te remercie pour ma fille, elle va mieux hamdoullah.J'esperes que ta fille va vite aller mieux elle aussi inchallah.C'est pas evident de les voir comme ça pleurer de douleur et une fois qu'on a donner les medicaments on ne peut plus rien faire et on se sent impuissantsad smiley.Inchallah kheir.
Oui mon ventre commence à se voir, c'est vrai que pour un bb2 ça se voit plus vite.Pour Sania à cette periode la on ne le remarquait pas encore.

Mamounette85 bienvenue à toiyawning smiley, mabrouk pour ta grossesse.Moi aussi je m'appelles ghizlane, mariée depuis novembre 2005 j'ai une petite fille de 3ans qui s'appelles Sania et qui est née le 20 aout 2006.
La je suis enceinte de mon 2eme bébé, mes dernières regles datent du 08/08/2009, ma Dpa est pour le 21/05/2010 inchallah..
Normalement inchallah comme on est dans le 4eme mois ça devrait commencer à etre moins difficil pour toi.Car on dit qu'en general le 1er trimestre est un peu difficil avec les nausées et tout et à partir du 4eme mois ça commence à aller mieux.(en tout cas pour moi ça à été comme ça pour ma fille et la je me sens un peu mieux).

Sinon j'esperes que vous allez toutes bien les muguettes.
Moi je commence à etre genée dans mes mouvements, hier en faisant un mouvement brusque j'ai senti comme une decharge electrique au dessu de mon uterus, bon ça n'a pas été douloureux mais un peu desagreable.Sinon hamdoullah ça va.

Bises et bonne journée.
f
9 décembre 2009 14:49
Salut les filles,

Ghizlaine
, contente que ta fille aille mieux el hamdoulilah ! moi aussi je commence à être gênée dans certains de mes mouvements mais el hamdoulilah, je me dis qu'est ce que ça sera les prochains mois lol !

mamounette85 bienvenue à toi ! in shâ allah un bb en bonne santé et pieux ! Allah i kemmel bel kheir !

Kama75 je n'ai pas voulu me faire vacciner car je suis un peu mitigée pour le moment et comme c'est bb1 on verra bien avec le temps in shâ Allah ! oui, tu as raison à HM il y a quelques petits trucs sympas et pour le soutif je t'avouerai que moi aussi j'ai changé de soutif par contre comment mesurer le bonnet ? j'en ai pris un gros à ma soeur (d'avant quand elle avait des seins lol!) en attendant d'en acheter mais est ce que je dois demander à la vendeuse de mesurer le sein ?


Nadouya, j'espère que tu vas bien et que tu passeras nous donner des nouvelles !

Sinon de mon côté RAS pour l'instant, Kama parlait de la sciatique et pour le moment ça va el hamdoulilah, mais c'est vrai que si je vois que ça ne passe pas j'irai chez l'osthéopathe !

j'ai dû mal avec les aigreurs d'estomac par contre, quelqu'un a t-il un remède à part GAVISCON qui ne me fait pratiquement pas effet ?

Merci bisous et bonne journée !
g
9 décembre 2009 15:15
Ah mince fifla donc gaviscon ne marche pas trop sur toiIll.Bon malheureusement je n'ai pas d'autres chose à te proposer.
J'esperes que les filles pourront te renseigner, en tout cas en attendant de trouver une solution je te souhaites bon courage car je te comprends moi j'en avais bavé en fin de grossesse à cause de çaIllIll.
n
9 décembre 2009 22:05
Salam les filles,

Pour moi rien de neuf, j'attends ma 2ème écho avec impatience !!

kama, le nerf sciatique je connais, moi ma gyneco et mon medecin m'ont conseiller d'aller à la piscine et de nager sur le dos et faire des étirement régulierement. il me fait souffrir depuis le début de ma grossesse.

Ma mere m'a dit qu'elle avait eu le meme probleme à chacune de ses grossesse.

Bon courage !!
k
10 décembre 2009 09:38
Merci Nadouya je pense alors que je vais aller à la piscine ce weekend ca me fera du bien. Et ta 2ème echo est quand? Moi c'est prévu début janvier ca arrive vite inchallah.


Fifla pour mesurer ton tour de poitrine moi je prends un mètre de couture je le mets autour de la poitrine ca te donne ta mensuration + pour le bonnet je prend un bonnet au dessus mais après tout dépend des soutif que tu essaie parfois la forme du soutif n'est pas la même partout. Demande à une vendeuse elle te dira comment faire.

Ghizlane, tu as l'air d'aller mieux et ta fille aussi moi ma dpa est le 23 mai inchallah on se suit.

Bonne journée les filles j'aurai trop voulu être sous la kacha aujourd'hui malheureusement je suis au taf vivement le weekend.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook