Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
g
16 novembre 2009 16:02
Pour le depistage de la trisomie 21, ma gyneco ne me l'a pas encore proposé mais j'ai un rendez vous apres demain et comme je suis au debut des 14sa elle va surment me le proser à ce moment la et je le ferais inchallah.
s
16 novembre 2009 17:55
Sania wahou c'est joli, jte le piquerai peut être grinning smiley

Test triso prévu ce week end. Pour mon fils j'avais uen chance infime alors j'y vais un peu à la cool là surtout que déjà la clareté nucale permet de savoir nan?

Bizoo
g
17 novembre 2009 08:46
Salam à toutes,

Comment allez vous aujourd'hui? bien j'esperes.
Anaya ça va mieux ?

Ebène,Samiafes et celles qui n'ont pas posté depuis longtemps j'esperes que vous allez bien.

Soussou vas y je t'en prie, inchallah si tu as une fille et que tu veux l'appeller Sania n'hesite pas.Bon,niveau caractere je sais pas si toutes les Sania sont pareil ou bien c'est propre au signe de ma fille(lion) mais oulala qu'est ce qu'elle peut etre tétue et elle essayes de nous commander la mienneeye popping smileyeye popping smiley ça promet à l'adolscence inchallahgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Bon ben moi aujourd'hui je commence à stresser grave.J'ai un rendez vous demain avec ma gyneco et à chaque fois ça me fait peur, inchalllah kheir.
A ma premiere grossesse j'y allais avec plaisir car je savais que j'allais avoir des echos à chaque fois mais la vraiment j'y vais avec une grosse boule à chaque fois, je crois que la premiere echo m'a traumatisée(à cause du decollement).Je m'attends à chaque fois au pire allah yster.

Bises
m
17 novembre 2009 09:22
bonjour les filles,
je suis ravi d'être parmi vous,et contente pour vos nouvelle et merci de m'avoir accepté parmi vous.
j'ai pas pu répondre hier a cause la connection,mais ce matin je suis a vous.
j'éspere que vous allez toute bien et que vous avez pu dormir un peu mieux.hier j'ai bien dormis nje constate qu'il fallait dormir sans diner,c'est pas facil ,mais c'étais la seule solution pour se sentir légére la nuit.sinon les nausés ont commençé a diminuer un peu ,moins de vomissemnts al hamdolilah.
ghizlane, ne t'inquiètte pas pour ton rendez vous de demain,inchallah maykon ila lkhir,relaxe toi et laisse les choses avançé comme dieu le décide.tu sais que tout ce que tu ressens le foetus le ressent?alors repose toi bien ,et ne te pose même pas de questions ok?
fifla tu as peur de prendre du poid,surement on va grossire,on mange pour deux personne ,malgré nous,il suffit d'avoir la volonté de maigrir aprés l'accouchement,personnelement pour le moment je laisse faire et j'attends a 13 kilos de plus a la fin de ma grossesseGrrrr
nadouya,c'est quoi le depistage de la trisomie?et c'est pourquoi faire?
soussou tu es en quel semaine?je sens pas encors mon bébé bougé!!!je suis a la 13 éme semainemoody smiley
allez les filles reveillez vousyawning smiley
n
17 novembre 2009 10:06
salam a toutes


mona , le test de la trisomie21 c est une prise de sang qui evalue les risques qu a ton foetus d etre atteint de la maladie ,c est une prise de sang a faire entre la 14 et la 18eme sa, c est inoffensif, toujours bien a faire je pense.

Pour celles qui ont deja des petits est ce que vous remarquez une difference dans vos symptomes de grossesse??

pour info je suis a 17sa
g
17 novembre 2009 10:59
Merci mona de me rassureryawning smiley.Je me dis que c'est entre les mains d'Allah mais des fois c'est plus fort que moi.Mais bon tu as raison c'est mauvais pour le bébé alors positivonsgrinning smileygrinning smiley.

Naima,pour moi c'est a peu près les memes symptomes sauf que je suis plus nauséeuse,j'ai plus mal au ventre,mes seins sont deja enormes et sensibles et j'ai pleins de pertes blanches ce que je n'avais pas avant ce que je n'avais pas avant.
En fait quand je me relis je me rends compte que c'est completement different par rapport a ma premiere grossesse lolgrinning smiley.
g
17 novembre 2009 11:20
Mona tu es à 13semaine de grossesse ou d'amenhoree? Sinon si c'est ton premier bébé tu sentiras plus tard que quelqu'un qui a deja eu une grossesse.
Moi j'en suis à 14sa, c'est ma 2eme grossesse et meme si je sens des petites choses dans mon ventre je ne suis pas sure que ce soit bébé.
s
17 novembre 2009 11:24
Salam les filles,

cornifleur tu peux dire à combien de SA on est grinning smiley, j'ai toujours rien pigé à ce truc alors que c aussi ma 2nde grossesse.

Je send nettement le bébé faut dire que j'y fais super attention et ca a l'air d'être un tonique hahah il a fait de mon utérus une piste de danse je crois.

Grossesse complétement différente de la prmière j'ai été malade comme un chien, là ca va un peu mieux hadmoullah mais c pas encore le top. J'espère surtout que ems seins vont dégonfler je n'en peux plus de cette poitrine ultra généreuse.

Bizoo
f
17 novembre 2009 11:46
hello les filles,

ça va ?

concernant la trisomie, j'attends les résultats mais tout est entre les mains d'Allah, et puis de toute manière après au moindre doute il faut faire l'amniocenthèse (je ne sais pas comment ça s'écrit!)

concernant les kilos je n'ai pas de balance à la maison donc pour le moment je ne peux rien dire, mais bon j'avoue que j'ai quand même peur, c'est bizarre mais je trouve que voir son corps changer c'est déjà dur psychologiquement alors les kg et les vergetures en plus !! super !!!!!! et eux les hommes ils ont quoi ????????? rien la belle vie !!! mais après ils vous disent, tu as intérêt à retrouver ta taille !!!!! (enfin mon mari me dit ça lol !! alors que lui est bien bien enrobé lol!!)


sinon en ce qui concerne les prénoms, on a pas encore regardé ni choisi, moi j'avoue que je cherche mais je pense vouloir connaître le sexe pour les achats et pour le prénom après on verra bien si lui veut ou pas, car il m'a dit qu'il ne voulait pas connaître le sexe du bb mais je vais essayer de le convaincre lol !!!

bon je retourne travailler, je vous dis à taleur les filles ! bisous et bon ap !!!
n
17 novembre 2009 11:50
Salam soussou24 et toutes les filles qui sont perdues dans les calculs de semaines de grossesse et Sa !!

J'ai trouvé ce site et depuis j'y vois plus claire !!! J'arrive à suivre où j'en suis !! lol

[www.aly-abbara.com]
k
17 novembre 2009 13:37
Salut les filles ca fait longtemps que j'ai déserté le post je suis enceinte de bientot 15SA je suis déjà maman d'une petite fille de 17 mois. Mon début de grossesse se passe bien hamdoulilah à part que je suis en arret maladie depuis hier suite à de grosses pertes (marrons) et douleurs abdominales j'ai eu très peur mais là je suis au repos total avec un bébé en bas âge, le boulot stressant et la maison j'ai eu une accumulation de fatigue là j'en profite pour rester allongée un maximum.

Pour ma première grossesse j'ai eu une grossesse de rêve pas de nausées, aucune douleur et un accouchement long (13 heures -heure arrivée à heure d'accouchement- et 5 heures de travail en tout) et je rejoins Ghizlane les filles faites la Péridurale ou au moins faites le rdv avec l'anesthésiste après vous verrez bien comment vous gerez la douleur moi à l'hôpital où j'ai accouché si tu refusais le rdv chez l'anesthésiste et que le JOUR J du réclamais la péri ils ne te la font pas car pour eux ils n'ont pas tous les éléments et toutes les infos que prend l'anésthésiste lors du rdv et surtout si tu la réclame tard ils estiment n'avoir pas de temps pour la poser et que l'accouchement est trop proche après ca dépend peut-être des mater.

J'étais bien heureuse de l'avoir pris dès qu'ils me l'ont posé j'étais aux anges j'ai pu partagr des moments avec mon mari avant que ma fille arrive on a bien rigolé on s'est pris en photos dans le bloc j'étais soulagée. Et pour celles qui pensent qu'on ne vit pas pleinement son accouchement c'est faux j'ai poussé trois fois et j'ai SENTI quand ma fille sortait j'ai même pu avec l'aide de la sage-femme la sortir avec mes mains c'était MAGIQUE.

Même si on fait la péri c'est pas pour autant qu'on est pas courageuse au contraire on ne prend aucun risque.

Bon Apétit
s
17 novembre 2009 14:22
Merci Nadouya c'est un peu plus clair grinning smiley

Kama 75 - 17 mois? Je suis en train de me dire que j'ai beaucoup attendu enter mes bébés ils auront 4 ans et demi de diff
k
17 novembre 2009 14:38
Oui c'est ca soussou ma fille va avoir 17 mois la semaine prochaine c'est vrai c'est assez rapprochée mais c'est voulu ca va être dur jm'y prépare mais j'ai tellement envie que mes enfants grandissent et jouent ensemble nchallah pour toi ca va 4 ans ils pourront aussi être très proches et jouer ensemble après c'est un choix personnel.
s
17 novembre 2009 14:55
Ta fille sera suffisament indépendante quand bébé2 arrivera inchaallah tout ira bien. Presque 5 ans je ne sais pas s'ils seront complices mais après tout ils s'en accomoderont et pis voilà grinning smiley

A vrai dire moi je n'ai rien choisi suis une plaie en contraception du coup "SURPRISE" grinning smiley

Je viens de l'annoncer à mon boss il était dégouté mais je lui ai dit "mai sc'est une super nouvelle" toute rouge que j'étais j'aime pas parler de ma vie perso au boulot, je n etravaille qu'avec des mecs et déjà ils fantasment grave sur ma vie pire que des gonzesses, veulent toujours tout savoir.

Et comem je dis rien ca les rend dingue, quand je vais pas bien ils croient que mon mari me tape, quand jme prend la tête au tél ils croient que c'est la fin ca me fair rigoler!


Bon je retourne au charbon.
g
17 novembre 2009 16:07
Salam Kama contente d'avoir de tes nouvelles.
Reposes toi bien et prends soin de toi.Oui tu as due en faire trop mais en meme temps je penses que tu ne pouvais pas faire autrement,je te comprends tu sais j'ai eu un decollement en debut de grossesse car j'en faisais trop.On m'a mise au repos et j'ai laissé un peu coulé niveau entretien de la maison et ça allait mieux ensuite.
Bon alors tu t'occupes juste de ta fille et le reste tu t'en fou.La maison peu bien attendre, le principal c'est que ton bébé et toi alliez bien alors tu te mets en mode zen pour vous requinquez ton bibou et toi.

Soussou on sera au moins 2 a avoir des enfants d'ages un peu eloigné, ma fille aura presque 4ans à la naissance du bébé inchallah.*
Ben tu sais les boss ils sont jamais content quand on leur annonce qu'on attend un bébé que des grognon ceux la.
k
17 novembre 2009 18:17
Merci Ghizlane pour ton message oui là c'est repos total le ménage et le reste c'est Monsieur qui va s'en charger je pense à mon bébé il ne faut pas prendre de risque.

Moi pareil Soussou je l'ai annoncé à ma boss la semaine dernière elle a fait une tronche genre "AHHHH mais c'est merveilleux pour vous mais ca va pas etre facile avec un enfant en bas age" et tout ca avec le sourire et en plus le fait que je m'arrête une semaine ne l'arrange pas du tout mais là jmenfous royalement je pense à mon bébé c'est pas elle qui va construire ma famille et surtout qui va me dire de m'arreter si ca va pas.
17 novembre 2009 22:17
Salam les filles

ca va moi on va dire qu'aujourdhui ca va mieux elhamdoulilah j'ai pu manger donc ca va sinon les vertiges sont tjs là mais bon ... hamdoulilah sinon je te remercie beaucoup ghizlane29 de demander apres moi... doonc ca va meiux elhamdoulilah je vous fais de gros bisouxxx...
s
18 novembre 2009 10:46
Salam


j'ai une angine blanche et je suis quand même au bureau, j'avoue je suis folle! La journée va me parître loooongue.

Pas de risque pour le bébé normalement. Tu as raison Kama75 de prendre soin de toi et de ta crevette, réussir sa vie c'est mieux que réussir dan sla vie.

A bientôt
f
18 novembre 2009 10:50
salem alikoum les filles,

Comment allez vous aujourd'hui ? ghizlaine tu as ta visite chez le gygy in shâ Allah kheir !

Soussou concernant les SA (semaine d'aménorhée) et les SG (semaine de grossesse) il me semble que l'on compte en SA c'est à dire que c'est à partir de la date de tes dernières règles, on compte 14 jours avant (normalement c'est l'ovulation) et c'est à partir de la date supposée de conception du bb que les gygy compte la grossesse. c'est quand on compte à partir du jour d'absence des règles

D'autres comptes en SG, soit 2 semaines plus tard, et je crois qu'ils comptent à partir de la date présumée de tes prochaines règles.

En pratique, voici mon cas : date de dernière règle le 21/07/09 - date présument de grossesse 4/08/09 - donc ça me fait 17 semaines d'aménorhée (SA) ou bien 15 semaines de grossesse (SG).... ça dépend des médecins. ceux que j'ai rencontré parlaient tous en SA du coup je ne parle qu'en SA aussi.

Si j'ai dit des bêtises merci de me corriger, mais normalement c'est ça Heu

voili, voilou, bonne journée à taleur les filles !
g
18 novembre 2009 14:55
IllSalam à toutes,

Fifla oui c'est bien ça pour les SA et SG tu as bien resumé.Je te remercie, mon rendez vous chez la gyneco s'est tres bien passé hamdoullah.

Alors ma gyneco m'a fait une echo et c'était trop bienIn loveIn loveIn love.La contrairement à la dernière fois bébé bougeait bien.
Bon j'ai été étonné car pour la première grossesse ma gyneco n'a pas voulu se prononcer sur le sexe avant les 22sa et la elle me dit " bébé est en siège,il ne montre rien eh bien tanpis on attendra les 22 sa".Si bébé s'était montré, elle me l'aurait dit du coup.

Sinon eh bien ça y est a partir d'aujourd'hui elle a commencé a faire la totale (avant elle ne faisait que des echos) donc j'ai eu droit à examen du col, prise de tension, pesée(j'ai prie 1 kilo), écho, elle m'a presrit des vitamines, analyses de sang pour la trisomie 21 et pour la toxoplasmose.
Ah oui elle m'a aussi prescrit du spafon contre les douleurs car quand elle m'a demandé si je n'avais pas été malade ou si je n'avais pas de douleurs, je lui ai dis que des fois comme l'école de ma fille est loin et que en fin de journée en la cherchant j'avais des petites douleurs en bas.
Voila vous savez toutgrinning smiley.

Soussou courage pour ton angine, ça fait terriblement mal çaIll.En plus tu as quand meme trouvé la force d'aller au boulot eh bien j'esperes que tu n'es pas trop chaos.

Anaya si tu arrives à manger c'est déja bien, j'esperes que tes vertiges vont vite disparaitre inchallah.

Bises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook