Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FUTURES MAMAN JANViER 2015 iN CHA ALLAH ❤
2 janvier 2015 17:09
Nounouss j'espère ke tu vas bien et oui on attend on attend on a pas trop le choix en fait hihi mais il me tarde trop je veux l'avoir. Dans mes bras inchallah en bonne santé et avec son papa on attend toute sa Allah y seberna

Kan je pense a l'accouchement j'ai une montée d'adrénaline je sais pas si je stress ou si j'ai peur enfin bref jsuis perdu mdr

Oumh j'espère ke tt se passe bien pour toi et ke ta césarienne cicatrise bien inchallah

Merci zahlouka et jannate pour vos douas alah y barik. Fikoum

Violine moi j'ai des courbature parfois je c pas si c ske tu ressens mais a part sa jai. Pas vrmt de. Douleur d'ailleurs je pense être bonne pour le déclenchement aussi j'ai pas trop de contractions et je suis a j-8
R
2 janvier 2015 17:22
Coucou les filles

Nachi bienvenue et hamdoullah que tu vas bien je vois que tu es passer par pas mal d'épreuve niveau sante

Mira mira : ça dépend l'ambiance que tu veux pour le repas lol si tu veux changer d'air vous y allez sur place sinon tu commande et te fais livrer et tu prépare une belle ambiance a la maison.

Chichi : merci pour ses mots réconfortant je l'espère aussi, ma mère ne laisse pas paraître quelle en souffre elle me dit clairement devant le reste de la famille quelle est bien que quand je suis pas la..sad smiley donc dur d'être optimiste mais je me dis que Dieu peut tout faire alors e continue a espérer

Que Dieu te récompense pour ton comportement envers ta belle mère et te facilite l'accouchement

C'est vrai qu'on à plus eu de nouvelles de OumH jespere quelle va bien ainsi que son petit prince

Moi j'ai fais le ménage en bas et a l'étage j'ai passer laspirateur fais les poussieres et nettoyer le parquet en étant a croupi lol

Je n'ose toujours pas demander a mon mari s'il eut bien emmener manger indien ce soir $
2 janvier 2015 17:27
Merci ma belle
Demande lui tu ne perd rien et inchallah il dira oui
Tes courageuse de faire le parket accroupie moi j'ai juste ranger lamaison fait deux machines et plier les affaires et preparer le dejeuner du coup. J'ai mal au dos jme suis. Poser. Devant. Un film je dois aller laver une grosse gamelle et y'a pas d'eau chaude snifff
R
2 janvier 2015 17:48
Accroupie c'est toujours pour travailler la descente du bebe sinon habituellement je le fais a l'aide d'un balai micro fibre

Ça y est je lui ai demander il m'a dit oui pas de problème on se donne rendre a la maison a 19h trop contente hamdoullah

Moi aussi je me suis poser je vais goûter

Pour la gamelle réchauffée de l'eau a la bouilloire ? Parce que c'est vrai que sans eau chaude le lavage des gamelles est galère
2 janvier 2015 18:56
Merci les filles pour votre accueil.

Alors ce qui est de mon parcours, cela faisait un an et demi, après notre mariage en 2012, qu'on essayait mon mari et moi et au bout d'une bonne année, les médecins ont découvert que j'avais les trompes bouchées.

Donc je me suis fais opérer un mois et demi après cette découverte et hamdoullah un mois après je suis tombée enceinte.

et même si j'ai eu des galères en début de grossesse soubhanallah j'ai tout oublié déjà et je hmad Allah de m'avoir donné cette chance de connaitre la grossesse.

J"étais très amoureuse de mon mari aussi mais en ce moment qu'est ce qu'il m'énerve!!!! surtout que je sens que je pleure pour rien, il ne m'est pas du grande aide mais je l'aime tellement !!In love

Rania : Beaucoup de courage concernant ton problème avec ta mère et ne crois pas qu'elle n'en souffre pas. C'est juste par fierté et orgueil. Elle ne veut rien montrer ou du moins elle veut donner une autre image mais au fond c'est tout autre chose (ma mère est comme ca de caractère).
V
2 janvier 2015 19:05
alors pour moi , les douleurs que j ai après un monito sont bien des contractions espacées de 5 min .
2 janvier 2015 19:30
Violine moi je n'ai pas ce genre de douleurs hamdouleh que tu es pu faire un monito et qu'on te confirme que ce sont des contractions, la maternité a décidé de te gardé ? Car il sont comme même rapproché inchallah kheir tiens nous au courant

Chichi17 hamdouleh que ta belle mère vas mieux sobhanallah le temps passe vite il te reste plus beaucoup pour la dpa.
C nos hommes qui sont heureux avec tout l'amour qu'on leur porte lol

Rania001 je suis contente pour toi que tu as eu ton restaurant profite bien de cette soirée avec ton homme qui sait sa se trouve sa sera la dernière avant bébé lol

Nacht78 sa n'a pas du être facile tout se parcours mais hamdouleh que tout est passé et que tu as pratiquement tout oublié il faut aller de l'avant inchallah

OumH j'espère que ta nouvelle vie de maman se passe bien et que la césarienne est oublié lol donne nous de t nouvelle et des nouvelle de bébé inchallah

Nounouss9 bah alors tu as disparu aujourd'hui ? J'espère que c le ménage qui ta occupé lol.

Moi de mon côté et bien j'ai préparer le dîné (riz tomate cuite steak et j'ai fait des galettes de pain au fromage) j'ai fait un petit rangement quotidiens je réfléchis toujours a mon programme demain inchallah mais bon c pas évident, j'y est pensé Rania001 de commander et de me faire livre mais il n'y en a pas vers chez moi et a emporter et bien je ne suis pas véhiculé je n'ai pas le permis donc je peux dépendre que de mon mari pour sa lol
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
R
2 janvier 2015 19:32
Nacht : hamdoulillah Dieu vous a accordé un enfant que Dieu l'a fasse venir en bonne santé

Merci pour ton réconfort jespere au fond de moi quelle est également touché par notre situation

Violine : donc le travail a a commence ? Tu es a l'hôpital ? Que Dieu te facilite

Moi aussi je pleure pour rien la je viens de pleurer mon mari me disait qu'il est content de m'avoir etc et je me suis misé a pleurer par pour ses mots mais j'étais déjà triste j'ai eu ma belle mère au téléphone qui me dit "personne n'est venu te voir de tes sœurs ou ta mère? Ça fait longtemps que tu ne pas pas vu en plus?" J'ai répondu si si je l'ai vu en début de semaine en sachant qu'on habite a 5 min en voiture ...

Je pense que c'est aussi mon stress de ne pas savoir comment sera ma mère une fois que j'aurai accouche et j'y pense beaucoup et a le rend triste mais hamdoullah

La on va sortir au restaurant et ça va me faire du bien de changer d'air et me retrouver avec mon mari avec un bon repas indien
2 janvier 2015 19:38
Violine ta bien fait de faire un monito ki c'est peut être ke c pour ce soir ou demain inchallah


Moi aussi jetait entrain de goûter je me suis fait des crêpes au nutella et du lait miaaaammm je me suis éclater le bide tellement j'en avais envie hihihi

Petite question un peu biscornue mdr ma tante ki est sf ma conseille de penser a mettre du microlax au début des contractions et avant d'entre en salle d'accouchement pour justement éviter de faire Popo hachakoum en plein travail c'est ma hantise je sais ke ca fait parti de leur métier ke sa arrive a bcp de femme mais c'est ma hantise
Vous y pensez aussi ou c'est juste moi ki psycote
V
2 janvier 2015 19:47
Non je suis rentrée chez moi
Ils m ont dit d attendre soit que ça s intensifie en douleur soit que ça s arrête .
Ça peut être le début du vrai travail comme un faux travail
3 janvier 2015 02:19
Salam alaykoum les filles sava ?

A ce que je vois ca papote bien lol !!

J'ai essayer tant bien que mal pour tout lire ct loong mdr !

Minamira j'ai meme pas fais le menage aujd on a fait les courses sachant que jai bouger de mon lit a 15h lol en tt cas g bien marché ! On avais plus rien dans le frigo donc ct indispensable ... Mais in sha Allah demain c sur je m'y met !! C'est trop chou que tu veuille organiser un repas romantique a ton mari ^^ je devrais y songer aussi !

Rania wallah ton histoire me touche vraiment j'ai eu aussi une periode ou on se parlais plus avec ma mere bon ca a pas durer très longtemps mais c'etais tres dur meme si j'avais mon mari mes amis rien ne remplace une mere... Et maintenant enceinte je suis encore plus accro a elle j'imagine pas ce que tu dois ressentir et ca me fait mal pr toi qu'Allah apaise vos tensions in sha Allah un jour tu viendra nous dire que tout s'est arranger en ts cas tu sera dans mes dou3as in sha Allah.. J'espere que ta soirée avec ton mari ta fait du bien !!
Les filles vous m'avez donner envie avec votre indien !!!

Nacht bienvenue sur le post dommage que t'ai pas pu participer plus tot ! Mais c pas grave ^^ on a encore du temps (en tt ca moi oui lol) Ta su bit bcp d'epreuve durant ta grossesse al hamdoulilah que tout aille pr le mieux ma belle !

Violine ta bien fait d'aller voir qd meme, je pense que tu reconnaitra le vrai travail, en ts cas moi c decidé j'irai aux urgence vraiment qd j'aurais mal jai plus envie d'y aller et qu'on me dise de rentrer chez moi lol a part les monito de controle que je dois faire a ma dpa ou si vrmt je sens pas ma puce bouger j'irai pas lol c ma tellement tromatisé la dernière fois

Chchi sava tu t fait plaisir avec tes crepe mdr !! J'ai jamais entendu parler de microlax lol j'ai pas vraiment reflechi a la question du popo mdr on verra le moment venu et si ca arrive bah tant pis elles on l'habitude les sages femmes et mon mari bah tant pis il sait bien que c naturel ^^ et surtout que ce sera pas controlé !!

Sinon les filles vous etes trop chou avec vos mari lol moi aussi je suis encore plus amoureuse de lui depuis que je ss enceinte mais parcontre je pleure pas lol peut etre pas assez d'hormones ^^ booon je vais trouver un bon film et essayer de dodo il est tard !! gros bisous les princesses!!
3 janvier 2015 02:30
Alors les filles vous avez passé une bonne soirée ???

Nounouss9 tu es toute excusé pour ton ménage lol mais sérieux pas d'excuse demain c fait et on en parle plus lol.

Rania001 j'espère que tu as passé une bonne soirée ma belle avec ton homme et que tu as oublié t soucis familiaux

Chichi17 moi j'en ai mangé hier des crêpes chez ma mère aujourd'hui au goûté c'était brique de jus et brownie

Violine je suis dégoûté qu'il ton fait rentré chez toi sérieux je me suis dit que tu sera sûrement la prochaine inchallah kheir le plus important c de contrôlé lol

Sinon moi j'ai passé une soirée tranquillou j'ai quelque contractions mais elles sont super espacé donc je ne m'inquiète pas. La je vais dormir inchallah et si c vraiment des contractions de travail je pense qu'elle me réveilleront.
Nos hommes doivent être vraiment heureux lol
Je réfléchis toujours a comment je vais m'y prendre demain mais bon c pas évident !!!
Bonne nuit mes belles
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
3 janvier 2015 10:08
Salam alikoum bah alors les filles vous dormez encore ????

Moi hamdouleh j'ai bien dormi bébé n'étais pas trop agité, enfin il l'étais durant toute la soirée et il c calmé quand je suis parti dormir.
Sobhanallah je n'arrive pas a croire que ma dpa et pour demain inchallah !!! Les 9mois de grossesse sont passé super vite il n'y a que de bon souvenir.
Mais bon sa reste que je n'ai aucun signe d'accouchement imminent, je commence a être patiente de mon côté alors que monsieur c tout l'inverse maintenant il est trop pressé il attend que sa lui lol

Bah pour ma journée d'aujourd'hui je ne vais plus chez ma mère je vais la passé avec mon mari en plus il pleut sa donne pas envi de sortir du tout
Je pense avoir trouvé une tactic pour mon dîné mais j'y travail toujours lol

Chichi17 je suis du même avis que nounouss9 sur le fait de prendre un laxatif avant l'accouchement pour moi c la nature j'espère que sa nous arrivera pas mais je ne prendrai rien du tout a moins qu'on me le prescrive ou quoi

Sinon vous les filles quoi de prévu pour ce weekend ?
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
3 janvier 2015 10:10
Salam alaykoum les filles sava?

Minamira hbiba alors tes contractions?? Kheir in sha Allah j espere que c du vrai travail, ta dpa c demain in sha Allah en esperant que ca vienne naturellement ...

Moi ce matin je me suis levee tot pr une fois lol ! La je viens de finir mon petit dej jai lancer une machine et jv me motiver pr terminer mon menage in sha Allah je recois mes cousines cet aprem alors faut que tt soit nikel ^^ jpense que je vais leur faire des crepe (chichi tu ma trop donner envie hier) ca fait longtemps que jen ai pas fait lol jespere que jvai les reussir !
Et vous c quoi votre programme les filles?
R
3 janvier 2015 10:29
Salam les filles

Violine : kheir inchallah tu y retourneras quand tu sentiras le travail commence

Nounousd : amine merci comme tu dis même si on a nos mari ça ne remplace pas la mère
Désole de ravir donne envie avec l'indien lol
Bon courage pour ton ménage

Chichi : je ne savais pas non plus pour le microlac je pensais seulement sur des que le travail commence il faut plus manger et aller au toilette avant de s'installer en salle de travail

Mira mira : tes contractions se sont calmé dans la nuit? Qu'as tu prévu aujourd'hui?

Pour ma part j'ai très bien mange hier et passe une super bonne soirée avec mon mari hamdoullah
Aujourd'hui je voulais aller chez mes parents l'apres midi jusqu'au soir car ça fait une semaine que j'ai pas été
J'avais l'intention dy aller il doit bien y avoir 45 min de marche voir une heure mais la il pleut je verrai en fonction du temps sinon je demanderai a une de mes sœurs de venir me chercher comme je ne prend plus la voiture
3 janvier 2015 11:10
Allez Nounouss9 courage inchallah tu finira vite ton ménage le temps de déjeuné et recevoir tes cousines et concernant les crêpes la 1er est souvent raté donc ne t'en fait lol

Rania001 hamdouleh que ta soirée c bien passé j'espère que vous avez bien mangé et que tu as pris bien épicée lol, la marche peut te faire le plus grand bien inchallah mais sa fait comme même beaucoup 45min/1h et avec ce temps c pas trop top lol essaye de voir si on peut venir te chercher ou si ton mari peut te déposer inchallah

Moi mon programme et bien ma mère et ma grande vont passé me voir a la maison donc la ce matin j'ai un peu de rangement et le sol a faire avant qu'elle viennent inchallah puis j'enverrai a mon mari acheter une tarte pour le goûter la mère vas m'apporter a manger je kiff je n'aurai rien a cuisiné demain inchallah et ce soir et bien je sors avec mon homme inchallah ce qui me gêne c que je voulais lui faire un cadeau mais vu se je ne sors pas de la journée c mort !!

Oui les contractions se sont arrêté quand je suis parti dormir elle était super espacé
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
3 janvier 2015 12:20
Salut les filles

Mina mira je sais pas cmt tu fais pour dormir tard et être tjrs la première levée mdr moi je viens de me reveiller ya genre trente minute
Concernant le laxatif j'ai entendu dire k´avznt d'accoucher ton rectum doit être vide et ke la sf en prescriver d'en mettre avant la salle de travail mais bon apres c juste des articles ke j'ai lu sur internet je ne sais pa ce kil en est en vrais puis tt depend de la maternité en fait

Rania ma belle bssaha ou raha pour ta soiree d'hier tu avais besoin

Nounouss tkt une fois ke t'en rate kelkeu une tt reviens c comme le vélo sa s'oublie pas mdr moi j'aime tellement ca ke j'en fais très souvent
C Bien ke tes couines passe te voir ca va te motiver a finir ton ménage inchallah

Violine alors ca en est ou tes contractions ma belle

Sinon moi pas de vrais contractions juste kelkeu douleur de règle et hier bebe ki poussais tellement fort avec sa tête et ses pied je pensais kil allait sortir mdr
Cet aprem on va chez mon grand père pour passer la nuit et demain matin le grand ptit dej de l'aid avec pleeeeeins de bonne choses a manger inchallah
R
3 janvier 2015 12:31
Mira mira : c'est vrai ta dpa c'est demain tu dois aller a l'hôpital consulter du coup?

Moi la sf m'a dit de les contacter le 05/01 si j'ai pas accouché avant du coup j'appellerai pour voir si je dois me déplacer pour une consultation le jour de ma dpa 07/01

Chichi : je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu sens bebe appuyer avec sa tête ça me l'a déjà fait aussi mais la aujourd'hui c'est calmé pas de douleurs pas vraiment de contraction pour le moment mais je suis au repos allonge j'ai rien a faire

Je ne sais pas si monter et descendre mes escaliers servira a qqch

Nounouss : bonne après midi avec tes cousines et bssahtek les crêpes d'avance
3 janvier 2015 13:01
Rania001 oui la dpa c demain inchallah j'ai rendez-vous a 14h avec la sage femme elle vas faire un monitoring, vérification du col et une échographie pour voir s'il y a assez de liquide amniotique inchallah puis elle vas me demander si je veux le déclenchement aujourd'hui a priori j'ai le choix si je refuse elle le redonne rendez-vous 48h après donc mardi inchallah même contrôle et même demande et si je refuse le déclenchement aura lieu jeudi inchallah mais avec mon mari on a décidé d'attendre jusqu'à jeudi au cas ou bébé veut venir par lui même inchallah.

Chichi17 oui je dors assez tard car j'aime bien tenir compagnie a mon mari il dort super tard donc on se met un film ou on joue au carte (d'ailleurs je perd souvent lol) et le matin et bien j'ai assez faim donc je me lève tout seul assez tôt pour prendre mon petit déj puis je reste au repos après un petit train de vie lol
[b][center][color=#33CCFF][i]Bientôt parmi nous mon PRINCE inchallah [/i][/color][/center][/b]
3 janvier 2015 13:19
Re les filles je viens de finir de nettoyer de fond en comble la salle de bain et les couloirs !! Jss morte et je pue leau de javel lol jvais prendre une bonne douche mais avant faut que jlave le sol de la cuisine in sha Allah

Minamira c bien que ta maternite te laisse le choix mais vous avez raison d attendre jusqu a jeudi mais faut voir si bebe a assez de liquide et tt ! Moi je profite de ma derniere semaine pr inviter mes amies cousines avant que jaccouche in sha Allah...

Chichi oui les premieres sont souvent ratés c vrai lol jvous dirai si g reussi ou pas!!

Rania tu peux tjr essayer de monter et descendre tes marches ca peux fonctionner tu na rien a perdre si tu n est pas trop fatiguee

Les filles en ce moment je vais souvent a la selle c normal? Ca vous le fait aussi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook