Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur mari radin
14 janvier 2016 12:39
J'ai lu sur ce forum il ne ma pas offert de parure en or je pleure je n'ose plus regarder mzs parents en face. Reponse il ne taime pas vraiment.

Je rêve ? Vous quantifiez l'amour en euros ? Et comment cela se passait il a l'epoque de notre prophete sws ?? Comment reagirez vous si votre mari vous offrait un vase en terre cuite ou un coran ?

Il ne paye pas la moitié dun voyage et donc c'est officielement et a l'unanimité pas un "homme", il n'a "pas d'honneur" les mots sont forts.
Atterissez les fillzs c'est un voyage aucun hadith ne precise que cela fait partie des valeurs de l'Islam que l'homme le paye. La femme peut aussi accepter de ne pas voyager non ? Ou si elle y tiens de participer ? C'est si grave ?

Ya pire dans la vie.
N
14 janvier 2016 15:39
Assalamo alaykoum,
Tu as du mal comprendre ou j'ai mal formulé: un homme travaille pur subvenir aux besoins de son épouse et ses enfants. La femme s'occupe du foyer(ménage).
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, dans ma description je n'ai pas dit que l'homme travaille à l'extérieur et à l'intérieur.
Les femmes qui laissent leur mari tout faire ne doivent pas etre beaucoup. Par contre les hommes qui envoient leur femme travailler et qui les laissent s'occuper de toutes les taches alors ce n'est pas ce qui manque.
Je ne prends pas l'homme pour un esclave, mais certains prennent le femme pour une esclave en la laissant tout faire. Tu trouves ça normal?
Donc selon toi:la femme est donc une esclave en suivant ta logique. Il doit travailler et aider à la maison
Et sache qu'une femme n'est pas obligée de travailler, et l'homme n'est pas obligée de faire les taches ménagères.
Si tu veux savoir d'où vient cette vision alors tu n'as qu'à apprendre l'Islam.
Pour le partage des taches, tu peux aider ta femme, et elle peut t'aider.
Tu as l'air d’être superficiel, en parlant d'argent et de beauté.....comme si la beauté c'est ce qui fait une femme. Que reste-t-il d'un homme qui ne travaille pas? rien, même pas sa beauté ni sa présence....
Citation
Landscape25 a écrit:
L'homme est donc un esclave en suivant ta logique. Il doit travailler et aider à la maison LOL

Personnellement, je ne peux pas comprendre une personne qui reste enfermée ou seule toute la journée pendant que son mari travail. Quand on travaille pas, c'est la galère en France, il n y a pas un chat dehors... et juste des téléfilm maladif à la maison.

Avant, je ne sais même pas si l'argent a existé ! Aujourd'hui on exige que son mari travail pour amener des sous ! Tu rentres dans le cadre de la société moderne, alors pourquoi tu ne travaillerais pas si tu exiges cela à ton mari ?

C'est hypocrite, car le confort de vie que tu demandes est très très loin de ce qu'il y avait avant. Ca nécessite à l'homme de travailler pour gagner de l'argent, est-ce haram ? Peut-être que son entreprise est haram, il y a plein de magouilles partout...

Pourquoi toi tu te donnerais le droit de ne pas travailler ? Rester à NE RIEN FAIRE. Excuse moi mais le ménage quand il est bien fait ça prend pas beaucoup de temps dans la semaine. Je suis un homme, travailler, faire des longues journée, rentrer pour faire le ménage et la cuisine etc n'a rien d'exceptionnel.

Il y a des grandes femmes musulmanes qui ont fait des grandes choses dans leur vie. Aucune ambition de ta part, exemple simple d'un travail : enseigner, s'occuper des autres dans le médicale, œuvrer dans le caritative ou l'humanitaire...

Il y a des maris qui veulent coincer leur femme à la maison, tu n'auras pas tous tes besoins même le nécessaire. Je te souhaite de le trouver.

Si tu cherches un mari riche, et vivre comme une princesse avec des mains douces, je te le souhaite aussi. Mais soit juste réaliste avec toi même. Si tu ne fais rien, il reste peut être que ta beauté...
N
14 janvier 2016 23:03
Il ne faut pas oublier que la dote est une obligation.....après c'est sur qu'il ne faut pas que la futur mariée demande une grosse somme(surtout quand le futur marié n'en a pas les moyens).
Une bague en argent c'est déjà très bien, c'est cher.
Pour moi, quand on n'accomplit pas une obligation(ça dépend), ça touche l'honneur de la personne.
Citation
Mila66300 a écrit:
C'est faux je n' enfonce personne en disant que la vraie femme etait celle qui se levait tot pour ses enfants ET OU se levait tot pour bosser il me semble.

Et payer est une chose, offrir des cadeaux luxueux exemple dot, bague, or Y COMPRIS mariage, voyage de noces na rien a comparer a l' honneur dune personne il sagit juste de generosité (pas d'honneur donc) en fonction de ses moyens. Ne pas etre genereux ne signifie pas forcement radin il y a un juste milieu.

Mon mari est honorable a construit mon toit de ses propres mains travaille pour 3 francs six sous sous la grêle mais j'ai une bague en argent et j'ai payé notre voyage de noces si tu veux tout savoir.

Il a plus d'honneur que beaucoup d'hommes sur ce forum iqui payent le loyer et joue aux jeux d'argents ou trompent leur femme par exemple. Et moi je bosse dehors pour payer beaucoup de choses mais j'ai enormement d'admiration pour les femmes qui se levent a la meme heure que moi pour leurs enfants.

Voila ou je place le mot honneur. Rien de doré ni de clinquant ni aux maldives.
L
14 janvier 2016 23:23
Salam,

Tu es très carrée dans le fonctionnement du couple et c'est bien. A trop le vouloir, faudra s'attendre à un mari qui fasse de même. Je pense que tu te prends trop la tête ! Un homme saint d'esprit comme une femme ( car homme = femme même pensée) tout cela se fait naturellement, entraide aux taches ménagère etc

Ne crois pas que les femmes qui bossent font tout à la maison. Ne crois pas que les hommes qui bossent ne font rien à la maison. Ne généralise pas stp. Tu te fais trop peur, et c'est bien, ça va te faire éviter de tomber sur un cas difficile ou un homme qui se surestime.

Tu attaches trop d'importance à des choses qui sont des futilités ! jusqu'a en faire des exigences numérotées lol ou des problèmes pointant leur nez.Trop d'ondes négatives, trop de mauvaises impressions des hommes mènent à la cata. Trouve un homme gentil, bien éduqué, a qui tu pourras avec confiance et partager ta vie.


Tu travailles ou tu ne travailles pas, c'est ton choix. Mais faut comprendre qu'il y a des couples qui ont des projets comme acheter une maison, voyager etc ou meme aider leur famille dont le besoin, ou aider des associations, ou simplement pouvoir être indépendante et subvenir à ses besoins personnelles (parfums, vetements, téléphone etc)

Ca ne me pose pas de problème si ma future femme ne travaille pas !!! je veux juste qu'elle sache vivre avec nos moyens sans se comparer aux autres car ça peut créer un décalage... Il y a des femmes qui ont la tête sur les épaules et d'autres pas car elles ont toujours eu ce qu'elles voulaient de leur parent... Ce que je veux dire, il ne faut pas se faire de fausses idées de la vie de couple quand l'un du couple ne bosse pas. C'est pas rose tout le temps, il faut toujours faire attention.

C'est pour ça que beaucoup de femmes se mettent à bosser pour pas attendre de leur mari des sous tout le temps. Si j'ai une femme dans ce cas, je donnerai un budget mais s'il y a rien à la fin du mois ?? on fait comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 13:26 par Landscape25.
N
15 janvier 2016 00:05
Alaykoum salam,
Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit.
Je me prends la tête et je le prends très au sérieux, c'est vrai, c'est parce que je veux être claire pour qu'aucun des deux fasse plus que l'autre. S'il y a un déséquilibre, tout s'écroule.
Moi aussi je veux être indépendante, gagner mon propre argent pour m'acheter ce que je veux, aider mes parents, frères et sœur(ma famille et aussi des personnes qui en ont besoin) s'ils sont dans le besoin, mon mari(si je me marie insha'Allah) s'il est dans le besoin, être en sécurité(c'est mieux que de rester sans sous),etc.....
Si tu te marie avec une femme qui ne travaille pas et que tu ne peux pas lui donner de l'argent pour elle, tu lui fais comprendre que ta situation est difficile et qu'elle doit patienter jusqu'à ce qu'elle s'améliore insha'Allah.
Si tu veux lui donner de l'argent pour elle, c'est bien, c'est un cadeau.

Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Tu es très carrée dans le fonctionnement du couple et c'est bien. A trop le vouloir, faudra s'attendre à un mari qui fasse de même. Je pense que tu te prends trop la tête ! Un homme saint d'esprit comme une femme ( car homme = femme même pensée) tout cela se fait naturellement, entraide aux taches ménagère etc

Ne crois pas que les femmes qui bossent font tout à la maison. Ne crois pas que les hommes qui bossent ne font rien à la maison. Ne généralise pas stp. Tu te fais trop peur, et c'est bien, ça va te faire éviter de tomber sur un cas difficile ou un homme qui se surestime.

Tu attaches trop d'importance à des choses qui sont des futilités ! jusqu'a en faire des exigences numérotées lol ou des problèmes pointant leur nez.Trop d'ondes négatives, trop de mauvaises impressions des hommes mènent à la cata. Trouve un homme gentil, bien éduqué, a qui tu pourras avec confiance et partager ta vie.


Tu travailles ou tu ne travailles pas, c'est ton choix. Mais faut comprendre qu'il y a des couples qui ont des projets comme acheter une maison, voyager etc ou meme aider leur famille dont le besoin, ou aider des associations, ou simplement pouvoir être indépendante et subvenir à ses besoins personnelles (parfums, vetements, téléphone etc)

Ca ne me pose pas de problème si ma femme ne travaille pas !!! je veux juste qu'elle sache vivre avec nos moyens sans se comparer aux autres car ça peut créer un décalage... Il y a des femmes qui ont la tête sur les épaules et d'autres pas car elles ont toujours eu ce qu'elles voulaient de leur parent... Ce que je veux dire, il ne faut pas se faire de fausses idées de la vie de couple quand l'un du couple ne bosse pas. C'est pas rose tout le temps, il faut toujours faire attention.

C'est pour ça que beaucoup de femmes se mettent à bosser pour pas attendre de leur mari des sous tout le temps. Si j'ai une femme dans ce cas, je donnarai un budget mais s'il y a rien à la fin du mois ?? on fait comment ?
15 janvier 2016 08:11
On est donc daccord seule la dot et un foyer font partie des obligations de l'homme.

Le reste n'est que plaisir et fantaisies, et on vit dans un monde ou le plaisir et la fantaisie peuvent se faire rare dans certains foyers (certains hommes naiment pas ça dailleurs ca arrive) il est inutile de crier au scandale c'est juste la vie, c'est ce que jessaie de dire.

La mariée (et certaines lectrices) devrait relativiser au lieu de tout monter en epingle:
Il ne moffre pas cette chose>il est radin>il ne paiera rien>Je ne marie pas>Il nest pas un homme>
15 janvier 2016 11:53
Salam

Le meilleur conseil que l'on puisse donner a ton amie c'est d'avoir une franche discussion avec son futur epoux.

Demander des avis n'a jamais servit a rien si ce n'est mettre encore plus de doute dans la tete.

Il n'est pas encore trop tard, c'est maintenant ou jamais qu'ils doivent tout mettre a plat et evoquer ce que chacun attend de l'autre et voir si leur vision du mariage et de la vie de couple se rejoint.

Si c'est le cas, Bismillah, sinon Allah i 3awen.

Le mariage c'est pas un jeu, on attend pas d'avoir la bague au doigt et partager le meme lit pour parler du cote pratique, le love love c'est bien mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, faut se reveiller.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
a
15 janvier 2016 13:46
tu pourrais lire tout le sujet au lieu de parler à tort et à travers
cet homme ne lui a rien offert, il ne paie pas le mariage, il ne lui offre même pas un logement puisqu'elle va vivre chez sa belle-famille, le nécessaire est acheté par sa famille à elle

il ne s'agit pas que d'un billet d'avion mais d'un tout et l'histoire du billet d'avion est la goutte d'eau qui fait que la demoiselle s'interroge

il a choisi une femme qui ne travaille pas, il devrait donc assumer
sauf que pour le moment, tout le monde assume sauf lui

Citation
Mila66300 a écrit:
J'ai lu sur ce forum il ne ma pas offert de parure en or je pleure je n'ose plus regarder mzs parents en face. Reponse il ne taime pas vraiment.

Je rêve ? Vous quantifiez l'amour en euros ? Et comment cela se passait il a l'epoque de notre prophete sws ?? Comment reagirez vous si votre mari vous offrait un vase en terre cuite ou un coran ?

Il ne paye pas la moitié dun voyage et donc c'est officielement et a l'unanimité pas un "homme", il n'a "pas d'honneur" les mots sont forts.
Atterissez les fillzs c'est un voyage aucun hadith ne precise que cela fait partie des valeurs de l'Islam que l'homme le paye. La femme peut aussi accepter de ne pas voyager non ? Ou si elle y tiens de participer ? C'est si grave ?

Ya pire dans la vie.
15 janvier 2016 14:28
Ok ok bah mariage annulé alors !

elle en trouvera un autre avec plus d'argent et lui il pourra se marier au moment ou il aura appris a gagner plus d'argent et depenser plus surtout.

Merci pour la leçon de vie. J'arrete de parler a tort et a travers lol
a
15 janvier 2016 14:32
ta manière de voir les choses est assez surprenantes

où as-tu lu qu'il n'avait pas d'argent ? il ne veut juste pas le dépenser

en effet, il devrait se marier quand il saura assumer une famille ... c'est le genre d'homme qui demanderait à leur bébé de rembourser leurs couches

Citation
Mila66300 a écrit:
Ok ok bah mariage annulé alors !

elle en trouvera un autre avec plus d'argent et lui il pourra se marier au moment ou il aura appris a gagner plus d'argent et depenser plus surtout.

Merci pour la leçon de vie. J'arrete de parler a tort et a travers lol
N
15 janvier 2016 20:33
Après pour le mariage, soit chacun paie du mieux qu'il peut ou bien une personne qui paie de son plein gré.
Citation
Mila66300 a écrit:
On est donc daccord seule la dot et un foyer font partie des obligations de l'homme.

Le reste n'est que plaisir et fantaisies, et on vit dans un monde ou le plaisir et la fantaisie peuvent se faire rare dans certains foyers (certains hommes naiment pas ça dailleurs ca arrive) il est inutile de crier au scandale c'est juste la vie, c'est ce que jessaie de dire.

La mariée (et certaines lectrices) devrait relativiser au lieu de tout monter en epingle:
Il ne moffre pas cette chose>il est radin>il ne paiera rien>Je ne marie pas>Il nest pas un homme>
15 janvier 2016 21:36
Hamdoullah je me mariau bled car ici que l argent c tout alors au bled elle demande rien et font très bien la cuisine
Y
16 janvier 2016 09:46
ptdr

Au bled il y a des femmes très bien comme des femmes matérialistes et profiteuses.

Mais dire que tu tomberas sur une femme qui te demandera rien, je pense que tu rêves.

Elle te demandera des choses.Et si c'est pas ta future femme, ce sera sa famille.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Hamdoullah je me mariau bled car ici que l argent c tout alors au bled elle demande rien et font très bien la cuisine
16 janvier 2016 11:31
Je la menace de la renvoyer au bled et de prendre une autre c tout
A
16 janvier 2016 11:54
Laissez les filles tranquilles chez leurs parents tuant que vous ne comprenez pas le mot "responsabilité "
Tu crois que c'est quoi le mariage ?
Avoir une esclave qui tient la maison propre , fait à manger , et se courbe volontier quand le maitre demande , et en plus elle doit la fermer et rien demander ?!!!
Mais vous avez des mères , vous avez des sœurs , c'est comme cela que vous voulez qu'on les traite? On vois bien là tarajlit dial lkartoun.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Je la menace de la renvoyer au bled et de prendre une autre c tout
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Y
16 janvier 2016 12:06
ptdr

Arrête de jouer à un jeu.

Je suis sûre que tu n'es pas comme ça dans la vraie vie.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Je la menace de la renvoyer au bled et de prendre une autre c tout
16 janvier 2016 12:10
Pourqoui jouer je suis franc c tout. Si je me mari c juste pour avoir des enfants dans le halal pour mes parents
Citation
Yabiwoman a écrit:
ptdr

Arrête de jouer à un jeu.

Je suis sûre que tu n'es pas comme ça dans la vraie vie.
Y
16 janvier 2016 12:21
Je te crois pas.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Pourqoui jouer je suis franc c tout. Si je me mari c juste pour avoir des enfants dans le halal pour mes parents
16 janvier 2016 12:26
À oui t aime qu'on te raconte des story tah samhini 2m
Citation
Yabiwoman a écrit:
Je te crois pas.
Y
16 janvier 2016 12:50
ptdr

Citation
surlatetedemonchat a écrit:
À oui t aime qu'on te raconte des story tah samhini 2m
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook