Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur mari radin
12 janvier 2016 10:19
Nan mais la ce qui pose probleme cesr que le mec s'est engager a l'assumer hors deja il lui impose a elle et sa famille de s'assumer seule et du coup cest deja sa famille qui bien intentionnée a quasi tout payer et meubler la maison. Vous trouvez ca normal??? Moi non.
En plus ya pas de grand mariage juste un repas des deux cotés attendez cest grave! Je sais pas t un mec subhanallah achete un ou deux moutons faite un t3am et mangez ensemble! En plus il paie juste son billet et elle non donc il a pas de parole ou il assume sa femme la??? Je sais pas c comme la tour Eiffel dans Paris sa ce voit que le mec est pas clair et qu'il va l'entourlouper. Posteuse il faut absolument que les deux se parle en famille, en mode reunion et que tout ca soit recadrer avant que sa n'aille plus loin car si c pour la retrouver au RSA avec un gosse dans 1 an c pas la peine. Parfois lea signes sont la suffit juste de pas faire la dinguerie de les eviter.
a
12 janvier 2016 11:03
salam

ne paie pas ton billet d'avion et fais lui comprendre que tu es prête à le laisser partir seul grinning smiley

si vous n'avez pas d'argent, ne faites pas de voyage, tout simplement

Citation
gmail09 a écrit:
Salam alaikoum,
En plein de préparation pour le mariage, il lui demande de couper les billets pour le voyage de noce et lui verse seulement sa part à lui.
Sachant qu'elle travaille pas contrairement à lui et qu'il s'est engagé à subvenir aux besoins du couples. Mtn elle se demande si il est juste maladroit ou il l'a fait exprès ?
Elle pense à tous stopper.
a
12 janvier 2016 11:08
et tu te crois futée ... pathétique

elle parle d'elle, suffit d'aller voir son historique


Citation
Lawlawa a écrit:
J'ai du mal à croire ça c'est chelou il doit y avoir une explication la posteuse n'est pas la personne concernée lol c'est une jalouse sans doute la mariée lui a menti pour qu'elle ne lui fais pas le mauvais œil lololo c,est très courant de nos jours les pseudo amies très jalouse quand une copine se marié.........eh jalouse mêle toi de tes affaires si tu continue comme ça tu ne vas jamais te marier lol
12 janvier 2016 11:13
Si l
Homme a les moyens et qu Ils profiten de tou ca dans ce cas la c est grave et il faut mettre les point sur les i!!!!!
Mais si l homme n a pas les moyens! Attendez tranquilement cet argent vous sera utile pour Les dependes vitale et incha Allah avec Le tps economisais ensemble!
Soyez soude
L
12 janvier 2016 12:09
Salam aleikoum,

"Parce que subvenir aux besoins du foyer...ben ca commence déjà par le mariage normalement. Mais je ne sais pas ce que veut dire pr ce monsieur..."subvenir au besoin du foyer"...est ce quil sagit seulement du loyer, des charges, et des courses?"

Il ne faut pas se voiler la face, la vie est chère ! Pour moi, si la femme ne travaille pas, c'est presque honteux de sa part de demander ou d'accepter un "grand mariage" = jeter l'argent pas les fenêtres. Maintenant, je suis contre cela, la femme s'est préservée tout comme l'homme et ils méritent tous les deux de fêter leur union et d'avoir leur jour symbolique.

Clairement, subvenir au besoin quand la femme ne travaille pas, c'est principalement le loyer, les charges, les courses, les dépenses essentielles du quotidien assurance, essence, mutuelle etc . Les restos, les week ends en europe, les cinémas, le shopping... faut oublier. Le mari doit donner une somme pour les besoins de sa femme pour prendre soin d'elle mais ça s'arrête là et c'est déjà beaucoup !! Il n'a pas non plus un salaire de ministre, même un salaire de cadre ne suffit pas, alors un salaire autour des 1500 net. Il ne restera rien à la fin du mois... Faut faire une addition.

Il y a des femmes qui ont la tête sur les épaules et d'autres non.... S'il a de l'argent dans son compte, c'est peut être qu'il a travaillé bcp d'années !! et qu'il a économisé sans se faire plaisir.... Donc débarquer et vouloir un voyage de noce c'est juste abusé.

Personnellement, je ferai un petit mariage dans une salle. Pas de voyage de noce à 3000 euros... Le confort à la maison en priorité et de quoi la mettre à l'aise dans son quotidien vêtements, produits pour prendre soin d'elle etc... En fin d'année, un petit voyage au bled ou en europe sans casser la tirelire...

Ca se trouve, que cet homme souhaite acheter un appt et ne veut pas dépenser son argent..

Après prendre un billet seul c'est totalement inconcevable. Ils manques des infos c'est sur.
Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum


Je pense que pr qu'un homme puisse oser proposer ce genre de deal a une femme qui ne travaille pas...mais qui a surement de largent dans son compte (parce qu'autrement il noserait jms dire ça). Cest qu'il nest pas du tt favorable à ce voyage.
Cest vrai que cest pas du tt romantique...la maniere de faire. Genre la femme reserve et lautre lui paye sa part...Euh...trop etrange. Deja cest à lhomme de choisir, d'organiser selon moi et de faire rever sa femme...

Faut qu'elle lui en parle mais de maniere intelligente...Et puis par la meme occasion, il faut absolument qu'elle parle de cmt ils geront les depenses du foyer tt ca de façon clair et net...cmt sorganiseront les voyages? s'il y aura des voyages? et les extras de la vie de tt les jours? resto, sorties...
Parce que subvenir aux besoins du foyer...ben ca commence deja par le mariage normalement. Mais je ne sais pas ce que veut dire pr ce monsieur..."subvenir au besoin du foyer"...est ce quil sagit seulement du loyer, des charges, et des courses?
12 janvier 2016 12:58
je lui conseille la poudre d'escampette... grinning smiley
12 janvier 2016 13:08
salam
euh ben il suffit de lui demander nan?
cheri tu sais bien que je trvaille pas, j'ai pas d'argent pour payer le billet (si c'est vrai bien sur)
au lieu de penser a tout arreter sans rien lui dire
12 janvier 2016 13:12
Salam

Maladroit ? Il l'est aussi Quand il Promet de subvenir au besoin de son ménage
(Futur) ménage? Pour la personne est une Promesse généreuse ??
Peut-être compte-il sur sa famille pour entretenir le foyer de leur Fille...!
Mauvais très mauvais départ tout en sachant qu'elle ne travaille pas....!

Citation
gmail09 a écrit:
Salam alaikoum,
En plein de préparation pour le mariage, il lui demande de couper les billets pour le voyage de noce et lui verse seulement sa part à lui.
Sachant qu'elle travaille pas contrairement à lui et qu'il s'est engagé à subvenir aux besoins du couples. Mtn elle se demande si il est juste maladroit ou il l'a fait exprès ?
Elle pense à tous stopper.
12 janvier 2016 16:23
Salam
Beb son fiancé lui annoncer a couleur d'entrée
Elle pourra pas dire qu'elle savait pas
Un radin c'est pas une vie
Franchement c'est une maladie difficile à supporter au quotidien
Tout comme la personne qui depense tout quelques jours
Les extrêmes sont à éviter

Moi je lâcherai direct l'affaire!!!
W
12 janvier 2016 16:26
Ben la question ne se pose pas pour moi, j'aurais honte de me faire entretenir par qui que ce soit... Alors demander à quelqu'un de me "prendre en charge"... Faudrait que ma fierté ait été subtilisée, et encore.
12 janvier 2016 16:32
Salam tu croit qu'on à une boule de cristal où quoi ?


desolé je peut pas t'aider par manque d'info.
Citation
gmail09 a écrit:
Salam alaikoum,
En plein de préparation pour le mariage, il lui demande de couper les billets pour le voyage de noce et lui verse seulement sa part à lui.
Sachant qu'elle travaille pas contrairement à lui et qu'il s'est engagé à subvenir aux besoins du couples. Mtn elle se demande si il est juste maladroit ou il l'a fait exprès ?
Elle pense à tous stopper.
12 janvier 2016 16:43
Qu'elle en parle avec son tuteur

Les modalité des préparatifs du mariage ainsi que toutes les dépenses avant le halal devait être discuté lors de la demande en mariage c'est des affaires de bonhomme !!!

Où bien qu'elle en discute tranquillement avec lui.



Citation
gmail09 a écrit:
Vous lui conseillez quoi les filles ?
12 janvier 2016 16:45
Désolé hbiba khirr incha ALLAH
a
12 janvier 2016 17:07
bah ça dépend est ce que c'est lui qui prend en charge le mariage? est ce qu'il a lui meme meublé la maison? est ce qu'il a loué ou acheté à ses frais? est ce qu'il t'a fait pleins de cadeaux du genre or, vetements, parfums et tout et tout? est ce que c'est lui qui va prendre en charge l'hotel? si oui c'est beaucoup pour lui alors pour exiger un voyage de noce c'est beaucoup mais il s'est mal pris ( achat de son propre billet) acheter ton propre billet c'est pas méchant surtout si monsieur a tout pris en charge c'est pas rockfeller quand meme....faut pas etre matérialiste
maintenant si il n'a rien fait de ce qui a été cité alors oui il est radin.
1
12 janvier 2016 18:51
J'entends bien que c'est symbolique mais chez nous tout est symbolique, payer la dot, les meubles, la femme doit garder son fric, le voyage de noce, bref l'homme régale et la femme en profite.

Ce n'est plus tenable votre position.

Je gagne extrêmement bien ma vie mais jamais je n'accepterai d'être le banquier du couple à un moment donner faut racler sinon autant épouser une call girl
Citation
sherrine a écrit:
On ne sait pas si la future mariée contribue ou pas au mariage mais le voyage de noces est très symbolique et la moindre des choses c'est que le futur marié le paie au complet pour les deux. La future mariée peut et doit contribuer a une partie du mariage pour ca aucun problème.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
12 janvier 2016 19:25
son prétendant compte la faire vivre chez sa mère, c'est ses parents à elle qui offrent tous les cadeaux pour qu'ils débutent la vie à deux, il ne paie qu'un repas pour sa famille à lui et il ne lui a rien offert
si toi tu parviens à te marier en faisant comme lui, tu n'as aucun honneur
tu n'as même aucun honneur si tu commences à compter avec ton épouse

Citation
118218 a écrit:
J'entends bien que c'est symbolique mais chez nous tout est symbolique, payer la dot, les meubles, la femme doit garder son fric, le voyage de noce, bref l'homme régale et la femme en profite.

Ce n'est plus tenable votre position.

Je gagne extrêmement bien ma vie mais jamais je n'accepterai d'être le banquier du couple à un moment donner faut racler sinon autant épouser une call girl
12 janvier 2016 19:46
bah elle aussi,elle lui demande de couper les billets...il a du penser qu'il fallait peut-etre couper la poire en 2? Heu

sinon tkt tu pourra toujours te venger et couper le lit conjugal en represailles
Citation
gmail09 a écrit:
Salam alaikoum,
En plein de préparation pour le mariage, il lui demande de couper les billets pour le voyage de noce et lui verse seulement sa part à lui.
Sachant qu'elle travaille pas contrairement à lui et qu'il s'est engagé à subvenir aux besoins du couples. Mtn elle se demande si il est juste maladroit ou il l'a fait exprès ?
Elle pense à tous stopper.
C
12 janvier 2016 20:03
Un mec qu'on sait radin, il faut absolument se débrouiller pour avoir son propre argent et se le gérer seule ... Ne jamais arrêter de travailler pour ne jamais avoir à dépendre de lui financièrement.

Si elle n'a pas de revenu, il vaut mieux qu'elle laisse tomber le mariage en question.

Après, je ne sais pas si elle vit en France, mais si c'est le cas, tout faire pour que les allocations de la CAF tombent sur son compte à elle. Et attention, en début de mariage on se fait souvent avoir parce que la première allocation qu'on perçoit, c'est l'apl et vu que c'est Monsieur qui bosse, on fait souvent la demande d'allocation au nom de monsieur. Sauf que lorsque les enfants arrivent, les allocations continuent à être versées sur le compte de monsieur. Et un mec radin se gardera l'argent des gosses pour lui ...

Donc à moins d'avoir énormément de caractère et d'arriver à lui imposer de faire les papiers à ton nom ... Je ne vois pas.

En tout cas, pour ma part, si je sens que je peux être le dindon de la farce, je ne m'engage pas. C'est aussi simple que ça. Je ne vais pas quitter mes parents chez qui je me sens bien pour aller me mettre avec un véritable c...ard qui me fera vivre l'enfer.

Et l'argent, ça en fait parti. Pour partir de bon pied, faut pouvoir mettre sa confiance en l'autre. Et si l'autre attend que je ME paie NOTRE voyage de noce, ben il rêve. Comme dit l'une des posteuses ci-dessus, il ira tout seul à son voyage de noce ...

Bref, faut se mettre des garanties avant de s'engager là. Et pour moi, ce serait vraiment mal partie, je ne m'engagerai pas de suite et attendrais de voir s'il évolue dans le bon sens ensuite ou pas, parce que là, ça craint quand même ... Si c'est déjà comme ça avant de se marier, qu'est-ce que ce sera après ?
Citation
gmail09 a écrit:
Vous lui conseillez quoi les filles ?
1
12 janvier 2016 21:06
J'ai encore la chance de définir moi même ce qu'est mon honneur et je m'estime un homme d'honneur.

Je visite 4 pays par an et je roule en q7 à 80000 euros.

Le monde entier suit des études pour gagner un honneur comme le mien. À part les maghrébins qui cherche un honneur comme le votre "l'homme doit payer sinon ce n'est pas un Rajel" j'en rigole, ca le fait penser aux pygmées qui doivent affronter un lion pour prouvée leur bravoure. Vous n'avez pas passer le cap de Neandertal ou des tribus amazoniennes.
Quand le colon blanc jadis débarquait avec une corbeille de fruits pour les acheter.

Continuez vous êtes sur la bonne voie.


Citation
amirene a écrit:
son prétendant compte la faire vivre chez sa mère, c'est ses parents à elle qui offrent tous les cadeaux pour qu'ils débutent la vie à deux, il ne paie qu'un repas pour sa famille à lui et il ne lui a rien offert
si toi tu parviens à te marier en faisant comme lui, tu n'as aucun honneur
tu n'as même aucun honneur si tu commences à compter avec ton épouse
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
12 janvier 2016 21:30
Et sinon tes chevilles elles sont de taille honorable aussi ?

Si rouler en q25 et gagner X mille euros par mois rend honorable je suis officiellement la plus grosse des raclures.

Tu as bien raison de ne pas vouloir te faire "pigeonner" comme tu l'écris dans ta signature mais gare à ne pas non plus tomber dans l'excès inverse à savoir le mec parano si sa nana lui a laissé payer son café.

Citation
118218 a écrit:
J'ai encore la chance de définir moi même ce qu'est mon honneur et je m'estime un homme d'honneur.

Je visite 4 pays par an et je roule en q7 à 80000 euros.

Le monde entier suit des études pour gagner un honneur comme le mien. À part les maghrébins qui cherche un honneur comme le votre "l'homme doit payer sinon ce n'est pas un Rajel" j'en rigole, ca le fait penser aux pygmées qui doivent affronter un lion pour prouvée leur bravoure. Vous n'avez pas passer le cap de Neandertal ou des tribus amazoniennes.
Quand le colon blanc jadis débarquait avec une corbeille de fruits pour les acheter.

Continuez vous êtes sur la bonne voie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 21:33 par fifiasonpapa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook