Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur ex-mari m'a détruit et brisée !
16 décembre 2014 12:07
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Salem Krime,

Pour ton post j'ai vu ta réponse qui m'étais adresser (j'y répondrais pas là bas vu que tu souhaites qu'il soit clos). Je me doute bien que tu as tes raisons pour en vouloir a tes parents, j'ai lu tes messages réponses où tu expliquer ta situation avec tes parents... Excuse moi si je me suis exprimer avec virulence c'était pas voulu, mais je reste d'avis qu'il y a certaines paroles a ne pas dire à l'égard de nos parents. Après ce n'est que mon opinion et tu peux ne pas en tenir compte, je tenais juste a donner mon avis.

Merci pour ton message, j'te souhaite également le bonheur avec ta femme et tes parents inch'Allah.

Salem

Je te remercie, et je t'en veux pas tkt.

Je comprends que certains posteurs soit impulsifs.. ( avec tous les deprimés...)

J'ai alerter un moderateur mais j'ai pas l'impression quil ait envie de clore mon sujet

Sa devient vraiment du n'importe quoi x.x

En tout k ne t'en fais pas, je pense qu'il n'y a pas que d cotés negatifs dans ce Que tu as vecu.

Tu as surement aquis de la maturité et d'autres qualités qui te seront utiles.

Sert toi en a bon escient.

Allah y raw3nek.
P
16 décembre 2014 12:22
Citation
solitaire a écrit:
Mesdames si vous refusez ou pensez que les exigences des hommes sont infernales, restez célibataires, vous aurez la paix.

Quel est le rapport avec mon post ?
16 décembre 2014 12:31
Pourquoi trop de divorce? Le vrai problème c'est le manque de liberté chez les jeunes, s'ils (garçons et filles) avaient plus de liberté de se voir, de communiquer, de se faire des câlins, de s'embrasser, de se caresser les chose ne se passeraient pas comme ça , plusieurs couples ne se marient que pour ASSOUVIR leurs désir sexuel, la seule occasion de se retrouver seuls et laisser libre cour a leurs désirs c'est le mariage, après on découvre que c'était juste un désir passager, point d'amour sincère !!!!
16 décembre 2014 12:36
ta que 19 ans et ta surtout pas d'enfants ( oui ne pas avoir d'enfants est un avantage ) tu peux toujours refaire ta vie
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
16 décembre 2014 13:04
Citation
solitaire a écrit:
Pourquoi trop de divorce? Le vrai problème c'est le manque de liberté chez les jeunes, s'ils (garçons et filles) avaient plus de liberté de se voir, de communiquer, de se faire des câlins, de s'embrasser, de se caresser les chose ne se passeraient pas comme ça , plusieurs couples ne se marient que pour ASSOUVIR leurs désir sexuel, la seule occasion de se retrouver seuls et laisser libre cour a leurs désirs c'est le mariage, après on découvre que c'était juste un désir passager, point d'amour sincère !!!!

Es tu musulman pratiquant ? Ne prend pas mal ma question, c'est juste pour savoir.

Parce que si tu l'es, tu n'es pas sans savoir que tout rapport physique, et même le simple fait de papoter est hram avant le mariage (même si pour ce dernier point on est nombreux a y déroger). Donc voilà.

Et hamdoulilah je sais qu'en ce qui me concerne je ne me suis pas mariée pour assouvir un quelconque désir sexuelle, sa fait parti du mariage bien entendu, mais je me suis mariée avant tout par amour... Un amour véritable. Après il n'y a que Allah qui sait si c'était réciproque.
P
16 décembre 2014 13:07
Citation
goldfinch a écrit:
ta que 19 ans et ta surtout pas d'enfants ( oui ne pas avoir d'enfants est un avantage ) tu peux toujours refaire ta vie

Oui bien sûr je le sais... Mais je suis quand même tomber de haut. Je pensais sincèrement terminer mes vieux jours auprès de cet homme.
16 décembre 2014 13:18
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Oui bien sûr je le sais... Mais je suis quand même tomber de haut. Je pensais sincèrement terminer mes vieux jours auprès de cet homme.


oui je sais mais dit toi que parfois dans cette vie les choses ne se passent pas comme on le veut et dieu seul sait pourquoi peut etre que si t'es resté avec cet homme t'aura 3 enfants joli comme tous mais un jour par malheur vous faite un accident et tous le monde meurt sauf toi tu sera beaucoup plus malheureuse non et peut etre que mnt tu va peut etre galerer pour trouver un mari mais le jour ou tu le trouvera il te fera oublié cette mauvaise periode de ta vie et tu connaitra le vrai bonheur avec lui c'est des choses qui arrive soi optimiste ma grande winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
16 décembre 2014 13:28
Citation
goldfinch a écrit:
oui je sais mais dit toi que parfois dans cette vie les choses ne se passent pas comme on le veut et dieu seul sait pourquoi peut etre que si t'es resté avec cet homme t'aura 3 enfants joli comme tous mais un jour par malheur vous faite un accident et tous le monde meurt sauf toi tu sera beaucoup plus malheureuse non et peut etre que mnt tu va peut etre galerer pour trouver un mari mais le jour ou tu le trouvera il te fera oublié cette mauvaise periode de ta vie et tu connaitra le vrai bonheur avec lui c'est des choses qui arrive soi optimiste ma grande winking smiley

Merci pour ton commentaire, depuis que je me suis inscrite sur Yabi pour témoigner de mon histoire, en lisant vos commentaires a tous très gentil, sa m'a déjà énormément aider et sa m'a remonter le moral, donc un grand merci a toi et a tout le monde smiling smiley
16 décembre 2014 13:32
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Merci pour ton commentaire, depuis que je me suis inscrite sur Yabi pour témoigner de mon histoire, en lisant vos commentaires a tous très gentil, sa m'a déjà énormément aider et sa m'a remonter le moral, donc un grand merci a toi et a tout le monde smiling smiley


le fait qu'on te remonte le morale nous remonte le morale a nous aussi merci a toi smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
16 décembre 2014 13:33
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Salam 3likoum à tous et à toutes...

Sa me fait bizarre de poster sur Yabi' habituellement je suis lectrice uniquement. Ce qui me fais le plus bizarre c'est de me confier a des inconnus...

Mais nous ne sommes pas des inconnus, nous sommes la Famille Yabis! winking smiley

mais à l'heure actuelle j'ai besoin de soutien ainsi que d'avis neutre. Voici mon histoire:

Je suis âgée de 19 ans et je suis divorcée.

Ce n'est pas dramatique de divorcer si jeune! Moi même, j'ai divorcé à ton âge et hamdoulilaih! Hamdoulilaih car je n'ai pas d'enfant et ça été assez court pour oublier ce mauvais moment!

J'ai connu cet homme à l'âge de 16 ans. Il est de 7 ans mon aîné. Dès le départ j'étais en confiance, sachant que c'était un homme bien, issu d'une bonne famille, bon musulman, etc... étant très jeune à l'époque je me suis lancée a 100% dans cette relation en me disant que cet homme serait celui de ma vie, je me suis attachée a lui plus que de raison, je l'ai aimer comme une dingue. Dès mes 18 ans nous nous sommes mariés. J'étais comblée et lui aussi. 3 mois se sont écoulés après notre mariage et nous voici séparés et il met en place une procédure de divorce...

Je ne suis pas là pour raconter la cause de mon divorce, ce serait beaucoup trop long, mais si je devais choisir des mots clé pour expliquer ce divorce ce serait ceux-là: Fort caractère des deux côtés, Sorcellerie qui m'a touchée, Fierté et Orgueuille mal placé en ce qui le concerne, Immaturité pour tous les deux (surtout lui... malgré son âge), et pour finir je dirai qu'il ne m'aimait pas sincèrement et surtout pas autant que moi je l'ai aimer.

Bref, passons... le matin en me réveillant, la journée en continuant mon petit quotidien, le soir en allant me coucher, et même le nuit en dormant les souvenirs heureux que je garde de ma relation avec lui me hante sans arrêt... parfois sa me fais sourire, parfois pleurer, ou bien parfois en regardant en arrière je me rend compte a quel point certains points de ma personnalité on pu changer auprès de mon futur ex-mari... avant de le connaître j'étais pleine de vie, connu pour ma joie de vivre, sans arrêt en train de sourire ou rire, bref j'étais heureuse. Et une fois que je l'ai connu, au fil du temp j'ai finis par devenir rancunière, parfois mauvaise, et même d'une grande jalousie... tous ces traits de caractère ne me représentent pas !

En général, en vivant en couple il y en a toujours un qui déteint sur l'autre ... Que ce soit en bon ou en mauvais. Te concernant c'est dans le mauvais! lol. Mais pas graaave voyons! ... Petit à petit, tu vas retrouver ta joie de vivre inchaAllah! winking smiley ... Maintenant, c'est uniquement une question de temps! winking smiley

Bien sûr je ne suis pas parfaite loin de là, j'ai mes défauts ainsi que mes qualités comme quiconque, mais ceux que j'ai cité au dessus je ne me reconnais pas là dedans... je saurais pas comment vous expliquer mais c'est comme si a force de le fréquenter j'avais développer encore plus de défauts... Mais dans certains moments de faiblesse je finis par me dire que ce ne sont que des histoires que je me raconte pour me rassurer et qu'en vérité je suis mauvaise de nature...

Nooonn!!!! Are you crazy Tu n'est pas mauvaise!!! Mais plutôt influencable! Comme moi je l'ai été! ... Mais rassures toi, avec le temps inchaAllah tu vas te retrouver avec ta vraie personnalité! tongue sticking out smiley

Bref, voilà tout ceci me désole. Je suis traumatisée de ce divorce (que je ne souhaiter pas...), à la fois dégoûtée des hommes (même si je sais que vous n'êtes pas tous les même, vu la périodes dans laquelle je suis je n'arrive plus a faire la différence), et le pire là dedans c'est que j'arrive à me dégoûtée moi même, je me dis que ce divorce est de ma faute (alors qu'en vrai pas du tout, le seul fautif dans cette histoire c'est lui, et malgré tout après qu'il m'ai rejetée je lui ai courru derrière pour sauver notre couple et il a préféré mettre sa fierté mal placé en avant... !). Quand je l'appeller pour régler la situation il me parler comme si j'étais fautive, comme si j'avais quelque chose a me reprocher (ce qui n'est absolument pas le cas et Allah 'Azawajal en est Témoin !) ... Faut croire qu'il a réussi à me briser psychologique.

Décidément, ils sont tous pareils!!! Pour eux ils ne sont jamais fautifs et ils sont toujours là à remettre la faute sur la nana! angry smiley

J'espère avoir été clair dans mon histoire, et si ce n'est pas le cas j'en suis désolé, je suis pas mal fatiguée en ce moment et surtout je suis en train de poster avec une tablette et c'est galère pour écrire' je n'ai pas l'habitude. Mohim, si vous avez la moindre question n'hésitez pas, je vous demanderais juste s'il vous plaît de ne pas émettre de jugement que ce soit pour l'âge auquel le je me suis mariée ou autre... je suis ici à la recherche de soutien et non pour qu'on me jette la pierre.

Je te rassure ma chérie, tu n'es pas la seule à t'être mariée jeune!!! Moi même je me suis également mariée à 18 ans ... Et je voyais également mon destin déjà tracé : mariage, achat d'une belle maison, enfant, ... Etc. Mais malheureusement, c'est lorsque l'on vit avec la personne que l'on voit réellement ses défauts!

Mais je te souhaite de te remettre de cette situation inchaAllah! ... Je te souhaite beaucoup de bonheur et de la réussite et surtout ... De trouver le grand Amour inchaAllah afin de réaliser tous tes projets dans lesquels tu te projetés!!! In love

Et je suis du même avis que Idbel, ce ne sont pas toi qui est détruite et brisée mais bien tes rêves, tes projets ... Mais inchaAllah el kheir!!! yawning smiley


Merci d'avoir lu ce long pavé lol

Salam 3likoum
P
16 décembre 2014 14:42
Wa Aleykoum Salam oukhti, Kheir in cha Allah

J'imagine bien que ça doit être difficile, mais il ce peut que ce soit un mal pour un bien.. Allahu Ahlem. In cha Allah avec le temps ta douleur se fera moins ressentir et qui sait, Allah te placera un mari plus sincère smiling smiley Concentres toi sur ton dine maintenant, al'hamdoulillah tu es jeune, ne désespères pas.

Qu'Allah te facilite, Amine
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
A
16 décembre 2014 16:43
Wa 3alaykoum salam CoeurEnPleurs,

Je rejoins les autres Yabi en te disant que même si tu ne t'en rends peut être pas encore compte aujourd'hui, mais tout ceci est un mal pour un bien.

Pourquoi ?
Car ce mariage t'a fait grandir plus que de raison.
Car désormais tu seras moins naïve le jour où tu seras prête à faire une nouvelle rencontre.
Car tu as compris maintenant que pour rendre quelqu'un heureux, il faut d'abord en priorité cultiver son propre bonheur et se protéger. Ce n'est pas de l'égoïsme, mais un instinct de survie à long terme.
Car tu as fait le maximum pour sauver ton mariage et que tu n'auras pas de regrets à avoir. Ne t'en veux à toi même de rien.
Car en te faisant vivre cette épreuve, Dieu a fait ce qui était le mieux pour toi. Lui Seul sait et beaucoup de choses nous échappe.


Aujourd'hui, tu te sens vide, trahie, trompée, perdue, seule. Petit à petit, tu vas retrouver cette joie de vivre qui était la tienne avant ton mariage. Et c'est à ce moment là que tu vas relativiser et comprendre que la vie avec ton ex-mari ne te correspondait pas.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" [sourate 2 - verset 286]

Rabbi m3ek

Aïdoussa
M
30 janvier 2015 20:14
C vrmt un pauvre type oubli le vite ft bien ft !!
P
30 janvier 2015 20:48
Salam Mohalima yawning smiley

Tu viens de faire remonter mon tout premier post sur Yabi lol Bon il date pas de 1 an ou plus hein, sa reste récent, mais bon j'ai l'impression que sa fait des années...

Au moment où j'ai écris ce post j'étais dans un état pitoyable... Et bien qu'un simple mois ce soit écoulé depuis, je me sens beaucoup mieux al hamdulillah ^^

Vous m'y avez en parti aider les Yabies donc Barak'Allah Oufikoum winking smiley

Merci de m'avoir donner l'occasion de relire mon post Mohalima et merci de ton message smiling smiley

Plume d'Or.
30 janvier 2015 22:23
Salut plume d'or j'ai lu ton post que aujourd'hui sa fait pas très longtemps que je suis sur yabi mais je voulais juste te souhaiter le meilleur soit heureuse que dieu te protège...<3
P
30 janvier 2015 22:59
Citation
linelove a écrit:
Salut plume d'or j'ai lu ton post que aujourd'hui sa fait pas très longtemps que je suis sur yabi mais je voulais juste te souhaiter le meilleur soit heureuse que dieu te protège...<3

Coucou ma belle,

C'est gentil comme tout mouah yawning smiley Amin. Je te souhaite de même <3

Plume d'Or.
l
2 avril 2018 12:39
j'ai vécu la même chose que toi sauf que moi g 33 ans auj je me suis mariee en 2015 en 2016 on s'est installés ensemble et on a divorcé quelques mois après c'est lui qui ne voulait plus de moi j'étais comme toi je me culpabilisais c ça le pervers narcissique il arrive à te culpabiliser il ma détruite psychologiquement ça ete très dur pour moi jusqu'à mnt je n'ai pas encore oublié g eu bcp d'homme après lui qui ont voulu se marier avc moi mais je suis tout le temps dans la comparaison et malheureusement je n'ai pas eu d'attirance physique envers c personnes avec mon ex mari on avait le même délire mais c'est un mal pour un bien faut dire ça dieu sait ce qu'il fait courage à toi ma soeur de tout coeur avec toi car je sais ce que tu peux ressentir auj mais je te consseiller aller de l'avant t encore jeune tu trouveras une autre personne nchalah qui te méritera mais il faut que tu apprennes de tes erreurs les hommes c des filous ils sont là tout le temps à nous tester faut pas être naive ....bon courage à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook