Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "Frères religieux" qui travaillent pas !!
J
11 décembre 2014 16:05
Citation
ainvittel a écrit:
ce que je n'aime pas chez eux (ceux qui bossent pas) ils sont orgueilleux, ont la critique facile, tout est hram, ils ne foutent rien de la journée, à part les allées et venues à la mosquée (au passage après la prière du commérage avec les mêmes copains)

pour eux les femmes leur ont volé tous leurs postes" c'est à cause d'elles qu'il n'y a plus de travail et puis la mixité c'est un gros problème

mais tellement mieux de rester à la maison si c'est pas honteux !

Et bah Dis donc t'aimes pas grand monde toi.

Et tu t'occupes beaucoup des travers des autres

Ça c'est La sénilité .

C'est pas beau de vieillir
N
11 décembre 2014 16:36
Citation
Djennet a écrit:
Et bah Dis donc t'aimes pas grand monde toi.

Et tu t'occupes beaucoup des travers des autres

Ça c'est La sénilité .

C'est pas beau de vieillir


Salam

Enfin djennet quelqu un qui me comprends !!!!!!

Je me suis tuer sur ce post a leur expliquer qu il y a plus grave que ca et qu ils ont qu a s occuper de

leur f.esses.
11 décembre 2014 17:39
Les frères qui ne travaillent pas car fainéant c'est leur problème. Cela nous regarde pas

Les frères qui grattent l'était français cela est mon problème car une partie de mes impôts revient à ces fainéants. Et cela s'appelle du vol, car d'un point de vue religieux ce n'es pas tolérer de se faire nourrir par un état qui combat l'islam.
U
11 décembre 2014 19:05
Citation
Proud_ a écrit:
Les frères qui ne travaillent pas car fainéant c'est leur problème. Cela nous regarde pas

Les frères qui grattent l'était français cela est mon problème car une partie de mes impôts revient à ces fainéants. Et cela s'appelle du vol, car d'un point de vue religieux ce n'es pas tolérer de se faire nourrir par un état qui combat l'islam.

salam 'alaykum

Sur le fait que le chômeur reçoit de l'argent de l'employé, l'argent serait donné sans distribution des salariés, le chômeur lambda étant un bon consommateur.

Pour ce qui est du point de vue religieux, est-ce que tu pourrais apporter des preuves s'il te plait?
11 décembre 2014 20:02
Citation
Le solitaireee a écrit:
salam 'alaykum

Sur le fait que le chômeur reçoit de l'argent de l'employé, l'argent serait donné sans distribution des salariés, le chômeur lambda étant un bon consommateur.

Pour ce qui est du point de vue religieux, est-ce que tu pourrais apporter des preuves s'il te plait?
Ce n'es pas connu des salafs de se faire nourrir par ceux qui attaquent l'islam.

Si tu veux plus de détails je t'invite en mp.
U
12 décembre 2014 15:14
Citation
Proud_ a écrit:
Ce n'es pas connu des salafs de se faire nourrir par ceux qui attaquent l'islam.

Si tu veux plus de détails je t'invite en mp.

Si tu veux venir en privé, il n'y a pas de soucis mon frère mais comme tu as affirmé certaines choses publiquement je tiens à poursuivre publiquement.

Admettons que tu as raison (ce que je pense pas pour des raisons que j'exposerais plus bas), quelle est ta solution, ton alternative?

Même si ce que tu as affirmé était vrai, cela ne suffit pas, ce n'est pas une preuve pour dire que ce n'est pas toléré religieusement. De plus, on est pas dans le même contexte. En ce qui concerne les attitudes qui ne sont pas purement cultuels mais qui relève de l'habitude, de la vie de tous les jours la règle première est la permission, tout est permis jusqu'à preuve du contraire.

"Le Prophète (alayhi salat wa salam) a profité de l'économie mecquoise, il a jouit du système de commerce, sa femme et sa tribu n'étaient pas n'importe qui à la Mecque, de même pour les compagnons Abou Bakr ou Omar..." [musulmans-authentiques.over-blog.net]


Je te conseille de faire tes recherches sur ce qu'ont écrit les anciens savants sur la question des biens dans un Dar al Harb.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/14 15:18 par Le solitaireee.
12 décembre 2014 15:38
Citation
Le solitaireee a écrit:
Si tu veux venir en privé, il n'y a pas de soucis mon frère mais comme tu as affirmé certaines choses publiquement je tiens à poursuivre publiquement.

Admettons que tu as raison (ce que je pense pas pour des raisons que j'exposerais plus bas), quelle est ta solution, ton alternative?

Même si ce que tu as affirmé était vrai, cela ne suffit pas, ce n'est pas une preuve pour dire que ce n'est pas toléré religieusement. De plus, on est pas dans le même contexte. En ce qui concerne les attitudes qui ne sont pas purement cultuels mais qui relève de l'habitude, de la vie de tous les jours la règle première est la permission, tout est permis jusqu'à preuve du contraire.

"Le Prophète (alayhi salat wa salam) a profité de l'économie mecquoise, il a jouit du système de commerce, sa femme et sa tribu n'étaient pas n'importe qui à la Mecque, de même pour les compagnons Abou Bakr ou Omar..." [musulmans-authentiques.over-blog.net]


Je te conseille de faire tes recherches sur ce qu'ont écrit les anciens savants sur la question des biens dans un Dar al Harb.

Le prophète saws a profité de l'économie, mais de quel manières ? EN TRAVAILLANT.

Et non en restant les bras croisés.
U
12 décembre 2014 15:54
J'avais pas lu assez attentivement tes commentaires plus haut. Si j'ai bien compris ta solution c'est de travailler déclaré, avoir un emploi.


Il ne serait pas tolérer de se faire nourrir par un état qui combat l'Islam comme tu le dis mais travailler pour ce système, l'aider à développer cet état et que les impôts reviennent à l'effectif militaire le seraient?


Les compagnons étaient bergers ou fermiers ou commerçants. Ils travaillaient pour subvenir à leurs besoins et ils étudiaient, apprenaient dui Prophète sallaAllahu 'alayhi wa sallam en même temps.

J'ai appris une histoire sur Umar ibn al-Khattâb. Il avait quelques affaires dont il s'occupait, quelques terres. Il avait un partenaire parmi les hommes des Ansar, ils ont pris un accord. Ils vivaient un peu à l'extérieur de la ville, dans la banlieue de Médine. L'un travaillait un jour et l'autre accompait le Prophète sallaAllahu 'alayhi wa sallam toute la journée en ville, à Médine et le soir au retour ils se verront et il racontera absolument tout ce qu'il a entendu et appris du Prophète sallaAllahu 'alayhi wa sallam et le lendemain c'était le contraire pendant que l'un s'occupera de ses affaires et ils alternaient. Un jour l'un travaillait et l'autre apprenait et l'autre jour vice-versa.

Dans notre contexte, la plupart des gens qui travaillent n'ont même plus le temps d'effectuer la prière au moment où elle doit être effectué, la prière du vendredi, de s'instruire.
12 décembre 2014 15:59
Citation
Le solitaireee a écrit:
J'avais pas lu assez attentivement tes commentaires plus haut. Si j'ai bien compris ta solution c'est de travailler déclaré, avoir un emploi.


Il ne serait pas tolérer de se faire nourrir par un état qui combat l'Islam comme tu le dis mais travailler pour ce système, l'aider à développer cet état et que les impôts reviennent à l'effectif militaire le seraient?


Les compagnons étaient bergers ou fermiers ou commerçants. Ils travaillaient pour subvenir à leurs besoins et ils étudiaient, apprenaient dui Prophète sallaAllahu 'alayhi wa sallam en même temps.

J'ai appris une histoire sur Umar ibn al-Khattâb. Il avait quelques affaires dont il s'occupait, quelques terres. Il avait un partenaire parmi les hommes des Ansar, ils ont pris un accord. Ils vivaient un peu à l'extérieur de la ville, dans la banlieue de Médine. L'un travaillait un jour et l'autre accompait le Prophète sallaAllahu 'alayhi wa sallam toute la journée en ville, à Médine et le soir au retour ils se verront et il racontera absolument tout ce qu'il a entendu et appris du Prophète sallaAllahu 'alayhi wa sallam et le lendemain c'était le contraire pendant que l'un s'occupera de ses affaires et ils alternaient. Un jour l'un travaillait et l'autre apprenait et l'autre jour vice-versa.

Dans notre contexte, la plupart des gens qui travaillent n'ont même plus le temps d'effectuer la prière au moment où elle doit être effectué, la prière du vendredi, de s'instruire.

Non désolé je ne travaille pas pour le système, je travaille pour remplir mon frigo. Les impôts je suis obliger malgrès que cela sois totalement haram ! Nos seuls impôts devraient être la zakat.

Ce que tu cite plus bas est beau mais totalement hors sujet.
U
12 décembre 2014 16:00
Citation
Proud_ a écrit:
Le prophète saws a profité de l'économie, mais de quel manières ? EN TRAVAILLANT.

Et non en restant les bras croisés.

J'ai lu que le Prophète aleihi salat wa salam a travaillé avant l'Islam mais qu'après la révélation il n'a pas travaillé.

Il faut dissocier le travail et l'emploi.
12 décembre 2014 16:03
Citation
Le solitaireee a écrit:
J'ai lu que le Prophète aleihi salat wa salam a travaillé avant l'Islam mais qu'après la révélation il n'a pas travaillé.

Il faut dissocier le travail et l'emploi.

Si tu continue d'avoir la tête dur et de comprendre que ce qui t'intéresse je vais clore le débat avec toi.

Le prophète saws avait une relation avec Allah que nul homme après lui aura.
Après la révélation le prophète travailler et son travail consister a transmettre la parole d'Allah, et il le faisait pour aucun salaire.

Toi il faut que tu dissocie le prophète saws et le musulman lambda qui porte un qamis de barbés.
U
12 décembre 2014 16:25
Citation
Proud_ a écrit:
Non désolé je ne travaille pas pour le système, je travaille pour remplir mon frigo. Les impôts je suis obliger malgrès que cela sois totalement haram ! Nos seuls impôts devraient être la zakat.

Ce que tu cite plus bas est beau mais totalement hors sujet.

Le fait d'être contraint par certains facteurs de sa vie ce qui est peut-être ton cas n'empêche pas le fait de participer au système, de travailler pour le système.


Je ne raconte pas des histoires pour raconter des histoires. Tu as parlé des salafs, j'ai écrit ceci sur les compagnons pour détailler et apporter des précisions car on ne contextualise pas et transpose anarchiquement au contexte où l'on se trouve sans avoir compris que ce n'est le même.
U
12 décembre 2014 16:35
Je préfère en rester là vu le ton wa salam'alaykum
A
13 décembre 2014 20:45
Citation
WastedYouth a écrit:
Peu importe wallah mais je veux un homme qui me tire vers le haut religieusement parlant. Je veux un homme qui m'aide a mettre le voile (pas comme l'autre qui m'a frappe pour que je le mette).

Mais s'il y a barbe, faut qu'elle soit bien taille quand meme grinning smiley

Pourquoi cette question ? Je ne pas t'avoir donne l'impression que je n'aime pas les hommes a barbes.

je pense que le cheminement vers Allah est une affaire personnelle et qu'il ne faut pas compter sur le mari pour avancer dans la religion et etre tirée vers le haut comme tu dis . C'est trop lui demander.
Tout au plus , il peut te laisser le temps et la possibilité de t'instruire par toi meme, faire tes recherches , aller aux conferences, camps religieux etc.

La religion c'est comme le permis, comme tout enseignement, . Ca s'apprend avec n'importe qui sauf le mari.
14 décembre 2014 09:59
Salam o aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Fait partie du belle islam celui qui ne se mêle pas de ceux qui le regarde pas.
h
16 décembre 2014 18:15
La posteuse, il ne faut pas se pas se meler de ce que font les autres.

Citation
arosa a écrit:
Ils profitent pas du système tu connais pas leurs vies pour parler .

Par contre toi tu connais la vie des blacks et des maghrébines qui sont avec Toozz


Par contre pour dénoncer ce que certains de tes freres font a tes soeurs au bled (reportage france 2) , on t'entend pas ( mais non c'est hallal parait t il ) ptdr

J'ai l'impression d'entendre marine le pen parler lol aide sociale c fait pour aider les gens dans la hass .


ah ah tu confirmes très bien ce que je disais l'autre fois , a savoir se plaindre du racisme des kouffars et même pas assumer ton racisme et celui de ton père envers les noirs (muslims et non muslims réunis). Tu n' a pas cesser de nier cela alors que cela crevait les yeux. En plus d'être ignorante en islam (blasphème d'un compagnon, racisme, nationalisme, vice, mensonge, jouer les devins pour les couples mixtes...), tu es d'une naiveté incroyable , attends je t'explique...

Tu faisais ta fière comme koi les rifs sont des gens supérieurs ( sous entendu) et qu'ils se mélangeaient pas a n importe ki??? ah bon et un voiçi un excellent contre exemple :

tu connais sans doute TA SOEUR rif ( une bledarde de plus qui est venu en france via le regroupement familial ) au ministere de l'education nationale et QUI EST UNE DES TOUTES PREMIERES CAUTION DE L ISLAMAPHOBIE EN FRANCE, NAJET VALLAUD BELCKACEM, mélangé de plus a un NON MUSLIM ( le fameux boris), oui une de tes soeurs est une des premieres obstacle aux muslims de france et une fervente défenseur de la laicité :

[www.islametinfo.fr]

et vu que tu m'as surtout demontrer que tu es rif avant d'etre musulmane, tu dois sans doute l'apprécier ta grande soeur najat ptdr

un pied de nez a tes salades et une preuve que tu racontes tres souvent n 'importe koi ou alors tu es contradictoire ( voir en gras), tu perd toujours une occasion de te taire.

Maintenant viens pas jouer ta victime habituel , je suis pas raciste blabla . VOs vices et vos mensonges ( qui caractérisent la mentalité des racistes nationalistes) ne prend pas avec moi.

Retourne donc avec ta soeur najet UNE RIF qui fait l'injustice avec les muslims de france.

Purée et apres ça va faire les supérieurs ptdr mentalité de feujs a fond.
t
16 décembre 2014 18:24
Citation
Reveries a écrit:
je pense que le cheminement vers Allah est une affaire personnelle et qu'il ne faut pas compter sur le mari pour avancer dans la religion et etre tirée vers le haut comme tu dis . C'est trop lui demander.
Tout au plus , il peut te laisser le temps et la possibilité de t'instruire par toi meme, faire tes recherches , aller aux conferences, camps religieux etc.

La religion c'est comme le permis, comme tout enseignement, . Ca s'apprend avec n'importe qui sauf le mari.


salem

je ne suis pas d accord avec toi , le mari ou la femme peut aider son conjoint a evouluer dans son din


d ailleurs dieu na pas dis que nous sommes des couverture l un pour l autre


vous avez l esprit dans le slip ,si vous croyez que c est seulement le raccorcie couverture au lit

on s entraide dans tout meme dans le din.....
17 décembre 2014 13:45
Citation
narcox a écrit:
La posteuse, il ne faut pas se pas se meler de ce que font les autres.




ah ah tu confirmes très bien ce que je disais l'autre fois , a savoir se plaindre du racisme des kouffars et même pas assumer ton racisme et celui de ton père envers les noirs (muslims et non muslims réunis). Tu n' a pas cesser de nier cela alors que cela crevait les yeux. En plus d'être ignorante en islam (blasphème d'un compagnon, racisme, nationalisme, vice, mensonge, jouer les devins pour les couples mixtes...), tu es d'une naiveté incroyable , attends je t'explique...

Tu faisais ta fière comme koi les rifs sont des gens supérieurs ( sous entendu) et qu'ils se mélangeaient pas a n importe ki??? ah bon et un voiçi un excellent contre exemple :

tu connais sans doute TA SOEUR rif ( une bledarde de plus qui est venu en france via le regroupement familial ) au ministere de l'education nationale et QUI EST UNE DES TOUTES PREMIERES CAUTION DE L ISLAMAPHOBIE EN FRANCE, NAJET VALLAUD BELCKACEM, mélangé de plus a un NON MUSLIM ( le fameux boris), oui une de tes soeurs est une des premieres obstacle aux muslims de france et une fervente défenseur de la laicité :

[www.islametinfo.fr]

et vu que tu m'as surtout demontrer que tu es rif avant d'etre musulmane, tu dois sans doute l'apprécier ta grande soeur najat ptdr

un pied de nez a tes salades et une preuve que tu racontes tres souvent n 'importe koi ou alors tu es contradictoire ( voir en gras), tu perd toujours une occasion de te taire.

Maintenant viens pas jouer ta victime habituel , je suis pas raciste blabla . VOs vices et vos mensonges ( qui caractérisent la mentalité des racistes nationalistes) ne prend pas avec moi.

Retourne donc avec ta soeur najet UNE RIF qui fait l'injustice avec les muslims de france.

Purée et apres ça va faire les supérieurs ptdr mentalité de feujs a fond.

Salam
Laisse tomber tu as des personnes comme ça qui sont aigries et mauvais , ta beau essayer de discuter ça mène a rien , ils sont besoins d'être mauvais pour exister et non pas exister pour être bon.
B
22 décembre 2014 15:06
Citation
soleil84 a écrit:
Salam
Laisse tomber tu as des personnes comme ça qui sont aigries et mauvais , ta beau essayer de discuter ça mène a rien , ils sont besoins d'être mauvais pour exister et non pas exister pour être bon.


Salam

Tu parle de qui ??

@narcox grinning smiley
salam narcox

Premièrement t'es hors sujet le sujet c'est : Les "Frères religieux" qui travaillent pas !! Ensuite MDR t'a pas digérer le poste sur RS ou quoi ptdr ensuite je suis pas raciste j'ai juste dit et j'ai le droit lol que je pourrais pas et je veux pas me marié a un black qui soit musulman ou pas c pas du racisme chacun sa life et pourquoi tu me parle de najat ptdr t trop marrant bref hors sujet !


Voilà j'ai tout dit sur ce salam alaykoum Bye
h
22 décembre 2014 19:45
Citation
arosa a écrit:
Salam

Tu parle de qui ??

@narcox grinning smiley
salam narcox

Premièrement t'es hors sujet le sujet c'est : Les "Frères religieux" qui travaillent pas !! Ensuite MDR t'a pas digérer le poste sur RS ou quoi ptdr ensuite je suis pas raciste j'ai juste dit et j'ai le droit lol que je pourrais pas et je veux pas me marié a un black qui soit musulman ou pas c pas du racisme chacun sa life et pourquoi tu me parle de najat ptdr t trop marrant bref hors sujet !


Voilà j'ai tout dit sur ce salam alaykoum Bye

ah ah mdrr tu joues tjs la carte de la victime, continue jouer a la politique de l'autruche, tu me sors toujours le meme disque.... oui tu as le droit de choisir qui tu veux pour ton mariage mm un rat je m 'en tape.... arrete donc ton hypocrisie.... ah ah Najet soi disant les rifias se mélangent pas, c'est un "peuple élu" et bla bla, un jolie pied de nez dans ta face. ALORS TU nies pas , l'exemple de najat ta soeur, tu préfères fuir en parlant d'hs.... Comme ça tu evites davantages l humiliation et oui tes paroles te reviennent comme un boomerang. mm pas tu assumes, la lacheté te correspond a merveille .

ensuite RACISTE que tu es, tu as bel et bien ecris que les blacks avec des maghrébines, c'est uniquement pour le sexe ça tu l'as bien dis ET C EST CELA QUE JE TE REPROCHE , ça sert a rien de nier et je te le répète des maghrébines dont tu auras sans doute jamais leur piété sont mariés a des blacks muslims et tes insultes les concernent donc. pas la peine de faire marche arrière.

soleil 84 a parfaitement raison, la preuve tu nies encore et toujours. TU as vraiment le mensonge dans la peau, c'est flippant... tu fais genre que je te parle des choix sentimentaux donc tu es totalement hors sujet.

Ps : jamais le pen a dis qu'il ou (elle) est raciste,, tu t'es tres bien inspiré d'eux ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook