Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les freres celibataires ?
;
17 février 2021 08:02
et si la personne dont elle est intéressée c'est toi? grinning smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
si une femme ou un homme est intéressé par un profil mais n'ose pas aborder par timidité ou à peur pour sa réputation virtuelle grinning smiley,
je peux jouer les entremetteurs en faisant en sorte de ne pas divulguer l'identité jusqu'à être sûr que les deux soit intéressé l'un par l'autre (n'hésiter pas à me demander par mp)
y
17 février 2021 09:04
qui ne tente rien n'a rien
Citation
Aqsa a écrit:
et si la personne dont elle est intéressée c'est toi? grinning smiley
Y
17 février 2021 10:34
Tu parles de liberté dans ton 2e paragraphe et dans le 1er on voit bien que la femme se marie avec un vieux crouton par dépit dc c est pas un choix, c est la pression mise sur la femme qui la pousse à accepter n importe qui

Moi jsuis détaché de cette pression, jfinirais pas ma vie seule mais jsuis pas non plus pressé de me marier et jprendrais jamais un vieux pour avoir le statut

L homme est conditionné à aller vers plus jeune psk on l a élevé comme ça et à cause de la société, dans les faits tu verras des hommes normaux aimer les femmes de leurs âges et plus âgé qu eux , pareil pour la femme elle est conditionné à prendre plus vieux pour sa situation et pareil certaines vont prendre leurs âges ou plus jeunes qu elles
Rien de plus normal Heu

On se marie avec un homme pas avec toutes la terre dc même si la femme plaît moins à un certains âge le principal c est qu elle plaise à SON mari le reste on s en fout Heu

Un mariage cest à 2 un divorce c est à 2 et généralement c est les homme qui souhaitent continuer leur vie de célibataire tout en étant marié eye rolling smiley le divorce c est généralement la faute des hommes
Citation
Gandalf le gris a écrit:
l'homme préfère plus jeune par rapport au physique tu vas pas me faire changer d'avis la dessus, les chiffres le prouvent et quand on a une bonne situation généralement on fait plus attention à notre physique parce qu'on en a les moyens et le temps, un des seuls problèmes que pourrait rencontré un couple avec une net différence d'âge, c'est la différence de mentalité et la projection dans l'avenir (choix d'investissement, décisions financières, projet de vie).
Une femme quand elle prend de l'âge elle sera moins compliquée sur l'aspect physique et oui certaines se précipite par peur d'être seul ou d'atteindre la ménopause.

ça marchait mieux avant il y avait pas autant de divorces, moins de suicides à cause de la solitude, et les rôles des hommes et femmes étaient bien définis, chacun se retrouver,
aujourd'hui manque de repère on sait même pas ce qu'on veut, on cherche le bonheur en s'éloignant des contraintes mais au final les gens sont encore plus triste qu'avant parce qu'ils font des mauvais choix, pensant avoir des libertés mais ces libertés les détruisent, ils deviennent tellement individuels que même au sein d'un foyer ils vont privilégier leur bonheur personnel au détriment de l'équilibre du foyer, le sens du devoir on l'utilise que quand ça nous arrange et on puise dans la religion que par intérêt.

On vous fait croire que la liberté c'est pour votre bien, on verra ou ça vous mènera heureusement qu'il existe encore un cadre religieux pour contrer tout ça.
y
17 février 2021 11:36
Tu parles de liberté dans ton 2e paragraphe et dans le 1er on voit bien que la femme se marie avec un vieux crouton par dépit dc c est pas un choix, c est la pression mise sur la femme qui la pousse à accepter n importe qui

pourquoi tu parles de vieux crouton, c'est moche de dire ça
une femme en prenant de l'âge, elle oriente plus son choix sur la sécurité et le confort donc elle sera plus naturellement attiré par des hommes plus âgés, qui dit âgé dit plus mature et responsable, et en plus les jeunes de la nouvelle génération gardent une mentalité d'ado jusqu'à 25/30 ans, voir plus pour ceux qui n'évoluent pas, et je vais te dire quelque chose qui va te faire plaisir mais généralement une femme est plus mature qu'un homme au même âge.

Moi jsuis détaché de cette pression, jfinirais pas ma vie seule mais jsuis pas non plus pressé de me marier et jprendrais jamais un vieux pour avoir le statut

c'est ce que tu dis pour te rassurer mais si ton but est d'avoir des enfants tu y penseras de plus en plus, et je te souhaite de ne pas te précipiter et de faire le bon choix pour ça il faut être sûr de savoir ce que tu veux et bien te connaître. Et ne soit pas trop sûr de toi car tu ne sais pas si tu finiras ta vie seul ou non, tout peut arriver et tu dois accepter toute éventualités si tu as confiance en Dieu.

L homme est conditionné à aller vers plus jeune psk on l a élevé comme ça et à cause de la société, dans les faits tu verras des hommes normaux aimer les femmes de leurs âges et plus âgé qu eux , pareil pour la femme elle est conditionné à prendre plus vieux pour sa situation et pareil certaines vont prendre leurs âges ou plus jeunes qu elles
Rien de plus normal Heu


c'est comme ça, mais ça vient pas de l'éducation c'est seulement le pragmatisme de l'homme, un homme pour satisfaire sa femme, il a besoin d'être attiré physiquement par elle, et si elle est plus jeune ça favorise ce phénomène sur la durée.
Moi perso j'ai pas envie de faire du mal à ma future femme parce qu'elle ne m'attire plus, c'est pas quelque chose qui se contrôle, peut être que j'ai tort je n'en suis pas encore arrivé la, peut être que les sentiments compensent l'attirance physique.

Un mariage cest à 2 un divorce c est à 2 et généralement c est les homme qui souhaitent continuer leur vie de célibataire tout en étant marié eye rolling smiley le divorce c est généralement la faute des hommes

c'est faux j'ai pas envie de débattre la dessus, et je suis navré si des hommes se comportent mal et trahissent leur femme mais je constate aussi que des femmes font la même choses et c'est de plus en plus fréquent, pour éviter que ça se produise les valeurs religieuses peuvent nous protéger de ça mais pour cela les deux doivent être sincère et on est tous faible homme comme femme, c'est à nous de nous protéger c'est pas pour rien qu'il y a des restrictions dans la religion, ce n'est pas pour ôter notre liberté mais pour nous protéger et certain ont du mal à comprendre ça.
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Tu parles de liberté dans ton 2e paragraphe et dans le 1er on voit bien que la femme se marie avec un vieux crouton par dépit dc c est pas un choix, c est la pression mise sur la femme qui la pousse à accepter n importe qui

Moi jsuis détaché de cette pression, jfinirais pas ma vie seule mais jsuis pas non plus pressé de me marier et jprendrais jamais un vieux pour avoir le statut

L homme est conditionné à aller vers plus jeune psk on l a élevé comme ça et à cause de la société, dans les faits tu verras des hommes normaux aimer les femmes de leurs âges et plus âgé qu eux , pareil pour la femme elle est conditionné à prendre plus vieux pour sa situation et pareil certaines vont prendre leurs âges ou plus jeunes qu elles
Rien de plus normal Heu

On se marie avec un homme pas avec toutes la terre dc même si la femme plaît moins à un certains âge le principal c est qu elle plaise à SON mari le reste on s en fout Heu

Un mariage cest à 2 un divorce c est à 2 et généralement c est les homme qui souhaitent continuer leur vie de célibataire tout en étant marié eye rolling smiley le divorce c est généralement la faute des hommes
Y
17 février 2021 11:52
Bref

mais généralement une femme est plus mature qu'un homme au même âge

Qst d éducation encore, on éduque les filles on oublie les fils c est pour ça qu il y a un déséquilibre

un homme pour satisfaire sa femme, il a besoin d'être attiré physiquement par elle

Toi tu vas manger le sol qd tu vas te marier psk tu vas chuter de très haut si tu change pas de mentalité, une femme ça prend ou pas du poids pendant le mariage pendant la grossesse
Même en prenant une femme de 20 ans de moins si toi tu te base que sur le physique en vieillissant tu deviendras les vieux pervers qui mate des ptites dans la rue psk t es conditionné à jeune = jolie

Moi ta façon de penser me dégoûte

Moi j arrête là
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Tu parles de liberté dans ton 2e paragraphe et dans le 1er on voit bien que la femme se marie avec un vieux crouton par dépit dc c est pas un choix, c est la pression mise sur la femme qui la pousse à accepter n importe qui

pourquoi tu parles de vieux crouton, c'est moche de dire ça
une femme en prenant de l'âge, elle oriente plus son choix sur la sécurité et le confort donc elle sera plus naturellement attiré par des hommes plus âgés, qui dit âgé dit plus mature et responsable, et en plus les jeunes de la nouvelle génération gardent une mentalité d'ado jusqu'à 25/30 ans, voir plus pour ceux qui n'évoluent pas, et je vais te dire quelque chose qui va te faire plaisir mais généralement une femme est plus mature qu'un homme au même âge.

Moi jsuis détaché de cette pression, jfinirais pas ma vie seule mais jsuis pas non plus pressé de me marier et jprendrais jamais un vieux pour avoir le statut

c'est ce que tu dis pour te rassurer mais si ton but est d'avoir des enfants tu y penseras de plus en plus, et je te souhaite de ne pas te précipiter et de faire le bon choix pour ça il faut être sûr de savoir ce que tu veux et bien te connaître. Et ne soit pas trop sûr de toi car tu ne sais pas si tu finiras ta vie seul ou non, tout peut arriver et tu dois accepter toute éventualités si tu as confiance en Dieu.

L homme est conditionné à aller vers plus jeune psk on l a élevé comme ça et à cause de la société, dans les faits tu verras des hommes normaux aimer les femmes de leurs âges et plus âgé qu eux , pareil pour la femme elle est conditionné à prendre plus vieux pour sa situation et pareil certaines vont prendre leurs âges ou plus jeunes qu elles
Rien de plus normal Heu


c'est comme ça, mais ça vient pas de l'éducation c'est seulement le pragmatisme de l'homme, un homme pour satisfaire sa femme, il a besoin d'être attiré physiquement par elle, et si elle est plus jeune ça favorise ce phénomène sur la durée.
Moi perso j'ai pas envie de faire du mal à ma future femme parce qu'elle ne m'attire plus, c'est pas quelque chose qui se contrôle, peut être que j'ai tort je n'en suis pas encore arrivé la, peut être que les sentiments compensent l'attirance physique.

Un mariage cest à 2 un divorce c est à 2 et généralement c est les homme qui souhaitent continuer leur vie de célibataire tout en étant marié eye rolling smiley le divorce c est généralement la faute des hommes

c'est faux j'ai pas envie de débattre la dessus, et je suis navré si des hommes se comportent mal et trahissent leur femme mais je constate aussi que des femmes font la même choses et c'est de plus en plus fréquent, pour éviter que ça se produise les valeurs religieuses peuvent nous protéger de ça mais pour cela les deux doivent être sincère et on est tous faible homme comme femme, c'est à nous de nous protéger c'est pas pour rien qu'il y a des restrictions dans la religion, ce n'est pas pour ôter notre liberté mais pour nous protéger et certain ont du mal à comprendre ça.
y
17 février 2021 12:10
ta façon de penser à toi, moi elle ne me dégoute pas et je l'a comprend,

tu as peur d'être délaissé par un homme à cause de ton physique, mais c'est à toi de t'entretenir et continuer à faire des efforts pour plaire à ton futur mari et il n'y a pas que l'attirance physique qui satisfait un homme y' a aussi la douceur de la femme et d'autres énergies..

tu es trop dans les préjugés pour me dire que je serai conditionné pour être un pervers, au contraire je me suis conditionné à me détacher de toutes dépendances sexuels, le Dieu nous apprend à être patient pour anticiper toutes éventualités dans la vie, je pense être assez fort la dessus, c'est au contraire vis à vis de la femme que le problème peut se poser, je me mets à sa place, une femme a besoin de se sentir désirer par son mari pour être épanoui, et à cet instant je pense que c'est quelque chose qui ne se contrôle pas vraiment, c'est pas ma faute si Dieu nous a fait avec des goût mais ça se trouve c'est quelque chose que je contrôlerai et je ferai abstraction, du physique, pour le moment je ne sais pas...

Bonne journée à toi
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Bref

mais généralement une femme est plus mature qu'un homme au même âge

Qst d éducation encore, on éduque les filles on oublie les fils c est pour ça qu il y a un déséquilibre

un homme pour satisfaire sa femme, il a besoin d'être attiré physiquement par elle

Toi tu vas manger le sol qd tu vas te marier psk tu vas chuter de très haut si tu change pas de mentalité, une femme ça prend ou pas du poids pendant le mariage pendant la grossesse
Même en prenant une femme de 20 ans de moins si toi tu te base que sur le physique en vieillissant tu deviendras les vieux pervers qui mate des ptites dans la rue psk t es conditionné à jeune = jolie

Moi ta façon de penser me dégoûte

Moi j arrête là
Y
17 février 2021 12:33
tu as peur d'être délaissé par un homme à cause de ton physique

HEIN ???? Qu est tu racontes moody smiley ptdr

J ai pas peur dme faire délaisser jsais cque je vaux et j ai rien à prouver, mon mari sera un vrai homme lui pas un pervers avec ce genre de mentalité

Et j aurais pas besoin de faire h24 des efforts pour "garder" mon homme, le physique compte c est sûr la mentalité fait rester,

Pk tu parles de toi en faisant des généralités, tant que t es comblé avec ta femme le reste on s en fout, devient pas comme ces hommes sur yabi marié qui fantasment sur les femmes des autres

Ton discours de femme jeune = attirance physique est faux, tout dépend de notre façon de vivre ecetera et mm si, la beauté esthétique est éphémère, ya la beauté du coeur qui est bcp plus imptt

Un homme qui aime sa femme peu importe son physique, il aura tjrs envie d elle


Citation
Gandalf le gris a écrit:
ta façon de penser à toi, moi elle ne me dégoute pas et je l'a comprend,

tu as peur d'être délaissé par un homme à cause de ton physique, mais c'est à toi de t'entretenir et continuer à faire des efforts pour plaire à ton futur mari et il n'y a pas que l'attirance physique qui satisfait un homme y' a aussi la douceur de la femme et d'autres énergies..

tu es trop dans les préjugés pour me dire que je serai conditionné pour être un pervers, au contraire je me suis conditionné à me détacher de toutes dépendances sexuels, le Dieu nous apprend à être patient pour anticiper toutes éventualités dans la vie, je pense être assez fort la dessus, c'est au contraire vis à vis de la femme que le problème peut se poser, je me mets à sa place, une femme a besoin de se sentir désirer par son mari pour être épanoui, et à cet instant je pense que c'est quelque chose qui ne se contrôle pas vraiment, c'est pas ma faute si Dieu nous a fait avec des goût mais ça se trouve c'est quelque chose que je contrôlerai et je ferai abstraction, du physique, pour le moment je ne sais pas...

Bonne journée à toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/21 12:37 par Yaourt Chocolat.
y
17 février 2021 12:46
tout à l'heure tu me parles de vieux croutons en désignant les hommes plus âgés et maintenant tu me parles de beauté du coeur.

Donc pour toi toi un vrai homme c'est quelqu'un qui aime sa femme avec un amour inconditionnel, je ne suis pas sûr que ça soit la réalité mais en tout cas j'en ai la certitude c'est que si il craint vraiment Allah swt, il fera tout pour maintenir son couple quitte à laisser ses envies de côté.

tu as l'air d'être trop confiante, on verra bien ,je te le souhaite.
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
tu as peur d'être délaissé par un homme à cause de ton physique

HEIN ???? Qu est tu racontes moody smiley ptdr

J ai pas peur dme faire délaisser jsais cque je vaux et j ai rien à prouver, mon mari sera un vrai homme lui pas un pervers avec ce genre de mentalité

Et j aurais pas besoin de faire h24 des efforts pour "garder" mon homme, le physique compte c est sûr la mentalité fait rester,

Pk tu parles de toi en faisant des généralités, tant que t es comblé avec ta femme le reste on s en fout, devient pas comme ces hommes sur yabi marié qui fantasment sur les femmes des autres

Ton discours de femme jeune = attirance physique est faux, tout dépend de notre façon de vivre ecetera et mm si la beauté esthétique et éphémère et la beauté du coeur est plus imptt

Un homme qui aime sa femme peu importe cmt il aura tjrs envie d elle
Y
17 février 2021 13:13
La beauté du coeur c est après le mariage et svt avant psk si tu prends ta femme que sur un physique ton mariage va échouer, moi jpeux pas me marier avec trop vieux j ai un rejet psychologique

Bh ça sert à quoi dse marier si c est pas pour que mon mari m aime à la folie In love eh oui mon mari il vera que moi on fera tout ensemble on sera fou amoureux, jserais la femme de sa vie confused smiley bh quoi ça existe whistling smiley

Jpeix pas accepter un ksos dans ma vie Heu

Merci et toi une femme de ton âge belle mentalement et tu verras que par elle grinning smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
tout à l'heure tu me parles de vieux croutons en désignant les hommes plus âgés et maintenant tu me parles de beauté du coeur.

Donc pour toi toi un vrai homme c'est quelqu'un qui aime sa femme avec un amour inconditionnel, je ne suis pas sûr que ça soit la réalité mais en tout cas j'en ai la certitude c'est que si il craint vraiment Allah swt, il fera tout pour maintenir son couple quitte à laisser ses envies de côté.

tu as l'air d'être trop confiante, on verra bien ,je te le souhaite.
y
17 février 2021 13:44
Tu idéalises trop, ça peut te faire très mal si ça se passe comme tu le prévois

Apres le mariage, la fête est fini
petit cœur est tombé sur une bombe whistling smiley
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
La beauté du coeur c est après le mariage et svt avant psk si tu prends ta femme que sur un physique ton mariage va échouer, moi jpeux pas me marier avec trop vieux j ai un rejet psychologique

Bh ça sert à quoi dse marier si c est pas pour que mon mari m aime à la folie In love eh oui mon mari il vera que moi on fera tout ensemble on sera fou amoureux, jserais la femme de sa vie confused smiley bh quoi ça existe whistling smiley

Jpeix pas accepter un ksos dans ma vie Heu

Merci et toi une femme de ton âge belle mentalement et tu verras que par elle grinning smiley
Y
17 février 2021 14:18
J écoute pas Diams whistling smiley moi c est "un jouuur mon prince viendraaa un jouuuuuur on s'aimeraaaa dans notre villa heureux, s'en allant, goûter le bonheur qui nous attend..." In love

Jrigole jsuis réaliste optimiste Birthday
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Tu idéalises trop, ça peut te faire très mal si ça se passe comme tu le prévois

Apres le mariage, la fête est fini
petit cœur est tombé sur une bombe whistling smiley
y
17 février 2021 15:22
y
17 février 2021 15:23
La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
J écoute pas Diams whistling smiley moi c est "un jouuur mon prince viendraaa un jouuuuuur on s'aimeraaaa dans notre villa heureux, s'en allant, goûter le bonheur qui nous attend..." In love

Jrigole jsuis réaliste optimiste Birthday
17 février 2021 16:07
Welcome merci frère, si on peut aider on aide, on est ensemble ds le mm bateau mdr,moi aussi je cherché dur et on ma aidé également, je peux mm faire office de maître de cérémonie le jour J si ya la grande rencontre..si ma présence n est pas necessaire, je serai ne pas me présenter également ptdr
Dédicace pr toiZen
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Toujour la pour aidé les frère t un bon Angel
v
19 février 2021 04:44
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah j'habite une ville de 5000 habitants et ça fait 15 ans que je suis dans cette ville comment pourrais tu trouver quelqu'un qui te correspondent dans une ville de 5000 habitants en plus il y a pas de mosquée ou j'habite pour déménager dans une ville de cassos avec des logements sociaux je préfère privilégié ma tranquillité qu habite dans un logement social mon célibat me convient jai une vie bien remplie le mariage n'est pas une fin en soi et tkt pas il y a plein d'hommes qui habite des petites villes qui ne font aucune rencontre par contre je comprends les frères pas marier qui habite des grandes villes je voyage 1 fois dans l'année met c'est pour passer des vacances pas pour chercher une femme ça viendra quand ça viendra je suis pas pressé
Citation
Inconiitaa a écrit:
As salamu alaykum

Les frères célibataires du forum qui peinent à se marier :

- Est ce que vous avez du mal à trouver votre bonheur car vous ne rencontrez personne et on vous présente personne?
- ou bien est ce parce que les prétendantes que vous avez ne répondent pas à vos critères ou inversement ?
19 février 2021 08:59
Salam

Un peu des 2, déjà pour commencer je vais dire que ma région est un petit Sahra, et puis c'est fou de croiser un bon nombre de nanas bêtes comme leurs pieds foken shit.

Mais je m'en accable même pas, c'est mieux comme ça, the blad is the way, a much better way.
Internet, hors de question.

Citation
Inconiitaa a écrit:
As salamu alaykum

Les frères célibataires du forum qui peinent à se marier :

- Est ce que vous avez du mal à trouver votre bonheur car vous ne rencontrez personne et on vous présente personne?
- ou bien est ce parce que les prétendantes que vous avez ne répondent pas à vos critères ou inversement ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
1 mars 2021 00:36
InchaAllah mon frère qu’Allah vous unisse
Citation
blackmous* a écrit:
Pour ma part c'était pendant un bon moment le 1er tiret, je n'avais pas du tout de réseau et j'avais des critères de recherche bien particuliers (pas de fréquentation hors mariage + femme voilée + partageant la même voie islamique). Depuis plus d'un an j'ai pu intégrer un réseau comptant majoritairement ce genre de femmes et à la suite j'ai pu faire des rencontres mais qui n'ont pas abouti, sauf pour la dernière où les choses vont peut-être pouvoir se concrétiser incha Allah.
p
1 mars 2021 03:34
salam alaykom

Perso c'est l'option 1. L'entourage n'aide pas le mariage. Et comme on ne vise pas le mariage par la voie haram, ça réduit les opportunités en France face à la masse qui font rarement dans le licite...Qu'Allah facilite aux personnes droites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook