Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère a gâché ma vie
W
10 juin 2018 14:53
Salem a toutes,

Vendredi en fin d’après midi je suis aller au magasin acheter des chaussures et en sortant de ma voiture j'ai croisé mon ex, on s'est seulement dis selem et malheureusement mon cousin nous a vu, cousin avec qui j'ai déjà eux des soucis car il m'avais déjà vu avec mon ex il y a un an quand on se fréquentait, il l'avais balancer a mon frère qui est parti lui casser la voiture avec mon cousin et depuis ce jour mon frère ne me parle plus, seul ma mère est au courant de cette histoire. Je suis rentrer dans le magasin comme si de rien n'était et j'ai demander a mon ex de m'attendre sur le parking, En sortant je suis aller le rejoindre et le prévenir que mon cousin le balancera a mon frère et qu'il y aura des répercussions sachant que c'est la deuxième fois qui me voit avec lui.

En rentrant à la maison tout allait bien, mon frère n'a pas ftor à la maison il n'est rentrer que vers 1h du matin et il est directement monter dans ma chambre m'a tabasser devant mes parents en me disant ou j'étais, ensuite il est descendu prendre une machette pour aller tuer mon ex mais mon pere la retenu et ils sont sorti tout les 2.

En revenant mon pere ma apeller et ma dis qu'il était au courant de tout car mon frère lui a raconter des calomnie sur moi comme quoi je ramenais des mec a la maison que j'était une pute que tout le monde était au courant de ma reputation que j'avais un deuxieme telephone. Mon père s'est mis a pleurer a me demander des comptes il était tellement choqué d'apprendre de tel choses je lui jurais par allah que ce n'était pas vrai mais mon frère lui avait trop bourré le crane.

Ensuite ils sont monter dans ma chambre ont récupérer mon deuxieme téléphone (qui ne me servait a rien juste a aller sur les reseaux sociaux) et m'ont demander de mettre le code ce que je n'ai pas fais et comme par hasard un ami ma envoyer un message ce qui a eu le don de faire vriller mon pere.
J'ai demander a ma cousine de reinitialiser mon téléphone a partir d'icloud pour pas qui ai acces a mes reseaux photos etc si jamais ils trouvaient le code.

Mes soeurs je ne sais plus quoi faire depuis vendredi soir je n'ai pas manger personne ne me parle chez moi, je ne ftor pas je suis a bout de force je ne mange plus ni ne dors plus et avec le ramadan c'est pire je fais que pleurer j'ai honte de moi je songe a partir de chez moi demain matin la situation m'est insupportable je sais plus quoi faire
B
10 juin 2018 15:00
la reponse est simple : arrete de parler aux hommes, ex ou pas et arrete de poster des photos sur les reseaux sociaux...tu cherches les ennnuis toi ! une fois ne t'a pas suffit ?!

Et c'est toi qui te gache la vie avec des futilites...
10 juin 2018 15:05
Salam alaykoum

Je suis content de voir des hommes Maghrébins de France se soucient de leurs honneurs ce qui est rare, surtout ceux de la région parisienne, c'est une catastrophe, et je ne généralise pas.

Mais arrêtes de parler avec les hommes, ex ou je ne sais pas, mais tu n'as aucune honte.

Excuse moi, à l'époque des tabi3oune une femme qui a un amant même si c'est juste en échangeant des mots est considéré comme une p**********.

Voilà, le pauvre ton père, il m'a tué, il a pleuré le pauvre, tendis que toi mérites la sanction, passes le Salam à ton frère et ton cousin de ma part.

L'honneur c'est l'honneur, on ne joue pas avec.

salam alaykoum
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
10 juin 2018 15:06
Excuse moi mais pour le coup, tu avais bel et bien deux téléphones. Comprend que ton papa ait pu croire ce que ton frere lui a raconté pcq l'information du téléphone s'est avéré correct.

La réputation est importante. L'honneur l'est encore plus.

J'ai un frère et jamais je ne pourrai sortir avec un homme. lorsque je dis sortir, je pense réellement au mode boyfriend, faire connaissance est différent, il y a apprendre à connaître un homme afin de voir si tu pourrais fonder ta vie avec, pour pouvoir ensuite le présenter à ton frere et à tes parents et il y a sortir en mode amourette avec un homme. Moi je ne pourrai pas être en couple sans que mon frère me donne son accord. Ce serait comme une trahison.

Tu as demandé à ce que l'on réinitialise ton compte iCloud ? Why ? As-tu véritablement des choses que tu voudrais cacher ?
Je ne préconise pas la violence, ton frere a été extrême. Mais il faut faire un point en prenant du recul.


Qu'est-ce que les gens vont dire à ton frere ? À ton pere ? El Hadj, ta fille sort avec lui lui et lui ?
Soyons raisonnables...
Citation
Wid1911 a écrit:
Salem a toutes,

Vendredi en fin d’après midi je suis aller au magasin acheter des chaussures et en sortant de ma voiture j'ai croisé mon ex, on s'est seulement dis selem et malheureusement mon cousin nous a vu, cousin avec qui j'ai déjà eux des soucis car il m'avais déjà vu avec mon ex il y a un an quand on se fréquentait, il l'avais balancer a mon frère qui est parti lui casser la voiture avec mon cousin et depuis ce jour mon frère ne me parle plus, seul ma mère est au courant de cette histoire. Je suis rentrer dans le magasin comme si de rien n'était et j'ai demander a mon ex de m'attendre sur le parking, En sortant je suis aller le rejoindre et le prévenir que mon cousin le balancera a mon frère et qu'il y aura des répercussions sachant que c'est la deuxième fois qui me voit avec lui.

En rentrant à la maison tout allait bien, mon frère n'a pas ftor à la maison il n'est rentrer que vers 1h du matin et il est directement monter dans ma chambre m'a tabasser devant mes parents en me disant ou j'étais, ensuite il est descendu prendre une machette pour aller tuer mon ex mais mon pere la retenu et ils sont sorti tout les 2.

En revenant mon pere ma apeller et ma dis qu'il était au courant de tout car mon frère lui a raconter des calomnie sur moi comme quoi je ramenais des mec a la maison que j'était une pute que tout le monde était au courant de ma reputation que j'avais un deuxieme telephone. Mon père s'est mis a pleurer a me demander des comptes il était tellement choqué d'apprendre de tel choses je lui jurais par allah que ce n'était pas vrai mais mon frère lui avait trop bourré le crane.

Ensuite ils sont monter dans ma chambre ont récupérer mon deuxieme téléphone (qui ne me servait a rien juste a aller sur les reseaux sociaux) et m'ont demander de mettre le code ce que je n'ai pas fais et comme par hasard un ami ma envoyer un message ce qui a eu le don de faire vriller mon pere.
J'ai demander a ma cousine de reinitialiser mon téléphone a partir d'icloud pour pas qui ai acces a mes reseaux photos etc si jamais ils trouvaient le code.

Mes soeurs je ne sais plus quoi faire depuis vendredi soir je n'ai pas manger personne ne me parle chez moi, je ne ftor pas je suis a bout de force je ne mange plus ni ne dors plus et avec le ramadan c'est pire je fais que pleurer j'ai honte de moi je songe a partir de chez moi demain matin la situation m'est insupportable je sais plus quoi faire
L
10 juin 2018 15:09
Mais elle a droit de faire sa vie quand même.
Il te parle pas et en plus il viens pour te tabasser il est où le respect?
Que tu fasse ou que tu fasse pas chacun son problème.
Soit honnête et clair avec tes parents.
Et porte plainte contre ton frère et surtout montre tes bleus etc. T’es pas une chienne en laisse faut arrêter.
N’importe quoi ce qui est malheureux c’est que ce genre de situation je le vois que chez nous les maghrébins pas souvent chez les autres cultures.
les comptes ont les rends devant Dieu pas devant la famille ou les gens.
10 juin 2018 15:11
T'es sérieuse à remettre la faute sur elle!! elle est victime pas coupable! le taré c'est son frère!!

Posteuse tu as quel âge? Ta mère te soutient pas? Si tu es majeure, pars quelques jours chez une amie.Si tu es mineure et que ton frère ta tabasse, vas au commissariat ou vas voir une assistante sociale. Personne n'a le droit de te faire ça et ton frère est un grand malade mental.
Citation
BeingMe a écrit:
la reponse est simple : arrete de parler aux hommes, ex ou pas et arrete de poster des photos sur les reseaux sociaux...tu cherches les ennnuis toi ! une fois ne t'a pas suffit ?!

Et c'est toi qui te gache la vie avec des futilites...
10 juin 2018 15:14
N ÉCOUTE PAS LES MESSAGES QUI PORTENT LA FAUTE SUR TOI
RIEN NE JUSTIFIE LA VIOLENCE
TU N ES PAS UNE PUTE
TON FRÈRE EST UN TARE COMPLÉTEMENT FAUTIF

TU ES LA VICTIME ET TU DOIS TE PROTÉGER
Citation
BeingMe a écrit:
la reponse est simple : arrete de parler aux hommes, ex ou pas et arrete de poster des photos sur les reseaux sociaux...tu cherches les ennnuis toi ! une fois ne t'a pas suffit ?!

Et c'est toi qui te gache la vie avec des futilites...
S
10 juin 2018 15:16
Ah quand même, merci à toi et à celles et ceux qui te likent et qui vont te liker. J'avoue que les réponses données précédemment m'ont horrifiée. Hallucinant d'en rajouter sur cette fille alors qu'il y a tellement de faits graves commis contre elle derrière. Vraiment, incroyable les gens, on se croirait dans le Tiers Monde ...


Citation
fleurfanee12 a écrit:
Mais elle a droit de faire sa vie quand même.
Il te parle pas et en plus il viens pour te tabasser il est où le respect?
Que tu fasse ou que tu fasse pas chacun son problème.
Soit honnête et clair avec tes parents.
Et porte plainte contre ton frère et surtout montre tes bleus etc. T’es pas une chienne en laisse faut arrêter.
N’importe quoi ce qui est malheureux c’est que ce genre de situation je le vois que chez nous les maghrébins pas souvent chez les autres cultures.
les comptes ont les rends devant Dieu pas devant la famille ou les gens.
10 juin 2018 15:18
A quand le jour où les grandes sœurs frapperont leur petit frères qui forniquent?
S
10 juin 2018 15:18
Donc si tu n'avais pas eu de frère, tu sortirai avec des hommes ? Parce que c'est ce que ta phrase «J'ai un frère et je ne pourrai jamais sortir avec un homme» me laisse sous entendre.

De plus, si ton frère sortirait avec une femme, te rendrait il des comptes ? Hum, j'en doute fort.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Excuse moi mais pour le coup, tu avais bel et bien deux téléphones. Comprend que ton papa ait pu croire ce que ton frere lui a raconté pcq l'information du téléphone s'est avéré correct.

La réputation est importante. L'honneur l'est encore plus.

J'ai un frère et jamais je ne pourrai sortir avec un homme. lorsque je dis sortir, je pense réellement au mode boyfriend, faire connaissance est différent, il y a apprendre à connaître un homme afin de voir si tu pourrais fonder ta vie avec, pour pouvoir ensuite le présenter à ton frere et à tes parents et il y a sortir en mode amourette avec un homme. Moi je ne pourrai pas être en couple sans que mon frère me donne son accord. Ce serait comme une trahison.

Tu as demandé à ce que l'on réinitialise ton compte iCloud ? Why ? As-tu véritablement des choses que tu voudrais cacher ?
Je ne préconise pas la violence, ton frere a été extrême. Mais il faut faire un point en prenant du recul.


Qu'est-ce que les gens vont dire à ton frere ? À ton pere ? El Hadj, ta fille sort avec lui lui et lui ?
Soyons raisonnables...
10 juin 2018 15:22
Non la phrase est mal tournée.
Frere ou pas, j'aurai tjr l'honneur de mon père à respecter.
J'anticipe ton msg "et si jamais tu n'avais pas de pere, tu ferais les 400 coups?" Non plus, le fait est que particulièrement pcq j'ai un frere et un pere, je dois faire attention à mon comportement.
Citation
SaraStudy a écrit:
Donc si tu n'avais pas eu de frère, tu sortirai avec des hommes ? Parce que c'est ce que ta phrase «J'ai un frère et je ne pourrai jamais sortir avec un homme» me laisse sous entendre.

De plus, si ton frère sortirait avec une femme, te rendrait il des comptes ? Hum, j'en doute fort.
S
10 juin 2018 15:24
Donc pour toi être en couple c'est manquer d'honneur et être une fille qui se respecte pas? Et un homme du coup ? Il a également «l'honneur de son père» ?
Citation
Nonamichhh a écrit:
Non la phrase est mal tournée.
Frere ou pas, j'aurai tjr l'honneur de mon père à respecter.
J'anticipe ton msg "et si jamais tu n'avais pas de pere, tu ferais les 400 coups?" Non plus, le fait est que particulièrement pcq j'ai un frere et un pere, je dois faire attention à mon comportement.
L
10 juin 2018 15:25
Sa ne m’étonnes pas de ton commentaire agréable, car j’ai remarqué qu’on avais pas mal de point de vue idem.

Oui, je comprends pas enfaite. EN GROS elles lui disent ferme ta gueule c’est toi la pute t’avais qu’elle a pas faire ça !

Non mais on est où !!!!!
Et après on s’étonne que les enfants veulent quitter le domicile avec des parents pourris c’est normal.

JE MET PAS TOUT LE MONDE DANS LE MÊME SAC.

Mon dieu on marche sur la tête ...



Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah quand même, merci à toi et à celles et ceux qui te likent et qui vont te liker. J'avoue que les réponses données précédemment m'ont horrifiée. Hallucinant d'en rajouter sur cette fille alors qu'il y a tellement de faits graves commis contre elle derrière. Vraiment, incroyable les gens, on se croirait dans le Tiers Monde ...
S
10 juin 2018 15:25
Et le plus choquant c'est les maghrébines qui trouvent ça tout à fait normal non mais sérieux on est où ? C'est pa-thé-tique clairement.
Citation
Nahawa a écrit:
A quand le jour où les grandes sœurs frapperont leur petit frères qui forniquent?
10 juin 2018 15:26
Alikoum Salam

sad smileyTriste histoire

Tu as quel âge ?

Je ne pense pas que d'un point de vue religieux ton frère a bien réagi, les gens préfèrent l'honneur quitte à bafouiller certains principes religieux.

Par contre, ton père je comprends sa réaction, il est normal tu es sa petite fille, vous êtes musulman, il veux que tu te préserve en espérant qu il aurait la même réaction pour ton frère.

Je te conseille de faire profil bas, va parler avec ta maman et ait une conversation sincère avec ton père en t'excusant.
Reprends des forces. Et bon courageyawning smiley
N
10 juin 2018 15:34
Je suis sidérée par ta réponse eye popping smiley
Citation
Nonamichhh a écrit:
Excuse moi mais pour le coup, tu avais bel et bien deux téléphones. Comprend que ton papa ait pu croire ce que ton frere lui a raconté pcq l'information du téléphone s'est avéré correct.

La réputation est importante. L'honneur l'est encore plus.

J'ai un frère et jamais je ne pourrai sortir avec un homme. lorsque je dis sortir, je pense réellement au mode boyfriend, faire connaissance est différent, il y a apprendre à connaître un homme afin de voir si tu pourrais fonder ta vie avec, pour pouvoir ensuite le présenter à ton frere et à tes parents et il y a sortir en mode amourette avec un homme. Moi je ne pourrai pas être en couple sans que mon frère me donne son accord. Ce serait comme une trahison.

Tu as demandé à ce que l'on réinitialise ton compte iCloud ? Why ? As-tu véritablement des choses que tu voudrais cacher ?
Je ne préconise pas la violence, ton frere a été extrême. Mais il faut faire un point en prenant du recul.


Qu'est-ce que les gens vont dire à ton frere ? À ton pere ? El Hadj, ta fille sort avec lui lui et lui ?
Soyons raisonnables...
10 juin 2018 15:35
Un homme a également son pere à respecter.

Une fille en couple n'est pas une p*te. Je n'ai pas dit ca. Mais une fille qui est sortis avec Pierre Paul Jacques Karim Et Ahmed c'est une fille légère.

Mon message précédent pour signifier que moi, j'aurai besoin de l'aval de mon père, de sa validation. C'est important. Demain, j'ai nullement envie de me cacher des gens pour aller voir mon chéri. J'irai le voir tranquille dans ma tête pcq je ne fais rien de mal et justement pcq personne ne pourra m'inventer une vie pcq j'aurai été clair et droite en en parlant à mon frère ou à mon pere.
Citation
SaraStudy a écrit:
Donc pour toi être en couple c'est manquer d'honneur et être une fille qui se respecte pas? Et un homme du coup ? Il a également «l'honneur de son père» ?
10 juin 2018 15:38
À ce point ?
Citation
Nedjma13 a écrit:
Je suis sidérée par ta réponse eye popping smiley
S
10 juin 2018 15:39
Salam,

Ce que j’aimerais savoir c’est : est ce qu’il est déjà arrivé à une famille maghrébine d’agir de la sorte, de se mettre dans de tels états, en découvrant son fils/frère sortir avec une fille ?

Ce que je condamne fermement c’est ce deux poids deux mesures.

Stop aux traditions, laissez place à l’islam.

Ce que tu as fait n’est peut être pas judicieux, mais pourquoi tant de violence ??? Mon Dieu... j’ai l’impression qu’il n’y a plus que cela (la violence et la haine) qui anime les cœurs. Et la bienveillance, la communication, les sages paroles, où sont elles ?

Je trouve cela tellement triste.
T
10 juin 2018 15:42
Quand tu te fais tabasser la seule réponse simple c'est de porter plainte.
Si elle vit en France, la loi l'autorise à parler à qui elle veut. La violence par contre est interdite et sanctionné.
Tu ne t'en rends pas compte mais un message comme le tien ressemble à de la non assistance à personne en danger.
Citation
BeingMe a écrit:
la reponse est simple : arrete de parler aux hommes, ex ou pas et arrete de poster des photos sur les reseaux sociaux...tu cherches les ennnuis toi ! une fois ne t'a pas suffit ?!

Et c'est toi qui te gache la vie avec des futilites...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook