Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère a gâché ma vie
10 juin 2018 18:26
perplexe J'ai pas compris.

Tu crois que les hommes ne touchent pas aux sœurs de famille maghrébineAre you crazy

Tu ne sors pas bcp toi.

Si tu veux pas le faire pour Allah, tu dois le faire pour personne. Quel hypocrisie !
Donc je n'ai pas peur d'Allah mais j'ai peur de mon frère et encore plus des gens.ptdr
Le jour où je penserai comme ça envoyait pas en HP


Citation
onavance a écrit:
Connaissant un peu leur mentalité. S'ils devaient sortir ac femme, ils ne toucheraient pas aux filles maghrebines de familles musulmanes et conservatrices.
Parce qu'ils se mettent aà leur place.

Quand tu sais que t'as un frère a cheval la dessus et du monde qui tespione faut faire en sorte d'être nikel si tu ne veux pas le faire pr Dieu.
o
10 juin 2018 18:33
Tas rien compris

Tu ne connais pas leur mentalité. Ceux qui st prêt a tuerla et faire perpet pr l'honneur SAVENT que si tu sors ac une femme de famille conservatrices TU PEUX TE FAIRE TUER.

PLein d'histoires comme ca. Le mecs retrouvés a moitié mort en plein coma ds terrain parce qu'ils ont ttouchés a une soeur.

Ms ces mecs se taisent!!!

Citation
Ndia a écrit:
perplexe J'ai pas compris.

Tu crois que les hommes ne touchent pas aux sœurs de famille maghrébineAre you crazy

Tu ne sors pas bcp toi.

Si tu veux pas le faire pour Allah, tu dois le faire pour personne. Quel hypocrisie !
Donc je n'ai pas peur d'Allah mais j'ai peur de mon frère et encore plus des gens.ptdr
Le jour où je penserai comme ça envoyait pas en HP
10 juin 2018 18:35
Moi ce que je disais c'est que c'est hypocrite d'interdire à sa sœur de sortir avec des mecs si en tant que mecs tu sors avec la sœur d'un autre frère c'est tout.


Citation
onavance a écrit:
Tas rien compris

Tu ne connais pas leur mentalité. Ceux qui st prêt a tuerla et faire perpet pr l'honneur SAVENT que si tu sors ac une femme de famille conservatrices TU PEUX TE FAIRE TUER.

PLein d'histoires comme ca. Le mecs retrouvés a moitié mort en plein coma ds terrain parce qu'ils ont ttouchés a une soeur.

Ms ces mecs se taisent!!!
o
10 juin 2018 18:46
Moi jai des frères comme ca et ils n'ont jms touchés de femmes sauf la leur!
Ce st les femmes inconnues qui venaient vers moi dehors pr avoir des infos sr mes frères en me disant qu'ils ne parlaient jms ac elles.

Et ils mont clairement dit si je devais apprendre un homme qui rôde autour de ma soeur sans chercher le mariage, je le tue, je fais perpet.

Honnêtement t'entends ca? Tu vas chercher les embrouilles? Et avoir un mort, un frere en prison, une famille éclatée.
Ya un moment donné ya pas le choix si tu veux préserver les gens faut agir ac conscience.
Bn moi j'avais Dieu dc je navais pas peur de ce type de mise en garde.


Citation
Ndia a écrit:
perplexe J'ai pas compris.

Tu crois que les hommes ne touchent pas aux sœurs de famille maghrébineAre you crazy

Tu ne sors pas bcp toi.

Si tu veux pas le faire pour Allah, tu dois le faire pour personne. Quel hypocrisie !
Donc je n'ai pas peur d'Allah mais j'ai peur de mon frère et encore plus des gens.ptdr
Le jour où je penserai comme ça envoyait pas en HP
L
10 juin 2018 18:50
Si je fume et que quelqu’un de proche fume aussi je fait quoi ? Je lui dit rien parce que je fait la même chose ? Même si cette chose est mauvaise pour cette personne ? Sous peine de passer pour un hypocrite ?
Citation
Ndia a écrit:
Moi ce que je disais c'est que c'est hypocrite d'interdire à sa sœur de sortir avec des mecs si en tant que mecs tu sors avec la sœur d'un autre frère c'est tout.
10 juin 2018 19:25
On va dire que tu vas pas tabasser celui qui fume et je trouve cela également hypocrite.

Neanmoins,, tue peux pas comparer la cigarette à ce cas ci, parce que la cigarette est une dépendance et tu fais du mal à personne à part à toi même.
Tandis que sortir avec la sœur d'un autre frère n'est pas quelque chose de vital.

Moi je pars du principe je fais pas aux gens ce que je ne veux pas qu'on me fasse.
Dans ce cas là, si je suis un homme, je ne veux pas qu'on sorte avec ma sœur donc je ne sors pas avec la sœur d'in autre.

Pourtant c'est logique non ?
Citation
Lmasa a écrit:
Si je fume et que quelqu’un de proche fume aussi je fait quoi ? Je lui dit rien parce que je fait la même chose ? Même si cette chose est mauvaise pour cette personne ? Sous peine de passer pour un hypocrite ?
10 juin 2018 19:27
Déjà je ne piges pas le frère qui veux tuer quelqu'un d'autreperplexe

Qui sommes-nous pour avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un.

Mtn un mec qui fais iech sa sœur alors que la sœur ne veux pas c'est de l'har élément, la c'est une autre histoire et la je peux comprendre que le frère va le trouver
Citation
onavance a écrit:
Moi jai des frères comme ca et ils n'ont jms touchés de femmes sauf la leur!
Ce st les femmes inconnues qui venaient vers moi dehors pr avoir des infos sr mes frères en me disant qu'ils ne parlaient jms ac elles.

Et ils mont clairement dit si je devais apprendre un homme qui rôde autour de ma soeur sans chercher le mariage, je le tue, je fais perpet.

Honnêtement t'entends ca? Tu vas chercher les embrouilles? Et avoir un mort, un frere en prison, une famille éclatée.
Ya un moment donné ya pas le choix si tu veux préserver les gens faut agir ac conscience.
Bn moi j'avais Dieu dc je navais pas peur de ce type de mise en garde.
L
10 juin 2018 19:42
Je pense pouvoir comparé les deux parce que pour moi les deux cas son de la dépendance.
Sortir avec une personne et se ranger en considérant que c’est une erreur, je suis d’accord.
Mais sortir avec 2,3,4 personne c’est quoi si ce n’est pas de la dépendance affectif ? Ce besoin d’être aimé et d’aimer constamment c’est très clairement de la dépendance sinon pourquoi les gens n’arrive t-il pas à s’en défaire ? Ce n’est pas peut être une chose vitale mais c’est HARAM.

Pour la deuxième partie je suis tout à fait d’accord. Il ne faut pas se plaindre dès chose qu’on nous fait si on a fait la même aux autres. Mais dans ce cas on a que la version de la fille et non de son frère.

Citation
Ndia a écrit:
On va dire que tu vas pas tabasser celui qui fume et je trouve cela également hypocrite.

Neanmoins,, tue peux pas comparer la cigarette à ce cas ci, parce que la cigarette est une dépendance et tu fais du mal à personne à part à toi même.
Tandis que sortir avec la sœur d'un autre frère n'est pas quelque chose de vital.

Moi je pars du principe je fais pas aux gens ce que je ne veux pas qu'on me fasse.
Dans ce cas là, si je suis un homme, je ne veux pas qu'on sorte avec ma sœur donc je ne sors pas avec la sœur d'in autre.

Pourtant c'est logique non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 19:44 par Lmasa.
10 juin 2018 19:50
Je suis outré qu un frère puisse frapper sa sœur !! Si je voyais ma sœur parler avec un homme : je discuterai avec elle et je lui dirais de faire attention. Parce qu il y a des chacals !!! Il faut arrêter aussi de dire c est la faute des filles , certaines sont faciles !!! Certains mecs sont bien contents de tremper leurs biscuits après ils légitiment leurs actes en disant c est une pute ....Jamais je mêlerai mes parents à cela . C est mon rôle de frère d aider ma sœur et qu elle puisse avoir confiance en moi ( je serais là pour elle ) .Mais jamais de la vie : je lui donnerais des coups .
E
10 juin 2018 20:03
Je suis pas d'accord avec la manière dont ton frère a réagit envers toi. Il n'avait pas à te frapper ou à révéler ceci à ton père et encore moins en rajoutant des mensonges.

Je trouve quand même que c'est trop facile de tout remettre sur lui, il faut que tu te remette en question. Ce qui s'est passé, c'est une conséquence de tes péchés.
Enlève tes photos. Il faut te repentir, te tourner vers Allah, laisser passer l'orage, faire le dos rond.
B
10 juin 2018 20:03
la betise engendre la violance parfois. lol

Soyons clair je ne cautionne nullement les coups de son frere mais il l'a frappe un fois elle aurait du comprendre la reaction de son frere et comprendre/mediter sur la portee de ses actes...qu'elle se refere a la Sunna pour savoir quand/comment parler aux hommes...qu'Allah la guide inshallah
B
10 juin 2018 20:06
Oui soumise a Dieu al hamdullilah et nullement idiote mais merci de cet interet ;-)
B
10 juin 2018 20:13
Si son pere l'a met a la rue tu es volonataire pour l'heberger, la nourri, la vetir... ?

Son pere est responsable d'elle et devra rendre des comptes sur l'education qu'il a donne a sa fille mais plus que tout il se doit de la proteger des hommes malveillants

La violence du frere est bien sur a condamner !!
10 juin 2018 20:29
Justement tu parles très juste. Tu parles de dépendance affective.
Le meilleur des comportements est de comprendre pourquoi cette dépendance.

Sortir avec bcp de mecs est un trouble affectif qui je pense a souvent sa source dans l'éducation.

En tant que grand frère, le meilleur est de comprendre, de l'aider et la conseiller.

Par contre, tabasser, frapper, menacer comme un animal la réconfortera dans cette dépendance.

Les meilleurs des sœur n'est pas celle à qui ont interdit tout et quand elle faute on la tape, non, la meilleure des Soeur est celle qui sait qu'elle peux compter sur sa fratrie, quand elle aura un soucis, elle pourra en parler et trouver des conseils juste auprès d'eux.

La communication la base de toute relation saine !
Citation
Lmasa a écrit:
Je pense pouvoir comparé les deux parce que pour moi les deux cas son de la dépendance.
Sortir avec une personne et se ranger en considérant que c’est une erreur, je suis d’accord.
Mais sortir avec 2,3,4 personne c’est quoi si ce n’est pas de la dépendance affectif ? Ce besoin d’être aimé et d’aimer constamment c’est très clairement de la dépendance sinon pourquoi les gens n’arrive t-il pas à s’en défaire ? Ce n’est pas peut être une chose vitale mais c’est HARAM.

Pour la deuxième partie je suis tout à fait d’accord. Il ne faut pas se plaindre dès chose qu’on nous fait si on a fait la même aux autres. Mais dans ce cas on a que la version de la fille et non de son frère.
E
10 juin 2018 20:34
Salam

Et le frère qui rentre à 1h du mat chez ses parents, qu on a même pas vu pour le ftor, il a pas des comptes à rendre lui?? Il était où, avec qui, il faisait quoi?
Citation
raafik a écrit:
Tu ne dois pas être maghrebine toi. Non elle vit chez ses parents elle a des comptes a rendre. Si elle t’écoute elle finira sans famille et a la rue et c'est pas toi qui va l'héberger.
d
10 juin 2018 20:42
Peut etre il etait au tarawih , on ne traite pas un fils comme on doit traiter une fille. Un homme a la liberté la femme a un tuteur c'est dans le din.
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Et le frère qui rentre à 1h du mat chez ses parents, qu on a même pas vu pour le ftor, il a pas des comptes à rendre lui?? Il était où, avec qui, il faisait quoi?
10 juin 2018 20:54
Oh waw l'homme a la liberté !!!

Va un peu dans chicha, dans les boîtes de nuits et dans le coin de la rue, va voir voir ce que font les frères de leur liberté.

Si on traite les garçons comme on traites les filles. Un garçon ne sors avec une fille et vis versa. Un homme ne fornique pas et une femme ne fornique pas. Un homme je fume pas, une femme ne fume pas et un homme aussi c'est simple non ?
Citation
raafik a écrit:
Peut etre il etait au tarawih , on ne traite pas un fils comme on doit traiter une fille. Un homme a la liberté la femme a un tuteur c'est dans le din.
E
10 juin 2018 20:59
Ah oui il etait au tarawih et est même pas rentré pour le ftor??
T as souvent vu des gens rentrer des tarawi7 aller tabasser qqn et saisir une machette???
Non je suis désolée il vit chez ses parents il n a pas la liberté comme tu dis il a aussi des comptes à rendre comme sa soeur!!

Citation
raafik a écrit:
Peut etre il etait au tarawih , on ne traite pas un fils comme on doit traiter une fille. Un homme a la liberté la femme a un tuteur c'est dans le din.
d
10 juin 2018 21:04
C'est pas de ma faute s'ils en font de la merde mais que veux tu y faire , tu vas pas interdire les sorties a un homme de plus de 20 ans alors qu' aune fille oui. Maintenant les femmes font pareil pitoyable communauté. C'est encore pire pour une femme c'est comme ca c'est une question d'honneur .
Citation
Ndia a écrit:
Oh waw l'homme a la liberté !!!

Va un peu dans chicha, dans les boîtes de nuits et dans le coin de la rue, va voir voir ce que font les frères de leur liberté.

Si on traite les garçons comme on traites les filles. Un garçon ne sors avec une fille et vis versa. Un homme ne fornique pas et une femme ne fornique pas. Un homme je fume pas, une femme ne fume pas et un homme aussi c'est simple non ?
L
10 juin 2018 21:05
Chercher le pourquoi du comment n’es pas une bonne idée je trouve. Chercher la cause de tout les gens qui font des pêcher ? On est pas sortit de l'auberge. Et je trouve pas sa justifiable.

Sinon je suis d’accord, la frapper à mon avis peut que faire empirer les choses. Rien de mieux que de lui expliquer les choses clairement.

Et le meilleur des frère c’est celui qui interdit et conseille sa soeur qui est sur le mauvais chemin.


Citation
Ndia a écrit:
Justement tu parles très juste. Tu parles de dépendance affective.
Le meilleur des comportements est de comprendre pourquoi cette dépendance.

Sortir avec bcp de mecs est un trouble affectif qui je pense a souvent sa source dans l'éducation.

En tant que grand frère, le meilleur est de comprendre, de l'aider et la conseiller.

Par contre, tabasser, frapper, menacer comme un animal la réconfortera dans cette dépendance.

Les meilleurs des sœur n'est pas celle à qui ont interdit tout et quand elle faute on la tape, non, la meilleure des Soeur est celle qui sait qu'elle peux compter sur sa fratrie, quand elle aura un soucis, elle pourra en parler et trouver des conseils juste auprès d'eux.

La communication la base de toute relation saine !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/18 21:08 par Lmasa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook