Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper ses enfants
10 octobre 2019 18:01
Si on te frappait c'est pas pour rien hein t'as du faire qql chose
Citation
oussakout a écrit:
on est plus à aït-tamazmarte ici. avant oui, on me tapait les doigts à la règle à la madrasa.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
h
10 octobre 2019 18:20
Ben pk nous avant on se fesai frapper avec le balai prise et cetait normal?????? Jai 35an jme fesai frappée juska 27an
o
10 octobre 2019 18:25
en fait, avant, on pouvait. mais maintenant, les gens sont trop procéduriers. donc plutôt que de contraindre, il vaut mieux savoir comment donner l'envie et le plaisir d'apprendre et réussir.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Si on te frappait c'est pas pour rien hein t'as du faire qql chose
N
10 octobre 2019 18:43
Je suis tout à fait contre le fait de "frapper" des enfants, rien que l'expression me dérange. Ce n'est pas éducatif. Ça ne sert qu'à soulager sur l'instant l'adulte qui ne sait pas agir autrement que par la violence. D'ailleurs, accepterais tu qu'on te frappe si on n'arrivait pas à obtenir de toi telle ou telle attitude ? Bien sûr que non, alors je ne vois pas pourquoi on se permettrait d'agir ainsi avec des enfants, si ce n'est d'user de son ascendance pour abuser de son autorité.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Est-ce que vous êtes pour le fait de frapper ses enfants, le ferez-vous ?
Est ce que c'est une question que vous aborderez avant de vous marier ?

Et enfin, si votre compagnon est contre alors que vous êtes pour si l'enfant dérape vraiment, comment reagiriez-vous si votre compagnon prenait la défense de l'enfant ?

*je ne parle pas massacrer comme sur un ring de boxe
N
11 octobre 2019 18:52
Ah oui...en as tu gardé des séquelles ?
Citation
hasa7 a écrit:
Ben pk nous avant on se fesai frapper avec le balai prise et cetait normal?????? Jai 35an jme fesai frappée juska 27an
h
13 octobre 2019 22:03
Bien sur que oui
13 octobre 2019 22:24
Mddr dac c clair ça
Citation
hasa7 a écrit:
Bien sur que oui
I
13 octobre 2019 22:30
Aleikom El Salem,

Je suis CONTRE

Je n’ai pas le souvenir de m’être fait frappé, ma mère nous parlait énormément et quand on faisait une bêtise elle nous criait dessus.

Mon mari est pour, il lui arrive de frapper nos enfants et je n’aime pas ça.

On se dispute à cause de cela.

Un enfant est un être humain à part entière, il comprend et à des sentiments, émotions. Pourquoi le frapper?

Il y a des jours où ils me poussent à bout et Hamdoulillah je ne craque pas.

Je leur confisque un jouet et ils se calment de suite.

Je leur parle beaucoup, j’explique les choses. Je donne des consignes et je punis si besoin!

Le prophète SAWS nous demande d’être bon envers les animaux, qu’en est il pour les enfants??

Avis aux célibataires, parlez en avec votre moitié. Je le regrette de ne pas l’avoir fait!

J’ai mis en conditions du mariage:

Si on mari me trompe ou me frappe je divorce.

J’aurai dû rajouter s’il frappe les enfants je divorce!!

Et ceux qui me diront, on est obligé de frapper je réponds que non! J’en suis la preuve vivante !!!
P
13 octobre 2019 22:43
Pourquoi ne te laisse-t-il pas gérer la discipline des enfants s'il ne sait pas s'y prendre sans taper ?

Je peux comprendre qu'il ne connaisse que ce modèle s'il a été éduqué comme ça, mais l'éducation ça s'apprend aussi.
Il y a de nombreux livres et sites sur l'éducation positives pour ceux qui souhaitent s'instruire sur la question.
Continue à t'imposer sur la question jusqu'à ce que ton mari prenne conscience de son erreur.
S'il faut, interpose toi, mais ne laisse pas tes enfants se faire frapper, ça risque d'avoir des conséquences néfastes sur leur développement, voir même laisser des séquelles.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Je suis CONTRE

Je n’ai pas le souvenir de m’être fait frappé, ma mère nous parlait énormément et quand on faisait une bêtise elle nous criait dessus.

Mon mari est pour, il lui arrive de frapper nos enfants et je n’aime pas ça.

On se dispute à cause de cela.

Un enfant est un être humain à part entière, il comprend et à des sentiments, émotions. Pourquoi le frapper?

Il y a des jours où ils me poussent à bout et Hamdoulillah je ne craque pas.

Je leur confisque un jouet et ils se calment de suite.

Je leur parle beaucoup, j’explique les choses. Je donne des consignes et je punis si besoin!

Le prophète SAWS nous demande d’être bon envers les animaux, qu’en est il pour les enfants??

Avis aux célibataires, parlez en avec votre moitié. Je le regrette de ne pas l’avoir fait!

J’ai mis en conditions du mariage:

Si on mari me trompe ou me frappe je divorce.

J’aurai dû rajouter s’il frappe les enfants je divorce!!

Et ceux qui me diront, on est obligé de frapper je réponds que non! J’en suis la preuve vivante !!!
I
14 octobre 2019 00:56
Je m’interpose, pour moi il est hors de question qu’on touche aux enfants surtout pour des broutilles!

Je lui avais expliqué ma vision des choses et surtout je lui ai montré des hadiths qui nous interdisait de toucher aux enfants.

Il s’est calmé et puis y a quelques temps c’est revenu!!

On a 4 enfants dont un bébé qui pleure tout le temps, un de 4ans qui n'arrête pas de faire des caprices.

Mais attention il ne les’ frappe pas comme un fou, ça va être une gifle mais qui laisse les marques des doigts.

Il le sait très bien que je n’approuve pas puisque je lui dit et lui fais la tête.

Je continuerai à lui parler et lui expliquer que cela ne sert à rien et in Sha allah il arrêtera!

Les garçons poussent à bout mais ce n’est pas une raison, je lui ai dit de les mettre au coin, de prendre des jouets mais comme il a été élevé à la « dure » il veut reproduire ça!

Quand les enfants entendent la porte s’ouvrir, ils courent l’accueillir en lui faisant des bisous et des câlins.

Il joue et s’occupe d’eux comme il faut. Il sort tout le temps avec eux. C’est lui qui s’occupe du coucher tous les soirs/

Mashaallah c’est un très bon père, je peux sortir sans me soucier de quoique ce soit.

Il a juste ce problème de gifler les enfants mais je perds pas espoir.

Mon frère qui a 3 enfants est comme moi, il ne frappe pas ses enfants mais c’est la maman!

J’ai du mal à comprendre et à intégrer qu’une maman puisse frapper son enfant.

Je vis sûrement dans un monde de Disney où tout le monde est beau et gentil!

Qu’allah SWT, nous guide et nous pardonne!
15 octobre 2019 13:32
Si les enfants accourent quand il arrive c'est qu'ils n'ont aucun ressentiment..il faut pas dramatiser.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Je m’interpose, pour moi il est hors de question qu’on touche aux enfants surtout pour des broutilles!

Je lui avais expliqué ma vision des choses et surtout je lui ai montré des hadiths qui nous interdisait de toucher aux enfants.

Il s’est calmé et puis y a quelques temps c’est revenu!!

On a 4 enfants dont un bébé qui pleure tout le temps, un de 4ans qui n'arrête pas de faire des caprices.

Mais attention il ne les’ frappe pas comme un fou, ça va être une gifle mais qui laisse les marques des doigts.

Il le sait très bien que je n’approuve pas puisque je lui dit et lui fais la tête.

Je continuerai à lui parler et lui expliquer que cela ne sert à rien et in Sha allah il arrêtera!

Les garçons poussent à bout mais ce n’est pas une raison, je lui ai dit de les mettre au coin, de prendre des jouets mais comme il a été élevé à la « dure » il veut reproduire ça!

Quand les enfants entendent la porte s’ouvrir, ils courent l’accueillir en lui faisant des bisous et des câlins.

Il joue et s’occupe d’eux comme il faut. Il sort tout le temps avec eux. C’est lui qui s’occupe du coucher tous les soirs/

Mashaallah c’est un très bon père, je peux sortir sans me soucier de quoique ce soit.

Il a juste ce problème de gifler les enfants mais je perds pas espoir.

Mon frère qui a 3 enfants est comme moi, il ne frappe pas ses enfants mais c’est la maman!

J’ai du mal à comprendre et à intégrer qu’une maman puisse frapper son enfant.

Je vis sûrement dans un monde de Disney où tout le monde est beau et gentil!

Qu’allah SWT, nous guide et nous pardonne!
17 octobre 2019 09:24
Salam

Chez une personne civilisée la question de frapper un enfant ne se pose même pas, la communication avec un enfant se fait avec douceur et tendresse.
Comme dit Popeck: « Nous ne sommes tout de même pas sauvages ». Juste c’est juste Angel
*
17 octobre 2019 09:44
Ah ben tout s'explique à présent ....


Citation
hasa7 a écrit:
Ben pk nous avant on se fesai frapper avec le balai prise et cetait normal?????? Jai 35an jme fesai frappée juska 27an
19 octobre 2019 14:43
Franchement beaucoup de parents maltraitent déjà leurs enfants.
Vous allez me dire non ?

Je vous répondrai : regardez le nombre d'écran auxquels beaucoup d'enfants sont exposés, et cela juste pour que les parents soient "tranquilles". Résultats : inattention, retard de développement, inintelligence.

Ca vaut 1000 fessées. Et j'ai jamais vu de loi pour protéger contre ça.
19 octobre 2019 17:03
Je suis d'accord
Citation
stark90 a écrit:
Franchement beaucoup de parents maltraitent déjà leurs enfants.
Vous allez me dire non ?

Je vous répondrai : regardez le nombre d'écran auxquels beaucoup d'enfants sont exposés, et cela juste pour que les parents soient "tranquilles". Résultats : inattention, retard de développement, inintelligence.

Ca vaut 1000 fessées. Et j'ai jamais vu de loi pour protéger contre ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook