Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper ses enfants
10 octobre 2019 00:10
Oui Heu
Citation
Inkâr a écrit:
Selam

Frapper un enfant te parait normal alors?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 octobre 2019 00:11
Les moyens les plus faciles ne sont pas forcément les plus justes.
Ça dépendrait de l'enfant, mais je le punirais en conséquence.
Je me remettrais en même temps en question pour que mon enfant ait pu faire une chose qui ait été grave au point que tu décris.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
J'suis d'accord en vrai c une faiblesse de l'autorité quelque part d'avoir recours à la violence, car c'est un stade Supérieur.

Mais dans une situation difficile tu ferais quoi, des fois c'est l'alternative la plus directe, facile et efficace.
10 octobre 2019 00:11
Alayloum salam

Je suis d'accord que ce n'est pas la solution mais des fois ça peut-être un recours on va dire non?

Taper tout le temps ça sert à rien et oui je ne parle pas de tabasser ou battre.
Citation
ulyana a écrit:
Salam

Frapper les enfants c est interdit par la loi
Fessée ou une gifle
C est interdit par la loi depuis peu

Tu peux aller en prison

Un enfant plus te le frappe et moins il obéit

Mais bon perso, une fessée ça fait pas de mal
Mais si ça devient trop souvent et trop fort la c est de la maltraitance
Et cette loi prend tout son sens pour protéger ces enfants
10 octobre 2019 00:13
D'accord: en quoi causer des sévices physiques à des enfants même si c'est les tiens, parait normal, j'aimerais vraiment comprendre ?
Je ne dis pas que je vois pas le modèle éducatif, mais je ne comprends pas en quoi ça peut être perçu comme normal, en toute sincérité.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Oui Heu
10 octobre 2019 00:14
On doit pas s'ennuyer avec toi ptdr
Citation
كحلة لرماش a écrit:
" Si ma future femme se montre violente envers ma chaire et mon sang elle aura de sérieux problèmes   " elle va te frapper toi et lui Heu
10 octobre 2019 00:14
Jsuis d'accord pour la facilité.

Pas grave mais ya des enfants qui n'écoutent absolument pas, malheureusement ils ont un personnalité assez rebelle ou perturbatrice des le plus jeune âge. 3 par exemple seront éduqués pareil et l'un d'entre-eux fera n'importe quoi, criera, n'en fera qu'à sa tête, ce genre de choses.

Si tu en arrives là c'est que la punition ne marche pas en général.

Du coup ça pourrait être un motif de divorce que ta femme frappe l'enfant pour des raisons valables ?
Citation
Inkâr a écrit:
Les moyens les plus faciles ne sont pas forcément les plus justes.
Ça dépendrait de l'enfant, mais je le punirais en conséquence.
Je me remettrais en même temps en question pour que mon enfant ait pu faire une chose qui ait été grave au point que tu décris.
10 octobre 2019 00:14
Perso j'ai été elevé par une femme seule donc ma mère avait 2 fois plus la pression car pour elle il était hors de question qu'elle entende " ils ont pas leur père pour ça qu'ils sont comme ca ..." ( tu sais la phrase que les arabes adorent..)
Avec mon frere on été un peu turbulents par moment je suis même passée à travers une vitre, mon frere ma pété le nez etc mais on a été responsabilisés très tot
On avaient bien conscience que ma mere avait autre chose à faire que de gérer nos trucs de gamins du coup on a très tôt appris à nous gérer nous même ...c'est curieux que je ne sache pas bien cuisiner d'ailleurs perplexe
Hamdoullah le resultat est pas trop dégueulasse
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam ssnekooooss

Je trouve ça bien, vous avez du être des enfants faciles aussi certains sont vraiment abusés.

J'suis d'accord ca a jamais tué personne une claque quand c'est mérité.
Perso petite je me suis faite chicotter mais jamais pour de mauvaises raisons, bon les parents avaient pas le time de composer avec des chichi
C
10 octobre 2019 00:15
Ma soeur étant très malade j'ai pratiquement élevé mes neveux.

Et lors de leur âge catastrophique ( entre 3 et 7 ans ) on a bien envie de donner 2-3 claques. Et c'est là qu'il faut garder son sang froid.
Les claques ne vont rien arranger, nada.

Agir avec douceur, ne jamais hausser le ton, se mettre à leur hauteur leur expliquer etc.
Certains enfants sont certes plus difficiles que d'autres alors il faudra leur accorder encore plus de patience et de temps. Mais les frapper va juste empirer les choses si déjà de base ils sont turbulents le fait de se sentir agressés va les mettre encore plus en colère.

Et cette colère va s'exprimer avec leurs bêtises.

J'ai comis une fois l'erreur et j'ai donné une mini claque de rien du tout à l'un des trois. Déjà ça l'a choqué il a grand ouvert les yeux et meme si ça lui a pas fait mal du tout je pense que juste le geste l'a énormément touché. Et rien que son expression m'a brisé le coeur.

Bien entendu je lui ai expliqué le pourquoi de mon geste, et surtout que je m'excusais d'avoir dépassé les bornes.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr

Zehmaaaa

Bon excusez nous..

Du coup si jamais tu as un enfant qui t'écoute pas du tout qui crie fait n'importe quoi, tu l'emmènes faire une thérapie ?
Faut se mettre dans la situation de façon réaliste.
En sachant que tu as été ferme tout en étant à l'écoute et compréhensive et que ça ne marche pas par ex.
10 octobre 2019 00:15
A un certains moment y'a que ca qu'ils comprennent Heu lhrawa thumbs up
Citation
Inkâr a écrit:
D'accord: en quoi causer des sévices physiques à des enfants même si c'est les tiens, parait normal, j'aimerais vraiment comprendre ?
Je ne dis pas que je vois pas le modèle éducatif, mais je ne comprends pas en quoi ça peut être perçu comme normal, en toute sincérité.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 octobre 2019 00:16
Ca pourrait être un motif de divorce pour toi ou pas ?
Citation
Al Qamarr a écrit:
Qu'elle me frappe si elle le peut grinning smiley

Posteuse j'ai pourtant bien dit que j'étais pas contre la fessée quand c'est mérité. Au delà d'une fessée c'est de la violence et battre un enfant c'est interdit par la religion et la loi.
E
10 octobre 2019 00:17
Je suis totalement contre.

J'ai deja abordé ce sujet une seule fois avec un prétendant et lui m'a dit qu'il le ferait en dernier recours quand la communication, l'échange n'a pas fonctionné. Ses arguments ne me plaisaient pas du tout. Je lui avais donné mon point de vue. On ne se comprenait pas sur ce point là. Pourtant, on a été maltraité tous les deux petits (enfin pour c'était amplement mérité, des bêtises de jeunesse, lui en revanche, il avait une maman alcoolique qui s'acharnait sur lui jour et nuit pour rien depuis l'enfance jusqu'à ses 16 ans et pour moi, lui etait plus à meme de comprendre, j'étais très etonnée).
Donc, non c'est un mode d'education que tu definis avec l'autre parent donc le mari de la meme manière que pour les valeurs que tu souhaites transmettres aux enfants. Si d'entrée, vous n'êtes pas d'accord sur ca, alors ca ne le feras pas.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Est-ce que vous êtes pour le fait de frapper ses enfants, le ferez-vous ?
Est ce que c'est une question que vous aborderez avant de vous marier ?

Et enfin, si votre compagnon est contre alors que vous êtes pour si l'enfant dérape vraiment, comment reagiriez-vous si votre compagnon prenait la défense de l'enfant ?

*je ne parle pas massacrer comme sur un ring de boxe
10 octobre 2019 00:17
ptdr
C parce que nous on s'en est prises par rafales mdr on sait que c'est pas méchant quand derrière le but du parent n'est pas de se défouler mais de remettre son enfant sur les rails mdr

Si ton mari refuse catégoriquement que tu lèves ta main sur l'enfant quoi qu'il ait fait, tu fais quoi ?
Citation
كحلة لرماش a écrit:
A un certains moment y'a que ca qu'ils comprennent Heu lhrawa thumbs up
10 octobre 2019 00:20
Faut demander a marruekos perplexe S'il est pas content je le frappe aussi
Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr
C parce que nous on s'en est prises par rafales mdr on sait que c'est pas méchant quand derrière le but du parent n'est pas de se défouler mais de remettre son enfant sur les rails mdr

Si ton mari refuse catégoriquement que tu lèves ta main sur l'enfant quoi qu'il ait fait, tu fais quoi ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 octobre 2019 00:25
Y'a des raisons à toute choses, avant de se dire qu'il n'y en a pas, il faut explorer les possibilités

Je vais te donner deux exemples très simples:

- Une mauvaise nourriture, par exemple un excès de sucre, peut et va causer des soucis de comportement à un enfant. Donc si j'ai un enfant qui a des pics d'humeurs comme ça, je regarderais de ce côté là
- Si mon enfant est soumis à des sources lumineuses, écrans et cie, là aussi ça a une influence, que ce soit l'écran ou le contenu qu'il y avait

Un autre exemple en bonus

- Jusqu'à l'âge de 6 ans, le cerveau reptilien (basé sur les émotions) domine le comportement des enfants, ça signifie que quand ils font un caprice, ils ne peuvent pas s'arrêter comme ça et que ce n'est pas "voulu"
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Jsuis d'accord pour la facilité.

Pas grave mais ya des enfants qui n'écoutent absolument pas, malheureusement ils ont un personnalité assez rebelle ou perturbatrice des le plus jeune âge. 3 par exemple seront éduqués pareil et l'un d'entre-eux fera n'importe quoi, criera, n'en fera qu'à sa tête, ce genre de choses.

Si tu en arrives là c'est que la punition ne marche pas en général.

Du coup ça pourrait être un motif de divorce que ta femme frappe l'enfant pour des raisons valables ?
s
10 octobre 2019 00:27
1 oui

2 non(pour moi c'est la base de corrigé certain petit qui comprennent que ça)

3 si elle est contre on est bien embêté elle va accépté tout les débordementChef
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Est-ce que vous êtes pour le fait de frapper ses enfants, le ferez-vous ?
Est ce que c'est une question que vous aborderez avant de vous marier ?

Et enfin, si votre compagnon est contre alors que vous êtes pour si l'enfant dérape vraiment, comment reagiriez-vous si votre compagnon prenait la défense de l'enfant ?

*je ne parle pas massacrer comme sur un ring de boxe
10 octobre 2019 00:29
J'ai oublié de répondre à la question :

Ce ne serait pas un motif de divorce, on ne divorce pas non plus ainsi. Surtout si c'est une fois et que c'est pour une raison donnée
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Jsuis d'accord pour la facilité.

Pas grave mais ya des enfants qui n'écoutent absolument pas, malheureusement ils ont un personnalité assez rebelle ou perturbatrice des le plus jeune âge. 3 par exemple seront éduqués pareil et l'un d'entre-eux fera n'importe quoi, criera, n'en fera qu'à sa tête, ce genre de choses.

Si tu en arrives là c'est que la punition ne marche pas en général.

Du coup ça pourrait être un motif de divorce que ta femme frappe l'enfant pour des raisons valables ?
10 octobre 2019 00:30
Oui tu as raison thumbs up
Citation
spartane s'envole a écrit:
1 oui

2 non(pour moi c'est la base de corrigé certain petit qui comprennent que ça)

3 si elle est contre on est bien embêté elle va accépté tout les débordementChef
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 octobre 2019 00:32
Ben ça après c'est l'éducation qui joue beaucoup pour qu'il y ait "rien" d'autre à la fin qui ne fonctionne :/
Citation
كحلة لرماش a écrit:
A un certains moment y'a que ca qu'ils comprennent Heu lhrawa thumbs up
o
10 octobre 2019 00:33
il faut savoir bien eduque son enfant ..
les enfants gates font des betises et problemes
faut pas les gater ..
ya un hadith de notre prophete alih assalate wa assalame il interdit les gens de frapper au visage soit un enfant ou adulte ..faut pas frapper le visage .
d apres un sheikh il a dit ya aucun hadith ou le prophete nous ordonne de frapper les enfants ile seul hadith quand l enfant aura ses 10 ans et ne fait pas la priere il faut le frapper veut taper .
y en a qui donne de coups de fouet a leurs enfants ...croyez moi c est interdit

a ouvrir ces liens sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/127233
/215167
A
10 octobre 2019 00:37
Avant de penser au divorce il y a d'autres étapes à ne pas négliger grinning smiley
Pour répondre à ta question le plus simplement possible, si après maintes discussions et tentatives de résolutions madame continue de battre notre enfant alors oui le divorce sera mon dernier recours. Quand on choisit quelqu'un pour partager notre vie avec, on part du principe que ce genre de choses ça n'arrivera pas mais on oublie parfois qu'on maîtrise pas tout et surtout pas tout ce qui touche à la maternité et l'éducation.
Qu'Allah nous protège de vivre une épreuve pareille, il n'y a que ça à dire.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ca pourrait être un motif de divorce pour toi ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook