Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Franco-marocaine : mariage adoulaire
l
16 novembre 2012 13:11
Salam,

J'ai déposé ma demande de CCM à casablanca ce mois-ci.

Je veux commencer à préparer les documents pour le mariage adoulaire dans 2 mois inchaALLAH

Etant franco-marocaine, quelles sont les documents à avoir et auprès de qui je peux me les procurer ?

Merci à vous
s
16 novembre 2012 18:04
laynah

regarder les pieces ici

[www.mariage-franco-marocain.net] Are you crazy
l
16 novembre 2012 19:02
Merci :-)
Il faut vraiment aller a rabat pour le casier judiciaire a se procurer au ministere de la justice ?
l
16 novembre 2012 19:05
La carte d identité francaise est elle suffisante ou faut il obligatoire le certificat de nationalité francaise?
En tant que franco-marocaine, est ce necessaire ?
1
16 novembre 2012 19:25
tu dois faire le certificat de nationalité. puis, il faut allez à Rabat dans le ministère de la justice (il demande la bas copie de l'acrte de naissance francais + copie de la carte didentité + timbre de 10dhs) pour le casier judiciaire n°3.
1
16 novembre 2012 19:28
+ les copie du passport sorti /entré
t
16 novembre 2012 20:10
laynah, si tu as la double nationalités, tu peux te marier en tant que marocaine.
Dans ce cas, ça sera beaucoup plus simple pour toi: pas d’enquête de police et pas besoin d'aller au tribunal d'instance.
En plus ça sera rapide pour toi: environ 2 ou 3 jours si tout se passe bien.

La liste de documents dépend de l'adoul que tu aura choisis.
C'est pour ça il faut que tu vois directement avec lui en précisant que tu as la double nationalités et que tu souhaite te marier en tant que marocaine.

En général ça sera:
- acte de naissance écrit en arabe (à faire au consulat du maroc en france),
- certificat de fiançailles (à faire au consulat du maroc en france),
- copie légalisé de ta carte nationale marocaine,
- certificat médical (à faire au maroc) et
- copie de ton ccm.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 20:12 par toufik_hanane.
s
16 novembre 2012 20:31
laynah

oui comme ta dit toufik_hanane c'est plus simple pour toi

tu presente ta carte marocaine a l'a3doul pour eviter aller revien + les pieces que ta dit toufik_hanane + la presence

de ton papa ou un tuteur .....avec CIN marocaine tu sera pas besoin de l'autoristation du procureur de roi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 20:32 par schtroumpf_bricoleur.
L
16 novembre 2012 22:43
schtroumpf_bricoleur, cela n'existe plus au Maroc la présence du papa ou tuteur pour signer un acte adoulaire.

On peux demander a l'Adoul que son père soit la mais c'est juste par principe et respect mais en aucun cas ce n'est exigé ou obligatoire.

Cordialement.
s
17 novembre 2012 15:28
Latha97

la présence du son papa ou son tuteur c'est un condution pour que le mariage sera halal devant allah et valable conforme

la religion musulmane smiling smiley
l
20 novembre 2012 14:12
salam,

Mon fiancé s'est renseigné pour les papiers nécessaires. On lui a dit que pour la copie intégrale d'acte de naissance en francais, une simple traduction en arabe par un traducteur assermenté est suffisante.
Est ce vraiment possible avec une simple traduction ?
Merci
l
21 novembre 2012 14:16
personne pour me répondre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook