Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L'épineux sujet du racisme dans la police
20 janvier 2020 20:37
Oui, la police devient trop brutale ,d'aprés des scénes vidéo ,je voyais qu'elle ne respectait plus sa devise de paix

de sécurité et sùreté pour tous et toutes,citoyens et hotes !!!

ça a pris une tournure dangereuse ,faut que l'Etat prénne ses réserves et responsabilités !!

G
20 janvier 2020 20:49
Oui c'est un sujet sensible en France. Il y'a du racisme dans la police Française voire presque dans tous les secteurs de l'Etat.

Il est facile de faire des amalgames que de faire la part des choses. La justice est peu désireuse d'en faire état pour faire respecter droits et lois.
C
20 janvier 2020 21:05
En même temps ... depuis quand on s'engage dans la police ou autre pour être gentil. eye rolling smiley

Le slogan visant à dire qu'ils s'engagent pour "servir" la population, mon oeil quoi ! Tu leurs mets un uniforme sur le dos en temps de guerre, c'est les premiers à aller violer les femmes des ennemis et à pratiquer la torture. J'exagère, mais à peine quoi !

Ma fille a eu sa journée "citoyenne" la semaine passée, elle est tombée sur un gendarme qui expliquait comment fonctionnait des fumigènes, on avait l'impression qu'il prenait son pied à mimer comment ça se balance dans le public et comment on maîtrisait une personne récalcitrante ...

Il a dû être de service pour les dernières manifs, lui mdr ...

Non vraiment ... Quel genre de personne a envie de s'engager ? Que ceux qui n'ont pas de diplômes se mettent là dedans, à la rigueur. Mais sinon ... Faut quand même avoir de drôles d'idées, non ?

(Désolée s'il y a des personnes qui travaillent pour les forces de l'ordre sur le forum, ou des maris, je sais bien qu'il en faut. Mais voilà quoi ... Je crois qu'il faut quand même aimer taper dans le tas pour s'engager dans ce genre de boulot ...)
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Oui, la police devient trop brutale ,d'aprés des scénes vidéo ,je voyais qu'elle ne respectait plus sa devise de paix

de sécurité et sùreté pour tous et toutes,citoyens et hotes !!!

ça a pris une tournure dangereuse ,faut que l'Etat prénne ses réserves et responsabilités !!
C
20 janvier 2020 21:13
Bon après, pour parler du racisme même ... c'est triste, mais quand ils doivent faire des descentes dans des cités mal famées, c'est pas forcément des blancs qu'ils ont en face d'eux ...

C'est triste, mais faut pas oublier qu'il y a une majorité de Pseudos-musulmans en prison. Donc voilà ...

Eux aussi ont peur pour leur vie ... ça engendre forcément des haines derrière ...
20 janvier 2020 21:55
J'ai peur pour la France qui rampe vers une guerre civile ,il y ' a beaucoup de souffleurs sur

les braises ,d'allumeurs de haine inter-ethnie ,les rivières débordent ,les vagues écument en

buttant contre les falaises ,plus d'issues de secours !!
C
20 janvier 2020 22:09
Dis-toi que si une guerre civile éclate, c'est que les dirigeants plus haut l'auront décidé. Ils ont toujours une main dans ce genre d'événements ...

Et entre nous, y'a pas qu'en France où ça barde avec les musulmans. C'est mondial.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
J'ai peur pour la France qui rampe vers une guerre civile ,il y ' a beaucoup de souffleurs sur

les braises ,d'allumeurs de haine inter-ethnie ,les rivières débordent ,les vagues écument en

buttant contre les falaises ,plus d'issues de secours !!
20 janvier 2020 22:58
Affirmatif ! malheureusement !!


peut-étre ,faut t-il un nouveau messager ,ange pour la paix dans le monde !
Citation
Citruss a écrit:
Dis-toi que si une guerre civile éclate, c'est que les dirigeants plus haut l'auront décidé. Ils ont toujours une main dans ce genre d'événements ...

Et entre nous, y'a pas qu'en France où ça barde avec les musulmans. C'est mondial.
21 janvier 2020 00:17
Tu es la reine de la généralisation toi, un truc de dingue. Tu devrais aller laver ta bouche, ça ne te ferait pas de mal. Entre ta haine pour les mecs de cité et les policiers... Mon papa est gendarme et jamais, il n'a abusé de son pouvoir, jamais il s'est permis de tutoyer un mec qu'il controlaît. Jamais il s'est permis de battre des gens à coup de Tonfa. Jamais il a violé de femmes. En revanche il a tout fait pour foutre en taule un fdp qui violait sa femme sous la menace d'un couteau. C'est tellement facile de parler et de critiquer les keufs quand on est paisiblement assise sur son canap. Oui il y a des policiers qui sont des enflures, comme ceux qui ont tué dernièrement ce pauvre Cédric Allah i rahmou. Eux méritent de la prison ferme et sont inhumains. Mais de là à généraliser, c'est abjecte. Honte à toi franchement
Citation
Citruss a écrit:
En même temps ... depuis quand on s'engage dans la police ou autre pour être gentil. eye rolling smiley

Le slogan visant à dire qu'ils s'engagent pour "servir" la population, mon oeil quoi ! Tu leurs mets un uniforme sur le dos en temps de guerre, c'est les premiers à aller violer les femmes des ennemis et à pratiquer la torture. J'exagère, mais à peine quoi !

Ma fille a eu sa journée "citoyenne" la semaine passée, elle est tombée sur un gendarme qui expliquait comment fonctionnait des fumigènes, on avait l'impression qu'il prenait son pied à mimer comment ça se balance dans le public et comment on maîtrisait une personne récalcitrante ...

Il a dû être de service pour les dernières manifs, lui mdr ...

Non vraiment ... Quel genre de personne a envie de s'engager ? Que ceux qui n'ont pas de diplômes se mettent là dedans, à la rigueur. Mais sinon ... Faut quand même avoir de drôles d'idées, non ?

(Désolée s'il y a des personnes qui travaillent pour les forces de l'ordre sur le forum, ou des maris, je sais bien qu'il en faut. Mais voilà quoi ... Je crois qu'il faut quand même aimer taper dans le tas pour s'engager dans ce genre de boulot ...)
n
21 janvier 2020 13:20
Depuis les années 90 il y a eu comme phénomène que dans les pays de l'ex.URSS les partisans de l'extrême droite s'inscrivaient dans la police du fait de leur haine envers l'étranger; Ce phénomène a pris de l'ampleur dans toute l'Europe et pas seulement en France d'où le scandale au sein de la police allemande; Aussi on voit de plus en plus de femmes gay à allure masculine s'engager dans la police et d'après vous que pensent ces dames homo vis à vis de l'homme arabe?
Bref ce phénomène de racisme est général et on le voit aussi bien dans la première puissance mondiale les USA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook