Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L’abaya à l’école, une «affirmation religieuse» selon le...
/
8 septembre 2023 19:36
Salam,

tu ne comprends toujours pas que
c'est un tissu de mensonge et de propagande derrière cette nouvelle polémique ?
que le contrôle social par "l'expérimentation" de l'uniforme... est là pour formater la jeunesse
(masse manipulable)


Citation
Rozenn* a écrit:
Evidemment, puisque cette interdiction ne concerne que les filles musulmanes ou présumées musulmanes.

Ils ne sont même pas capables de désigner clairement ce qu'est une abaya, et laissent aux chefs d'établissement l'appréciation de l'ismamité de la tenue, en se basant sur des critères arbitraires.
C
8 septembre 2023 19:55
Le kimono comme la fille Savonnette il n y’a pas que les musulmanes qui le portent. Il faut être honnête. C’est une tenue de mode.
A un moment donné les kimono en mode nuisette étaient bien à la mode et on le voyait beaucoup. Court ou long.
Citation
Savonnette a écrit:
Malgré tout, il n'y a que des musulmanes qui mettront ce vêtement-là.

Même les non-musulmanes maghrébines (ou de pays majoritairement musulmans) ne porteront pas ça. C'est donc bien un vêtement religieux.

Dans ce cas, on peut toujours dire que la Kippa n'est qu'un couvre-chef comme un autre et ce sera le même débat. Ou la tenue religieuse des nonnes ou des curés qui se balladent encore en robe.

Accepterais-tu que ton enfant aille en cours avec un prof qui porte une soutane ? Il pourrait toujours dire que ce n'est qu'une robe aussi.

Pourtant un prof qui porterait un qamis, là, ça passerait crème pour toi ...

On s'habille de façon neutre à l'école. En tenue occidentale. Et puis c'est tout.
S
8 septembre 2023 20:06
Je suis d'accord avec toi. J'ai eu un épisode abusé autrefois aussi avec une de mes filles qui était en CE1. Je me suis inscrite comme parent d'élèves l'année d'après pour faire taire ces profs débiles.

Des abus, il va y en avoir, c'est certain. Et certains vont en profiter pour faire sortir leur racisme.

Je connais ça.

Il faut faire au cas par cas.

Mais pour ma part, j'estime que cette abaya est bel et bien un habit islamique. Je ne changerai pas d'avis là dessus.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Le problème c'est qu'il semblerait que même les tenues dites occidentales ne sont pas autorisées si elles sont amples, longues, etc... En fait il faut du cintré ou du sans manches, du court, prouver qu'elles ne cherchent pas à se couvrir en fait.
Il y'a l'exemple de la jeune fille complexée par son poids à qui on a demandé de porter du cintré... C'est tout simplement dégueulasse on dépasse les bornes.
8 septembre 2023 20:53
J’attends la même chose que toi!!
J’attends voir quand est ce que toutes les filles au bled iront à l’école en abaya, juste pour qu’on puisse emmerder les « blanches » qui ne la mettent pas!
Citation
Yazs a écrit:
J'attends juste que les pays musulmans fassent la même chose. Exclusion des filles blanches française qui vont en cours en jeans baskets pour prosélytisme séculariste et provocation à l'égard des valeurs islamique du pays.

On verra si nos jambons-beurres vont trouver ça normal ou crier à l'infamie comme ils l'ont lorsque l'Iran à pris des mesures répressives pour obliger le port du voile.

Clairement notre communauté est gangrénée par des faibles et des hypocrites.

En ce qui me concerne, je le dis depuis des années. Les musulmans et musulmanes français n'ont pas leurs place dans les écoles publiques françaises qui sont devenus des centres de propagande de mécréance et d'idéologies perverses de type woke/lgbt.

Instruisez vos enfants dans des écoles islamiques même s'il faut les envoyer en Angleterre ou au Maroc pour ça. Ils seront, déjà, traités avec plus de respect et de dignité.

Maintenant à nous de militer dans nos pays pour demander et obtenir la fermeture des instituts et des centres culturels français. Ils ne se privent pas pour corrompre nos enfants avec leurs haine d'Allah et des messagers et leurs perversité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook