Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Une commune interdit les femmes voilées sur un site de baignade
m
10 juillet 2017 13:34
Je vais vous dire une chose : C'est de la provocation . Que font ses femmes soit disant vertueuses dans des endroits prétendues [par elles mêmes] de débauche ???
N'est ce pas une manière de pousser les limite de la laïcité ?
Elles ne font que nous pourrir la laicité qui à la base je le rappelle est faite afin que tout le monde puisse croire ou ne pas croire....
Moi les femmes voilées m'emmerdent. Aussi bien en France, dans le Maghreb qu'ailleurs. Ce voile est arrivé dans les années 70. Il a mis 1400 ans pour arriver au Maghreb et en Europe ???
Ca n'est qu'une posture pseudo identitaire et politique.
Ca n'est pas une prescription religieuse
10 juillet 2017 13:41
Mdrr mais quel racisme c'est choquant , Allah yahdina mon frere c'est tout ce que j'ai à te dire. Nous somme dans un pays laïque et libre si je veux aller à la plage habiller en clown ou avec un voile je le fait. Si c'est le cas contraire et bien le mot Égalité et liberté et fraternité devrait disparaitre et mettre à la place " dictature" depuis quand on doit me dire comme je dois m'habiller ( je dis moi mais je parle des femme en général on est libre de porter ce que l'on souhaite ).
Pourquoi il te dérange c'est toi ou c'est moi qui le porte? Mdr qu'elle ignorance c'est désolant un manque d'intelligence et de tolérance pareil...
10 juillet 2017 13:47
13 interdictions sur le panneau...
Sérieux on a le droit de faire quoi sur cette plage ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
10 juillet 2017 13:47
Le voile existe depuis toujours, en Islam le hijab est obligatoire je te signale je le porte pour Allah et l'avis de autres je me contrefiche je travail pas pour eux m'as pour moi même chacun sa tombe mon ami. Ton avis est completement innutile et mauvaisn
.Si une mère veut emmener ses enfants jouer à la plage elle a le droit de jouer avec eux et les surveiller non?! Et si une femme voilé ou pas veut se baigner elle le fait non mais je reeeve la seul personne qui provoque cest bien toi et toute les personne qui te ressemblent. Vous êtes comparable à des dictateurs. que fait la France avec de personne comme vous
10 juillet 2017 13:48
Bonjour,

je vous rejoins sur le fait qu'une femme voilée n'a rien à faire dans un endroit où il y a de la nudité mais en quoi vous dérangent elles vous personnellement?

Chacun est libre de pratiquer ce qu'il veut non?

A partir du moment où personne vient vous empêcher de faire ce que vous voulez.

Tous le monde ne rentre pas dans le même moule.

A moins que vous vouliez créer un monde à votre image. Donc il faudrait créer des clowns. ça répondrait à votre envie folle d'unniversaliser les moeurs.



Citation
m paris a écrit:
Je vais vous dire une chose : C'est de la provocation . Que font ses femmes soit disant vertueuses dans des endroits prétendues [par elles mêmes] de débauche ???
N'est ce pas une manière de pousser les limite de la laïcité ?
Elles ne font que nous pourrir la laicité qui à la base je le rappelle est faite afin que tout le monde puisse croire ou ne pas croire....
Moi les femmes voilées m'emmerdent. Aussi bien en France, dans le Maghreb qu'ailleurs. Ce voile est arrivé dans les années 70. Il a mis 1400 ans pour arriver au Maghreb et en Europe ???
Ca n'est qu'une posture pseudo identitaire et politique.
Ca n'est pas une prescription religieuse
s
10 juillet 2017 13:49
sinon elle peuvent aller vivre en arabie saoudite ! la-bas c'est la loi !
voir une femme n'a peut-être même pas le droit de se baigner car la mer est salit par plein de kouffard qui s'y baignent ,

la mer est impur c'est haram
A
10 juillet 2017 13:51
En soutien aux femmes voilées, pour rien au monde j'irai sur vos plages... Au Maghreb nous avons aussi des plages et même des coins tu n'imagines même pas le luxe que c'est de pouvoir y aller librement et des coins encore plus magnifiques. On vous a pas attendu pour se baigner.

PS: toi aussi tu nous emmerdes.
2
10 juillet 2017 14:04
D
10 juillet 2017 14:06
La laïcité , est la neutralité de L'ÉTAT sur les questions religieuses pas des citoyens qui ont leurs libertés de cultes garanties par la constitution.

Quant au hijab qui serait arrivé dans les années 70 au Maghreb ... ça ne repose sur aucune réalité historique ...

Que les femmes le.portent pour des raisons religieuses, sociales, politiques ou culturelles, elles exercent leurs libertés de conscience et cela ne vous regarde en rien.
F
10 juillet 2017 14:09
cette info est vieille comme le monde le maire a retiré son arrêté depuis.
10 juillet 2017 14:23
Salam aleykoum
Quel intolérance et quelle manque de respect pour nous les soeurs qui sont voilée
Après vous êtes les premiers à dire qu'on se mélange pas mais avec de tels propos vous voudriez qu'on vous conforte dans votre idées que les femmes musulmanes reste à la maison....quel triste pensée...
Nous avons aussi le droit d emener nos enfants sur les plages..ou sinon demander à se qu'on puisse avoir des plages privée pour nous les musulmans...si ces soeur se rendent sur ces plages c est qu elle sont tolérante contrairement à vous..
Pourtant ya de quoi dire...entre les femmes en string et celle qui ne porte pas de haut.....
s
10 juillet 2017 14:24
le maroc n'autorise pas la construction d'église ni même de choisir un nom occidental a son enfant , ni de faire du prosélytisme
voir même il y a une fatwa contre les chrétiens du maroc
par contre en france ils prennent tous les droits , faisons comme le maroc en sens inverse !

moi je suis chrétien et je ne respecterai pas la parole de dieu et de jésus qui me dit d'ouvrir ma porte a tout le monde

de toute façon voile ou pas voile si je vois une femme qui a de beau yeux j'irai vers elles !
se plonger dans les yeux d'une femme c'est tout savoir d'elle et savoir à l'avance sa réaction , bref les yeux d'une femme sont comme un livre ouvert

et moi j'ai un avantage sur les musulmans , c'est que je ne le suis pas ! la musulmane pas difficile , dès que l'on lui aura fait voir la liberté , elle ne reviendra pas en arrière !

je vais faire comme les musulmans qui profitent à l'instant "T" de la faiblesse d'une personne pour la convertir , sauf que moi j'irai directement au coeur et que moi , chez une femme est légale de moi
-je sors avec ma femme le week-end
-dès qu'il y a un trou dans l'emploi du temps , je lui prends la main on prend l'avion dans l'heure à l'arrache totale
-les jeunes musulmans , musulmanes ne connaissent rien du monde qui les entourent et c'est certainement pas les musulmans qui feront découvrir le monde à leur femme
10 juillet 2017 14:32
le soleil brule les babtous commes les vampires qu'est ce que vous foutez a la plage??....
Citation
m paris a écrit:
Je vais vous dire une chose : C'est de la provocation . Que font ses femmes soit disant vertueuses dans des endroits prétendues [par elles mêmes] de débauche ???
N'est ce pas une manière de pousser les limite de la laïcité ?
Elles ne font que nous pourrir la laicité qui à la base je le rappelle est faite afin que tout le monde puisse croire ou ne pas croire....
Moi les femmes voilées m'emmerdent. Aussi bien en France, dans le Maghreb qu'ailleurs. Ce voile est arrivé dans les années 70. Il a mis 1400 ans pour arriver au Maghreb et en Europe ???
Ca n'est qu'une posture pseudo identitaire et politique.
Ca n'est pas une prescription religieuse
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
10 juillet 2017 14:34
C est quoi c est propos!!!!!
N ouvre pas ta porte NOUS musulmans aurons la plus belle ouverture de porte celle du paradis
Si tu vas t adresser à une musulmane pratiquante même pas elle va te répondre,puis vu que tu nous déteste laisse mes soeurs tranquille avec tes idées malsaine
La liberté de quoi????on est libre je te rassure c est fausse idée
Et c est une convertie qui te parle et très très fière de l être hamdoulilah et personne ne m'a influencé
Si tu savais les nombres d homme musulman qui emene leur femme dans de magnifique palais ou même toi tu n imagine leur beauté
Citation
scottie a écrit:
le maroc n'autorise pas la construction d'église ni même de choisir un nom occidental a son enfant , ni de faire du prosélytisme
voir même il y a une fatwa contre les chrétiens du maroc
par contre en france ils prennent tous les droits , faisons comme le maroc en sens inverse !

moi je suis chrétien et je ne respecterai pas la parole de dieu et de jésus qui me dit d'ouvrir ma porte a tout le monde

de toute façon voile ou pas voile si je vois une femme qui a de beau yeux j'irai vers elles !
se plonger dans les yeux d'une femme c'est tout savoir d'elle et savoir à l'avance sa réaction , bref les yeux d'une femme sont comme un livre ouvert

et moi j'ai un avantage sur les musulmans , c'est que je ne le suis pas ! la musulmane pas difficile , dès que l'on lui aura fait voir la liberté , elle ne reviendra pas en arrière !

je vais faire comme les musulmans qui profitent à l'instant "T" de la faiblesse d'une personne pour la convertir , sauf que moi j'irai directement au coeur et que moi , chez une femme est légale de moi
-je sors avec ma femme le week-end
-dès qu'il y a un trou dans l'emploi du temps , je lui prends la main on prend l'avion dans l'heure à l'arrache totale
-les jeunes musulmans , musulmanes ne connaissent rien du monde qui les entourent et c'est certainement pas les musulmans qui feront découvrir le monde à leur femme
a
10 juillet 2017 14:42
salam

au contraire du posteur, je n'ai rien contre les femmes voilées mais il est vrai que je n'ai jamais compris comment on pouvait d'un côté se voiler par pudeur et d'un autre se rendre sur une plage où tout le monde est quasiment tout nu

me concernant, je ne suis pas voilée mais ça doit faire quinze ans que je ne suis pas allée sur une plage (sauf le soir en promenade) car justement cette ambiance naturiste me dérange

je ne trouve pas non plus qu il est logique d emmener ses enfants voir des micro slips de bain et des poitrines à l air et de leur expliquer d un autre côté qu il faut se couvrir

Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Le voile existe depuis toujours, en Islam le hijab est obligatoire je te signale je le porte pour Allah et l'avis de autres je me contrefiche je travail pas pour eux m'as pour moi même chacun sa tombe mon ami. Ton avis est completement innutile et mauvaisn
.Si une mère veut emmener ses enfants jouer à la plage elle a le droit de jouer avec eux et les surveiller non?! Et si une femme voilé ou pas veut se baigner elle le fait non mais je reeeve la seul personne qui provoque cest bien toi et toute les personne qui te ressemblent. Vous êtes comparable à des dictateurs. que fait la France avec de personne comme vous
10 juillet 2017 14:48
Wa aleykoum salam
Je me permets de te répondre,les soeur qui vont sur ces plages se fiche des autres et de se qu'il font,c est leur pudeur a elle qu elle protège et se qui ai des enfants c est en étant mélanger que l'on apprend à nos enfants a respecter toutes personnes sur terre quelques soit sa couleur,ses vêtements

Citation
amirene a écrit:
salam

au contraire du posteur, je n'ai rien contre les femmes voilées mais il est vrai que je n'ai jamais compris comment on pouvait d'un côté se voiler par pudeur et d'un autre se rendre sur une plage où tout le monde est quasiment tout nu

me concernant, je ne suis pas voilée mais ça doit faire quinze ans que je ne suis pas allée sur une plage (sauf le soir en promenade) car justement cette ambiance naturiste me dérange

je ne trouve pas non plus qu il est logique d emmener ses enfants voir des micro slips de bain et des poitrines à l air et de leur expliquer d un autre côté qu il faut se couvrir
10 juillet 2017 14:57
Salam smiling smiley
beaucoup ont oublier d'ou ils viennent sad smiley et ont subit un lavage de cerveaux de la part des mécréants thumbs down
que dieu vous pardonne votre manque de tolerance vis a vis de celles qui pourraient être vos mères vos sœurs ou femmes .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
10 juillet 2017 15:00
salam

c est un peu bizarre cette manière de penser
donc elles ne doivent pas montrer leurs cheveux mais elles, leurs enfants et leurs maris peuvent voir des seins, des fesses, des jambes

je le réécris : je ne vois pas ce que des femmes qui évoquent la pudeur lorsqu il s agit de cheveux vont faire au milieu de gens nus


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Je me permets de te répondre,les soeur qui vont sur ces plages se fiche des autres et de se qu'il font,c est leur pudeur a elle qu elle protège et se qui ai des enfants c est en étant mélanger que l'on apprend à nos enfants a respecter toutes personnes sur terre quelques soit sa couleur,ses vêtements
H
10 juillet 2017 15:31
ça été annulé.


[www.yabiladi.com]



Citation
Capestian a écrit:
13 interdictions sur le panneau...
Sérieux on a le droit de faire quoi sur cette plage ?
10 juillet 2017 16:05
Elles doivent tout simplement s adapté...pour faire plaisir à leur famille
En général on choisit une place tranquille sans trop de monde à côté
Ce n est pas que la pudeur par rapport aux cheveux mais a notre corps tout entier,je voit pas ce qu'il a de choquant de voir un femme voilée et habillé allez se baigner avec ses enfants nous aussi on aime les choses simples comme être dans l eau
Citation
amirene a écrit:
salam

c est un peu bizarre cette manière de penser
donc elles ne doivent pas montrer leurs cheveux mais elles, leurs enfants et leurs maris peuvent voir des seins, des fesses, des jambes

je le réécris : je ne vois pas ce que des femmes qui évoquent la pudeur lorsqu il s agit de cheveux vont faire au milieu de gens nus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook