Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les accompagnatrices scolaires ne pourront plus venir voilées
O
17 mai 2019 01:02
Salam Ouaaliikoum
Entant que musulman je pense qu'ils ont raison, nous devrions réspecter certaines lois.
17 mai 2019 01:07
c est bien tu t adapte bien au lois des tawaghit ! bientot sur voteras fn si c est pas fais est tu cracheras sur le coran car trop regressiste est tu diras que la charia est une invention aller sa me repugne les gens de ton style
17 mai 2019 01:08
Et keske sa peut leur foutre que quelqu'un porte le voile serieusement, par contre je parie qu' il n'y a aucune interdiction de venir avec un gros decolleté et un Jean tellement serré qui rentre dans le ku eye rolling smiley
B
17 mai 2019 01:09
Tu trouve quils ont raison et tu te dit musulman tu ne serai pas pro chalgoumi. Donc je ne pourrai pas accompagner ma fille en sortit scolaire.scandaleux pour un pays qui se dit laic...
l
17 mai 2019 01:25
Le pire dans cette histoire, c'est que même les écoles et les parents d'élèves n'ont rien demandé. Le genre de loi qu'on sort juste pour embêter les musulmans. Parce que c'est facile.
17 mai 2019 01:29
louloute j evoque un amour partielle pour toi
Citation
louloute5 a écrit:
Le pire dans cette histoire, c'est que même les écoles et les parents d'élèves n'ont rien demandé. Le genre de loi qu'on sort juste pour embêter les musulmans. Parce que c'est facile.
17 mai 2019 01:41
Je trouve ça injuste qu'elles puissent plus accompagner leurs gamins en sortie surtout que, dans ma ville du moins, la plupart du temps la maman qui accompagne la sortie est voilée
Ce genre de truc pénalise donc la mère de famille, l'enfant, parce qu'il peut plus avoir sa maman avec lui pendant ces temps là mais aussi les profs..Parce que oui des accompagnatrices en moins c'est forcément moins de sorties mais ça eux ils s'en foutent hein.

Comment faire payer à nos gosses la fermeture d'esprit du gouvernement qui comme d'habitude trouve le temps pour voter ce genre de lois mais met des années à faire avancer les choses dans le domaine du social... Oups
17 mai 2019 01:51
C'est une loi de circonstance, je suis persuadé que c'est pour sauver le Q de macron, mais aussi pour appâter et calmer les électeurs de la droite + extrême droite, puisqu'il n'est ni de gauche ni de droite.
C'est chaud pour les européennes, lrem est en phase d'être détrônée par le RN.
Quoi qu'il en soit, rien à voir avec les musulmans.
Citation
louloute5 a écrit:
Le pire dans cette histoire, c'est que même les écoles et les parents d'élèves n'ont rien demandé. Le genre de loi qu'on sort juste pour embêter les musulmans. Parce que c'est facile.
M
17 mai 2019 04:03
C'est un pays islamophobe, les gens vont jouer aux surpris moi ce qui me surprend c'est que les maghrébins soient surpris ... dire que vous payez des impôts pour vous faire pisser dessus derrière.
D
17 mai 2019 08:56
La France ces la liberté de mettre une mini-jupe
J
17 mai 2019 09:38
La loi n'a pas encore été votée.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam Ouaaliikoum
Entant que musulman je pense qu'ils ont raison, nous devrions réspecter certaines lois.
a
17 mai 2019 09:46
C est l assemblée qui a le dernier mot. Ça sera rejeté par cette dernière. Vous verrez...
B
17 mai 2019 11:13
Salam
Il veulent nous imposé leur mode de vie ces mécréants!!!
Et dire que sur ce forum, il y en a qui nous saoule avec leur diversité, le bien fait des mélanges !!!

Citation
Emir fawlan a écrit:
c est bien tu t adapte bien au lois des tawaghit ! bientot sur voteras fn si c est pas fais est tu cracheras sur le coran car trop regressiste est tu diras que la charia est une invention aller sa me repugne les gens de ton style
D
17 mai 2019 11:18
Petite nuance toutefois : comme certains l'ont précisé, cet amendement a été adopté ... au Sénat. Ce n'est donc pas (encore) une loi. Reste à voir comment va se positionner l'Assemblée Nationale, qui pourrait écarter ce point. Je ne serais pas étonné qu'il y ait une polémique à ce sujet dans les jours à venir, et peut-être observera-t-on un retropédalage.

J'observe par ailleurs que le ministre de l'éducation a signalé être contre une interdiction légale à ce sujet :

[www.marianne.net]

Par ailleurs, l'Assemblée nationale a aussi dû voter sur le même amendement, et l'a rejeté. Il y a donc très peu de chance que ça passe au final :

[www.lci.fr]

Enfin, il apparait des mêmes articles de presse (et d'autres) qu'un tel amendement risquerait d'être dézingué via contrôle juridictionnel (Conseil constitutionnel ou Conseil d'Etat), le Conseil d'Etat ayant statué dans le passé que les parents accompagnant des sorties scolaires n'étaient pas soumis à l'obligation de neutralité (contrairement aux membres du corps enseignant).

Ne sautons donc pas à des conclusions hâtives -) Comme toujours, tout est complexe, et les forts en gueule crient plus forts que les autres. (et il faut être gentil avec les mécréants, comme avec tout le monde -)
17 mai 2019 11:54
Salam,

Faudrait que tous les musulmans se lèvent et se fassent entendre comme les Gilets Jaunes...pour interdire cette loi...avec le slogan "MACRON T ES FOUTTU LES MUSULMANS SONT DANS LA RUE".
17 mai 2019 16:12
Pour moi c'est pas étonnant. On paye les conséquences de notre faiblesse , de notre passivité et de notre dépendance vis à vis du système publique. Sincèrement, ça vous étonne !? Personnellement, non !

[www.youtube.com]


Il y a déjà un autre post : [www.yabiladi.com]
a
18 mai 2019 04:34
Meme si elle est voté
Mon maire ne l appliquera pas , il laissera les mamans voilee tranquille accompagnée les enfants

Pourtant il est de droite
w
18 mai 2019 22:55
Salam

L'idolatrie pour valeur, l'idolatrie mène à la perdition.



[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook