Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Francaise qui vit avec un marocain qui s’est marie secretement au maroc
20 juin 2020 23:39
" Parfois, je m'embrouille avec les gens et je me dis, hé bien, je vais m'expliquer , après je me dis, je vais instruire les cons, ah, non, je n'ai pas le temps" quelle coincidence, je me le dis également, sauf que quand c le cas, je ne suis pas la première à sonner la personne et de manière offensive de surplus, pour finir par agir comme la victime de la situation.
tu viens de confirmer ce que à quoi je pensais, je sais, je sais tout ......
est ce que tu as toujours cette habitude de te décrire ? si tu m'as contredit poliment et avec des arguments, ça se serait fini en débat constructif et même peut être quelque chose de plus enrichissant. Il y'a une autre personne qui a une opinion différente mais m'a répondu avec minimum de civilité, relis-toi.
Ton attaque à mon encontre est ciblée, je sais, t'inquiète
je ne te connais même pas et tu es la première à m'avoir causée...tu m'as parlé agressivement,tu t'attends à quoi en fait? là encore relis-toi

Bref, moi aussi je suis fatiguée de te parler...la prochaine fois ne me sonne pas avant d'apprendre un minimum de civilité.
Citation
briza22 a écrit:
tu viens de confirmer ce que à quoi je pensais, je sais, je sais tout ......
Pour terminer avec toi, je vais juste te dire ça
" Parfois, je m'embrouille avec les gens et je me dis, hé bien, je vais m'expliquer , après je me dis, je vais instruire les cons, ah, non, je n'ai pas le temps"

Ton attaque à mon encontre est ciblée, je sais, t'inquiète
21 juin 2020 11:25
J’ai mis le @,car j’avais commencé par répondre au message proprement dit et en second à ton message,that’s why....
Citation
reddington a écrit:
Et donc ou sont les papiers? Y'en a pas...

Et pour info justement bcp de gens se font faire un faux certificat de célibat surtout en cas de mariage avec une non marocaine si le mariage n'est pas déclaré au Maroc ... d'ou la fin de mon message et donc la poursuite en justice.

Mais bon elle ne dit pas clairement qu'ils sont mariés... juste qu'ils 'vivent ensembles' et ont des enfants... ce qui n'est pas un statut aux yeux du Maroc le concubinage n'étant pas légal

Ps ici c pas bladi... le @ ne fonctionne pas... il faut citer les messages sinon pas de notif...
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
21 juin 2020 11:30
En fait,il y a eu un amendement au code civil marocain,il s’appelle : «  la régularisation d’une situation extra conjugale «   c’est à dire une femme prouvant « le lit conjugal «  et qui a des enfants avec un homme pourra prétendre à un acte,livret et hop le tour est joué.

En résumé,il y a plusieurs manèges pour contourner l’officiel,
Tu n’as qu’à voir les cas qui se produisent chaque jour au Maroc,lors d’un décès du mari,souvent on découvre une de ses femmes venue aux funérailles pour se présenter en tant qu’épouse légale du défunt.

Citation
reddington a écrit:
Excuse moi mais elle a droit ou pas finalement ? Car tu dis tout et son contraire... s'il ne sont mariés elle n'a droit à rien même mariage religieux... Tu sais la peine encourue pour concubinage au Maroc ? Prison...merci au revoir gallek devant Dieu... va demander à un imam de te marier au Maroc on verra s'il appelle pas les flics...
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
21 juin 2020 11:35
Ce fait récent est un exemple :

Un de mes amis a été hospitalisé pour une attaque cardiaque il y a 3 mois,coma et intubation en clinique etc...son associé en commerce m’informe qu’il est sidéré d’apprendre que notre homme a une seconde épouse avec qui il a un enfant !
Je lui ai répondu,que c’est devenu fréquent maintenant,lol grinning smiley
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
A
21 juin 2020 12:18
ton Mariage est français d'oringe Marocaine ou il à la nationalité Marocaine ?

Parce que dans ce cas ça change tout, il peut être marier avec toi ici en France et au Maroc
r
21 juin 2020 14:29
Oui ton ça existe dans le cadre d'un mariage de coutume c vrai ...mais pas dans celui d'un second mariage....

Et même dans le mariage de coutume qui tend à disparaître... explique moi le cas des ces milliers d'enfants sans papier .... par sans papier je veux dire sans existence administrative... ils n'existent pas pck le mariage n'est officiel ...Donc pas d'enfant
Citation
Bassous a écrit:
En fait,il y a eu un amendement au code civil marocain,il s’appelle : «  la régularisation d’une situation extra conjugale «   c’est à dire une femme prouvant « le lit conjugal «  et qui a des enfants avec un homme pourra prétendre à un acte,livret et hop le tour est joué.

En résumé,il y a plusieurs manèges pour contourner l’officiel,
Tu n’as qu’à voir les cas qui se produisent chaque jour au Maroc,lors d’un décès du mari,souvent on découvre une de ses femmes venue aux funérailles pour se présenter en tant qu’épouse légale du défunt.
r
21 juin 2020 14:29
N'importe quoi...
Citation
AhBon75 a écrit:
ton Mariage est français d'oringe Marocaine ou il à la nationalité Marocaine ?

Parce que dans ce cas ça change tout, il peut être marier avec toi ici en France et au Maroc
r
21 juin 2020 14:32
Et donc ? Sa privé sa femme ok... mais en aucun cas ses enfants...

Bref tu parles pour rien
Citation
Redkaren a écrit:
En outre, cela a pour effet de priver une personne non musulmane de tous ses droits successoraux sur le patrimoine du défunt étranger musulman selon le principe consacré qu’un non-musulman n’a pas le droit d’hériter d’un musulman. Si l’étranger a des enfants non musulmans, ceux-ci n’ont donc aucune vocation successorale au Maroc même si la filiation est régulièrement établie dans le pays d’origine.

Source:[www.cfcim.org]
21 juin 2020 14:33
Pour ces enfants sans papiers administratifs,il n’ y a pas eu de demande de régularisation par effet rétro,soit homme/père inexistant ou inconnu.
Tu peux demander à un fonctionnaire l’explication de cette phrase en arabe : «  ثبوث فراش الزوجية "
Lit conjugal,lol Cool
Citation
reddington a écrit:
Oui ton ça existe dans le cadre d'un mariage de coutume c vrai ...mais pas dans celui d'un second mariage....

Et même dans le mariage de coutume qui tend à disparaître... explique moi le cas des ces milliers d'enfants sans papier .... par sans papier je veux dire sans existence administrative... ils n'existent pas pck le mariage n'est officiel ...Donc pas d'enfant
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
r
21 juin 2020 14:36
Ben non ... ces enfant sans papiers n'existent pas car jamais de mariage officiel... point ! Sort moi tout tes agents administratifs que tu veux c un fait qu'aucun ne contredira
Citation
Bassous a écrit:
Pour ces enfants sans papiers administratifs,il n’ y a pas eu de demande de régularisation par effet rétro,soit homme/père inexistant ou inconnu.
Tu peux demander à un fonctionnaire l’explication de cette phrase en arabe : «  ثبوث فراش الزوجية "
Lit conjugal,lol Cool
A
21 juin 2020 16:39
Lol encore un qui pense qu'on peut pas être marier en france et au bled....


C'est vrai les mecs qui mènent des doubles vies en France et au Bled ça existe pas
Citation
reddington a écrit:
N'importe quoi...
21 juin 2020 16:43
Ok,tu as raison.
Débat clos.
Citation
reddington a écrit:
Ben non ... ces enfant sans papiers n'existent pas car jamais de mariage officiel... point ! Sort moi tout tes agents administratifs que tu veux c un fait qu'aucun ne contredira
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
r
21 juin 2020 16:47
Tu l'as lu ? T sûr?
Citation
AhBon75 a écrit:
Lol encore un qui pense qu'on peut pas être marier en france et au bled....


C'est vrai les mecs qui mènent des doubles vies en France et au Bled ça existe pas
A
21 juin 2020 17:16
Je viens de lire et ensuite à toi ou est ton problème ?
Citation
reddington a écrit:
Tu l'as lu ? T sûr?
r
21 juin 2020 17:38
Que tu dises n'importe quoi sur le sujet et encore mien au mien...


Je reprends donc ton premier msg... quel rapport et en quoi apporte sa. Naissance ici ? Ou même son lieu de mariage?

T'y connais rien et parle dans le vent... Qd on te le fais savoir tu oses encore te plaindre et attaquant le porteur de vérité...


Vas y explique moi ce que ça change au juste qu'il soit binational ne en France ou au Maroc Au juste? Je t'écoute
...

Aux yeux de la loi il est MAROCAIN point
Citation
AhBon75 a écrit:
ton Mariage est français d'oringe Marocaine ou il à la nationalité Marocaine ?

Parce que dans ce cas ça change tout, il peut être marier avec toi ici en France et au Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook