Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
français avec marocaine & marocain avec française!!!!!!
m
19 janvier 2008 23:54
La différence de culture enrichie la relation. Quand on aime quelqu'un on cherche à s'investir dans ce qui nous différencie. C'est bien de faire un effort chacun de son coté.
C
20 janvier 2008 16:03
Citation
DIDOUSSA a écrit:
ohhh la je vois qu il ya de bons musulman ici.
bon la je vous arrete a tous. je n ai fait que donner un avis .vous n etes pas oblige de faire comm moi. apparement vous etes tous frustrer de ne paspouvoir faire la meme chose.
vous qui parler d islam , vous aller me dire que vous l appliquer a la lettre ? arretez de mentir et de vous mentir.
ma religion c est ma religion et je n ai pas a l imposer a qui que se soit.si mon mari n est pas convaincu je vais pas l obliger a se convertir just pour dire a des "malhonnete" :moi j ai imposer a mon mec de se convertir.
vous me parler de religion? je mettrai ma main au feu que toute la journee vous faite des chose contre l islam: mentir ,tromper, faire du mal au gens , juger les autres.........et j en passe.
arretons un peu de se voiler la face.
si un cato vous demande de vous convertir? vous pouvez le faire ?
y a pas que les musulmans qui sont des gens de religion.
ps: le coran reconnais et respect toutes les religions (aller lire le coran al akrim) et arretez de faire les malins.

L'islam ne reconnait pas ton mariage, ni tes enfants , une musulmane n'epouse pas un non musulmane, dans ce cas là tu es une Associatrice mais plus une musulmane que se soit ton mariage et tes enfants.
c
20 janvier 2008 17:03
mmmmh, j'ai lu tous les posts et sincèrement...et franchement ... ca se passe de commentaires wallah...

antho : 1er point :

fais ta life ! marie toi avec qui tu veux, ou tu veux, quand tu veux, et assume ta vie...tu ne partageras ta tombe avec personne, tu sera seul alors te prends pas la tête avec les gifles que tu t'es pris ici...seulement juste une chose : c'est normal qu'une marocaine musulmane se refuse à toi, si tu n'est pas converti; pour l'unique et bonne raison, que cela nous est interdit par notre saint coran et les différents hadiths qui le justifies.

2ème point :

Toute marocaine n'est pas forcément musulmane, surtout de nos jours mdddrr...tu trouvera forcément un jour une marocaine athée ou musulman d'origine non praticante, avec qui tu pourra vivre l'amour idyllique, faut pas desespérer, meme s'il est vrai que c'est dur à trouver...(en général, ces marocaines là sont plus francaises que toi mdrrrr...) et je suis sure que tu aimerais rencontrer une marocaine traditionnelle, musulmane et respectueuse qui puisse te "donner ta chance" peut-être un jour te convertirais-tu " est-tu d'accord ?

3ème point :

les gens qui se permettent de traiter les musulmans d'etre intolérants,sous pretexte qu'ils défendent leur religion et surtout qui démentent certaines rumeurs comme quoi l'islam autorise les mariages d'une musulmane avec un non musulman, devraient commencer par se renseigner un peu plus sur l'islam et se regarder dans une glace mdrr si ce fait ( cet interdiction) vous choque ou vous ecoeure, ca peut se comprendre, par contre ce que je n'adhère pas, c'est qu'on remette en question les paroles d'allah et notre dine par amour d'untel ou untel..."lakoum dinoukoum wali adine" = vous avez votre religion et nous la notre, bien sur nous avons par obligation de respecter les gens du livre, en d'autres termes : les chrétiens et les juifs, nous leur devons le respect, la tolérance et l'hospitalité, le prophète muhammed (saw) lui meme, rendait visite à ses voisins juifs et chrétiens...c'est une évidence. Mais, soit dit en passant, il n'a jamais été question de se mélanger à eux pour autant ( mariage musulmane et non musulman) et ça c'est écrit noir sur blanc ! il ne s'agit pas là de jouer la soeur musulmane ou le prédicateur ou autre mais seulement éclairer certaines lanternes bel et bien éteintes ( les personnes se reconnaitront)...

bref... un conseil de candi-up a la fraise :

" A Chacun sa vie, a chacun sa mort",

salam
o
20 janvier 2008 19:13
à cette date,tu étais ma femme en avril 2007,je suis marocain et croyant,dis pas n'importe koi,t'es pas credible.respecte au moins ce forum.pose pas de sujets bidon,c'est nul.
c
20 janvier 2008 19:15
Citation
oubelkass a écrit:
à cette date,tu étais ma femme en avril 2007,je suis marocain et croyant,dis pas n'importe koi,t'es pas credible.respecte au moins ce forum.pose pas de sujets bidon,c'est nul.

oups...a qui t'adresses tu ?
m
21 janvier 2008 00:04
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
Citation
gazelle9 a écrit:
pour moi l'amour n a pas de frantiere, lorsqu'on est amoureux vraiment, rien ne compte ni religion ni freres ni soeurs ecouter votre coeur. bien a vous
thumbs down n'importe quoi!!!No no
il ya que la religion qui compte

Tout le monde n'est pas croyant ... smiling smiley
c'est bien pour sa que le mélange ne peut pas se faire smiling smiley
musulman avec musulmaneIn love et c'est tous pourquoi se compliquer la vie
lhamdoulillah il y'a des musulmans dans tous les continents et dans presque tous les pays du monde
il y en a de toutes les sortes : des marocains , des algériens, des noirs, des blancs, des indous, des américains , des intelligents , des bo goss
c'est gens la sont peut etre a la quête de l'enfer
allah ou3alem que Dieu nous en préserve !!!!!! amine
m
21 janvier 2008 09:21
Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
il fut un temps dans les années 80 où cela était très courant...


d'ou est ce que tu sors ça moody smiley


OUIII, je m'en rappelle tres bien, a l'époque on dansait le mia ! spinning smiley sticking its tongue out


Non mais serieux, MDR quoi !!
m
21 janvier 2008 15:09
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
il fut un temps dans les années 80 où cela était très courant...


d'ou est ce que tu sors ça moody smiley


OUIII, je m'en rappelle tres bien, a l'époque on dansait le mia ! spinning smiley sticking its tongue out


Non mais serieux, MDR quoi !!

elle a raison salma26,
vous croyez toujours que votre époque est celle de toutes les trangressions et les abus, que tout va a vau-l'eau...
mais la mémoire de l'homme est bien courte!!!
avant les jupes, les rouges a levre, les filles pas voilées, c'était monaie courante...
c'est toujours pareil, on croit toujours qu'on a inventé le "vice" mais quelle prétention!!!
21 janvier 2008 17:39
Te dcourage pas si tu aimes véritablement la fille et que tu lui prouves ton amour ces obstacles peuvent être franchis à conditions que tu fasses toi même quelques concessions voir sacrifices !!
B
21 janvier 2008 20:29
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
il fut un temps dans les années 80 où cela était très courant...


d'ou est ce que tu sors ça moody smiley


OUIII, je m'en rappelle tres bien, a l'époque on dansait le mia ! spinning smiley sticking its tongue out


Non mais serieux, MDR quoi !!

elle a raison salma26,
vous croyez toujours que votre époque est celle de toutes les trangressions et les abus, que tout va a vau-l'eau...
mais la mémoire de l'homme est bien courte!!!
avant les jupes, les rouges a levre, les filles pas voilées, c'était monaie courante...c'est toujours pareil, on croit toujours qu'on a inventé le "vice" mais quelle prétention!!!


qu'est ce qu'il te fait dire cela?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
21 janvier 2008 20:42
Citation
Bass a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
il fut un temps dans les années 80 où cela était très courant...


d'ou est ce que tu sors ça moody smiley


OUIII, je m'en rappelle tres bien, a l'époque on dansait le mia ! spinning smiley sticking its tongue out


Non mais serieux, MDR quoi !!

elle a raison salma26,
vous croyez toujours que votre époque est celle de toutes les trangressions et les abus, que tout va a vau-l'eau...
mais la mémoire de l'homme est bien courte!!!
avant les jupes, les rouges a levre, les filles pas voilées, c'était monaie courante...c'est toujours pareil, on croit toujours qu'on a inventé le "vice" mais quelle prétention!!!


qu'est ce qu'il te fait dire cela?

un journaliste ne révèle jamais ses sources...
lol.
des bouquins, des papiers de journaliste, quand tu parle tout simplement à tes parents comme c'était en france il y a 30 ans, 20 ans, 10 ans...
pour le voile par exemple,
dans les facs, les filles voilées il n'y en avait pas autant que maintenant.
je ne condamne pas, attention, c'est tout simplement un phénomène sociologique sur lequel se basent certains sociologues pour parler de communautarisme et crise d'identité.
B
21 janvier 2008 20:48
Citation
mimifromlille a écrit:
un journaliste ne révèle jamais ses sources...
lol.
des bouquins, des papiers de journaliste, quand tu parle tout simplement à tes parents comme c'était en france il y a 30 ans, 20 ans, 10 ans...
pour le voile par exemple,
dans les facs, les filles voilées il n'y en avait pas autant que maintenant.
je ne condamne pas, attention, c'est tout simplement un phénomène sociologique sur lequel se basent certains sociologues pour parler de communautarisme et crise d'identité.


je ne sais pas pourquoi tu parles voile perplexe



bref

tu parles comme ci tu avais 50 balais (j'en doute fort)

donc je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez

ps: je ne pense pas que c'etait pire avant, mais je ne pense pas non plus que c'etait mieux...rien ne change à part les saisons (comme dirait l'autre)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
21 janvier 2008 21:28
Je vois pas ce que l'histoire des mini-jupes et rouge a lèvre ou voile islamique à voir avec le sujet d'antho mais c pas grave lol...

comme j'ai dis plus haut : que chacun assume sa vie...on pourra en débattre des années ici mais ce problème (mariage musulman non musulmane et vice versa) revient toujours hélas...c'est un sujet courant..
m'enfin...
m
21 janvier 2008 22:15
Citation
candi-up a écrit:
Je vois pas ce que l'histoire des mini-jupes et rouge a lèvre ou voile islamique à voir avec le sujet d'antho mais c pas grave lol...

comme j'ai dis plus haut : que chacun assume sa vie...on pourra en débattre des années ici mais ce problème (mariage musulman non musulmane et vice versa) revient toujours hélas...c'est un sujet courant..
m'enfin...

je sais plus qui a mis ça sur le tapis...
faudrait que je relise pour te redonner le fil de la conv'.

bass, je parle pas comme si j'avais 50 piges,
si c'était moi qui le disait? non, je serais trop prétencieuse de m'approprier des postulats qui ne sont aps de moi.
heureusement que je l'ai précisé, je te parle de journaux, d'émissions "serieuses" ou il a été question de ça, de phénomènes sociologiques qui dans l'ensemble reflètent cette réalité.
il se trouve que je suis assez d'accord, pour autant ça fait pas de moi l'auteur de cette théorie.
bref, "c'est pas mieux, c'est pas moins bien" là encore c'est pas un raccourcis que j'ai fait:
j'ai juste dit que chaque génération croit inventé le vice avec sa part de personnes qui se sentent investis de la rédemption de toute une nation (lol) et croit etre la 1ere a etre confrontée à cette douloureuse réalité mais ce n'est pas le cas.
la mémoire de l'homme est courte, là encore c'est une vérité générale pas un constat perso que j'aurai fait.
o
31 janvier 2008 23:38
Citation
candi-up a écrit:
Je vois pas ce que l'histoire des mini-jupes et rouge a lèvre ou voile islamique à voir avec le sujet d'antho mais c pas grave lol...

comme j'ai dis plus haut : que chacun assume sa vie...on pourra en débattre des années ici mais ce problème (mariage musulman non musulmane et vice versa) revient toujours hélas...c'est un sujet courant..
m'enfin...



bonjour candi,je suis oubelkass,j'ai vu que tu as repondu,à antho sur les mariages avec français,kestion posée en avril dernier,saches candi qu'anth est marocaine et ma femme et moi je suis marocain,croyant et trés attaché à ma culture.
son sujet est bidon,car il n'a rien de vrai.
je tenais à t'apporter ce détail.
16 janvier 2014 15:38
moi je cherche maintenant des amies vivant a paris des marocaines ou autres mais musulmane pour mon epouse marocaine pour ne pas qu'elle se sente trop seule a paris.et surtout qu'elle n'oublie pas sa langue d'origine, car elle vie avec moi , apres que j'ai fait le voyage pour demander sa main a toute sa famille, et que tous ont accepter,je suis convert MUSULMAN. il a fallut beaucoup avoir de patience mais surtout d'amour pour ne pas abandonner, car c'est tres longt! finalement apres avoir recus tout les papiers notamment ce fameux certificat de capacité mariage, et pleins d'autres.je suis repartis au MAROC pour effectuer notre mariage devant l'IMAM. maintenant nous vivons heureux a paris.elle prend des cours de francais offert par l’état francais l'OFI-chaque jours pendant 4 mois.
bonne chance a tous pour vos futur mariage FRANCO-MAROCAIN.ALLAH avec vous tous .
mais n'oubliez pas l'AMOUR VRAI-SINCERE-HONNETE est INDISPENSABLE à une belle UNION!!!
mon adresse perso [email protected]
A
16 janvier 2014 17:26
Citation
antho a écrit:
En ce qu 'il me concerne je ne me vois pas marier à une autre femme qu'une marocaine. Ce n'est pas seulement physique...mais plus subtil.
Cependant, il est tres difficile pour un français que je suis de rencontrer quelqu'un, une marocaine.

Pourquoi? -la religion bien sur!!!
Mais, imaginons que le probleme de la religion soit reglé (c'est à dire que le français est musulman) et bien il y a encore d'autres obstacles: -les moeurs des familles, l'opposition et les pressions des freres.etc etc

Il est tres difficile pour un français de trouver une fille bien et ensuite de pouvoir l'epouser.

Plus subtil ????????? Comment ça ?
A
16 janvier 2014 17:34
je me vois pas personellement avec une française Angel
d
16 janvier 2014 18:04
Citation
eden28 a écrit:
bonsoir

je suis marocaine et je suis marie avec un francais. je ne l ai pas oblige de se convertir a l islam.
par amour pour lui, j ai reussi a convaincre ma famille et lui il a fait la meme chose de son cote.
il respect ma religion et je respect la sienne.
on s etait mis d accord opur nos enfant ils seront musulmans. c est lui qui me la proposer car il adore ma religion.

j espere que tu va trouve quelqu un qui va t aimer comme tu es .
bonne chance[/quote

Ptdr mdr xptdr , il respecte ma religion et je respecte la sienne " déjà la le mec n'est même pas musulman on se pose la question les parent au fond doivent être triste
Deuxièmement " on setait mis d'accord sur nos enfant sont musulman " ah ah mdr quel bel exemple que celui du père si les enfant voient leur père non musulman ils vont pas se gêner y'a des risques , l'éducation idéal c'est des parent musulman car il faut donner un bel exemple à ces enfant

Franchement j'abandonne trop forte ces maghrébine !!!!
O
16 janvier 2014 18:31
Je vais changer le titre parce que celui-là ne me plait pas :

Français avec française et marocain avec marocaine !!!!!!


grinning smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook