Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
français avec marocaine & marocain avec française!!!!!!
b
19 mai 2007 17:30
par expérience j'ai compris que plus une personne de dit être bonne musulman et donne des leçons moins dans les faits elle l'est !

être musulman par héritage est une chose facile qui permet de se revendiquer comme faisant partis du monde islamist, mais rien ne nous permet de juger un convertis qui a fait le choix spirituel d'embrasser l'islam !

le rapport avec notre Dieu Allah est un rapport personnel entre lui et nous, lui étant seul juge !

nous parlons sans cesse de respect mais le respect se mérite et se doit d'être réciproque !

pour ma part je préfère un convertis honnéte que tous ces beau parleur donneurs de leçons hypocrites !

ils se reconnaitrons ....
s
19 mai 2007 19:00
nous en sommes enchantée antho et je te salue smiling smiley


la femme marocaine a bon gout - tres bonne cuisine et surtout tres affectueuse cad hnina

tbaraka Allah aalik antho Clap

ça veut dire que Dieu te garde et t aide alors à trouver ta moitié (marocaine (tm))
s
19 mai 2007 19:05
Bravo alain1963 Clap

c est exactement cela (dans ton intervention du 18 avril > kims78)


Angel
h
21 mai 2007 02:39
Kikou

Je suis du genre borné et con sur certains sujets, je l'avoue.
Un non musulman et un musulman, c'est chaud voir impossible, pour que ça marche soit le soi disant musulman ne l'ai pas reelement, ou que le non musulman est peut etre plus musulmans que le soi diant musulmans (dsl je me comprend)

Pour moi le mariage entre français et marocaine ou vice versa ne marche que rarement, je le dit honnetement je suis contre.

Bref le reel probleme qui peut se poser, c'est au niveau religieux et SURTOUT de l'education des enfants, chacun de nous à certains principes et chacun de nous à reçu une culture ou partie de culture differentes.

Si les 2 personnes sont de meme confession et de nationalités differents, sincerement il ne peut et ne devrai y avoir aucun probleme, au contraire c'est un enrichissement mutuel. Cependant les parents s'y opposent, faut les comprendrent, c'est une autres generation qui pour une grosse majorité assimilent encore le français à un colonisateur, un menteur qui promet et ne tient pas parole, un raciste et je passe plein d'annerie, 2 choix se posent:

- arreter la relation pour l'amour des parents, ce que je comprend et "conseille", car sans leurs accord tu n'arrives a rien dans la vie.

- Aller à l'encontre de la volonté des parents et continuer sa relation (la plus grosse betise possible, comment vivre en sachant le mal qu'on a pu faire à ses parents, je comprend pas).

Bref, la seul solution et de parler, parler parler, arreter de se cacher la verité, si les choses sont bien expliquer, et les etapes bien respecter on peut faire changer d'avis n'importe qui.
Si ça marche pas, c'est le mektoub et voila, pourquoi construire une relation sur des ruines, ou un champ de bataille??????????

Petite pensée a toutes les personnes qui vivent cette situation, j'ai été dans ce cas, et bon courage.

Mais pas de choix à la va vite, des exemples d'echec, y'en à la pelle, les reussites sont beaucoup plus rares.


Trouver l'amour ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais pour moi celui des parents et encore plus important.


La vie est belleeeeeeeee. de chez belle

Ma3a ssalama
L
18 janvier 2008 15:09
Salam didoussa,


Bizarre,il me semblait qu'il était casawi musulman et non français et qu'il n'a pas 51 ans mais beaucoup moins moody smiley

Je n'ai rien compris ou alors j'ai râté un épisode! ?

Eclairez ma lanterne et merci smiling smiley

Citation
DIDOUSSA a écrit:
bonsoir

je suis marocaine et je suis marie avec un francais. je ne l ai pas oblige de se convertir a l islam.
par amour pour lui, j ai reussi a convaincre ma famille et lui il a fait la meme chose de son cote.
il respect ma religion et je respect la sienne.
on s etait mis d accord opur nos enfant ils seront musulmans. c est lui qui me la proposer car il adore ma religion.
t
18 janvier 2008 15:12
t'as pas toutes les chaines de télévision je crois grinning smiley

Citation
La vie est belle a écrit:
Salam didoussa,


Bizarre,il me semblait qu'il était casawi musulman et non français et qu'il n'a pas 51 ans mais beaucoup moins moody smiley

Je n'ai rien compris ou alors j'ai râté un épisode! ?

Eclairez ma lanterne et merci smiling smiley

Citation
DIDOUSSA a écrit:
bonsoir

je suis marocaine et je suis marie avec un francais. je ne l ai pas oblige de se convertir a l islam.
par amour pour lui, j ai reussi a convaincre ma famille et lui il a fait la meme chose de son cote.
il respect ma religion et je respect la sienne.
on s etait mis d accord opur nos enfant ils seront musulmans. c est lui qui me la proposer car il adore ma religion.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
L
18 janvier 2008 15:18
C'est-à-dire moody smiley

Et avec le recul...tu vois toujours de la même façon ou c'est changé moody smiley


Citation
DIDOUSSA a écrit:
vous etes vraiment ridicule.
vous savez quoi , oubliez ce que j ai dis , vous avez raison . continuez votre delire.

je sais mem pas pourquoi je repond a des co.nne.rie pareil. enfin on pourra jamais se comprendre on a certainement pas les meme valeurs.

allai3aoun
o
18 janvier 2008 16:34
Citation
pticon78 a écrit:
je trouve ça normal mon ami qu'est ce que tu viens prendre nos femmes tu déconnes j'espère ? va te marier avec une française et stop. Pourquoi ne pas être raciste quand ton peuple l'est avec nous ? Franchement je me vois pas marier avec une française donc je m'en fou les femmes marocaines sont meilleurs je perd au change tu comprends? lol.




pticon,(tu es loin de l'étre)je te tire un grand chapeau pour superbe replique au gawri ki voulait épouser une marocaine.bravo et encore bravo.je suis à toulouse depuis 17ans,j'ai appris à les connaitre ces ptis minables.jsui fier de toi.ne les rates pas.
je sui oubelkass tu ml'écris kan tu veux.
o
18 janvier 2008 16:45
Citation
DIDOUSSA a écrit:
qui a parler d islam des le depart. c est un mes qui veut epouser une marocaine. basta

sa existe des juifs marocains , des musulman(la grande majorite) et meme des "atee"

tu vois didoussa,depuis avril dernier,tu avais des idées malsaines.j'ai tout retrouvé.tu parles de mariage avec chretien,juif ou catho!!??
tu as essuyé un bon revers,personne ne t'a suivit,tu réves,nous on est attachés à nos traditions et notre religion interdit celà,c'est écris noir sur blanc au tout début sourat albakkara.
celui qui le fait donc,homme ou femme est en désaccord complet avec dieu et donc mouchrik billah.alors siteplai.tu vas pas,toi vient de 1982,nous apprendre les permis et interdits de l'islam.reveille toi!!!
si je me souviens bien,ta mére t'avait dis à ton arrivée en france,tu t'en fou de l'age,couleur et de la région,mais marie toi dés que tu peux,pas vrai????Lol....
l
18 janvier 2008 16:54
Citation
DIDOUSSA a écrit:
vous etes vraiment ridicule.
vous savez quoi , oubliez ce que j ai dis , vous avez raison . continuez votre delire.

je sais mem pas pourquoi je repond a des connerie pareil. enfin on pourra jamais se comprendre on a certainement pas les meme valeurs.

allai3aoun


grinning smiley ca c'est sur
l
18 janvier 2008 20:55
Citation
oubelkass a écrit:
Citation
pticon78 a écrit:
je trouve ça normal mon ami qu'est ce que tu viens prendre nos femmes tu déconnes j'espère ? va te marier avec une française et stop. Pourquoi ne pas être raciste quand ton peuple l'est avec nous ? Franchement je me vois pas marier avec une française donc je m'en fou les femmes marocaines sont meilleurs je perd au change tu comprends? lol.




pticon,(tu es loin de l'étre)je te tire un grand chapeau pour superbe replique au gawri ki voulait épouser une marocaine.bravo et encore bravo.je suis à toulouse depuis 17ans,j'ai appris à les connaitre ces ptis minables.jsui fier de toi.ne les rates pas.
je sui oubelkass tu ml'écris kan tu veux.

oubelkass [MP]
Date: le 18 janvier 2008 à 17h45


Citer:
DIDOUSSA
qui a parler d islam des le depart. c est un mes qui veut epouser une marocaine. basta
sa existe des juifs marocains , des musulman(la grande majorite) et meme des "atee"

tu vois didoussa,depuis avril dernier,tu avais des idées malsaines.j'ai tout retrouvé.tu parles de mariage avec chretien,juif ou catho!!??
tu as essuyé un bon revers,personne ne t'a suivit,tu réves,nous on est attachés à nos traditions et notre religion interdit celà,c'est écris noir sur blanc au tout début sourat albakkara.
celui qui le fait donc,homme ou femme est en désaccord complet avec dieu et donc mouchrik billah.alors siteplai.tu vas pas,toi vient de 1982,nous apprendre les permis et interdits de l'islam.reveille toi!!!
si je me souviens bien,ta mére t'avait dis à ton arrivée en france,tu t'en fou de l'age,couleur et de la région,mais marie toi dés que tu peux,pas vrai????Lol....





en parlant de minable tu parlais de toi et de tes collegues ?
franchement je suis choquée ,
-la demarche de Antho n est pas tres correct voire un peu debile ! comme si on choisissait son partenaire en fonction du pays!!!
-et vous (tous reunis) j ai l impression de lire des gros extremiste pres a se faire exploser devant tout se qui n est pas de votre religion.c est du racisme certes comme certains francais le font.mais soyez plus intelligent qu eux ...tentez ca vous aiderera!!!

je suis moi meme mariée avec un marocain. et je sais qu il y a une difference de culture entre nous mais je suis assez ouverte et humaine pour m adapter comme le fait mon mari(avec un peu plus de difficulté car il est moins expensif)
en toute sincerité vous representez l islam de la maniere la plus negative qu il soit!!
HONTE A VOUS ...heureusement qu une petite majorité reagisse comme vous!!!
si un jour vous avez une fille qui veut epouser un francais non converti ,vous l empecheriez?
j ai peur de le maniere!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/08 20:58 par leiko31.
m
18 janvier 2008 21:24
Citation
oubelkass a écrit:
Citation
DIDOUSSA a écrit:
qui a parler d islam des le depart. c est un mes qui veut epouser une marocaine. basta

sa existe des juifs marocains , des musulman(la grande majorite) et meme des "atee"

tu vois didoussa,depuis avril dernier,tu avais des idées malsaines.j'ai tout retrouvé.tu parles de mariage avec chretien,juif ou catho!!??
tu as essuyé un bon revers,personne ne t'a suivit,tu réves,nous on est attachés à nos traditions et notre religion interdit celà,c'est écris noir sur blanc au tout début sourat albakkara.
celui qui le fait donc,homme ou femme est en désaccord complet avec dieu et donc mouchrik billah.alors siteplai.tu vas pas,toi vient de 1982,nous apprendre les permis et interdits de l'islam.reveille toi!!!
si je me souviens bien,ta mére t'avait dis à ton arrivée en france,tu t'en fou de l'age,couleur et de la région,mais marie toi dés que tu peux,pas vrai????Lol....



il me semble culoté d'avancer des "je doute que tu sois musulmane" pour aho...
rien que ça jette le discredit sur ce que tu peux avancer comme pseudo-argument.

il m'est toujours pénible de constater que le jugement a toujours autant de succes...

regardez-vous, c'est la surenchère du jugement.

quant a jbeltarek, ta phrase "tu as éssuyé un bon revers" je ne te rejoins pas du tout, pour quelqu'un qui crie à qui veut bien l'entendre que tu as été spollié, floué estimant être le bienfaiteur sur terre d'une certaine "kirdaous", d'etre son pygmalion, d'avoir acheté son affection et de l'avoir construite comme si tu étais à la droite de Dieu te mets dans une position difficilement crédible.

ton post ne m'émeut pas un seul instant et à la lecture de ton intervention citée précédemment, mes doutes ne sont plus, c'est désormais des convictions que j'ai vu naitre à ton endroit.

enfin, celui qui a dit plus haut "ton peuple est raciste pourquoi on ne le serait pas nous aussi?" je lui réponds que là aussi, la médiocrité connait son apogée et le manque de réflexion fais cruellement défaut à mes congénaires...

jbeltarek, ne dit ton-on pas qu'un homme généreux ne doit rien attendre en retour quand il donne?ne dit-on pas que la bonne foi doit etre poussée a son paroxysme a tel point que ta main gauche ne doit pas savoir que ta main droite a donné?

c'est un déplaisir de lire que certains s'adonnent avec toujours autant de plaisir morbide a jauger de la spiritualité, de la moralité et de la droiture des autres alors même qu'ils semblent avoir casser leur jauge quand ils est question d'auto-critique...

il y a un proverbe qui dit "heureusement que je me suis converti a l'Islam avant de connaitre les musulmans"...
il trouve son illustration ici: un homme en quête de spiritualité vous ouvre son coeur et vous lui dites "bah t'a qu'a te maquer avec une française" : je crois que vous ne réalisez pas à quel point vous concourez à ternir notre image.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/08 21:26 par mimifromlille.
t
19 janvier 2008 16:23
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
antho a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

tu peux expliquer pourquoi tu ne te vois pas avec une autre femme qu'une marocaine ???

Je ne me vois pas avec une autre femme qu'une marocaine tout simplement car : les marocaines partagent des valeurs qui me sont cheres!!!
Je vais souvent au maroc, j'apprecie sa culture dans son integralité et d'avantage ses habitants.

Bonsoir,

Tu avances le fait que tu ne te vois pas avec une autre que Marocaine.

Outre le physique, tu te bases sur le fait que tu aimes le Maroc et sa culture.

Il me semble qu'il ne suffit pas d'affectionner une culture pour supposer que tu puisses l'adopter eye rolling smiley

Ce ne sont pas kkes voyages dans le Pays qui te permettront d'en faire le tour où de se laisser charmer par kkes chameaux ça et là...tongue sticking out smiley et se dire kel beau pays...

C plus subtile ke ça...Cool

Quant au fait qu'il soit difficile pour un Français de rencontrer une Marocaine.

Si tu pars déjà sur des préjugés...sleeping je te cite :

moeurs, opposition pressions des freres

Tu as cru que nous étions des barbares ou koi ?

Tu es contradictoire dans tes propos...Cool

S'il est Musulman avérée (dans le coeur j'entends...) c l'essentiel ensuite ça se traite au cas par cas...Mais de grâce, abstiens toi d'étaler, ce ke j'appelle, des modèles de pensées de troupeaux...Cool

Bref...je doute de tes motivations smoking smiley

Amicalement

bien dis!! Et toc dans les dents, je pense qu'il s'agit plutot d'un poste de provocation pour que les yabinautes se mettent en petard mais ça ne prends plus.

Il nous dis qu'il est musulman, hamdoulilah alors, mais au Maroc il n'y a pas que des musulmans, tu as , des Chretiens, des Juifs et des athés, peut etre aussi quelques raeliens mais je n'en ai pas encore rencontré.

Mais dis nous quel type de MArocaines souhaites tu rencontrer? Dis nous en plus?? Allez racontes nous tes phantasme ...heuuuuuu tes preoccupations.
s
19 janvier 2008 17:25
antho, je te soutiens, j'étais dans le meme cas que toi sauf qu'au maroc ya des coins plus "sectaire" que d'autres. et hélas pour moi, ça n'a pas aboutie au mariage mais à une rupture... Ya beaucoup de personne qui cherchent à savoir pourquoi il y a de plus en plus de couple mixte, la réponse est simple en france ya de plus en plus de magrébin (de part les naissances des momes) par conséquent ils se mélangent. imaginons on va en antartique... ben le choix sera plus large donc mixité avec les inouites. Par contre goute à une arabe, tu pourras plus jamais sortir avec une francaise, et "marocaine" gouté à un français et vous ne serez pas deçu... bis à tous
t
19 janvier 2008 18:20
Citation
soulek a écrit:
antho, je te soutiens, j'étais dans le meme cas que toi sauf qu'au maroc ya des coins plus "sectaire" que d'autres. et hélas pour moi, ça n'a pas aboutie au mariage mais à une rupture... Ya beaucoup de personne qui cherchent à savoir pourquoi il y a de plus en plus de couple mixte, la réponse est simple en france ya de plus en plus de magrébin (de part les naissances des momes) par conséquent ils se mélangent. imaginons on va en antartique... ben le choix sera plus large donc mixité avec les inouites. Par contre goute à une arabe, tu pourras plus jamais sortir avec une francaise, et "marocaine" gouté à un français et vous ne serez pas deçu... bis à tous

et une française qui goute à un marocain? Gouté? Celà s'assimile à manger serais tu CANNIBAL??
Et de plus qu'apelles tu un Français? un Français de souche ( un autochtone? ) ou un français naturalisé?
J'ai du mal à comprendre ces postes!!!
s
19 janvier 2008 20:48
Citation
toobkal a écrit:
Citation
soulek a écrit:
antho, je te soutiens, j'étais dans le meme cas que toi sauf qu'au maroc ya des coins plus "sectaire" que d'autres. et hélas pour moi, ça n'a pas aboutie au mariage mais à une rupture... Ya beaucoup de personne qui cherchent à savoir pourquoi il y a de plus en plus de couple mixte, la réponse est simple en france ya de plus en plus de magrébin (de part les naissances des momes) par conséquent ils se mélangent. imaginons on va en antartique... ben le choix sera plus large donc mixité avec les inouites. Par contre goute à une arabe, tu pourras plus jamais sortir avec une francaise, et "marocaine" gouté à un français et vous ne serez pas deçu... bis à tous

et une française qui goute à un marocain? Gouté? Celà s'assimile à manger serais tu CANNIBAL??
Et de plus qu'apelles tu un Français? un Français de souche ( un autochtone? ) ou un français naturalisé?
J'ai du mal à comprendre ces postes!!!

tu joues sur les mots toi, moi je suis pour que chacun fasse sa religion sans l'imposer à l'autre, si ya des enfants ( dailleur c ce qui ya de plus bo faire dé enfant avec la femme que l'on aime) en général les époux ne sont pas chiant, dc on fait la religion de lépouse....(puisque vous les filles vs avez toujours raison lol)
19 janvier 2008 21:31
Citation
soulek a écrit:
Citation
toobkal a écrit:
Citation
soulek a écrit:
antho, je te soutiens, j'étais dans le meme cas que toi sauf qu'au maroc ya des coins plus "sectaire" que d'autres. et hélas pour moi, ça n'a pas aboutie au mariage mais à une rupture... Ya beaucoup de personne qui cherchent à savoir pourquoi il y a de plus en plus de couple mixte, la réponse est simple en france ya de plus en plus de magrébin (de part les naissances des momes) par conséquent ils se mélangent. imaginons on va en antartique... ben le choix sera plus large donc mixité avec les inouites. Par contre goute à une arabe, tu pourras plus jamais sortir avec une francaise, et "marocaine" gouté à un français et vous ne serez pas deçu... bis à tous

et une française qui goute à un marocain? Gouté? Celà s'assimile à manger serais tu CANNIBAL??
Et de plus qu'apelles tu un Français? un Français de souche ( un autochtone? ) ou un français naturalisé?
J'ai du mal à comprendre ces postes!!!

tu joues sur les mots toi, moi je suis pour que chacun fasse sa religion sans l'imposer à l'autre, si ya des enfants ( dailleur c ce qui ya de plus bo faire dé enfant avec la femme que l'on aime) en général les époux ne sont pas chiant, dc on fait la religion de lépouse....(puisque vous les filles vs avez toujours raison lol)

je suis pas d'accord
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
19 janvier 2008 22:24
Citation
gazelle9 a écrit:
pour moi l'amour n a pas de frantiere, lorsqu'on est amoureux vraiment, rien ne compte ni religion ni freres ni soeurs ecouter votre coeur. bien a vous
thumbs down n'importe quoi!!!No no
il ya que la religion qui compte
D
19 janvier 2008 22:46
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
Citation
gazelle9 a écrit:
pour moi l'amour n a pas de frantiere, lorsqu'on est amoureux vraiment, rien ne compte ni religion ni freres ni soeurs ecouter votre coeur. bien a vous
thumbs down n'importe quoi!!!No no
il ya que la religion qui compte

Tout le monde n'est pas croyant ... smiling smiley
o
19 janvier 2008 23:39
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
Citation
gazelle9 a écrit:
pour moi l'amour n a pas de frantiere, lorsqu'on est amoureux vraiment, rien ne compte ni religion ni freres ni soeurs ecouter votre coeur. bien a vous
thumbs down n'importe quoi!!!No no
il ya que la religion qui compte

Tout le monde n'est pas croyant ... smiling smiley


n'importe koi gazelle9.salut!
si l'amour n'a pas de frontiéres,l'islam en mises.si tu dis ça ou dieu n'éxiste pas c'est pareil.
car cette limite existe bien,noir sur blanc,dans notre coran,si tu y crois.dans le tout début de sourat albakkara.tu peux pas changer la parole de dieu!!!???kan méme.
ces gans,qui intégrent soit disant l'islam,c'est juste pour la fille marocaine pour....c'est pas par conviction,la plus part en tout cas.
relis ton coran,et demande aux specialistes tu vas voir,faut pas se voiler les yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook