Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fornicatrice
14 décembre 2022 22:38
Non il a été honnête.

Si lui a ommis une partie du verset, vous vous avez omis tout le Coran.

Allah a donné des exemples concrets des personnes qui ont reçu la science, qui sont des savants.

Les prophètes.

22 وَلَمَّا بَلَغَ أَشُدَّهُ آتَيْنَاهُ حُكْمًا وَعِلْمًا وَكَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ

Et quand il (Yusuf) eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

(Sourate Yusuf)


Il y a les même versets, pour le Prophète Moussa ('aleyhi salam), ainsi que Dawud, Soleyman et Lut.
Vous êtes entrain de dire que les prophètes étaient des scientifiques ?

Entre la connaissance de la Révélation et la connaissance du monde, qu'est-ce que le savoir qu'Allah leur a donné ?

De même qu'Allah incite le Prophète Mohammed a demandé plus de science à Son Seigneur.
Rabbi zidni 'ilma

Allah l'incite à devenir un meilleur scientifique ?

Quand Allah dit à Son Messager ('aleyhi salat wa salam) que la science lui est parvenu venant de Lui. Allah parle de quoi ?

120 وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
(Sourate Al baqarah)


Votre raisonnement n'a pas de sens. Depuis quand le fait d'être scientifique, fait craindre Allah ?

Les savants des anciennes communautés qui attestent de la véricité de la Révélation ce sont des scientifiques ?

C'est même en contradiction avec la Sunnah. Dans Sahih Al boukhary, le Prophète a bien précisé, qu'il est celui qui connaît le mieux Allah et le craint le plus, pour justifier sa plus grande piété.
Faire l'éloge de quelqu'un ce n'est pas un commandement de le suivre.

Faire l'éloge de quelqu'un ce n'est pas un commandement de le suivre.

Bah si un peu quand même. Allah fait l'éloge des prophètes dans le Coran, de Maryam ('aleyhi salam), des pieux.
Faudrait pas les suivre ?

Allah nous a pas dit qu'on suit le chemin des croyants ?
Dans Al fatiha, on ne demande pas de suivre le chemin de ceux qu'Allah à combler de faveurs ?

Allah nous dit de questionner les gens du Rappel si on ne sait pas.
Qui répond aux questions les savants ou les ignorants ?
Qui sont ceux qui connaissent la Révélation ?
On questionne pour faire le contraire de ce qu'on nous dit ?

Je ne soutiens pas ce post. Même si ce savant a certes, un bien plus qu'évident pour la communauté, sa parole est discutable.
Il n'y a pas de soucis.

Par contre, il ne faut pas en profiter pour dire n'importe quoi sur la religion.
Citation
qaytr a écrit:
Quelle malhonnêté. Quelle indignité. J'en ai vu des messages, mais rare sont à ce niveau.

Déjà quand tu cites un verset, aies l'honnête de le citer au complet, ou au moins de mettre un marquage pour bien montrer qu'il est incomplet. Et il est en général indispensable de prendre les versets avant et après.

35 : 27 - N'as-tu pas vu que, du ciel, Dieu fait descendre l'eau? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.
35 : 28 - Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur.
[coran-seul.com]
[coran-seul.com]

Tu m'expliques où Dieu dit : Il existe parmi vous des Savants vers lesquels vous devez les suivre ???
D'après Ibn Kathir dans son tafsir :
On rapporte que Ibn Abbas a raconté qu’un homme vint demander au Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue -: «Ton Seigneur teint-ll ses créatures?». Il lui répondit: «certes oui, une teinte qui ne perdra plus sa couleur qu’elle soit rouge, noire ou blanche». C’est pourquoi, Il a dit après; «Parmi les hommes, seuls les savants craignent Allah». Car plus la science est profonde plus la connaissance de Dieu est plus générale et parfaite, et leur crainte révérencielle est plus affermie. Ibn Abbas a dit a cet égard: «Ceux parmi les hommes qui connaissent le Miséricordieux sont ceux qui ne lui associent pas une autre divinité, pratiquent et font le licite et s’abstiennent de l’illicite, observent ses enseignements, et sont sûrs de leur rencontre avec Lui pour les juger et les rétribuer suivant leurs œuvres». De différentes définitions de cette «connaissance» de Dieu, on se limite à celle donnée par Soufian Al-Thawri qui dit: «Les Savants sont au nombre de trois: Le premier connaît Dieu et connaît Son Ordre, le deuxième connaît Dieu mais ignore son Ordre et un troisième qui connaît Son Ordre mais ne le connaît pas. Le premier craint Dieu le Très Haut et connaît bien les lois et les obligations; le deuxième craint Dieu mais il n’a aucune science de ses lois et de ses obligations; le troisième connaît les lois et les obligations mais ne le craint pas»
[tafsir.be]

Déjà, en début d'explication, il parle des savants scientifiques qui constatent l'incroyable complexité de la création d'Allah Tout-Puissant, ce qui rejoint un peu le message de lilith'. Puis il explique les catégories de personnes. Mais toujours aucune trace d'autorité des savants.

Pour deuxième verset c'est pareil.

Faire l'éloge de quelqu'un ce n'est pas un commandement de le suivre.

Et pour terminer, la partie qui rends ton message complètement abject et malhonnête :
Ne cherche pas à interpréter ces verset tu n’es pas un savant un simple musulman qui vis en France soumis à la laïcité.

Tu ne vaux pas mieux que les chrétiens venus massacrer des peuples entier pour leur apporter la "bonne parole" en leur disant bien que Dieu a décidé que l'homme noir est inférieur à l'homme blanc et qu'ils ne devaient pas chercher à comprendre.

----

Ici, Cheikh Fawzan a outrepassé son rôle de transmetteur sur ce sujet de la fornication. Il statut avec son interprétation personnelle sur quelque chose qui est déjà statué par Dieu et son Prophète. Allah et son Prophète n'ont pas choisi de comparer la fornicatrice avec des toilettes. Il n'appartient pas à ce Cheikh de transgresser les limites des paroles d'Allah et du Prophète.

Allah et son prophète ont toujours parlé de la fornication comme un mal de manière égale aux deux sexes. En parlant comme il a parlé, Cheikh Fawzan donne un statut particulier et plus dégradant à la fornicatrice qu'au fornicateur. Qu'il reste sur les termes d'Allah et son Prophète.

Libre à toi de suivre ce cheikh, ou un autre savant comme les chiites avec leurs imams ou les catholiques avec leur pape. Les musulmans suivent Allah Tout-Puissant et son Prophète, paix et bénédiction sur lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook