Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fornicatrice
11 décembre 2022 10:20
 
. 0
11 décembre 2022 10:25
Wha la violence ?

Étonnant comme propos quand même de la part d'un Sheikh ?

Et le fornicateur c'est quoi ? Une déchetterie ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 11:14 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 décembre 2022 10:49
Et le fornicateur ?????
Pas de fornicatrices sans fornicateurs
Citation
Yabilady's a écrit:
 
. 0
M
11 décembre 2022 10:53
Il la appeler le fornicateur "pervers" Sheikh حفظه الله الفوزان
K
11 décembre 2022 11:12
Il a dis que c’était un pervers donc du calme lol

Nan c’est pas trop violent, les savants peuvent tenir des propos encore plus dur


Citation
Linpertinent a écrit:
Wha la violence ?

Étonnant comme propos quand même de la part d'un Sheik ?

Et le fornicateur c'est quoi ? Une déchetterie ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 11:12 par Kasssim.
11 décembre 2022 11:19
Je pense qu'il confond plutôt avec une certaine catégorie de vidéos perplexe
Citation
Kasssim a écrit:
Il a dis que c’était un pervers donc du calme lol

Nan c’est pas trop violent, les savants peuvent tenir des propos encore plus dur
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
l
11 décembre 2022 11:24
charmant

ça donne vachement envie de l'écouter
11 décembre 2022 11:29
"Cheikh Fawzan"
C'est possible d'avoir des rappels venant du Prophète de Dieu ou de Dieu lui même ??

« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ». (Verset 32 / Sourate 17).

« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. » [Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16].
K
11 décembre 2022 11:35
Le coran que tu es en train de lire c’est pas le prophète sws qui te la transmis à toi.

Il l’a transmis à ces compagnons qui eux l’ont ensuite sauvegardé et l’ont transmis de générations en génération jusqu’à aujourd’hui.

Ceux qui n’acceptent pas les paroles de savants désobéisse à la parole d’Allah car il nous dis dans le Quran d’obéir aux gens qui savent.

Et ceux qui n’acceptent pas les hadith c’est comme si il disait au prophète sws de son vivant, ta sunna je m’en tape moi je veux juste ton Quran.
Citation
qaytr a écrit:
"Cheikh Fawzan"
C'est possible d'avoir des rappels venant du Prophète de Dieu ou de Dieu lui même ??

« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ». (Verset 32 / Sourate 17).

« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. » [Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16].
11 décembre 2022 11:50
Aucun rapport
Tu melanges transmettre et émettre un message. La il ne transmet pas, il donne sa propre interprétation à lui.

Ceux qui n’acceptent pas les paroles de savants désobéisse à la parole d’Allah car il nous dis dans le Quran d’obéir aux gens qui savent.
C'est lourd de responsabilités ce que tu dis... Sors moi le verset stp
Citation
Kasssim a écrit:
Le coran que tu es en train de lire c’est pas le prophète sws qui te la transmis à toi.

Il l’a transmis à ces compagnons qui eux l’ont ensuite sauvegardé et l’ont transmis de générations en génération jusqu’à aujourd’hui.

Ceux qui n’acceptent pas les paroles de savants désobéisse à la parole d’Allah car il nous dis dans le Quran d’obéir aux gens qui savent.

Et ceux qui n’acceptent pas les hadith c’est comme si il disait au prophète sws de son vivant, ta sunna je m’en tape moi je veux juste ton Quran.
K
11 décembre 2022 11:56
« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28.
قال عزوجل
إنما يخشى الله من عباده العلماء

« ô vous qui avez cru ! Quand on vous dit : “Faites place [aux autres] dans les assemblées”, alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Sourate 58, verset 11.
قال عزوجل
يرفع الله الذين آمنوا منكم و الذين أوتوا العلم درجات


Ne cherche pas à interpréter ces verset tu n’es pas un savant un simple musulman qui vis en France soumis à la laïcité.
Citation
qaytr a écrit:
Aucun rapport
Tu melanges transmettre et émettre un message. La il ne transmet pas, il donne sa propre interprétation à lui.

Ceux qui n’acceptent pas les paroles de savants désobéisse à la parole d’Allah car il nous dis dans le Quran d’obéir aux gens qui savent.
C'est lourd de responsabilités ce que tu dis... Sors moi le verset stp
l
11 décembre 2022 12:01
n'importe quoi, Dieu n'a jamais dit d'obéir aux savants

d'ailleurs, le titre de savant est bien usurpé aujourd'hui, les seuls vrais savants sont des scientifiques et maîtrisent plusieurs domaines : maths, physique, biologie, astronomie etc...

vos "savants" made in KSA sont juste des charlatans qui se prennent pour des puits de science


Citation
Kasssim a écrit:
Le coran que tu es en train de lire c’est pas le prophète sws qui te la transmis à toi.

Il l’a transmis à ces compagnons qui eux l’ont ensuite sauvegardé et l’ont transmis de générations en génération jusqu’à aujourd’hui.

Ceux qui n’acceptent pas les paroles de savants désobéisse à la parole d’Allah car il nous dis dans le Quran d’obéir aux gens qui savent.

Et ceux qui n’acceptent pas les hadith c’est comme si il disait au prophète sws de son vivant, ta sunna je m’en tape moi je veux juste ton Quran.
N
11 décembre 2022 12:02
Je comprends la violence mais l'idée est de choquer, pour réveiller les égarés. On choisit les mots qui vont percuter pour ce genre de personnes.

Une âme préservée ça lui donnera la gerbe.

Une âme souillée par la fornication, l'image pourrait éventuellement l'amener à réfléchir et encore... Lui dire qu'il est considéré "que" comme un pervers, je ne sais pas si c'est assez dégradant quand on ne cherche pas le sens profond des mots.

A titre de comparaison, le hadith qui assimile la pratique de l'usure au fait de forniquer avec sa mère.
Citation
Linpertinent a écrit:
Wha la violence ?

Étonnant comme propos quand même de la part d'un Sheikh ?

Et le fornicateur c'est quoi ? Une déchetterie ? ?
K
11 décembre 2022 12:15
Oui si tu veux
Citation
lilith' a écrit:
n'importe quoi, Dieu n'a jamais dit d'obéir aux savants

d'ailleurs, le titre de savant est bien usurpé aujourd'hui, les seuls vrais savants sont des scientifiques et maîtrisent plusieurs domaines : maths, physique, biologie, astronomie etc...

vos "savants" made in KSA sont juste des charlatans qui se prennent pour des puits de science
B
11 décembre 2022 12:39
Tu as du mal à lire peut-être, il a parlé de "pervers" et Allah dans le Coran cite le pervers à plusieurs reprises, il faudrait que tu lises pour comprendre ce qu'implique ce terme.


Concernant le reste, il suffit de se rendre sur la section "relations sentimentales" pour comprendre les propos du Cheikh, il y a des milliers de témoignages de jeunes filles qui expliquent comment leurs histoires ce sont finies, et effectivement les hommes avec qui elles étaient se sont vidé comme s'ils allaient au toilette et sont ensuite parties. En Français on appel cela une analogie.

On ne peut pas parler de déchetterie parce que la déchetterie reçoit, hors dans le cadre d'un rapport sexuel, c'est l'homme qui éjacule et donc se vide pour reprendre l'analogie du cheikh.
Citation
Linpertinent a écrit:
Wha la violence ?

Étonnant comme propos quand même de la part d'un Sheikh ?

Et le fornicateur c'est quoi ? Une déchetterie ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 12:41 par Bacillus oxytoca .
O
11 décembre 2022 12:41
Moi, ça m'a fait rire. ?
11 décembre 2022 12:52
1, 8 milliard de musulmans dans le monde, 36 millions de musulmans au Maroc, 2 millions, de musulmans en France et toi, et toi, et toi.

Toi tu sais qui es musulman ou pas ?
Toi tu sais qui es savant ou pas ?
Tu as quel outil pour mesurer ?
Ton cerveau ?
Insuffisant !
Citation
Kasssim a écrit:
« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28.
قال عزوجل
إنما يخشى الله من عباده العلماء

« ô vous qui avez cru ! Quand on vous dit : “Faites place [aux autres] dans les assemblées”, alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Sourate 58, verset 11.
قال عزوجل
يرفع الله الذين آمنوا منكم و الذين أوتوا العلم درجات


Ne cherche pas à interpréter ces verset tu n’es pas un savant un simple musulman qui vis en France soumis à la laïcité.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 décembre 2022 12:57
Quelle malhonnêté. Quelle indignité. J'en ai vu des messages, mais rare sont à ce niveau.

Déjà quand tu cites un verset, aies l'honnête de le citer au complet, ou au moins de mettre un marquage pour bien montrer qu'il est incomplet. Et il est en général indispensable de prendre les versets avant et après.

35 : 27 - N'as-tu pas vu que, du ciel, Dieu fait descendre l'eau? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.
35 : 28 - Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur.
[coran-seul.com]
[coran-seul.com]

Tu m'expliques où Dieu dit : Il existe parmi vous des Savants vers lesquels vous devez les suivre ???
D'après Ibn Kathir dans son tafsir :
On rapporte que Ibn Abbas a raconté qu’un homme vint demander au Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue -: «Ton Seigneur teint-ll ses créatures?». Il lui répondit: «certes oui, une teinte qui ne perdra plus sa couleur qu’elle soit rouge, noire ou blanche». C’est pourquoi, Il a dit après; «Parmi les hommes, seuls les savants craignent Allah». Car plus la science est profonde plus la connaissance de Dieu est plus générale et parfaite, et leur crainte révérencielle est plus affermie. Ibn Abbas a dit a cet égard: «Ceux parmi les hommes qui connaissent le Miséricordieux sont ceux qui ne lui associent pas une autre divinité, pratiquent et font le licite et s’abstiennent de l’illicite, observent ses enseignements, et sont sûrs de leur rencontre avec Lui pour les juger et les rétribuer suivant leurs œuvres». De différentes définitions de cette «connaissance» de Dieu, on se limite à celle donnée par Soufian Al-Thawri qui dit: «Les Savants sont au nombre de trois: Le premier connaît Dieu et connaît Son Ordre, le deuxième connaît Dieu mais ignore son Ordre et un troisième qui connaît Son Ordre mais ne le connaît pas. Le premier craint Dieu le Très Haut et connaît bien les lois et les obligations; le deuxième craint Dieu mais il n’a aucune science de ses lois et de ses obligations; le troisième connaît les lois et les obligations mais ne le craint pas»
[tafsir.be]

Déjà, en début d'explication, il parle des savants scientifiques qui constatent l'incroyable complexité de la création d'Allah Tout-Puissant, ce qui rejoint un peu le message de lilith'. Puis il explique les catégories de personnes. Mais toujours aucune trace d'autorité des savants.

Pour deuxième verset c'est pareil.

Faire l'éloge de quelqu'un ce n'est pas un commandement de le suivre.

Et pour terminer, la partie qui rends ton message complètement abject et malhonnête :
Ne cherche pas à interpréter ces verset tu n’es pas un savant un simple musulman qui vis en France soumis à la laïcité.

Tu ne vaux pas mieux que les chrétiens venus massacrer des peuples entier pour leur apporter la "bonne parole" en leur disant bien que Dieu a décidé que l'homme noir est inférieur à l'homme blanc et qu'ils ne devaient pas chercher à comprendre.

----

Ici, Cheikh Fawzan a outrepassé son rôle de transmetteur sur ce sujet de la fornication. Il statut avec son interprétation personnelle sur quelque chose qui est déjà statué par Dieu et son Prophète. Allah et son Prophète n'ont pas choisi de comparer la fornicatrice avec des toilettes. Il n'appartient pas à ce Cheikh de transgresser les limites des paroles d'Allah et du Prophète.

Allah et son prophète ont toujours parlé de la fornication comme un mal de manière égale aux deux sexes. En parlant comme il a parlé, Cheikh Fawzan donne un statut particulier et plus dégradant à la fornicatrice qu'au fornicateur. Qu'il reste sur les termes d'Allah et son Prophète.

Libre à toi de suivre ce cheikh, ou un autre savant comme les chiites avec leurs imams ou les catholiques avec leur pape. Les musulmans suivent Allah Tout-Puissant et son Prophète, paix et bénédiction sur lui.

Citation
Kasssim a écrit:
« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28.
قال عزوجل
إنما يخشى الله من عباده العلماء

« ô vous qui avez cru ! Quand on vous dit : “Faites place [aux autres] dans les assemblées”, alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Sourate 58, verset 11.
قال عزوجل
يرفع الله الذين آمنوا منكم و الذين أوتوا العلم درجات


Ne cherche pas à interpréter ces verset tu n’es pas un savant un simple musulman qui vis en France soumis à la laïcité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/22 13:01 par qaytr.
11 décembre 2022 13:13
On parle de cheikh Fawzan.
Voici sa carriere son statut :
Selon fatwa-online.com, après l'achèvement de sa thèse de doctorat, il devint professeur de Charia à l'université islamique Imam Muhammad ibn Saoud de Riyad, avant d'être transféré au Département d'études supérieures au sein de la faculté des principes de la religion (usool ad-dîn). Il fut plus tard nommé à la tête de la Cour suprême de justice d'Arabie saoudite. Il retourna à l'enseignement à la fin de son mandat.

À compter de 2013, il fut membre du conseil de Chercheurs confirmés3, d'Arabie saoudite, la plus haute institution religieuse, qui conseille le roi sur les questions islamiques4. Il est actuellement membre du Comité permanent pour la recherche islamique et la délivrance des fatwas5, un comité du Conseil de Chercheurs confirmés. Le Conseil produit des règles de jurisprudence islamique (fiqh) et prépare les documents de recherche pour le Conseil de chercheurs confirmés6.
[fr.wikipedia.org]

On parle pas d'un youtubeur. Sa parole est écouté. Elle se doit d'être juste et précise. Car la forme d'un message est tout aussi importante que le fond. Il a une responsabilité et ne doit pas être sensationnel pour le fun et pour que le message passe bien.

A titre de comparaison, le hadith qui assimile la pratique de l'usure au fait de forniquer avec sa mère.
Employer des mots trop forts peut aussi avoir un impact négatif. L'exemple est la culture des gens qui ne font plus rien parce que tout est trop haram. Seul le Prophète, paix et bénédiction sur lui, a le droit d'employer des mots forts ou non. Car lui seul à l'autorité et l'inspiration divine pour le faire. Nous ne sommes pas en capacité d'exagérer ses paroles, dans un sens ou dans l'autre.

Et le hadith dont tu parles est un seul hadith isolé qui provient de la compilation d'Ibn Majah, paix sur lui. Cette compilation est la compilation la moins forte en terme d'authenticité. Et l'authenticité de ce hadith est aussi discutée. Certains la classe comme faible.
[www.hadithdujour.com]
[sunnah.com]
[www.livingislam.org]
[www.dorar.net]
Citation
Nazela a écrit:
Je comprends la violence mais l'idée est de choquer, pour réveiller les égarés. On choisit les mots qui vont percuter pour ce genre de personnes.

Une âme préservée ça lui donnera la gerbe.

Une âme souillée par la fornication, l'image pourrait éventuellement l'amener à réfléchir et encore... Lui dire qu'il est considéré "que" comme un pervers, je ne sais pas si c'est assez dégradant quand on ne cherche pas le sens profond des mots.

A titre de comparaison, le hadith qui assimile la pratique de l'usure au fait de forniquer avec sa mère.
11 décembre 2022 13:14
Salam,

Je le trouve timoré ce Cheikh !

Il aurait été plus juste de dire que les slips sales doivent subir une circoncision totale !

⚠️ Tahar kamel'a ! Une purification totale !

Et comme ça, les femmes seront enfin tranquilles de ces fornicateurs !

Pas très courageux ce Cheikh, et il aurait pu ajouter qu'il est nécessaire de commencer ce nettoyage totale par les dirigeants, princes, rois !!!

Dommage, il n'est pas crédible du coup!

De quoi a t il peur ? Pourquoi n'a t il pas dénoncé les slips sales de " nos "représentants, tuteurs, époux frères, ... "

J'aurai lui aurait envoyé le plan de process ! Il fera peut-être pipi sur lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook