Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fondant au chocolat
21 septembre 2007 12:03
salut les filles

je souhaiterais faire un fondant au chocolat j'ai ma propre recette ( a laquelle j'ajoute de la creme anglaise ) mais je me demandais si l'une d'entre vous en avait une moins basique enfin avec le petit truc en plus !!

Merci pour celles qui me repondront

ramadan moubarak said
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Y
21 septembre 2007 12:07
c'est quoi ta propre recette ?
21 septembre 2007 12:10
yem

- 200 g de chocolat noir ou au lait à cuire
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 5 oeufs
- 4 cuillères à soupe rases de farine

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à feu doux, ou au micro ondes sur le programme 'décongélation'.

Quand c'est bien fondu, ajouter les jaunes d'oeufs. Bien battre. Ajouter ensuite le sucre et la farine, puis incorporer les blancs d'oeufs montés en neige bien ferme.

Bien graisser et fariner un moule.

Cuire à four moyen à 180°C environ pendant 20 min
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Y
21 septembre 2007 12:26
merci soltana
21 septembre 2007 12:30
de rien en tout k avec du bon café c'est un délice

tu veux la recette de la creme anglaise ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Y
21 septembre 2007 12:36
r
21 septembre 2007 12:36
Bonjour, "soltana" la reine de notre forum. C'est comme celà que j'aimerais te voirAngel


Gateau Glacé au Chocolat

PREPARATION: 30 minutes.
CUISSON TOTALE: 1 heure.
POUR 6 à 8 PERSONNES.


INGREDIENTS : 150 g de chocolat, 2 à 3 cuillerées à soupe de lait, 3 oeufs, 120 g de beurre, 120 g de sucre en poudre, 20 g de farine, 1 pincée de sel.

POUR LE MOULE: 1 cuillerée à soupe de beurre.

POUR LE GLACAGE: 125 g de chocolat à croquer, 100 g de crème fraîche.



1) Coupe ou casse le chocolat en petits morceaux, mets-les dans une petite casserole, ajoute 2 à 3 cuillerées à soupe de lait, place la petite casserole au bain-marie dans une casserole plus grande et contenant de l'eau; fais chauffer pour que le chocolat fonde.
2) Casse les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
3) Tamise la farine.
4) Coupe le beurre en morceaux et fais tiédir légèrement une terrine.
5) Quand le chocolat est fondu, verse-le dans la terrine tiède, ajoute d'abord le beurre, mélange-le avec le chocolat; puis ajoute les jaunes d'œufs, mélange, ajoute le sucre, mélange, ajoute la farine en pluie sans cesser de tourner.
6) Ajoute une pincée de sel aux blancs d'œufs et bats-les en neige ferme.
7) Allume le four (température douce).
8) Incorpore délicatement les blancs battus en neige à la préparation précédente, en soulevant, sans tourner ni battre.
9) Beurre un moule à génoise, verse-y la préparation et glisse le moule dans le four; laisse cuire 45 minutes environ
10) Quand le gâteau est cuit, retire le du four, démoule le et laisse le refroidir.

11) Prépare le glaçage : coupe ou casse.- le chocolat, mette-le dans une petite casserole et place celle-ci au bain-marie dans une casserole plus grande; fais
chauffer, tourne.
12) Quand le chocolat est réduit en une pâte bien lisse, ajoute la crème fraîche et tourne pour bien incorporer celle-ci.
13) Verse aussitôt ce mélange sur le gâteau froid, égalise à l'aide d'une lame de couteau et laisse refroidir.

Variantes :
Tu peux décorer le gâteau d'amandes grillées.
Tu peux également le glacer au café. Pour cela, ajoute 2 cuillerées à soupe d'essence de café dans un demi verre d'eau (ou bien utilise ½ verre de café très fort), délaye progressivement 200 grammes de sucre glace avec ce café et étale le glaçage sur le gâteau comme pour le .glaçage au chocolat.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
c
21 septembre 2007 12:39
Soltana, tu m'as mis l'eau à la bouche hachouma3lik!

Le fondant au chocolat, mon gâteau préféré, normal je suis une accro du café, je le fais ce soir.

[www.linternaute.com]


Quel régal
21 septembre 2007 12:44
merci rirfleur

coccinel a khti moi aussi c mon gateau prefere et ce soir je vais le faire à mon cheri et j'ai pas envie de le rater, je suis tellement heureuse quand je lui prepare quelquechose que je fais avec amour enfin bref coccinel tu me donneras des nouvelles ce soir de ton fondant, je serais plus presente pour papoter et je posterais

yem je vai sposter un sujet sur les cremes et sauces ok bisous a toutes mes belles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
21 septembre 2007 12:58
fondant au chocolat et au caramel

Ingrédients :
- 250 g de chocolat,
- 180 g de sucre,
- 150 g de beurre (salé pour moi),
- 4 gros oeufs,

Préparation :
1 - Préchauffer le four à 180° (th 6).
2 - Mettez le sucre dans une casserole avec un peu d'eau et faites un caramel.
3 - Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux et remuez immédiatement pour liquéfier le caramel, versez ensuite le chocolat coupé en morceaux. Mélangez bien.
4 - Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes un à un à la préparation.
5 - Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les à la préparation.
6 - Faites cuire 25 mn, le couteau doit ressortir un peu sale. Démoulez et servez froid.

Fondant aux framboises:

8 oeufs, 300 g de chocolat, 250 g de beurre, 250 g de sucre, 80 g de farine, un sachet de framboises surgelées


Vous battez les oeufs et le sucre au fouet à main pas trop longtemps, il ne faut pas que les oeufs commencent à mousser, sinon vous perdrez le fondant (mais ça n'empêche pas le gâteau d'être bon, c'est différent, c'est tout...). Pendant ce temps vous faites fondre le chocolat et le beurre ensemble (à la casserole ou au micro ondes, ça revient au même!) Ensuite vous ajoutez la farine au mélange sucre-oeufs, vous battez encore un peu (juste le temps que le mélange soit homogène. Enfin, vous ajoutez le mélange chocolat-beurre. Le tour est joué!

Vous versez dans un moule et vous faites cuire juste le temps que la croute se forme, vous vérifiez en piquant la pointe d'un couteau au centre, il faut que ce soit encore assez coulant (ça durcit en refroidissant...)!


Vous versez la préparation dans un moule beurré, et vous parsemez de framboises (moi je les prends surgelées, je trouve dommage de cuire des framboises fraîches). il ne faut pas hésiter à avoir la main lourde sur les framboises: elles donnent encore plus de fondant au gâteau et le contraste acidulé sucré est à tomber par terre!!

Avec un bon café à la marocaine, c'est un pur délice!

Voilà aux fourneaux maintenant!
21 septembre 2007 13:18
merci coccinel ca a l'air très bon je te dirais lequel j''ai fait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
21 septembre 2007 13:39
Ok, ça va être dur d'attendre lftour avec les odeurs
21 septembre 2007 13:42
non ca va personnellement je ne fais pas attention c'est vrai que les odeurs nous enivrent mais bon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
21 septembre 2007 15:27
Salam !!


Alors juste une touche personnelle.

Tu met 2 cuillères à soupe d'eau dans une casserole avec 100g de sucre, tu fais fondre sans remuer (normalement tu obtiens un caramel) ensuite tu ajoutes 7 cuillère a soupe de crème liquide.
Tu met de côté.


Tu fais fondre 75g de beurre avec 200 g de chocolat
Tu mélanges avec 50 g de sucre
TU ajoutes 5 oeufs, un par un en mélangeant bien
Tu ajoutes les 3/4 de ton mélange de caramel
Tu met 1 cuillère de farine, le mélange doit être lisse
Et ensuite tu enfournes pendant 25 min.
Au moment de servir, tu met le caramel sur ton fondant.

Régalez vous les filles
a
21 septembre 2007 15:34
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook