Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une fois marié, est ce votre conjoint appelle tous les jours sa famille??
8 septembre 2017 12:38
Bonjour,

On pourrait dire la même chose, pour ceux qui n'acceptent pas la famille de l'autre, autant qu'ils ne se marient pas non plus.

Perso je ne vois pas en quoi, le fait d'appeler ses parents pour savoir si tout va bien, empêche une vie de couple.

Sinon autant se marier avec des orphelins.
Citation
andpaul a écrit:
Une chose que vous ne semblez pas comprendre, c'est que ces appels font qu'on n'a plus de vie de couple. La famille est dans votre environnement 24 heures par jour. Ça devient suffoquant. Tant que tu as le lien ombilical, tu devrais rester chez ta mère. Tu te marieras quand tu deviendras autonome.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 septembre 2017 15:25
salem,

mon mari appel sa famille quasi tout les jours et franchement ça ne me dérange absolument pas.
je ne vois pas en quoi ça gène notre vie de couple quand il appel généralement je suis occupé à autre chose .
de plus moi j'ai la chance de voir mes parents plusieurs fois par semaines , quasi tous les jours parfois et il ne me dit rien au contraire il m'accompagne souvent alors je ne me vois pas lui dire écoute tu saoule à appeler ta famille tous les jours .

chacun sa vison du couple mais en ce qui me concerne je ne me vois pas collé à mon mari , on est pas obligé d'être tout le temps ensemble quand on est à la maison .
j'ai mes occupations lui les sienne et pourtant on trouve quand même le temps de discuter ensemble et de partager des choses .

il a une famille j'en est une aussi et il est normal de garder contact , en me mariant j'ai bâti ma propre petite famille mais il en demeure pas moins que j'ai aussi ma famille (père, mère, frères et sœur) et qu'il est normal que je garde contact avec .
a
8 septembre 2017 21:14
salam

je pense que ce qui gêne, c'est la durée des appels en question et la multiplicité des interlocuteurs

45 minutes par jour, c'est énorme

suffit que les deux travaillent, si monsieur passe déjà 45 minutes avec sa mère au téléphone puis il enchaîne avec le frère ou la soeur, je me demande il leur reste quoi comme temps à partager ensemble ou le temps à consacrer aux enfants s'ils en ont

très possible que le monsieur n'accorde même pas 45 minutes de conversation quotidienne avec son épouse qui vit pourtant sous le même toit (entre ses conversations téléphoniques, les repas, la douche, les prières, la télé ou internet, ... une fois rentré du travail), je comprends donc que ça l'énerve
t
8 septembre 2017 22:08
Salaam

JE TROUVE ÇA BIEN.


C TRISTE QUAND ON PENSE QUE PERSONNE NE S'INQUIÈTE POUR NOUS.


ANA ANA ANA ANA CHAQUE PERSONNE À DES RELATIONS DIFFÉRENTES AVEC SA FAMILLE IL FAUT RESPECTER LE LIEN SINON TU VACTE FAIRE ÉJECTER.


O ALLAH uni nous de ton Amour dit ça dans tes dou'a est tu comprendras le sens du lien du sang puis le LIEN des âme puis le LIEN des corps......
C vraiment TRISTE de regretté son union c sacrée le mariage il faudra que tu t'adapte un point c tout.
Sauf si tu fais partie de c personnes qui idealise le mariage...


Le MARIAGE : "Il faudra savoir développer un côté empathique,soit la capacité de se mettre à la place de ton mari et ne pas se focaliser sur ta personne "

Tu doit reconnaître ses défauts et qualité ses force et ses faiblesses,tu doit laccepté comme il t'accepte toi...

Encore une chose focalise toi sur autre chose ...la
Positive attitude se qui rend heureux ton mari doit te faire plaisir...

N'idéaliser pas le mariage ni le contenu de cette vie car courir après le parfait bonheur c'est courir à sa perte désolé de t'apprendre que le paradis terrestre n'existe pas ici !!!!

Prépare ton grand voyage au lieu de bloquer sur une futilité referme cette porte sinon le courant d'aire va te rendre malade.



Soit heureuse d'être traité comme leurs propres filles....combien de fille ici aimerais être à ta place...


Paix


Citation
ptitechelha a écrit:
je suis une jeune marié et il marrive parfois de regreter de m'être marié.

en effet, jai un mari gentil en soi mais le prroblème, c'est qu'il est encore trop "danssa famille "
je mexplique: au début il appelait sa mère de la maison TOUS LES JOURS pendant 45MIN en moyenne alors que le oir, c'est plutot retrouvaille en couple!
le problème et ce quil narrive pas a comprendre, c'est qu'il leur a doné lhabitue de les avoir tous les ours au tel, et il suffit qu'un jour il ne les appel pa, et bien tous les telephones de la maison se mette a sonner!!

schant qu'il a 32ans, il devrait savoir que marié, il ne peut etre encore avec maman meme au tel

il a neanmoins fais un effort car on na du debranché le fixe car elle appelait tous les soirs juste pour savoir si ca va mais qqch se cache derriere tout ca!
et lui des quon parle de se fami, c la 4ème guerre mondiale!!!!!!

il apel kan meme tous les jous de son portable, mais faut quil comprenne qui faut pas les appeler tout le temp tout le temp!moi japel les mien 2foi par semain et a suffit alor que lui, limite si il les a pas 2jour de suite, i respire plu
et eux aussi on du mal a comprndre qu'il est marié car ses frere lapel aussi tout le temp, quasi tous les soirs et on narret pa de se prende la tet avec sa!

lui c sa famille qui passe avant le couple et ca minsupporte!jai besoin de tranquillitté le soir, dintimité mais ma bel gfamille a une mentalité doit etre intégré a la bel fami avec c couitutmes et est considéré comme une fille de la famille et non une bel fille

vous comprenez??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook