Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une fois marié, est ce votre conjoint appelle tous les jours sa famille??
t
19 novembre 2008 22:47
mes rapports avec mes parents hemdhoullah sont tres bons de ce coté pas de soucis quand j'ai besoin d'eux ils sont là quand ils ont besoin de moi je suis là!

mais oi j'ai fait l'experience et je suis pas la seule que lorsque le voit tous les jours ces parents un moment ya des histoires et ui c vrai je ne l'invente pas!

on et pas obliger de voir ses parents tous les jours on a notre vie notre foyer notre couple a gerer!

on peut tres bien prendre des nouvelles par le telephone ou par un petit sms ou tout simplement par msn!

chez nous aussi les parents sont tres chers pour chaque enfant de nimporte quelle origine les parents luis sont chers!

apres chacun son mode de vie
s
20 novembre 2008 03:48
moi je trouve normal qu'il prenne des nouvelles de sa famille
rien de choquant là dedans
m
20 novembre 2008 09:10
Citation
tiramisu57 a écrit:
mes rapports avec mes parents hemdhoullah sont tres bons de ce coté pas de soucis quand j'ai besoin d'eux ils sont là quand ils ont besoin de moi je suis là!

mais oi j'ai fait l'experience et je suis pas la seule que lorsque le voit tous les jours ces parents un moment ya des histoires et ui c vrai je ne l'invente pas!

on et pas obliger de voir ses parents tous les jours on a notre vie notre foyer notre couple a gerer!

on peut tres bien prendre des nouvelles par le telephone ou par un petit sms ou tout simplement par msn!

chez nous aussi les parents sont tres chers pour chaque enfant de nimporte quelle origine les parents luis sont chers!

apres chacun son mode de vie




c'est ce que fait le mrai de la posteuse il prend des nouvelles par telephonewinking smiley
t
20 novembre 2008 11:36
ben si ce n'est que le telephone ts les jours fo pas en faire tt un plat
k
20 novembre 2008 11:55
Salam,

Je ne trouve pas que c'est un gros problème en soi ce que tu dis là

45 min c'est peut être excessif, si cela lui fait du bien de maintenair un contact journalier avec sa famille, je te conseille de ne pas lui enlever cela mais simplement de modérer le temps qu'il passe au téléphone. Peut être 20 minutes par jour pourrait suffire.

Il a peut être été élevé comme ça, pour certaines personnes les liens familiaux sont sacrés, pour d'autres un peu moins. Essayes de respecter son besoin.

Et puis, il faut relativiser, je préfère voir mon mari 45min au téléphone avec sa maman plutôt qu'avec une autre femme ou sur des sites X. Et puis tu le dis toi même, il est gentil...
Bien amicalement,La nouvelle Rifaine du forum
h
20 novembre 2008 19:58
Citation
Aymen1978 a écrit:
certaines femmes ont l'art de créer des problèmes la ou il y en a pas
si c'est ce le mariage, vaut mieux rester seul et maitre de soi...tu appelles ta famille quand ça te chante!

je suis ok avec toi
je trouve que c est tout a fait normal d appeler ses parents.. c est quand meme eux qui nous ont elevé et supporté pendant tout le temps où on etait chez eux

je trouve pas ca anormal bien au contrainre. ca prouve que la valeur de la famille est importante pour lui et sera un pere tres attentionné envers ses enfants

c est pas les 45 min ou autr qui tempecher ensuite de te retrouvé avec ton mari
tu devrai en profité de ton coté aussi d appeler tes proches ou tes amis ... ca te fera aussi du bien

se marié ok c est pour vivre tout ces momen avec son homme mais ca n empeche que tu peux consacrer aussi un peu de ton temps tou les jour a tes proches

entre les femme qui se plaignent de ne plus avoir le droit dappelé leur paren et entre celles qui se plaignent d en avoir tout le temp et que leur conjoint en fasse autant ... ...

tu te fais des souci pour rien et tu ne peu empecher quelqu un dappeler ses parent et créer des embrouille pour ca je trouve que c est pas normal

moi c est moi qui doit insisté aupré de mon mari pour qu il appel ses parent et qu il passe les voir car il le fait pas souvent

la famille doit resté presente dans notre vie meme si ca doit etre au quotidien et tu devrai en faire de meme

pense tu que ca suffise a tes paren tes deu coup de fil par semaine ? moi jpense que non .. meme si ils te disent le contrainre ...

ta toutes la soiré et nui pour profité de ton homme cé pas les 45 min qui vont tempeché de profité de lui ...
HaYaTiTa
t
20 novembre 2008 20:20
Il faut trouver un terrain d'entente!

Sa sert a rien de se prendre la tete parce qu'il apel sa mere,c'estpas grave!

Mais tu peux lui exliquer gentillement et avec douceur que ca ne te plais pas trop qu'il parle 45 minutes avec elle et si il pourrait ecourter leut discussion!

Mais faut pas te rendre malade,un jour ou l'autre ca va se calmer tkt pas!!
P
20 novembre 2008 21:36
Hier whistling smiley

Citation
tiramisu57 a écrit:
salam ya des limites comme meme de là a apler sa mere tous les jours c un peu trop comm mm!

mon mari lui voit sa mere 1 a 2fois par semaine et ca lui convient parfaitement!

moi ma mere je lavois aussi 1 fois par semaine pourtant on habite juste a coté!!

et je vois pas ce qui ya a se dire tous les jours au telephone avec sa mere!!!!!




Aujourd'hui eye rolling smiley

Citation
tiramisu57 a écrit:
ben si ce n'est que le telephone ts les jours fo pas en faire tt un plat
Citation
tiramisu57 a écrit:
Il faut trouver un terrain d'entente!

Sa sert a rien de se prendre la tete parce qu'il apel sa mere,c'estpas grave!

Mais tu peux lui exliquer gentillement et avec douceur que ca ne te plais pas trop qu'il parle 45 minutes avec elle et si il pourrait ecourter leut discussion!

Mais faut pas te rendre malade,un jour ou l'autre ca va se calmer tkt pas!!







Y'a quelque chose de nouveau dans ta vie? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
20 novembre 2008 21:43
malika_malika, ton résonnement à deuz balles tu aurais put évitergrinning smiley

D'habitude tu es plus "logique" que caOups

Qu'est ce qui se passe, tu as perdu la bouleAre you crazy?


PS : tu te fais rare ici, tu as trouvé un rima ou quoigrinning smiley?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
20 novembre 2008 22:16
Citation
ba_ssma a écrit:
malika_malika, ton résonnement à deuz balles tu aurais put évitergrinning smiley

D'habitude tu es plus "logique" que caOups

Qu'est ce qui se passe, tu as perdu la bouleAre you crazy?


PS : tu te fais rare ici, tu as trouvé un rima ou quoigrinning smiley?

Salam Bye

Moi je me comprend Cool


ps/ In loveconfused smileyIn love
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
D
21 novembre 2008 17:09
Salut Aymen !


Ca n'a rien a voir avec de la jalousie . C'est simplement qu'elle a l'impression de ne pas avoir d'intimité dans sa vie de couple. C'est comprehensible. On a tous besoin d'une petite vie privée loin des siens. Ca ne veut pas dire qu'on ne les aime pas ou qu'on ne les apprécie pas. C'est juste qu'il faut savoir preserver une vie de couple en évitant d'être présent tous jours que ça soit à travers les coups de fil ou en allant tous les jours voir le couple. L' éloignement nous rapproche et c'est dans ces conditions qu'on peut apprécier l'autre.
Le fait de vouloir une peu de tranquilité ne fait pas d'elle une belle fille jalouse de sa belle mère. Je pense qu'il faut être un peu plus intelligent que ça dans la vie si on veut rendre la vie de notre entourage plus agréable à vivre. Bye!
n
21 novembre 2008 17:40
je suis tt à fait d'accord avec toi Kellya
Le fait de vouloir une peu de tranquilité ne fait pas d'elle une belle fille jalouse de sa belle mère ou qu'elle l'aime,
h
21 novembre 2008 19:33
ben punaise
avoir de la trankilité ca consiste a ne pas avoir de contact regulier avec ses parents.......... jaurai tout lu

kom si le fait dappler ses parent cété des histoires ...... a narriii


jaimerais bien savoir ce que vos parent penserai s ils vous voient ecrire cela ....
HaYaTiTa
s
21 novembre 2008 20:38
Citation
ptitechelha a écrit:
je suis une jeune marié et il marrive parfois de regreter de m'être marié.

en effet, jai un mari gentil en soi mais le prroblème, c'est qu'il est encore trop "danssa famille "
je mexplique: au début il appelait sa mère de la maison TOUS LES JOURS pendant 45MIN en moyenne alors que le oir, c'est plutot retrouvaille en couple!
le problème et ce quil narrive pas a comprendre, c'est qu'il leur a doné lhabitue de les avoir tous les ours au tel, et il suffit qu'un jour il ne les appel pa, et bien tous les telephones de la maison se mette a sonner!!

schant qu'il a 32ans, il devrait savoir que marié, il ne peut etre encore avec maman meme au tel

il a neanmoins fais un effort car on na du debranché le fixe car elle appelait tous les soirs juste pour savoir si ca va mais qqch se cache derriere tout ca!
et lui des quon parle de se fami, c la 4ème guerre mondiale!!!!!!

il apel kan meme tous les jous de son portable, mais faut quil comprenne qui faut pas les appeler tout le temp tout le temp!moi japel les mien 2foi par semain et a suffit alor que lui, limite si il les a pas 2jour de suite, i respire plu
et eux aussi on du mal a comprndre qu'il est marié car ses frere lapel aussi tout le temp, quasi tous les soirs et on narret pa de se prende la tet avec sa!

lui c sa famille qui passe avant le couple et ca minsupporte!jai besoin de tranquillitté le soir, dintimité mais ma bel gfamille a une mentalité doit etre intégré a la bel fami avec c couitutmes et est considéré comme une fille de la famille et non une bel fille

vous comprenez??



euh ils sont jeune marié

il y a un temps pou tout si es kil raccoche avec sa mere il ya ses freres ki appellent c lourd kan meme

en admettant ke le eux tavaillent

il reste la soirée pou decompresser se retrouver si il est tjrs pendu o telephone mois je trouve ke c genant si ca commence com ca alors kils st jeune maries

ya ocun mal a prendre es news de la famille

ans ce cas faut les regrouper pas passer des heures o tel o final la soirée passe vite

moi je la comprend

passer la famille avant le couple normallement tu concilie le tout y a pas a faire e choix!!


apres il faut une juste mesure pour chaque chose
il faut ke ton homme fasse la part des choses

kil prenne des news de sa famille c tout a son honneur!!! ms kil pense a toi aussi smiling smiley
z
21 novembre 2008 22:31
salam

alors pour ma part je trouve ke si mon mari devrait appeler sa mere 45 min c est droit les patrent ne st pas eternel et sachant que j aimerais pas qu il me fasse la remarque si je le fesais . bref c est parent sont au bled donc des kil peut il les apel les parent reste les parents certes il ya une part que l epouse voudrait commander et diriger mais faut pas k oublier kil avait une famille aavant et maintenant il en a deux toi et ces parent a toi de trouver un juste milieu et lui demander de passer moins de tps au telephone sans le brusquer sinon il parlera 2 h la prochaine respect sa famille et il te respectera jentend par la laisse le les appeler tans kil ve keske sa peut te faire t jalouse de leur complicite il a une complicite ac sa mere kil nora jamais ac toi et vice versa en trouvant pas normal kil apel ces parent ces leur man,quer de respect et allah u ahlam cela n est que mon avis ne le prend pas mal je ne te connais pas et je ne connais pas ta vie donc je ne juge pas et je ne suis personne pour juger
s
24 novembre 2008 00:19
salam

je comprend bien ton problém,

mai c sa maman comem,il ne faut ps lui répeter que ca te dérang ca lui montrera que tu déteste sa fami et c ps en t'a faveur croi moi,mai tu pourra lui montrai ke c un peu exagéré en feran la mém chos avec ta famill,peu etr k'ca marchera
tu sai chaqun a sa facon de montrer son amour a sa fami,et si sa famill ne te caus ps des problém essay de t'adapter;car 1jour arrivra sa mér ne sra plu la (ala3mar byad allah)et la tu regrettra de lui dir kelke chos sur ce sujet,soié attentif je sai k'c dur mai ca changra enchallah avec 1pti peu de passianc, kntmena lomor tkmel bekhir enchallah
n
4 décembre 2008 16:12
Salama aleikoum,

Personnellement, j'appelle mes parents tous les soirs en compagnie de ma tendre femme.

C'est même elle qui compose le numéroDanse

Au début elle trouvait que je racontais trop de trucs insignifiants et surtout inintéressants , alors on en a parler et je lui ai donné mon point de vue et maintenant je passe moins de temps mais ça ne pose pas de problèmes humedelleh.

Je pense que tu devrais dire à ton mari qu'il passe trop de temps au téléphone et que tu souhaiterais qu'il en passe davantage avec toi.

Prends l'initiative d'appeler toi pour les saluer, il en sera très touché , j'en suis sûr.

Et peut être propose lui la même chose avec tes parents.

Inchallah ça marche comme cela.

Allah i aounkoum
c
4 décembre 2008 17:02
Ton marie a 32ans on dirai encor un enfant a mes yeux dsl d'etre choquant

mon marie a 21ans et n'a plus vus sa mere depuis 3ans et il l'appel tout les 2jours pourtant il aime sa mere.

Et sa famille d'ici il les vois tout les 3jours ou 1fois par semaine comme on vois les miens une fois par semain .

Peut etre n'a t'il jamais vecu sans sa famille c'est dommage car alors tu vu certainement un peu trop sa famille et que tu en n'a rale bole je compren tout a fait cette avis moi non plus je ne pourrai pas

A toi de savoir le pourquoi il les appel autant peut etre il se sens rassurer a se moment la ou peut etre il a peur que sa mere lui en veux a toi de lui en parler calmement sans s'enerver l'un et l'autre

Bon courage winking smiley
T
5 décembre 2008 14:28
Je vais ouvrir un topic du genre "comment empêcher mon mari de couper les ponts, rompre les liens, couper le cordon, ignorer, oublier, bannir sa famille..."
a
8 septembre 2017 02:27
Une chose que vous ne semblez pas comprendre, c'est que ces appels font qu'on n'a plus de vie de couple. La famille est dans votre environnement 24 heures par jour. Ça devient suffoquant. Tant que tu as le lien ombilical, tu devrais rester chez ta mère. Tu te marieras quand tu deviendras autonome.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook