Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fini avec le sucre
18 mars 2017 23:53
Achète le sel dietettique .

Pour le sucre il n y a pas de secret il faut le diminuer jusqu'au dégoût ,tu finiras par ne manger que le nécessaire naturellement présent et ne plus avoir des fringalles sucrés.
A
19 mars 2017 00:37
Pas des vrais ? moody smiley

Le sel alimentaire c'est du chlorure de sodium, le sucre basique c'est du sacharasoe... et c'est ce qui t'es venu en magazin. Je ne sais pas qui t'a raconté ces salades mais la personne ne doit pas être bien dans sa tête (un conspi surement). En france, tu as une obligation d'etiquetage... y'a pas un complot mondiale pour vendre du "faux sucre" sous couvert du vrai No no

Après vrai / pas vrai; ça n'a aucun sens... les "sels" (chlorure de ???? ) il en existe plein; celui qu'on consomme c'est le chlorure de sodium mais les gens qui doivent faire un règime sans sel en utilisent un autre.

Pour les sucres, là pareil il y en a plein : sacharose (sucre blanc basic), glucose (dans les bonbons, patisserie, mauvais), fructose (+ sain), etc

donc ça n'existe pas le "faux " sucre, sauf les edulcorant (genre canderel), mais ça tu le sens tout de suite et c'est plus cher que du sucre normal

Citation
Attaqwa a écrit:
Il parait que le sel et le sucre des magasins sont pas des vrais?...
O
19 mars 2017 01:11
Oui j'avais une collègue de travail qui aimait bien consommer et acheter le meilleur, qui me disait qu'elle prenait que le sucre de canne car le sucre blanc des commerces (surtout a bas prix) n'était pas le vrai
Et je l'ai cru
A
19 mars 2017 05:45
Le sucre de canne et le sucre blanc c'est la même chose d'un point de vue chimique : sacharose. La différence par contre reside sur 2 points :

- le sucre blanc est fait a partir de bettrave sucrière et l'autre est fait à partir de canne a sucre
- les sucre blanc ou roux (que ce soit le sucre de canne ou les vergeoises) contiennent une part plus ou moins important de mélasse (residue de sucre cuit, qui a un goute de caramel). C'est ça qui donne la couleur et le gout particulier. Dans le sucre de canne ça reste discret, dans la vergesoise blonde tu as un impression de caramel vanillé et dans la brune, tu as presque des arome de reglisse.

Les vrais foodista le déguste à la cuillère ptdr et en ce moment, le sucre tendance c'est celui de sève de fleur de coco (quasi même gout que la vergeoise brune, étonnant).

De mon coté j'utilise pour la cuisine du jaggery en pain... c'est un sucre très ancien (et très sain), a base de sève de palmier a datte... je crois que c'est avec ça que les sahaba bricolaient le nabih d'ailleur. Par contre faut le deballer des feuilles de palmier seché, et le casser au pic a sucre... mais ça en vaut l'effort Chef

Et pour le thé, du nabât, nature ou au safran.
l
19 mars 2017 11:28
Salem
le bio connerie l'agriculteur d'à côté jete des pesticides et l'autre il en reçoit obligatoirement et les nape freatique sont blinder de produit donc bio... sinon faire sont potager de plus croit tu vraiment qu'il n'y aucune produit sinon comment font il pour les limace insecte et compagnie....
Les sucre est une drogue il faut le diminué le sel bouche les artère alor très peut dans la nourriture
O
19 mars 2017 12:54
Al Hersini tu es une fille ?...
O
19 mars 2017 12:56
Quelle idée de manger les plats préparés des enseignes c'est un mode de vie fade y a rien de mieux que de cuisiner soi même
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Le sucre je peux m'en passer
Déjà café et thé sans sucres
Diminue les gâteaux remplace les par des fruits

Le sel diminue dans les plats, enlevé les chips et les plats déjà préparés surgelés y a plein de sel caché (pizza conserves)
19 mars 2017 13:01
Eh bien tu t'y connais Chef

Y a des mots jamais entendu de ma vie...par contre ca a un coût toussa...
Citation
Al Hersini a écrit:
Le sucre de canne et le sucre blanc c'est la même chose d'un point de vue chimique : sacharose. La différence par contre reside sur 2 points :

- le sucre blanc est fait a partir de bettrave sucrière et l'autre est fait à partir de canne a sucre
- les sucre blanc ou roux (que ce soit le sucre de canne ou les vergeoises) contiennent une part plus ou moins important de mélasse (residue de sucre cuit, qui a un goute de caramel). C'est ça qui donne la couleur et le gout particulier. Dans le sucre de canne ça reste discret, dans la vergesoise blonde tu as un impression de caramel vanillé et dans la brune, tu as presque des arome de reglisse.

Les vrais foodista le déguste à la cuillère ptdr et en ce moment, le sucre tendance c'est celui de sève de fleur de coco (quasi même gout que la vergeoise brune, étonnant).

De mon coté j'utilise pour la cuisine du jaggery en pain... c'est un sucre très ancien (et très sain), a base de sève de palmier a datte... je crois que c'est avec ça que les sahaba bricolaient le nabih d'ailleur. Par contre faut le deballer des feuilles de palmier seché, et le casser au pic a sucre... mais ça en vaut l'effort Chef

Et pour le thé, du nabât, nature ou au safran.
19 mars 2017 14:46
Salam,
C'est juste un question de quantité comme tout en fait! Ne pas se priver ni sur-doser ces aliments en sel/sucre et tt ira bien! Faut pas croire les africains consomment pas mal de sucre c'est juste qu"ils ont soit un métabolisme qui consomment rapidement l’excès soit ils ont un train de vie supérieur à la notre ,plus sédentaire, qui avec le temps pose pb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 14:47 par benzitoune.
A
19 mars 2017 16:54
As salam alaykoum

Un frère... mais je cuisine, et j'aime manger de bonnes choses en quantité raisonnables et je suis curieux niveau aliment. Il y a certain produits que j'ai éliminé de leur forme raffinée occidentale pour prendre des versions anciennes plus saine et au final pas forcement plus cheres.
Citation
Attaqwa a écrit:
Al Hersini tu es une fille ?...
O
19 mars 2017 17:18
Aleyk salam j'ai bien lu qqn qui a commenté avoir fait des études dans le sucre mais c'est pas toi
A
19 mars 2017 17:27
Aussi étonnant que ça puisse être, ça te coute pas plus cher, voir ça peut te couter moins qu'en achetant des aliments standard. C'est pas des trucs de ouf comme le citron caviar...

Pour le sucre, je ne pourrais pas trop de te dire (je regarderai de plus près mais pour le riz, j'ai une meilleur visibilité car j'avais était etonné du prix d'un petit paquet taureau ailé, même qualité, même provenance que le riz que j'utilise (chez taureau ailé : pure himalaya). Celui du supermarché : a peu près 6euro le kilo; celui que j'achete (même qualité, voir meilleur ) : entre 2,6 et 3 euro / kg. Ce qui est le prix d'un uncle ben's basique.

Et tu peux avoir le même différentiel de prix sur des qualité inférieur de riz; par contre faut acheter en 5kg et des marques pas connue chez nous (mais renommée dans leur pays d'origine).

Pour revenir au taureau ailé et ses variété de basmatti, outre le prix; chez la majorité des gens ça n'a aucun interet de prendre ça si après c'est pour lui faire une cuisson créole (11 min a l'eau) ou pilaf (par absorbtion). Autant prendre du riz blanc normal si c'est pour bacler comme ça...jusqu'au jour de la rettribution, les occidentaux ne seront pas fichu de cuire les différente sortes de riz correctement voir même de différentier les riz collants des non collants ptdr


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Eh bien tu t'y connais Chef

Y a des mots jamais entendu de ma vie...par contre ca a un coût toussa...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook