Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils part en classe de neige c la premiere fois
5 mars 2011 22:40
salam aaleikoum
mon fils de 6 ans et 1/2 part pour la premiere fois avec le centre aéré a la neige pour 6 jours
je suis contente sa lui fait plaisir mais comment je srtesssssssssssssss
il est tout excité mais moi j ai un peu peur de le laisser partir tout les jours depuis que je l ai inscrit je lui prend la tete:
n oubli pas sa et ne fais pas sa habille toi bien lave toi bien mange bien
le pauvre il m a dit hier je vais prendre votre photo pour pas vous oublier et je la regarderais tout les soirs avant de dormircrying(

et vous comment avez vous fait la premiere fois que votre enfant c absenté plusieur jour ?????
O
6 mars 2011 14:44
salam,

t'inquiètes pas il sera bien entouré inch'Allah, c'est une belle experience pour les respinsabiliser, l'autonomie et un bon coup de pouce pour se detacher de papa et maman, grandir.
Ca va lui faire du bien ces vacances tu verras.
bien sûr tu lui manqueras, des fois plus que d'autres, c'est aussi l'occasion d'apprecier son chez soi une fois de retour, d'apprecier de bon petits plats de la mamounette et aussi de connaitre la valeur des parents.

tu peux appeler l'institutrice pour qu'elle te donne des news, ou leur site si l'ecole on a un, ou le centre....mais surtout evite de lui parler, laisse profiter à 100 %

c'est parfois plus dur pour les parents que pour les petits.. je dis bien parfois.

Courage. et en attendons c'est le moment de faire plein de chose en couple....ca se presentera pas tout le temps ces moments là....

PS: j'etais comme toi aussi, mais finalement avec le temps je me rends compte que j'ai peu de temps pour les accompagner et faire des choses alors je trouve que c'est une aubaine ces sorties avec leurs camarades, je suis plus seriene qu'avant et je profite du temps avec Mr une seconde jeunesse, comme au bon vieux temps sans les enfants.
*
6 mars 2011 20:45
sélem les filles!

en lisant je n'ai pu m'empécher de répondre...je vais peut ètre paraitre radicale,sévère,...mais personnellement il est hors de question que je laisse mes filles aller en voyages toutes seules!
elles sont encore petites et ne vont pas à l'école,mais j'ai déjà prévenue mon mari,il est ok avec moi!
si elles partent quelquepart c'est soi avec moi,leur papa,ou ma maman ou ma belle mère...c'est tout!
je n'ai pas confiance,certes les enfants sont contents d'y aller,mais...No noune sortie d'une journée oui,sinon pas question!ils peut se passer un tas de choses!je n'ai pas confiance!
et pourtant je rèèèèèève de me retrouver seule avec mon mari comme au début,mais ça attendra.
*
6 mars 2011 20:46
je préfère encore qu'on prenne quelques jours,voire un week end et qu'on y aille ensemble,que de la confier à des étrangers
O
6 mars 2011 22:14
salam princesse,

même les scouts musulman?? pour des garçons
*
7 mars 2011 09:57
sélem oumanour!
oui,de toute façon,j'ai dit à mon mari,il n'y aura pas de différence entre filles et garçons!
on a que des filles pour le mement,mais bon...

mème les scouts musulmans,je ne montre aucune association du doigt,mais ...je n'ai pas du tout confiance!je ne pourrai pas confier mes enfants à quelqu'un d'autre!
ils m'en voudront beaucoup de ne pas les avoir laissés y aller,c'est sur,mais je leurs expliquerai pourquoi,et je suis sure que quand ils seront grands ils comprendront!
franchement quand je vois dehors par exemple les enfants en sortie ,leurs accompagnateurs...ils leur crie dessus,mème adultes...
l'été dernier (moi perso ça m'avait choquée)on était au zoo mon mari,mes filles et moi,et un groupe d'une quinzaine d'enfants étaient aux toilettes,...je vous jure ils étaient tous nus!la porte grande ouverte!tous les gens qui passaient pouvaient les voir...No noje trouve ça malsain!

il se passe tellement de choses aujourd'hui,je ne supporterai pas qu'il arrive quelquechose .

quand j'avais 8ans ma classe est allée en classe de neige,je voulais troooooooooooop y aller,mon père m'a mit un stop direct!ma mère était o.k mais mon père non,du coup je n'y suis pas allée!j'étais dé-gou-tée!!!!mais quand j'ai eu 18ans j'ai compris pourquoi il ne voulait pas que j'y aille.
par contre inshaAllah on ira ensemble à la neige,...

pour les sorties en amoureux...ben on attend que ma maman vienne de temps en temps ou alors ma belle maman.là je les laisse rasurée
9 mars 2011 11:15
Citation
OumaNour a écrit:
salam,

t'inquiètes pas il sera bien entouré inch'Allah, c'est une belle experience pour les respinsabiliser, l'autonomie et un bon coup de pouce pour se detacher de papa et maman, grandir.
Ca va lui faire du bien ces vacances tu verras.
bien sûr tu lui manqueras, des fois plus que d'autres, c'est aussi l'occasion d'apprecier son chez soi une fois de retour, d'apprecier de bon petits plats de la mamounette et aussi de connaitre la valeur des parents.

tu peux appeler l'institutrice pour qu'elle te donne des news, ou leur site si l'ecole on a un, ou le centre....mais surtout evite de lui parler, laisse profiter à 100 %

c'est parfois plus dur pour les parents que pour les petits.. je dis bien parfois.

Courage. et en attendons c'est le moment de faire plein de chose en couple....ca se presentera pas tout le temps ces moments là....

PS: j'etais comme toi aussi, mais finalement avec le temps je me rends compte que j'ai peu de temps pour les accompagner et faire des choses alors je trouve que c'est une aubaine ces sorties avec leurs camarades, je suis plus seriene qu'avant et je profite du temps avec Mr une seconde jeunesse, comme au bon vieux temps sans les enfants.

merci d avoir pris le temps de repondre je suis d accord avec toi
il y est en ce moment et l es animateurs m ont dit quil etait super content et epanoui sa me rassure
mais c sur qu il me manque grave
9 mars 2011 11:20
Citation
*princesse* a écrit:
je préfère encore qu'on prenne quelques jours,voire un week end et qu'on y aille ensemble,que de la confier à des étrangers

on le fait deja sa

mais je pense que c bien pour son epanouissement personnelle
les enfants ont besoin de se responsabiliser et de ne pas rester enfermer dans un cocon familliale
mes enfants filles et garcon vont en centre aere tout les mercredi et vacances scolaire mon fils est l ainé et les sortie de plusieur jour sont a partir de 6 ans mais quand mes filles auron l age inchallah elles partiront aussi ya pas de raison
il se passe beaucoup de chose negatif en dehor du cercle familliale je suis d accord mais a ce moment la on ne fait rien et on ne sort plus de chez sois
meme dans le cercle familliale il peu se passer ds chose pas nette allah i stel koul wahed
f
9 mars 2011 18:59
ça sera super j'en suis sûre!!! et puis c'est être une bonne mère que de les éduquer ainsi!!!


Les surprotéger les fragilise et les rend craintif...donc aussi plus tard dans leurs études,leur recherche d'emploi etc...
10 mars 2011 13:39
je suis d accord avec toi gemia
ils ont besoin de s affirmer et d avoir leur opignon et leur libre arbirte on les eleve correctement a la maison on leur appren la politesse le respect des autres et de la religion....... ensuite c a eux quand ils sont en dehors de la maison de mettre en pratique se qu on leur apprend et hamdoulilaih sa se passe tres bien comme sa
c pas pour sa qu on delaisse nos enfants au contraire
m
10 mars 2011 16:03
et ke jour où ils ouvriront les yeux et verront certaines choses qu'ils n'ont jamais vu (même si on leur a expliqué auparavant qu'avec les mots), ça sera le choc de leur vie!!!!! où est leur propre personnalité dans tout ça, tu penses à leur sécurité certes et c'est bien notre rôle de parents mais s'il faut tout leur interdire que vont ils devenir en grandissant??? comme a dit nadiamohamed les mauvaises choses arrivent partout et même dans les meilleures des familles comme on dit, mais un enfant a besoin d'un certain relationnel avec son entourage extérieur et il a aussi besoin de faire certaines expérience pour se construire car voire les choses du seul point de vue de ses parents n'est jamais bon.

mais bon chacun a son avis là dessus smiling smileysmiling smiley


Citation
*princesse* a écrit:
sélem oumanour!
oui,de toute façon,j'ai dit à mon mari,il n'y aura pas de différence entre filles et garçons!
on a que des filles pour le mement,mais bon...

mème les scouts musulmans,je ne montre aucune association du doigt,mais ...je n'ai pas du tout confiance!je ne pourrai pas confier mes enfants à quelqu'un d'autre!
ils m'en voudront beaucoup de ne pas les avoir laissés y aller,c'est sur,mais je leurs expliquerai pourquoi,et je suis sure que quand ils seront grands ils comprendront!
franchement quand je vois dehors par exemple les enfants en sortie ,leurs accompagnateurs...ils leur crie dessus,mème adultes...
l'été dernier (moi perso ça m'avait choquée)on était au zoo mon mari,mes filles et moi,et un groupe d'une quinzaine d'enfants étaient aux toilettes,...je vous jure ils étaient tous nus!la porte grande ouverte!tous les gens qui passaient pouvaient les voir...No noje trouve ça malsain!

il se passe tellement de choses aujourd'hui,je ne supporterai pas qu'il arrive quelquechose .

quand j'avais 8ans ma classe est allée en classe de neige,je voulais troooooooooooop y aller,mon père m'a mit un stop direct!ma mère était o.k mais mon père non,du coup je n'y suis pas allée!j'étais dé-gou-tée!!!!mais quand j'ai eu 18ans j'ai compris pourquoi il ne voulait pas que j'y aille.
par contre inshaAllah on ira ensemble à la neige,...

pour les sorties en amoureux...ben on attend que ma maman vienne de temps en temps ou alors ma belle maman.là je les laisse rasurée
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
10 mars 2011 17:03
en voulant surproteger nos enfants, on les isole du monde exterieur et ca sera dur pour eux quand il faudra s'y confronter.

moi je trouve que ces sorties sont tres bien, ca permet a l enfant d etre autonome et de sortir de ce petit confort qu'ils ont chez eux et de comprendre aussi que chez eux c'est un endroit ou ils trouveront le reconfort

tu dis que tu vois les animateurs criaient sur les enfants parce que tu crois que notre monde est tout beau tout rose, un jour ou l'autre, ils trouveront qqun qui leur criera dessus et s'ils n y sont pas preparer ca sera la catastrophe et ca sera trop dur
12 mars 2011 21:31
mon ninou est rentré aujourd hui
il est trop content de sa semaine de vacances il est revenue fatiguer mais plein de belles choses dans sa ptite tete et de nouveaux copains sa c tres bien passer et les animateurs etaient tres content de lui comme quoi se qu on lui apprend apprend a la maison sert a kelke chose
a refaire je le referais inchallah
merci pour vos temoignages
f
13 mars 2011 13:32
Le bonheur des retrouvailles aussi est un pur moment de bonheur!
O
13 mars 2011 18:04
Hamdulilah, bein voilà de bonne nouvelle, ca fait plaisir de voir qu'il c'est bien amusé et que tout ce soit bien passé, et bien sûr que tu sois enfin rassurée.

Profitez bien en famille et Allah y hfdkoum, amine ajma'ine.
a
13 mars 2011 19:12
Salam,

mon fils part lui en classe verte cette année (au mois de mai) et j'appréhende déjà parce que lui ne veut pas y aller. Moi je sais qu'il va s'amuser, faire des expériences riches avec ses copains, c'est ce que je valorise qd je lui en parle. Mais comme je sais qu'il n'a pas envie et qu'il va stresser qd ça arrivera, j'appréhende déjà et j'ai peur que du coup il soit malheureux et ne profite pas. Je ne sais pas comment faire.
13 mars 2011 21:21
Citation
gemia a écrit:
Le bonheur des retrouvailles aussi est un pur moment de bonheur!

oj oui j ai pas arreter les bizoo et les calins
13 mars 2011 21:22
Citation
OumaNour a écrit:
Hamdulilah, bein voilà de bonne nouvelle, ca fait plaisir de voir qu'il c'est bien amusé et que tout ce soit bien passé, et bien sûr que tu sois enfin rassurée.

Profitez bien en famille et Allah y hfdkoum, amine ajma'ine.

merci allah i hafdek okhti
13 mars 2011 21:24
Citation
azzzozza a écrit:
Salam,

mon fils part lui en classe verte cette année (au mois de mai) et j'appréhende déjà parce que lui ne veut pas y aller. Moi je sais qu'il va s'amuser, faire des expériences riches avec ses copains, c'est ce que je valorise qd je lui en parle. Mais comme je sais qu'il n'a pas envie et qu'il va stresser qd ça arrivera, j'appréhende déjà et j'ai peur que du coup il soit malheureux et ne profite pas. Je ne sais pas comment faire.

parles en a la maitresse peut etre qu elle arrivera a le faire changer d avis mais continue a lui en parler et lui dire qu il va trop bien s amuser je suis sur que sa se passera bien inchallah
a
13 mars 2011 21:48
Merci ma soeur pour tes conseils. yawning smiley
Ca me rassure aussi de voir que pour ton fils ça s'est bien passé (il a le mm âge que le mien), el hamdoullah ou koulchi kheir likoum, à toi et à ta famille.
La maîtresse n'est pas disons très "ouverte" pour tout ce qui concerne l'affectif et l'émotionnel, on l'a déjà rencontré en début d'année par rapport à son entrée au CP où il se mettait trop de pression -alors que je ne lui en mettais aucune et qu'il savait déjà lire mais sa maîtresse est très sévère. Au bout du deuxième RDV ( avec son père cette fois) elle a enfin fait qq chose pour l'aider à se détendre. Sinon, moi, elle ne tenait aucun compte de ce que je lui disais. C'est aussi pour ça que j'appréhende. Mon fils lui est un enfant qui a toujours été casanier, mm bébé, il n'aimait pas sortir (il hurlait) sauf ds les parcs et je n'arrête pas de tenter de corriger et de l'entraîner à faire des activités (il est content d'ailleurs après) mais avant il ne veut jamais et je dois presque le forcer (mm pour aller au cirque, au cinéma etc...) Ca s'arrange qd mm avec le temps mais à chaque nouveauté c'est rebelote, je pense que c'est son tempérament, (je ne sais pas si c'est ds les gènes, son père était pareil). Pour moi, impossible de le mettre en centre aéré comme tu le fais pour tes enfants. Je l'avais fait cet été en test, une catastrophe et il a été très malheureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook