Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fils à papa et leur Français ! ! !
28 juillet 2007 16:18
si une personne se met en short hawai, casquette, petite sacoche...cela veut dire qu'il se la raconte??
z
28 juillet 2007 19:58
non,ca veut dire qu'il a le look de la parfaite petite racaille!
Pour le language ,ils savent meme pas aligner une phrase en francais correctement et en marocain c'est pire!!!!
A nanterre (92) les jeunes là bas commencent à s'habiller "correctement" beaux gosses,si tu veux,et bien je préfère voir une bande de rebeu saper comme ça, qu'habiller en shorte hawain jambes poilus sans mollet,requins et casquette Lacoste,c'est mon point de vuewinking smiley
nos parents lorsqu'ils ont émmigré en france s'habillaient super class!regarde si tu as l'occasion de regarder des anciennes photos.
28 juillet 2007 20:22
moi je me met en short hawai etc...et desolé je ne me considère pas comme une "racaille" et je sais parfaitement aligner une phrase en Français mais avec l'arabe j'ai une peu du mal...
Je vois ou tu veut en venir mais généralise paseye rolling smiley
z
28 juillet 2007 20:38
malheureusement c'est comme ça en général!les beurrettes j'en parle meme pas !les survetements retrousser jusqu'au genouxsad smiley,tu dois encore jeune,plutard tu comprendras.(j'ai pas 40 balais non pluswinking smiley
mais bonne vacance à toi.
28 juillet 2007 21:21
oui peu etre ils sont nombreux mais moi je n'en fait pas partiNo no
merci a toi aussi
a
29 juillet 2007 00:35
Citation
zilis a écrit:
non,ca veut dire qu'il a le look de la parfaite petite racaille!
Pour le language ,ils savent meme pas aligner une phrase en francais correctement et en marocain c'est pire!.
ça peut choquer certains mais c'est la réalité.
3 juin 2008 18:17
Salam, vos avis et suggestions la dessus Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
4 juin 2008 02:23
Citation
angelo a écrit:
Salam , de retour de vacances au bled à El Jadida et Sidi Bouzid , le soir sur la corniche , les plaques d'immatriculation Marocaines affluent avec des jeunes hommes et femmes parlant à voix haute avec un language Français misérable qui fais pitié à écouter ...
Ils se prennent vraiment pour des Européen , surtout une meuf , c'était 23 heures environ , elles porté des lunettes de soleil grinning smiley et son string rose à été vus par tout les passants tellement il étais visible grinning smiley
Tout pour ce faire remarqué Clap
Le mec avec elle , et venue à la cabane sandwicherie ou les tarifs sont vraiment hors de prix , pour commandé une Chawarma(kebab) à 25 dhs , le sandwich fais 10cm de long grinning smiley avec 3 bout de viande...grinning smiley
Et la pizza avec de la pate à gateau dégueulasse à 60dhs thumbs down...
Quand , il a passé commande , je l'ai pas vus , car j'étais de dos , à entendre ça voix parlant
en "Français" , je pensé que c'étais une meuf tellement qu'il étais efféminé...grinning smiley




Les vrais fils et filles à papa au Maroc sont à L'école américaine ou à la mission frnaçaise et parle un frnaçais PARFAIT. Syntaxe impeccable. Accent neutre...Bien loin du langage des te-ci, yo!Grrrr
Ceux que tu as vu sont des nouveaux riches ou des gens qui veulent se la jouer nouveaux riches: nuance!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/08 02:26 par HOUDA777.
B
4 juin 2008 10:22
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , de retour de vacances au bled à El Jadida et Sidi Bouzid , le soir sur la corniche , les plaques d'immatriculation Marocaines affluent avec des jeunes hommes et femmes parlant à voix haute avec un language Français misérable qui fais pitié à écouter ...
Ils se prennent vraiment pour des Européen , surtout une meuf , c'était 23 heures environ , elles porté des lunettes de soleil grinning smiley et son string rose à été vus par tout les passants tellement il étais visible grinning smiley
Tout pour ce faire remarqué Clap
Le mec avec elle , et venue à la cabane sandwicherie ou les tarifs sont vraiment hors de prix , pour commandé une Chawarma(kebab) à 25 dhs , le sandwich fais 10cm de long grinning smiley avec 3 bout de viande...grinning smiley
Et la pizza avec de la pate à gateau dégueulasse à 60dhs thumbs down...
Quand , il a passé commande , je l'ai pas vus , car j'étais de dos , à entendre ça voix parlant
en "Français" , je pensé que c'étais une meuf tellement qu'il étais efféminé...grinning smiley




Les vrais fils et filles à papa au Maroc sont à L'école américaine ou à la mission frnaçaise et parle un frnaçais PARFAIT. Syntaxe impeccable. Accent neutre...Bien loin du langage des te-ci, yo!Grrrr
Ceux que tu as vu sont des nouveaux riches ou des gens qui veulent se la jouer nouveaux riches: nuance!

D'accord avec Houda. Les "fils à papa" fréquentent plutôt la corniche de casa (ain diab), et il ne se nourissent pas dans des cabanes sandwicheries.
D'ailleurs, les territoires sont bien tracés; ceux que tu décris sont cantonnés du côté de sidi abderahmane, avec musique à fond et canettes de bière qui jonchent le sol.
Les familles "fils à papa" fréquentent les plages du nord du maroc.
H
6 juin 2008 06:25
Citation
salma10_1 a écrit:
qd je parle c'est essentiellement de l'arabe avec des mots de français et de chelha qui se glissent pour completer les phrases...les trois langues se marient merveilleusement bien, je vois pas en quoi ca serait une honte

Sa c'est ce que tu pense ! whistling smiley
31 mai 2011 14:53
Vos avis : ouled baba?grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
31 mai 2011 17:10
Je peux plus les saquer eux !
m
31 mai 2011 19:56
C'est du délire total de même envisager entrer dans ce débat (qui n'en est pas un d'ailleurs) !
1 juin 2011 15:49
Citation
minibixx a écrit:
C'est du délire total de même envisager entrer dans ce débat (qui n'en est pas un d'ailleurs) !

Un forum, cet fait pour débattre...
Cet sur, que tout le monde n'a pas le méme avis, sinon la vie serais trop belle, trop rose, un monde de bisounoursyawning smileygrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
1 juin 2011 20:12
B
3 juin 2011 11:40
Angelo: si tu t'occupais moins de ce que font les autres, tu serais plus heureux.
J'ai l'impression que tu es aigri.
3 juin 2011 12:50
Citation
Bengi a écrit:
Angelo: si tu t'occupais moins de ce que font les autres, tu serais plus heureux.
J'ai l'impression que tu es aigri.

Salam, je suis heureux hamdoulah.smiling smiley
J'aime les post limite provocation...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1
118
5 juin 2011 22:45
Salame,

Alors les fils a papa d’aujourd’hui on fréquenter les missions étrangers ! Et le problèmes c’est qu’il apprennent pas l’arabe !
J’ai bosser au Maroc et le fait que je ne parle pas l’arabe couramment mais comme une « zmagria » ne ma pas empêcher de bosser avec des grand compte genre les telecoms, les banque et les assurances !

La plus par de ces fils a papa font la fête comme jamais !!!!

Je sais pas si tu connais les déjeuner du dimanche a tamaris chez serge ou a Boobalou !!!!
C’est genre MIAMI BEACH !!!! L’alcool coule a floo, les grand dj genre Guetta n’hésite pas a venir mixer.
Et je ne te parle pas des prix !!!!!! C’est hallucinant !!! j’avais l’impression d’être a canne avec les petit Bourgois marocain qui ce sont a mort franciser.

Et quand tu va chez cette catégorie de personne et tu ouvre le frigo tu i trouve du jambon des socisse de porc !!!! normal quoi !!!!

Et le ramadan…. Je t’en parle meme pas c’est plus la mode !!!!! les gens font des poses ramadan a paris ( sa c’est un consultant tunisien qui as demander a la secraitaire de prendre un billet d’avion pour le wee end a paris pour fair une pose ramadan !!!!! j’etai choquer !!!)

La plus par de ces coufar ce sauve pendan ramadan ou el aid kbir !!!!

Par contre quand l’accool est de nouveau autoriser c’est la fete !!!! et je te parle pas des prix et des chose allucinnate que tu voie par exemple au theatro a marrakech !!!!!

Voila c’est sa les fils ou fille a papa d’aujourd’hui !!!!

Alah y ster !!
b
6 juin 2011 14:18
enfaite ce ki veut dire vraiment angelo ce est ke c gens ils se forcent pour parler fiancer pour frimer , moi jai vu meme des pauvres c kan tu leur parles toi ki viens de France en arabe ils te rependent en français et ca c trops
k
6 juin 2011 14:25
Salam

J'ai une petite histoire comme ca

Je voulais sortir du bassin par l'échelle, une petite 'fille a papa' y étais aggripé, je lui dis donc "excuse moi " (c'est une piscine ou il y a ke des fils a papa)

La petite devait avoir 6a moi 20 (mais je fais madame)

La elle me regarde d'un air méprisant et me dis 'on se connait', je la regardé choqué et elle continue en disant 'alors pourquoi tu me dis tu'

Chui rester sur le c**

Elle m'a tellement aggacéavec ces airs que je lui ai dis, 'ou mouk kat 3arfiha'

Non maisjte jure, a 6ans elle se la pete déja,imagine l'état a 16
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook