Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles le budget mensuel pour prendre soin de soi ?
12 juin 2019 19:10
Mais non! Tu vas juste privilégier ta beauté intérieure et c'est gratuit grinning smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je suis étudiante, c'est la hess. Mon revenu mensuel est de 0.

Alors je suis moche. Heu
12 juin 2019 19:11
Ça dépend des personnes, certaines ont peut être moins besoin

Il y’en a qui font leurs soins elles mêmes
Ça revient moins cher, moi j’aime être chouchoutée, c’est un moment de détente et ça me fait plaisir de me faire plaisir !

Si tu fais tes colorations, épilations toi même avec de bons produits, 50 euros Max pour 3 mois en exagérant un peu.:!

Hammam à la maison
Voilà c’est réglé

Mais j’ai 35 ans, je travaille et el hamdolilah j’ai un revenu correct donc je me fais bichonner

Je n’avais pas le même budget à 18ans si ça peut te rassurer ?
Citation
StoneHeart a écrit:
Ah ouais quand-même ! 200 balles ! Oh

Va falloir que je revois mon budget prévisionnel pour quand je serais marié...
12 juin 2019 19:13
La solidarité feminine c'est pas pour demain hein sad smiley
Citation
louloute5 a écrit:
Je suis sûre que tu es beaucoup plus jolie que toutes ces filles qui se tartinnent tout ces trucs sur le visage.
F
12 juin 2019 19:16
Toutes les femmes ne dépenses pas forcément 200€ mais prévois quand même les passages chez l'esthéticienne tous les mois... mais ça sera du coup un investissement pour toi aussi, donc tu seras content d'avoir dépensé cet argent t'inquiète grinning smiley mdr
Citation
StoneHeart a écrit:
Ah ouais quand-même ! 200 balles ! Oh

Va falloir que je revois mon budget prévisionnel pour quand je serais marié...
.
12 juin 2019 19:30
Franchement je ne sais pas je suis pas une bebom


Mais pr être vrmt au top de la fashionistas faut 500 euros facile

Il femme simple 100-200 euros c'est ammmplement suffisant
12 juin 2019 19:34
J'achete que shampooing, apres shampooing, gel douche, et creme pour les mains et visage, c'est tout vu que je me maquille pas et je fais plus de brushing depuis des années.
12 juin 2019 19:36
Ah ouais quand même... A 15 ans, 150 € ....moody smiley C'est un sacré budget pour une jeune fille de ton âge.

Ta maman en pense quoi ?

Citation
una dz a écrit:
bon moi g 15 ans jmet 150€/mois ( maquillage, des cremes...+ l'abonnement a la salle du sport)winking smiley
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
12 juin 2019 19:40
ptdr

Mais nan t pas moche. Jsuis sure que t es toute mignonne ac des grosses joues et des longs cils je t imagine trop comme ça ma sha Allah grinning smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je suis étudiante, c'est la hess. Mon revenu mensuel est de 0.

Alors je suis moche. Heu
l
12 juin 2019 19:40
Pas compris. Mais toi aussi tu dois être très jolie. smiling smiley
Citation
Inconnue09 a écrit:
La solidarité feminine c'est pas pour demain hein sad smiley
E
12 juin 2019 19:41
Ahahahah des grosses joues? mdrrrr tu veux me pincer le visage ou quoi? ptdr
Citation
Galbied a écrit:
ptdr

Mais nan t pas moche. Jsuis sure que t es toute mignonne ac des grosses joues et des longs cils je t imagine trop comme ça ma sha Allah grinning smiley
u
12 juin 2019 19:42
elle dit rien paske j'ai jamais acheté des trucs sans donner quand j'achete jdonne a ma mere, ma cousine et a ma soeur quand elle en veut
mas la plus part de mo budget c pour la bouffeptdr
Citation
Apple-Pie a écrit:
Ah ouais quand même... A 15 ans, 150 € ....moody smiley C'est un sacré budget pour une jeune fille de ton âge.

Ta maman en pense quoi ?
12 juin 2019 19:45
Hihihihi j aime trop grinning smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ahahahah des grosses joues? mdrrrr tu veux me pincer le visage ou quoi? ptdr
l
12 juin 2019 19:47
Pareil pour moi. Budget proche de zéro. De l'huile d'argan qui fait office de crème de jour, crème de nuit et soin de cheveux.. smiling smiley. Physiquement, je me suis toujours trouvée bien sans artifices.
Citation
Riri89 a écrit:
J'achete que shampooing, apres shampooing, gel douche, et creme pour les mains et visage, c'est tout vu que je me maquille pas et je fais plus de brushing depuis des années.
12 juin 2019 19:49
Ah t'es maligne lol ! Tu achètes pour toi et pour ta maman au moins t'es sûre que ça passera mieux grinning smiley

T'as raison, manger c'est la vie ! Et puis, si tu compenses en te dépensant ça va lol!

Citation
una dz a écrit:
elle dit rien paske j'ai jamais acheté des trucs sans donner quand j'achete jdonne a ma mere, ma cousine et a ma soeur quand elle en veut
mas la plus part de mo budget c pour la bouffeptdr
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
u
12 juin 2019 19:51
ptdrr ta tout raison voila pk jme suis inscrite a la salleptdr
Citation
Apple-Pie a écrit:
Ah t'es maligne lol ! Tu achètes pour toi et pour ta maman au moins t'es sûre que ça passera mieux grinning smiley

T'as raison, manger c'est la vie ! Et puis, si tu compenses en te dépensant ça va lol!
12 juin 2019 19:57
mais non dit pas ca tu dois être très bien et puis qui n'a pas été a la deche ?
Alors pour repondre a la question..
Je compte pas le budget courses dedans car j'achète souvent pour toute ma famille.

- environ 20 e epilation ( budget qui tend a se baisser car je vais espacer puis arrêter l'epilation des sourcils a force...je n'aime plus )
-Coiffeur je sais jamais exactement combien je claque dedans pars sur un 45 -50 euros tous les deux mois. Un peu plus tous les 4 à 6 mois quand je me coupe les cheveux mais je coupe toujours beaucoup comme ça ça me tient longtemps.
-Maquillage je dois être a peu être 30 euros pour plusieurs mois ( mascara anti cernes blush ).

Franchement a chaque fois que je compte ça va je " coute " pas cher maman a donc raison ptdr
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je suis étudiante, c'est la hess. Mon revenu mensuel est de 0.

Alors je suis moche. Heu
a
12 juin 2019 20:03
moi aussi je me trouve pas trop mal sans rien faire :p
quand je lis 150 euros à 15 ans, je me dis 'pas de chance'

Citation
louloute5 a écrit:
Pareil pour moi. Budget proche de zéro. De l'huile d'argan qui fait office de crème de jour, crème de nuit et soin de cheveux.. smiling smiley. Physiquement, je me suis toujours trouvée bien sans artifices.
l
12 juin 2019 20:08
Tu sais quand j'avais 18-23, mon rêve, c'était d'avoir les moyens d'entrer au salon de beauté et de tout acheter.. Je me disais, le jour où je pourrais, je me ferais plaisir.
Et quand j'ai eu les moyens, cette préoccupation était complètement retombée lol..


Citation
amirene a écrit:
moi aussi je me trouve pas trop mal sans rien faire :p
quand je lis 150 euros à 15 ans, je me dis 'pas de chance'
*
12 juin 2019 20:19
Mensuel … ben tu ne dépenses pas tous les mois quand même à part la salle de sport.

Make up, une fois par an: un fdt, deux teintes de faj hiver et été, un mascara, et deux ou trois RAL teintes naturelles. Un vernis à ongle rouge pour l'été, sandales obligent. grinning smiley

Crème: une visage pour l'hiver pour lutter contre le froid, une légère l'été avec protection solaire. Soit 2 par an.

cheveux: à part le shampoing rien, Timotei brun intense. Pas de brushing, pas de lissage.

gels douches: plusieurs parfums j'adore ça.

Coiffeur: une fois par an et encore ….

Parfum: 2 à 3 par an, soit à chaque déplacement professionnel

vêtements: au besoin je déteste entasser et faire exploser mes armoires, alors j'ai un mélange de classiques et décontractés, et vêtements de sports. Idem pour les chaussures.

Lingerie: c'est mon point faible, j'en achète assez régulièrement. confused smiley

Je ne sais pas ce que tu appelles être au top perplexe, mais l'hygiène (1 douche par jour) , et l'entretien du corps par du sport, être habillée de manière classe et raffinée, toujours épilée, très très légèrement maquillée et basta. Je ne vois pas ce qu'il faut rajouter à ça.
12 juin 2019 21:29
Epilation esthéticienne 1 fois par mois (jambes maillot aisselles) = 57 euros par mois

J'en profite pour m'y faire vernir les mains et les pieds = 20 euros mois

(Ensuite je change moi même de vernis tous les 4 jours pour les mains et toutes les semaines pour les pieds, j'utile des vernis Essie, ils sont chers donc je n'ai que 6 couleurs mais ça me suffit amplement, c'est surtout le transparent que j'utilise à vrai dire ! je profite de quand je suis chez l'esthéticienne une fois par mois pour choisir des couleurs plus originales)

Epilation des sourcils j'y vais tous les 2 mois = 20 euros tous les 2 mois

Coiffeur 1 fois par an, seulement pour couper quelques centimètres = 35 euros par an

Podologue pour soin pédicure = 35 euros tous les 3 mois

Gel douche, shampooing, après shampooing, dentifrice, fil dentaire : j'y fais pas du tout gaffe, je prends n'importe quoi du moment que ça sent très bon ! Je me fiche de la compo, je ne prends que les gels douche Cottage pour leur odeur. Aucune idée de combien ça me coûte.

Soins : je n'utilise qu'un lait pour le corps Mixa et un sérum hydratant pour le visage, ainsi qu'un contour pour les yeux = 16 euros par mois environ (le sérum se vide très vite)

Maquillage : je n'achète que lorsque le produit est vide. J'achète tout chez Mac et finalement je trouve que ça me revient beaucoup moins cher que quand j'achetais du Too Faced, Armanie&co chez Sephora, en plus chez Mac je suis toujours très bien conseillée donc les produits me vont toujours à merveille et y'a rien qui finit au fond du tiroir. = 150 euros par an environ pour une trousse complète chez Mac. Lorsque je me maquille je fais toujours le même maquillage, un maquillage qui ne se voit pas.

Parfums : j'achète au coup de coeur, environ deux par an en 30ml, donc 140 euros par an max.

---

Comme dépense mensuelle récurrente et conséquente je n'ai que l'épilation donc.

Pour moi la beauté tient surtout à la silhouette, la minceur.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/06/19 21:45 par MèreNoël.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook