Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 fille sans passé = ringard, la honte?
Y
1 juin 2016 22:20
Bonjour, Salam les yabis, j'aimerais votre avis sur un petit pb ^^


Je suis jeune (20 ans), et je n'ai jamais voulu sortir avec des gars, pourtant intéressés ( mais à l'époque immatures, gamins et pleins de mauvaises intentions)

C'est pas que j'étais timide, j'étais très sociable mais qu'avec les filles. Avec les mecs j'étais sèche, voire méchante, je pense à cause de mon éducation conservatrice très "anti-mixité". Après une déception amoureuse douloureuse, j'ai renoué petit à petit le dialogue avec les mecs, dans le respect, sans arrière-pensées. Et depuis peu, je me sens mature hmdlh pour me lancer dans une relation sérieuse avec qlq.

Le problème, c'est que j'ai peur de paraître "gamine", snob, coincée, voire "celle qui a jamais été courtisée" (alors que c'est faux), j'ai peur que ça fasse ringard aux yeux des mecs de n'avoir eu aucun passé. Donc je manque de confiance en moi quand je parle à des gars, par rapport aux filles qui ont eu l'expérience des relations, donc qui sont à l'aise.

Merci de m'avoir lue, et de me faire part de votre vision des choses grinning smiley Baraka Allahu Fikoum
I
1 juin 2016 22:23
Les mecs c'est que des problèmes sister
Préserve toi pour celui qu'Allah swt t'aura destiné
1 juin 2016 22:24
Ne te préoccupes pas de ce que pensent les gens. Sois fière de ce que tu es. C'est peut être leur passé à eux qui est ringard.
T
1 juin 2016 22:27
On a compris le message subliminal..
1 juin 2016 22:33
Y'a que de ça en ce moment...ça commence à être lourd whistling smiley


Citation
Al Khanssaa a écrit:
On a compris le message subliminal..
B
1 juin 2016 22:37
Petite Monica,

Première des choses, ce que pense les mecs, ou plus généralement les gens, sur ta situation -> rien à foutre.

Surtout que ta situation va dans le sens de la religion, donc au final tout va bien.

Il faut chercher à plaire au créateur, pas aux créatures.

Tu es une jeune fille, et tu auras certainement beaucoup d'occasions avec des Hommes, ne t'en fais pas là dessus winking smiley

Et pour finir, une fille sans trop de passé, c'est une qualité très recherchée par les hommes musulmans, donc là encore tu es dans les clous winking smiley


Citation
YoungMonica a écrit:
Bonjour, Salam les yabis, j'aimerais votre avis sur un petit pb ^^


Je suis jeune (20 ans), et je n'ai jamais voulu sortir avec des gars, pourtant intéressés ( mais à l'époque immatures, gamins et pleins de mauvaises intentions)

C'est pas que j'étais timide, j'étais très sociable mais qu'avec les filles. Avec les mecs j'étais sèche, voire méchante, je pense à cause de mon éducation conservatrice très "anti-mixité". Après une déception amoureuse douloureuse, j'ai renoué petit à petit le dialogue avec les mecs, dans le respect, sans arrière-pensées. Et depuis peu, je me sens mature hmdlh pour me lancer dans une relation sérieuse avec qlq.

Le problème, c'est que j'ai peur de paraître "gamine", snob, coincée, voire "celle qui a jamais été courtisée" (alors que c'est faux), j'ai peur que ça fasse ringard aux yeux des mecs de n'avoir eu aucun passé. Donc je manque de confiance en moi quand je parle à des gars, par rapport aux filles qui ont eu l'expérience des relations, donc qui sont à l'aise.

Merci de m'avoir lue, et de me faire part de votre vision des choses grinning smiley Baraka Allahu Fikoum
B
1 juin 2016 22:40
Tout à fait d'accord, il faudrait les rafler tous, et les mettre dans des camps, au service du peuple féminin, à fabriquer des gemey-maybelline et autres sacs à main, jusque mort s'en suive.
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Les mecs c'est que des problèmes sister
Préserve toi pour celui qu'Allah swt t'aura destiné
a
1 juin 2016 22:44
salamou 3alaykoum... tu devrais plutôt avoir honte de sortir avec quelqu'un avant le mariage, les autres gamines qui ont un passé avec des hommes devraient se repentir, que c'est honteux le niveau auquel on est arrivé, les gamins (es) de nos jours dans un pays musulman à 12ans ils ont déjà connu 6 petit copains (copines) et embrasser 4 d'entre eux, ils imitent les mécréants, les parents musulmans ne donnent pas une éducation islamique, ils mettent leur enfants dans des écoles mixtes, n'apprennent pas à leurs filles qu'il faut porter le hijab car c'est une obligation et non sunna comme dissent les ignorants etc... on s'est tellement éloigner de notre religion on a oublier ALLAH, on ne met pas en pratique les commandements d'ALLAH et la sunna de notre prophète (3alayhi salat wa salam), on ne craint pas ALLAH, et au final on fête l'anniversaire du prophète (salla allahou 3alayhi wa salam), l'énorme innovation, pour dire qu'on aime mohammed (salla alahou 3alayhi wa salam), alors qu'on ne connait même pas sa biographie, on ne met pas en pratique sa sunna, d'autre voir même ne prient pas...
a
1 juin 2016 22:46
dsl si j'ai dis quelque chose qui peut blessé mais je suis un peu en colère aujourd'hui et j'arrive pas trop a me calmer (surement la fatigue)
1 juin 2016 22:54
ne te preoccupe pas de ce que pensent les mecs, car eux meme ne savent pas ce qu'ils veulent, ils veulent une vierge, mais quand ils en rencontrent, ils aiment pas ca
ils veulent une femme sans passé, mais quand ils en rencontrent, ils changent d'avis


t'as que 20ans, continue a te preserver, et donne ta confiance en Allah, pour qu'il te donne un mari, qui soit un Homme digne de ce nom, ayant recu une bonne education, de ses deux parents, qui saura te traiter avec beaucoup de respect, de tendresse, d'amour et de douceur inshallah

calcule pas leurs "demandes" parce que au final, tu finieras avec un seul homme, et pas le reste
K
1 juin 2016 23:52
Maintenant on a honte de ce que le Prophète 3alayhi salat wa salam et Dieu nous ont prescrit.

Même les jeunes musulmanes commencent à avoir honte de passer pour une ringarde sans expérience. Ça fait mal au coeur sad smiley

C'est pas méchant la posteuse, mais tu penses à l'envers sur le coup, ne te fie pas à mon pseudo ironique, nos modèles ne doivent pas être les dépravées d'occident mais des femmes comme Khadija ou Aicha. Sois fière de ton appartenance oukhty

wAllah ça me fait mal au coeur de voir ça se répandre chez les jeunes musulmanes sad smiley sad smiley sad smiley tes parents t'ont bien éduqué ne suis pas les copines



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/16 23:56 par Kim Patachian.
.
2 juin 2016 00:06
Et donc ? Merci l'appel de phares.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
a
2 juin 2016 00:13
Wa 3aleyki esselem,


si tu n'as jamais fréquenté, comme as-tu pu avoir une "déception amoureuse douloureuse"?


Citation
YoungMonica a écrit:
Bonjour, Salam les yabis, j'aimerais votre avis sur un petit pb ^^


Je suis jeune (20 ans), et je n'ai jamais voulu sortir avec des gars, pourtant intéressés ( mais à l'époque immatures, gamins et pleins de mauvaises intentions)

C'est pas que j'étais timide, j'étais très sociable mais qu'avec les filles. Avec les mecs j'étais sèche, voire méchante, je pense à cause de mon éducation conservatrice très "anti-mixité". Après une déception amoureuse douloureuse, j'ai renoué petit à petit le dialogue avec les mecs, dans le respect, sans arrière-pensées. Et depuis peu, je me sens mature hmdlh pour me lancer dans une relation sérieuse avec qlq.

Le problème, c'est que j'ai peur de paraître "gamine", snob, coincée, voire "celle qui a jamais été courtisée" (alors que c'est faux), j'ai peur que ça fasse ringard aux yeux des mecs de n'avoir eu aucun passé. Donc je manque de confiance en moi quand je parle à des gars, par rapport aux filles qui ont eu l'expérience des relations, donc qui sont à l'aise.

Merci de m'avoir lue, et de me faire part de votre vision des choses grinning smiley Baraka Allahu Fikoum
[center]Ramadan moubarak[/center]
2 juin 2016 00:18
Salâm,

Il faudrait se libérer des regards et remarques des gens.

Bon courage et bonne continuation.
M
2 juin 2016 08:09
Tiens moi aussi ça m'a fait tilter !

Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,


si tu n'as jamais fréquenté, comme as-tu pu avoir une "déception amoureuse douloureuse"?
M
2 juin 2016 08:13
Et pour répondre à la posteuse, les mecs en rêvent d'une fille sans passé alors relax !

Je parle des mecs bien dans leur tête, parce que t'as des tarés (surtout des français) qui demandent que la fille ait de l'expérience...WTF
S
2 juin 2016 08:24
Les hommes savent exactement ce qu'ils veulent c'est a dire une vierge avec l'expérience d'une non-vierge.

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ne te preoccupe pas de ce que pensent les mecs, car eux meme ne savent pas ce qu'ils veulent, ils veulent une vierge, mais quand ils en rencontrent, ils aiment pas ca
ils veulent une femme sans passé, mais quand ils en rencontrent, ils changent d'avis


t'as que 20ans, continue a te preserver, et donne ta confiance en Allah, pour qu'il te donne un mari, qui soit un Homme digne de ce nom, ayant recu une bonne education, de ses deux parents, qui saura te traiter avec beaucoup de respect, de tendresse, d'amour et de douceur inshallah

calcule pas leurs "demandes" parce que au final, tu finieras avec un seul homme, et pas le reste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 08:24 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
2 juin 2016 08:48
Assalâmu 'alaykum alRazi,

: -)

J'ai failli aussi faire la remarque ; puis je me suis dit qu'elle pourrait avoir sa propre définition ou compréhension de "fille sans passé".

Je me suis posé la question suivante : qu'est-ce qu'une "fille sans passé" ayant déjà ressenti une "déception amoureuse douloureuse" ?...

Parmi les choses que j'ai bien compris, dans ce bas monde, chez l'être humain :

- Nous n'avons pas tous la même compréhension, la même conception ou la même définition d'un mot, d'un terme, d'une expression ou d'une notion...

(nous n'avons pas tous la même imagination non plus...)

smiling smiley


Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,


si tu n'as jamais fréquenté, comme as-tu pu avoir une "déception amoureuse douloureuse"?
C
2 juin 2016 08:55
Bonjour

Les fornicateurs aux fornicatrices et les chastes avec les chastes. C'est ce que Dieu veut.

Tu veux un homme musulman, mais un musulman se préserve tout autant que la musulmane en vue d'un mariage.

Tu me diras alors que tes chances de convoler en justes noces s'amenuisent, mais crois-moi, la perle rare est à ce prix.

Alors chasteté ne veut pas forcément dire virginité, mais tout au moins respect du genre humain, de soi d'abord, et de l'autre ensuite.

Autrement dit, on peut avoir l'expérience de l'amour, mais faut que ces expériences se soient déroulées dans de bonnes conditions. Ceux qui partent à la chasse à la meuf, va falloir à tout prix les éviter.

Donc tu n'as pas d'expérience et tu penses devenir une extraterrestre, moi je te dis que tu auras toutes tes chances de tomber sur quelqu'un de bien. Mais il ne faut pas que tu te brades. Gardes tes principes sous le bras, n'en démords pas. Tu trouveras quelqu'un qui te corresponde.

Des mecs qui m'ont tourné autour, il y en a eu. Pourtant, seuls deux ont décroché la "palme". J'avais mes exigences. Et entre nous, j'ai la quarantaine et je les ai toujours ...

Le premier le valait bien, mais je ne savais pas qu'il fallait aussi que ça aille avec la belle-famille. Je pensais innocemment que notre amour suffirait à vaincre les difficultés environnementales. Mais l'homme doit quitté sa famille pour se mettre en couple avec sa femme ET accorder plus d'importance à sa femme qu'à sa mère. J'ai rajouté un principe pour le 2e qui est devenu mon mari. Et là, tout roule.

Je peux t'énumérer mes principes :
- pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de drogues
- connaissance du passé, du présent et du futur chez mon cher et tendre. Donc expériences (bonnes et mauvaises, on ne cache rien) du passé, et ce qu'il veut pour l'avenir.
- respect de la femme en général. Donc faut la preuve que le type sache se tenir en société. Donc pas de vanne foireuse avec les copains sur le genre féminin, pas de mail ou de sms ou compte facebook douteux. Respect vis à vis de ses soeurs et de sa mère, sans toutefois être dépendant d'elles. Gêne quand une femme devient trop entreprenante avec lui. Bref, un homme qui sait baisser les yeux quoi et qui sache faire la différence entre une fille bien et une mauvaise fille et éviter ces dernières.
- on ne m'impose rien. Je suis une fille sage dès le départ, alors on prend confiance en moi. Donc si je veux sortir, travailler à l'extérieur, faire des études ou je ne sais quoi d'autres, on me laisse faire. Pas de crise de jalousie ou de possessivité. On ne me possède pas. Je suis un être humain, pas une chose. Je ne suis pas du genre à m'amuser dans des choses haram avant le mariage, y'a pas de raison que ça change ensuite. Donc on me fiche la paix. (et entre nous, un homme qui est jaloux et possessif, c'est un homme qui a du mal lui-même à se maîtriser face aux plaisirs de la vie, donc méfiance)
- situation financière stable. Même smicard, pas grave. Mais faut un type qui n'ait pas peur de retrousser ses manches pour gagner sa croûte. Même en intérimaire, même en CDD, mais qu'il fasse tout pour ramener de l'argent à la maison. Et pour ma part, je préfère un homme qui vit déjà en célibataire que chez ses parents, surtout s'il travaille. Les fils à maman, je m'en méfie à présent. ça ne ramène que de histoires. Donc il faut un type qui ait déjà une indépendance dans la vie et qui sache vivre sans excès (et c'est très rare à trouver).

Il n'y en a eu qu'un qui a eu toutes ces qualités. Le premier était trop attaché à ses parents, ça n'a pas été.

Je ne me suis jamais bradée pour un mec. Ce "cahier des charges" est toujours le même depuis que je suis en âge de procréer. Et si je devais me retrouver de nouveau célibataire, il resterait le même.

A toi de voir ce que tu veux. Y'a bien quelqu'un qui collera à ton cahier des charges à toi.

Toutes les mauvaises histoires que tu vois ici, ce sont des filles qui ont accepté de se brader en espérant que ça aille mieux ensuite ou des filles qui n'ont pas pris le temps de vérifier tous les points de leur cahier (par timidité de demander ou par confiance aveugle).

Mais n'aie surtout pas honte d'avoir des principes. Jamais. C'est ce qui te distingue justement de la frange de la société. Et il existe des hommes qui n'en font pas parti non plus de cette frange. Sois en sure.

Maintenant, faut pas être fermée comme une huître. Faut donner sa chance aux prétendants. Mais au moindre hic, c'est oust. C'est toi la chef, c'est toi qui choisis (on a au moins cet avantage).
s
2 juin 2016 09:54
Tu dis ne pas avoir de passé, pourtant tu as bien connu un homme non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook