Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 11 mois se reveil toutes les heures je suis épuisé !
M
6 novembre 2013 11:43
Salam Alikoum les mamans

Ma fille a bientôt 9 mois InchaAllah et c'est pareil depuis sa naissance elle n'a pas fait une seule nuit.. Elle se réveille toutes les 2h pour téter, elle a une tétine mais ça change rien, quand c'est pour téter c'est pour téter et rien d'autre :-)
Des fois entre les 2h elle peut rester dans son lit mais la plupart du temps elle râle donc je la garde près de moi (sinon elle réveille tout le monde !) alors je peux pas bouger, y a pas de place, je dors que d'un œil pask si elle est au milieu j'ai peur que mon mari l'écrase et si elle est de mon côté, j'ai peur qu'elle atterrisse parterre en se tournant.. Donc en fait je dors pas vraiment et je me couvre pas non plus pask j'ai trop peur que la couette aille sur elle ! Du coup je nous couvre toutes les 2 avec sa petite couverture..
Donc pour répondre a ta question tu n'es pas la seule ! Mdrrrrrr mais j'ai rien d'autre a t'apporter comme solution..
Au contraire je crois que je fais tout ce qu'il faut pas, c.-à-d. que je cherche même pas a lhabituer a autre chose, je supporte pas les pleurs donc j'irai pas bien loin.. Ensuite je me dis c'est qu'une période, c'est un bebe, faut que je patiente meskina.. En tous cas ce qui est sûr c'est qu'Allah nous donne la force SoubhanAllah...
Allah Y Haounek c'est pas facile et je suis pas dans ton cas précis car je n'ai pas d'autre enfant.. Qu'Allah te facilite ma sœur.. Je crois que c'est fort possible qu'un jour elle arrête tout ça d'elle même, avec les enfants on voit de tout, ils peuvent faire leur nuit du jour au lendemain ou ne plus les faire etc..
Bon courage les mamans, vous être des héroïnes MachaAllah !
6 novembre 2013 15:53
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les mamans

Ma fille a bientôt 9 mois InchaAllah et c'est pareil depuis sa naissance elle n'a pas fait une seule nuit.. Elle se réveille toutes les 2h pour téter, elle a une tétine mais ça change rien, quand c'est pour téter c'est pour téter et rien d'autre :-)
Des fois entre les 2h elle peut rester dans son lit mais la plupart du temps elle râle donc je la garde près de moi (sinon elle réveille tout le monde !) alors je peux pas bouger, y a pas de place, je dors que d'un œil pask si elle est au milieu j'ai peur que mon mari l'écrase et si elle est de mon côté, j'ai peur qu'elle atterrisse parterre en se tournant.. Donc en fait je dors pas vraiment et je me couvre pas non plus pask j'ai trop peur que la couette aille sur elle ! Du coup je nous couvre toutes les 2 avec sa petite couverture..
Donc pour répondre a ta question tu n'es pas la seule ! Mdrrrrrr mais j'ai rien d'autre a t'apporter comme solution..
Au contraire je crois que je fais tout ce qu'il faut pas, c.-à-d. que je cherche même pas a lhabituer a autre chose, je supporte pas les pleurs donc j'irai pas bien loin.. Ensuite je me dis c'est qu'une période, c'est un bebe, faut que je patiente meskina.. En tous cas ce qui est sûr c'est qu'Allah nous donne la force SoubhanAllah...
Allah Y Haounek c'est pas facile et je suis pas dans ton cas précis car je n'ai pas d'autre enfant.. Qu'Allah te facilite ma sœur.. Je crois que c'est fort possible qu'un jour elle arrête tout ça d'elle même, avec les enfants on voit de tout, ils peuvent faire leur nuit du jour au lendemain ou ne plus les faire etc..
Bon courage les mamans, vous être des héroïnes MachaAllah !

salam khti merci pour ton message, c'est exactement ce qui se passe avec moi aussi, sauf que depuis 4 nuits je craque pas, je la laisse pleurer elle se rendort puis se réveille une heure après mais elle a compris que le sein c'etait fini la nuit puis elle dort a sa place hmdoulah

il faut pas la laisser faire ce qu'elle veut ta fille va s'habituer et même quand elle grandire elle dormira avec toi

bon courage
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
l
7 novembre 2013 09:57
Salam aalykoum les mamans waouw quel courage ,je vous trouve courageuse de ainsi faire dormir bebe a cote de vous ,moi je suis plutot peureuse ,j ai voulu tenter mais j ai pas oser de peur que comme a dit MamaJeTaime mon mari ne l ecrase ou qu elle se retrouve parterre .....sinon avant hier elle a bien dormi Al hamdoullillah j etais contente, par contre cette nuit elle s est reveille pleins de fois et j ai voulu tenter de la laisser pleurer mais elle pleurait si fort ....et ca me derrange de perturber le sommeil de mon mari qui travail a 70 km de la maison ...

Ca fait plaisir de lire vos temoignages ,barak Llahu fikoum mes soeurs .
Pour ma part quand je suis trop fatiguer je fais souvent du dikhr et subhan Allah je me sens super en forme apres ...Al hamdoullillah .


Tbark Allah aalaykoum les mamans et bon courage a toutes.
Allah i hafdekoum ainsi que vos enfants
.Amine

ps:j avais oublie de l ecrire dans mon message precedent ,oumrayan tes enfants ont de magnifique prenoms tbark Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 09:58 par hamdillah ya Rabi.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
7 novembre 2013 18:00
Citation
hamdillah ya Rabi a écrit:
Salam aalykoum les mamans waouw quel courage ,je vous trouve courageuse de ainsi faire dormir bebe a cote de vous ,moi je suis plutot peureuse ,j ai voulu tenter mais j ai pas oser de peur que comme a dit MamaJeTaime mon mari ne l ecrase ou qu elle se retrouve parterre .....sinon avant hier elle a bien dormi Al hamdoullillah j etais contente, par contre cette nuit elle s est reveille pleins de fois et j ai voulu tenter de la laisser pleurer mais elle pleurait si fort ....et ca me derrange de perturber le sommeil de mon mari qui travail a 70 km de la maison ...

Ca fait plaisir de lire vos temoignages ,barak Llahu fikoum mes soeurs .
Pour ma part quand je suis trop fatiguer je fais souvent du dikhr et subhan Allah je me sens super en forme apres ...Al hamdoullillah .


Tbark Allah aalaykoum les mamans et bon courage a toutes.
Allah i hafdekoum ainsi que vos enfants
.Amine

ps:j avais oublie de l ecrire dans mon message precedent ,oumrayan tes enfants ont de magnifique prenoms tbark Allah.

salam khti

tout d'abord barak allah o fik pour le compliment concernant les prénoms de mes enfants, c'est gentil de ta part,

allah y hfdk toi aussi

moi aussi je laissais pas pleurer ma fille quand mon mari travaillait mais la il est en accident de travail donc j'en profite pour l'habituer avant qu'il ne reprenne

tu as d'autres enfants?
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
c
7 novembre 2013 18:26
Citation
oumrayan123 a écrit:
coucou les filles

je me réveil, d'une nuit bien agité j'ai dû dormir 3 ou 4 heures maximum, mais j'ai gagné une chose je n'ai pas cédé, elle n'a pas téter la nuit, elle se rendormait et se re réveillait mais au moins elle a compris que le sein c'etait fini la nuit, je lui ai donné une tété a 7h30,

'melmoulete tu me manques beaucoup aussi, je pensais que tu postais plus ici, moi non plus pas trop de soutien ça n'a pas bien changé, pour le sirop quietude j'en ai, je lui en ai donné deux ou trois fois mais ça n'a rien fai du tout

c'est tres bien continue comme ca et elle aura vite fait de savoir que le sein niete pour la nuit

sinon si elle a vraiment faim propose lui le biberon courage ce n'est plus qu'une question de temps Inch'Allah
meme si elle n'a que 6 mois met en place un rituel lit lui un livre et dit lui les sourates du Coran un petit calin et hop c est parti pour une bonne nuit Inch'Allh courage je sais que c'est dure mais il faut resiter sinon ca ne se terminera jamais
7 novembre 2013 21:36
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
oumrayan123 a écrit:
coucou les filles

je me réveil, d'une nuit bien agité j'ai dû dormir 3 ou 4 heures maximum, mais j'ai gagné une chose je n'ai pas cédé, elle n'a pas téter la nuit, elle se rendormait et se re réveillait mais au moins elle a compris que le sein c'etait fini la nuit, je lui ai donné une tété a 7h30,

'melmoulete tu me manques beaucoup aussi, je pensais que tu postais plus ici, moi non plus pas trop de soutien ça n'a pas bien changé, pour le sirop quietude j'en ai, je lui en ai donné deux ou trois fois mais ça n'a rien fai du tout

c'est tres bien continue comme ca et elle aura vite fait de savoir que le sein niete pour la nuit

sinon si elle a vraiment faim propose lui le biberon courage ce n'est plus qu'une question de temps Inch'Allah
meme si elle n'a que 6 mois met en place un rituel lit lui un livre et dit lui les sourates du Coran un petit calin et hop c est parti pour une bonne nuit Inch'Allh courage je sais que c'est dure mais il faut resiter sinon ca ne se terminera jamais

salam khti barak lah o fik pour tes encouragements,

c'est vrai que ça terminera jamais si je laisse faire, il y a des mamans qui disent que ça passera tout seul, oui mais ça reste des enfants capricieux après, je vois le fils de ma belle soeur c'est une cata, et il a fait ses nuits qu'a 2 ans et demi, mais il faut dire que la maman n'a jamais fait d'efforts pour qu'il s'habitue, maintenant il dort entre les parents, c'est de ça que j'ai peur,

ma fille ne prend pas de biberon elle n'en a jamais voulu pourtant je lui ai proposé les premiers jours de vie, elle n'a voulue ni du biberon ni de la tétine, elle a aujourd'hui 11 mois, elle est allaité hmdoulah je tiens le coup
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
l
7 novembre 2013 22:54
Wa aalayki salam khty .

Wa fiki al baraka egalement.

Amine.


C est bien l idee est pile bien tomber puisque ton mari est en arret ,pourvu que pendant cette periode incha Allah ta petite fera petit a petit ses nuits incha Allah .

Oui khty j ai un fils de 6 ans .

Bon courage khty et surtout continu l allaitement ,moi aussi j allaite et j aimerais incha Allah atteindre le plus lontemps possible bi idni Llah (c est a dire deux ans).

Fi amani Llah.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
8 novembre 2013 14:03
Citation
hamdillah ya Rabi a écrit:
Wa aalayki salam khty .

Wa fiki al baraka egalement.

Amine.


C est bien l idee est pile bien tomber puisque ton mari est en arret ,pourvu que pendant cette periode incha Allah ta petite fera petit a petit ses nuits incha Allah .

Oui khty j ai un fils de 6 ans .

Bon courage khty et surtout continu l allaitement ,moi aussi j allaite et j aimerais incha Allah atteindre le plus lontemps possible bi idni Llah (c est a dire deux ans).

Fi amani Llah.

salam ma soeur

moi aussi je compte atteindre les deux ans, mais je suis sous cerazette elle me provoque des saignements par intermittence c'est désagréable, pour mon fils, j'ai arrêté l'allaitement a 6 mois a cause de cette pilule, mais j'avais beaucoup de saignements, enfin, je vais essayer de tenir le coup.

allah y hfed ton fils incha allah,

tu m'as l'air d'une femme pieuse masha allah

salam prends soin de toi
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
l
8 novembre 2013 17:53
Wa aalayki salam ma soeur ,je te comprends ,ca doit pas etre evident si cette pilule te cause ce desagrement.....en tout cas c est bien pour le premier tu as tenu 6 mois et la tu as deja presque atteind 1 ans tbark Allah ...Allah i sahal aalayki je pense que tu y arriveras avec l aide d Allah ....kheir incha Allah,mon fils je l ai allaite 3 mois seulement meskine car il s etouffait avec mon lait et je pensais qu il etait mieux que je passe au biberon ...c est bien dommage c est qu apres que j ai su comment il fallait faire ...lmoktab en a voulu ainsi.
Al hamdoullillah aala kouli hal
quand j y pense je me dis que ces 3 mois c est tout de meme mieux que rien.

Amine barak Llahu fik.

Louanges a Allah ,Il est le plus savant....
Qu Allah nous accordes une bonne fin et nous fasse misericorde..Amine.


Wa aalayki salam barak Llah fik ma soeur ,prend egalement soins de toi , ta famille et de ta foi.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
M
9 novembre 2013 12:14
Salam Alikoum les mamans








Oui oumrayan il faudrait que je change ça, InchaAllah quand j'en aurai un peu plus le courage.. Pour l'instant j'arrive pas a faire autrement, a chaque fois je me dis c'est un petit bebe meskina, et pourquoi pas la laisser profiter après tout.. je sais que c'est pas une solution.. Mais en plus jarrive pas la laisser pleurer et mon mari encore moins !!! Viendra bien un jour où je voudrais changer tout ça InchaAllah..

Hamdoulillah Ya Rabi, oui c'est clair ça fait flipper ! Du coup je dors pas vraiment et je surveille..

Sinon oumrayan je voulais te demander vu que tu supprimes des tétées comment fais tu du coup avec le lait dans tes seins ? Ça s'engorge pas ?

BarakaAllahou Fikoum, bisous aux bébés
9 novembre 2013 20:48
salam les filles

qu'allah vous protege vous et vos enfants ainsi que tous les musulmans incha allah ya rabi,

"hamdullah ya rabi"c'est mieux que rien khti,

"mamajet'aime" ça n'engorge pas j'ai pas autant de lait que ça lol en tous cas pas comme au début en tous cas
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
l
10 novembre 2013 11:59
Salam aalaykoum les mamans ,

En esperant que vous vous portez bien ainsi que vos bebes... je passe vous faire un petit coucou en vous souhaitant bon courage vous etes des mamans courageuse tbark Llah...MamaJeTaime j espere que tu es pas trop fatiguer car a ce que je vois tu dors pas beaucoup ....merci beaucoup egalement bisous a vos petits bout de choux ...

Barak Llahu fik oumrayan pour ta belle dou aa ...Amine ou jamih al mouslimines.

Barak Llahu fikoum de la part d une soeur qui vous aimes en Allah.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
M
10 novembre 2013 12:13
Salam Alikoum les mamans

Oumrayan BarakaAllahou Fik pour ta réponse, Hamdoulillah si ça s'engorge pas, je pense qu'il faut diminuer petit a petit alors, InchaAllah Kheir..

Hamdoulillah Ya Rabi, BarakaAllahou Fik hbiba, c'est très gentil, qu'Allah te récompense pour ta gentillesse et bon courage a toi aussi c'est pas facile avec nos petits trésors mais quand je l'entends faire des mhhhh de plaisir quand je lui fais des bisous la nuit lol ça retire toute la fatigue !

Bisous les mamans c'est clair vous êtes des guerrières MachaAllah, Gros bisous aux bébés d'amour.
11 novembre 2013 19:51
salam aalikoum

c'est tellement beau d'être une maman qu'on en oublie toute la galère,

c'est une joie immense de pouponner hamdoulah même si on dort pas beaucoup

quoi que je dis hamdoullah ça fait trois nuits que je dors a peu près bien, elle dort 5 ou 6h d'affilés donc c'est impeccable,

le sein c'est oublié pendant la nuit
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
M
12 novembre 2013 09:21
Salam Alikoum les mamans

Oumrayan Hamdoulillah Ya Rabi, c'est bien ça MachaAllah.
Elle est en train de se déshabituer ta puce, Hamdoulillah.
Bon courage les mamans :-)
12 novembre 2013 14:20
salam les filles

vous en êtes ou avec vos petits bouts?vous arrivez a dormir un peu??

Pour ma part elle a dormi de 00h30 a 7h10 d'affilés, elle a tété puis s'est rendormi jusqu'a 9h30 c'est genial ça n'avait jamais arriévé hamdoulah
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
l
12 novembre 2013 22:30
[i]Salam aalaykoum les mamans

Je suis entierement d accord avec vous mes soeurs ,ils sont si mignon ces petits bout de choux qu on en oubli la fatigue ...Subhan Allah wa Al hamdoullillah.

A quelle belle nouvelle oumrayan je suis tres contente pour toi ma soeur que ca aille de mieux en mieux Al hamdoullillah ...j espere de tout coeur pour toi que ca continu ainsi ...pour ma part Al hamdoullillah elle dort 4 heures d affillees depuis maintenant deux jours ,c est rassurant on avance dans le bon sens Al hamdoullillah.[/[/i]i]

J espere que toi aussi MamaJeTaime tout s arrange petit a petit bi idni Llah en tout cas je te le souhaite de tout coeur.

Je vous raconte un petit hors sujet qui s est produit ce week end ...un peu de rire ca va vous detendre un peu les mamans incha Allah...alors voila j avais mis ma petite dans son trotteur ,elle jouait comme dabs puis je la voit qui essaye d attraper un jouet qui est tombe parterre ,elle etait tres insistante a le recuperer et moi je surveillais au cas ou car j ai bien vue qu elle allait se retrouver parterre ....et c est ce qui est arrive j ai essaye de la rattraper mais c etait de justesse et donc la tete au sol et les les pieds en l air ...franchement je vous laisse imaginer lol ...elle m a fait rire meskina ...elle a eu un peu peur sur le coup mais comme on dit ''plus de peur que de mal'' Al hamdoullillah ...maintenant je fais plus confiance de la laisser seule Allah i hafde...




Bisous les mamans Allah i hafdekoum ainsi que vos bebes...
Prenez bien soins de vous et vos petits bouts de choux .
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
12 novembre 2013 23:18
salam khti

trop mignon ta petite messkina.elle a pas fini de tomber c est que le debut.ma fille marche a 4 pattes depuis samedi.je suis trop contente en meme temps fatigué de lui courir après lol

elle ramasse tout ce qui traine et hop dans la bouche
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
l
13 novembre 2013 09:00
Wa aalayki salam

Barak Llahu fik oumrayan tu as raison c est que le debut ,elle a pas fini de tomber ....a c est tout mignon ,la mienne aussi elle marche a 4 pattes mais au renlenti elle a encore un peu peur vue qu elle a peine commencer ...pour tout ce qui traine parterre pareil elle prend tout ...Allah i hafdem .

En tout cas Al hamdoullillah maintenant ca fait trois bonne nuit d affilee ...j ai bien recuperer Al hamdoullillah .

Bon courage a toutes et bisous a vos bebes.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
M
16 novembre 2013 08:35
Salam Alikoum les mamans

Comment allez vous mes sœurs ?

Oumrayan MachaAllah quelle belle nouvelle :-)) je suis contente pour toi, ça a du te faire drôle une vraie nuit entière :-))
Trop mimi ta puce fait du 4 pattes, elle va pouvoir s'éclater :-)

Hamdoulillah Ya Rabi, c'est cool toi aussi tu peux te reposer un peu ça fait du bien ! Trop mdrrr ta puce, j'imagine tout a fait la scène ! Et c'est clair comme t'as dis Hamdoulillah plus de peur de que de mal :-)
Avec la mienne ce qui me fait trop rire c'est qu'elle a beau avoir tous les jouets devant elle, ce qui va l'intéresser c'est d'aller trouver la plus petite miette qu'il y a sur le sol et de l'observer !! Mdrrrrrrr
Hamdoulillah elle ne la met pas dans la bouche, elle se contente de l'observer puis va a la recherche d'une autre mdrrrrrr

Sinon pour les nuits moi c'est toujours pareil avec une petite nouveauté, ça fait deux nuits de suite elle se réveille vers 5h du mat et joue !! Mdrrr elle chante, parle etc..
C'est un peu dur mais Hamdoulillah c'est pas grave..

Bisous les mamans et à vos bébés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook