Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille est ingrate
T
15 décembre 2015 10:54
Euh je pense que la moins détendue d'entre vous deux c'est bien toi.

Peace ma soeur.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
La fausse mère ? Tu connais quoi de ma vie ! Tu déraille ma pauvre , détend toi Cest un forum , tu crois que c'est la vrai vie t la tu t exite! Respire un bon coup va ét bonne journée à toi !
15 décembre 2015 10:59
Si tu le dit !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Euh je pense que la moins détendue d'entre vous deux c'est bien toi.

Peace ma soeur.
P
15 décembre 2015 10:59
Ok en effet je viens de relire, je n'ai pas vu que cela faisait déjà 5 ans qu'elles ne se calculaient pas sad smiley

je comprends la posteuse et j'ai mal au cœur pour elle,

jsp alors que le jour ou sa fille deviendra maman à son tour elle verra ce que sa mère à pu ressentir en amour et sacrifice

Que dieu nous guide amine
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam playa92,

La posteuse dit bien que sa fille ne la respectait plus voir lepuisait depuis maintenant 5 ans Dônc sincèrement sa change quoi qu'elle se soit mariee ét partie ? À quoi bon garder un enfant pres de tôi si lui sa seule envie Cest detre loin de tôi ? Sa fille a aucune considération pour sa mere , Dônc rester à la maison pour s'en occuper ne lui a même pas traverser l'esprit ! Tu pourrais tôi sincèrement accepter l'aide de tôn enfant si tu sais quil le fait à contre coeur ét que sôn seul désir Cest detre loin de toi ? Meme àrriver a un stade terminal d'une maladie incurable je ne voudrais pas de sôn aide !
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
15 décembre 2015 11:02
pisse and love.

tkt
Citation
Paradise-jannah a écrit:
La fausse mère ? Tu connais quoi de ma vie ! Tu déraille ma pauvre , détend toi Cest un forum , tu crois que c'est la vrai vie t la tu t exite! Respire un bon coup va ét bonne journée à toi !
T
15 décembre 2015 11:07
Beaucoup de théorie.

Je connais une maman dont le fils a viole sa soeur.

Cette mère n'a jamais abandonné son monstre de fils.

Une mère ne renoncera jamais!
Elle aura toujours de l'espoir.

Le problème ici ce n'est pas la mère mais cette petite conne qui a oublié de quelle ventre elle est sortie.

La génération des musulmans 2.0 adepte du je fais ce que je veux seul Allah me juge, j'ai envie de leur gerber dessus.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam playa92,

La posteuse dit bien que sa fille ne la respectait plus voir lepuisait depuis maintenant 5 ans Dônc sincèrement sa change quoi qu'elle se soit mariee ét partie ? À quoi bon garder un enfant pres de tôi si lui sa seule envie Cest detre loin de tôi ? Sa fille a aucune considération pour sa mere , Dônc rester à la maison pour s'en occuper ne lui a même pas traverser l'esprit ! Tu pourrais tôi sincèrement accepter l'aide de tôn enfant si tu sais quil le fait à contre coeur ét que sôn seul désir Cest detre loin de toi ? Meme àrriver a un stade terminal d'une maladie incurable je ne voudrais pas de sôn aide !
15 décembre 2015 11:16
Chaque cas n'est pas superposable sur un autre !

Ma mere a vécu pas mal de misère c'est pas pour autant qu'elle a voulu qu'on s'occupe d'elle , elle estime qu'on doit partir ét vivre nos vie , chacun pense comme il veut !

Je suis maman et je forcerais pas ma fille à s'occuper de moi même si je suis malade si Cest pss de sôn plein gré! Ét si elle veût pss s'occuper de moi je lui en voudrais pas ! Le fait de vouloir prendre soin de ses parents sa nous tombe pas dessus un beau matin , Cest censée être innée mais il y a des enfants qui nont pas cette sagesse donc tant pis pour eux !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Beaucoup de théorie.

Je connais une maman dont le fils a viole sa soeur.

Cette mère n'a jamais abandonné son monstre de fils.

Une mère ne renoncera jamais!
Elle aura toujours de l'espoir.

Le problème ici ce n'est pas la mère mais cette petite conne qui a oublié de quelle ventre elle est sortie.

La génération des musulmans 2.0 adepte du je fais ce que je veux seul Allah me juge, j'ai envie de leur gerber dessus.
C
15 décembre 2015 11:17
sad smileysad smileysad smiley

Oh Mon Dieu c'est horrible, violer sa sœur et la mère entre deux enfants et le cœur déchiré

Qu'Allah nous préserve de ça, j'ai pas de mots sad smiley
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Beaucoup de théorie.

Je connais une maman dont le fils a viole sa soeur.

Cette mère n'a jamais abandonné son monstre de fils.

Une mère ne renoncera jamais!
Elle aura toujours de l'espoir.

Le problème ici ce n'est pas la mère mais cette petite conne qui a oublié de quelle ventre elle est sortie.

La génération des musulmans 2.0 adepte du je fais ce que je veux seul Allah me juge, j'ai envie de leur gerber dessus.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
T
15 décembre 2015 11:19
As tu rompu les liens avec ta mère ?
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Chaque cas n'est pas superposable sur un autre !

Ma mere a vécu pas mal de misère c'est pas pour autant qu'elle a voulu qu'on s'occupe d'elle , elle estime qu'on doit partir ét vivre nos vie , chacun pense comme il veut !

Je suis maman et je forcerais pas ma fille à s'occuper de moi même si je suis malade si Cest pss de sôn plein gré! Ét si elle veût pss s'occuper de moi je lui en voudrais pas ! Le fait de vouloir prendre soin de ses parents sa nous tombe pas dessus un beau matin , Cest censée être innée mais il y a des enfants qui nont pas cette sagesse donc tant pis pour eux !
F
15 décembre 2015 11:31
Elle aurait du lui epargner au moins de la laisser tomber comme ca .
Je pense que nous vivons dans un monde où l'égoisme triomphe et où l'empathie n'est plus.Certains ont trop pris l'habitude d'avoir tout sur un plateau doré alors que leur importe le reste du monde?
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Chaque cas n'est pas superposable sur un autre !

Ma mere a vécu pas mal de misère c'est pas pour autant qu'elle a voulu qu'on s'occupe d'elle , elle estime qu'on doit partir ét vivre nos vie , chacun pense comme il veut !

Je suis maman et je forcerais pas ma fille à s'occuper de moi même si je suis malade si Cest pss de sôn plein gré! Ét si elle veût pss s'occuper de moi je lui en voudrais pas ! Le fait de vouloir prendre soin de ses parents sa nous tombe pas dessus un beau matin , Cest censée être innée mais il y a des enfants qui nont pas cette sagesse donc tant pis pour eux !
e
15 décembre 2015 12:15
Je suis choquée que l'on puisse défendre cette fille.

Personne ici n'a dit qu'il fallait pas qu'elle se marie !
J sais pas d'où vous sortez ça
On peut se marier en accordant de la considération à sa mère, en continuant à prendre soin d'elle, en continuant à la visiter...

On est bien chez les muslims? Connaissez vous la valeur de la mère ?
C'est qd mm incroyable .

@paradise jannah : c'est pas parce qu TA mère veut vivre seule et ne veut pas de votre aide que aucune mère n'a le droit de vouloir vivre entouré de ses enfants ,

Elle a fait son choix
Et d'autres mères ont le droit d'avoir d'autres choix de vie
Si ça lui plait de vivre seule dans son coin bah tant mieux pour elle

Ça n'enlève en rien , la place honorable de la mère en islam.
Pas de MP.
15 décembre 2015 12:29
Maintenant que ta fille à quitter le domicile pourquoi ne prendrai tu pas du temps pour toi ?!
Ta fille ne te respecte pas, tant pis pour elle quand on sait qu'Allah nous a demander de respecter ses parents et de leur parler affectueusement.
Si tu est musulmane, alors prie Dieu de te venir en Aide.

Bon courage ☺
15 décembre 2015 13:16
Salam

Ta fille ne t a pas abandonnée: tu as voulu la controler et elle a refusé de devenir juste ton aide menager et aide de vie.... et elle a raison!!!!!
Tu n as pas le droit de lui imposer de ne pas faire sa vie pour servir la.tienne. Sache que tu n as rien fait d exceptionnel en habillant nourissant et elevant tes enfants: c est TON TRAVAIL de mere (sinon fallait pas faire des enfants hein. C est pas des poupees)

Le role de ta fille est de te soutenir et t aider TOUT EN FAISANT SA VIE!!! Elle n a pas a mettre sa vie de coté pour toi.


Bref. Continue comme ca et tu vas la perdre definitivement.
Appelle la, accepte son mariage, donne lui ta benediction; ai ton role de mere jusqu au bout si tu veux qu elle reprenne petit a petit son role de fille!!!! Bon courage
Citation
naddou69000 a écrit:
assalamou 3alaykom ,voila ça fait longtemps que je suis les forums ,et il y a des choses trés interresante,et j'ai décider grace à Dieu d'y participer. Je me presente, je m'apelle oum Chafik, je suis d'origine tunisienne, ça fait 35 ans que je suis en France, je suis venue adolescente,bon je passe sur toutes les misères et les coup bas de la vie,pour en venir directement à ma fille,elle à 21ans et demi,il y a une semaine elle a fait son hlal ,et puis la mairie sans ma bénédiction, comme si j'etais un kleenex qu'elle à jeter à la poubelle une fois qu'il sert plus, j'avais 3 enfants ,je les élever toute seule ,séparation avec le père,j'etais la mère et le père en meme temps,j'aurais pu refaire ma vie,j'avais encore la jeunesse ,on me disait belle,mais j'ai refusée,ne voulant que leur bonheur,moi je me suis oubliée,pas de coiffeur,pas de maquillage,mes vetements je les achetait dans les friperies ,mais mes enfants avaient les plus beaux habits,je veillais à exaucer tous leurs voeux et plus,aprés Dieu,c'est mes enfants,et puis ma cadette est dècèdée en 2010 à l'age de 18 ans d'une crise d'épilépsie ,allah yarhamha,et du coup j'ai redoubler d'affection envers les deux qui reste, surtout la fille,je lui passer tout, meme les insultes,les humiliations,pour une simple discorde et hop,elle s'enferme dans sa chambre,pour ne pas me parler 2 ou 3 jours,et cela a durer 5ans et demi,depuis le decés de sa soeur,il y a un an elle m'annonce qu'elle veut se marier,j'etais sous le choc,je me suis sacrifier pour elle,elle à eu son bac ,elle a fait 2 années à la fac,a eu son permis,j'étais fiere,moi qui n'a fait que du nettoyage dans ma vie,je la voyais avec un travail valorisant,et surtout comme je suis malade ,maladie incurable et orpheline,j'avais besoin d'elle pour les choses courantes de la vie,or elle a balayer tout cela d'un revers de la main,elle s'est marié sans ma bénédiction,me laissant seule en larmes ,aidez moi
15 décembre 2015 13:20
Salam

Puisse Allah preserver ta mere en bonne santé.
Ca c est une maman en or machallah!!! Et je suis sure que ses enfants le lui rendent bien!!!!

Certaines pensent que pour avoir l aide et l amour de ses enfants il faut les bloquer dans leur vie et les forcer a rester avec elles.... mais c est tout le contraire! Se sacrifier pour ses enfants c est les pousser à faire et reussir leur vie quitte a se retrouver seul. Celles qui sint dans ce cas auront toujoirs leurs enfants derrieres elles justelenr.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem Oum Chafik,

Mon pere est décédée quznd j'étais encore bébé , ma mere à élever 6 enfants , elle nous a tous pousser à nous mariee , tres jeune d ailleurs pour elle la réussite de la vie Cest de voir ses propres enfants fondée eux même leur famille ! Aujourdhui ôn insiste pour qu'elle vienne vivre chez l'un de ses enfants , elle refuse totalement , elle veut rester seule chez elle , ôn à pleurer , crier , supplier elle veût rien entendre ! Elle nous dit à chaque fois " vivez votre vie , soyez heureux , je veux pas être un fardeaux pour vous , Allah Aza wa jal s'occupe de moi "... Ôn lui dit qu'elle n'est pas un fardeau au contraire mais malgré tout sa elle estime que l'enfant peu importe son age doit partir à sôn tour ét vivre sa vie ! Je pense que c'est ainsi que tu devrais voir les choses !
e
15 décembre 2015 14:01
Le travail de mère n'est rien d'exceptionnel ?

Contredis tu le prophète alayhi salat wa salam
Qui a dit la personne qui mérite le plus ta compagnie c'est ta mère. Et on lui dit ensuite qui est ce ? Ila répondu pour la deuxième fois ta mère, et on lui redit et ensuite ? Et il a repondu pour la troisième fois ta mère !!!!

Et il a dit aussi qu'aucun d'entres nous ne pourrait rendre ne serait ce que l'equivalent d'une seule contraction .. Même si on la portait sur notre dos et faisait le hajj comme ça on serait encore redevable!

Le prophète est une personne parfaite et véridique sa parole est véridique
D'ailleurs c'est même écrit dans le coran noir sur blanc


Tu es une fille immature et pas encore mariée ni encore mère tu ne connais même pas la valeur de la mère.


C'est horrible de tel propos venant des gens de notre communauté

Qu'Allah me préserve d'avoir une fille comme toi

Et me préserve de penser comme toi vis à vis de ma mère

Amine
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam

Ta fille ne t a pas abandonnée: tu as voulu la controler et elle a refusé de devenir juste ton aide menager et aide de vie.... et elle a raison!!!!!
Tu n as pas le droit de lui imposer de ne pas faire sa vie pour servir la.tienne. Sache que tu n as rien fait d exceptionnel en habillant nourissant et elevant tes enfants: c est TON TRAVAIL de mere (sinon fallait pas faire des enfants hein. C est pas des poupees)

Le role de ta fille est de te soutenir et t aider TOUT EN FAISANT SA VIE!!! Elle n a pas a mettre sa vie de coté pour toi.


Bref. Continue comme ca et tu vas la perdre definitivement.
Appelle la, accepte son mariage, donne lui ta benediction; ai ton role de mere jusqu au bout si tu veux qu elle reprenne petit a petit son role de fille!!!! Bon courage
Pas de MP.
15 décembre 2015 14:22
Ma mère a tout fait pur moi alhamdullillah et je le lui rends bien alhamdullillah winking smiley

Par contre, elle n'a jamais cherché à me freiner dans ma vie. Elle m'a jamais mis de batons dans les roues!!!!!!!!!!!!!


Le fait de l'avoir porter 9 mois est exeptionnel, oui. Mais ça ne lui donne pas le droit de lui pourrir sa vie!!!!! ET elle n'en avait pas le choix. Donc oui, y a pas de quoi s'en venter et justifier le fait qu'elle veut l'empecher de faire sa vie!!!


Je ne suis pas sure qu'à l'époque du prophete (sws) les mère freinaient autaant leurs filles.. donc c'est bien mignon de tout rapporter à cette periode mais parfois ça n'a rien à voir!!!!!


Un mère doit avoir un comportement de mère et elle n'aura mêem pas à quémander l'attention de sa fille comme celle là!! elle essaye de pourrir la vie de sa fille, d'en faire une dame de chambre qui n'aurait jamais du se marier et elle s'etonne que sa fille s'en eloigne?
qu'elle soit une bonne mère pour avoir une bonne fille!!!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le travail de mère n'est rien d'exceptionnel ?

Contredis tu le prophète alayhi salat wa salam
Qui a dit la personne qui mérite le plus ta compagnie c'est ta mère. Et on lui dit ensuite qui est ce ? Ila répondu pour la deuxième fois ta mère, et on lui redit et ensuite ? Et il a repondu pour la troisième fois ta mère !!!!

Et il a dit aussi qu'aucun d'entres nous ne pourrait rendre ne serait ce que l'equivalent d'une seule contraction .. Même si on la portait sur notre dos et faisait le hajj comme ça on serait encore redevable!

Le prophète est une personne parfaite et véridique sa parole est véridique
D'ailleurs c'est même écrit dans le coran noir sur blanc


Tu es une fille immature et pas encore mariée ni encore mère tu ne connais même pas la valeur de la mère.


C'est horrible de tel propos venant des gens de notre communauté

Qu'Allah me préserve d'avoir une fille comme toi

Et me préserve de penser comme toi vis à vis de ma mère

Amine
15 décembre 2015 14:45
Non j'ai pas rompu les liens avec elle al hamdouli-Allah Cest juste Elle qui sest isolée voulant nous laisser vivre notre vie ! Elle veût pas être envahissantes d après ses dire

Citation
TheOnlyOne a écrit:
As tu rompu les liens avec ta mère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 17:46 par Paradise-jannah.
n
15 décembre 2015 16:34
salmahnina, baraka allah fik, ça me fait chaud au coeur
n
15 décembre 2015 16:42
Paradise-jennah, que Dieu vous protege votre mère,inchallah que vous profitez d'elle vous ses enfants le plus longtemps possible,allah nous guide tous
L
15 décembre 2015 16:46
l'erreur de la fille c'est de s'etre marié sans la baraka de sa mere

elle reviendra a la maison divorcé c'est qu'une histoire de temps

se marier sans l'accord des parents quelle belle connerie

d'ailleurs je ne sais meme pas comment un homme peut epouser une femme dont les parents veulent pas de lui
n
15 décembre 2015 16:50
Damepipi, merci pour tes bons sentiments, en effet ,je ne suis pas égoiste à ce point la,c'est pas que ne veuille pas qu'elle se marie,mais la moindre des choses ,qu'elle soit pas ingrate,tout le monde connait l'histoire du mec qui est venu voir notre prophète salla allah 3alayhi wa sallam,pour lui dire est ce que je suis quitte avec ma mère ,sachant que je l'ai porter sur mon dos pour le pélérinage, et que notre prophète lui a répondu,que ça n'égale meme pas un coup de pied quand tu étais dans son ventre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook