Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille est ingrate
l
15 décembre 2015 16:55
sujet délicat, je suis pour laisser les enfants prendre leur envol, il ne faut pas leur en vouloir s'ils veulent être indépendants et profiter pleinement de leur vie même si la religion dit le contraire. C'est le devoir de tout parent de les élever jusqu'à leur autonomie. Nous travaillons tous pour nos enfants, je ne comprends pas le langage de je me suis sacrifier pour eux en travailant dur et maintenant ils se barrent, quoi de plus naturel que de les voir épanouis et heureux. Pour la posteuse qu'Allah inch'Allah apaise ta souffrance et t'apporte un mieux.

Ta fille comprendra lorsqu'elle sera maman à son tour que tu es importante à ses yeux et se rapprochera de toi, En tant que maman je suis pour leur indépendance et en tant que fille, je m'occupe bcp de ma mère malade, j'ai été elevée dans cet esprit de famille assister ma mère à faire ses quatre volonté, enfin presque et ne rien attendre de mes enfants.
n
15 décembre 2015 17:00
hélas ,on vit dans une époque ou c'est le chacun pour soi,avant les parents étaient sacrés,aprés allah soubhanou, et maintenant c'est tout juste si on veut pas les voir crever le plus rapidement possible,baraka allah fik okhti
a
15 décembre 2015 17:01
on ne met pas des enfants au monde pour les retenir mais ça n'enlève en rien que sa fille est ingrate
elle a quitté le domicile pas pour le haram mais dans le haram si elle n'a pas l'aval de son mahram

en toute logique, ce n'est pas à la mère malade qui n'a même pas accordé sa bénédiction pour le mariage qui doit prendre des nouvelles de sa fille
c'est à elle d'essayer de se faire pardonner

Citation
perledecume781 a écrit:
Heu .... On met pas des enfants au monde pour les retenir. Ils doivent un jour ou l'autre quitter le nid.

Pour ta maladie, Qu'Allah swt te soutienne et t'accorde la patience d'accepter Son décret. Mais cela ne doit pas priver ta fille du droit de faire sa vie.

Soit fière qu'elle se soit mariée et non pas quitter le domicile pour le haram.

Recentre toi sur toi. Appelle la une fois par semaine pour prendre des nouvelles et prie Allah swt de la guider et de renforcer vos liens. La Doha du malade est exaucée.
15 décembre 2015 17:02
Ou jai dis que toutes les mères étaient comme la mienne ét ou jai défendu cette fille ? Je comparerais jamais ma mere à une autre , ét t inquiete pas On s'en occupe très bien et al hamdouli-Allah malgré qu'elle veut rester seule elle est fière de nous Cest ce qu'elle nous dit souvent Dônc voila jai jamais dis que toute les mere etait comme la mienne Dônc me fait pas dire ce que j'ai pas dit tu sera bien gentille !

Puis faut lire l'histoire correctement elle s'en occupais pas de sa mere à la base , alors mariee ou pas , presente ou absente c'est la meme, pendant 5 Ans elle lui a fait la misère , elle rabaisse , insulte ét humilie sa mere Dônc pourquoi vouloir qu'une telle enfant reste s occuper de sa Mere ?
Elle a fait le choix de partir Cest sôn choix Cest tôut
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je suis choquée que l'on puisse défendre cette fille.

Personne ici n'a dit qu'il fallait pas qu'elle se marie !
J sais pas d'où vous sortez ça
On peut se marier en accordant de la considération à sa mère, en continuant à prendre soin d'elle, en continuant à la visiter...

On est bien chez les muslims? Connaissez vous la valeur de la mère ?
C'est qd mm incroyable .

@paradise jannah : c'est pas parce qu TA mère veut vivre seule et ne veut pas de votre aide que aucune mère n'a le droit de vouloir vivre entouré de ses enfants ,

Elle a fait son choix
Et d'autres mères ont le droit d'avoir d'autres choix de vie
Si ça lui plait de vivre seule dans son coin bah tant mieux pour elle

Ça n'enlève en rien , la place honorable de la mère en islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 17:05 par Paradise-jannah.
n
15 décembre 2015 17:07
elhamdouliléh46, tu a compris mon ressenti, j'ai pas honte de dire que j'ai besoin de l'aide de ma fille,avant j'etais jeune, en pleine santé,et j'étais toujours la pour elle ,elle était faible et je l'ai aider,elle tombait malade,je l'étais plus qu'elle,elle souriait ,c'était mon bonheur,ma richesse,et j'estime à juste titre,que maintenant c'est à mon tour d'étre aider et soutenu,baraka allah fih ma soeur
e
15 décembre 2015 18:39
Mais d'où tu sors tout ça Allah i hfad ?

Ou vois tu que la posteuse pourrie la vie de sa fille ?
Tu te permets de la calomnier comme ça sans rien savoir?
Tu m'explique en quoi la posteuse veut freiner sa fille et lui pourrir la vie ????

Elle dit juste que depuis 5ans sa fille lui manque de respect , la traite mal et elle se marie sans calculer sa mere , elle ne la calcule plus !!

C'est la fille qui pourrie la vie de sa mère pas le contraire.
Citation
étoile.filante a écrit:
Ma mère a tout fait pur moi alhamdullillah et je le lui rends bien alhamdullillah winking smiley

Par contre, elle n'a jamais cherché à me freiner dans ma vie. Elle m'a jamais mis de batons dans les roues!!!!!!!!!!!!!


Le fait de l'avoir porter 9 mois est exeptionnel, oui. Mais ça ne lui donne pas le droit de lui pourrir sa vie!!!!! ET elle n'en avait pas le choix. Donc oui, y a pas de quoi s'en venter et justifier le fait qu'elle veut l'empecher de faire sa vie!!!


Je ne suis pas sure qu'à l'époque du prophete (sws) les mère freinaient autaant leurs filles.. donc c'est bien mignon de tout rapporter à cette periode mais parfois ça n'a rien à voir!!!!!


Un mère doit avoir un comportement de mère et elle n'aura mêem pas à quémander l'attention de sa fille comme celle là!! elle essaye de pourrir la vie de sa fille, d'en faire une dame de chambre qui n'aurait jamais du se marier et elle s'etonne que sa fille s'en eloigne?
qu'elle soit une bonne mère pour avoir une bonne fille!!!
Pas de MP.
e
15 décembre 2015 18:41
Et juste à titre d'information, les.paroles du prophète c'est comme le coran, cela s'applique jusqu'à la fin des temps.
Citation
étoile.filante a écrit:
Ma mère a tout fait pur moi alhamdullillah et je le lui rends bien alhamdullillah winking smiley

Par contre, elle n'a jamais cherché à me freiner dans ma vie. Elle m'a jamais mis de batons dans les roues!!!!!!!!!!!!!


Le fait de l'avoir porter 9 mois est exeptionnel, oui. Mais ça ne lui donne pas le droit de lui pourrir sa vie!!!!! ET elle n'en avait pas le choix. Donc oui, y a pas de quoi s'en venter et justifier le fait qu'elle veut l'empecher de faire sa vie!!!


Je ne suis pas sure qu'à l'époque du prophete (sws) les mère freinaient autaant leurs filles.. donc c'est bien mignon de tout rapporter à cette periode mais parfois ça n'a rien à voir!!!!!


Un mère doit avoir un comportement de mère et elle n'aura mêem pas à quémander l'attention de sa fille comme celle là!! elle essaye de pourrir la vie de sa fille, d'en faire une dame de chambre qui n'aurait jamais du se marier et elle s'etonne que sa fille s'en eloigne?
qu'elle soit une bonne mère pour avoir une bonne fille!!!
Pas de MP.
15 décembre 2015 18:52
je t'en prie, vraiment j'ai mal au coeur pour toi. je suis choquée de cette mentalité à gerber qui consiste à devoir justifier le fait que ta fille devrait te porter assistance. génération de m**** et je me retiens vraiment là.

en somme je vois ma mère en toi et du coup je l'imagine pas une seule seconde dans cette situation. ça me ferait monter les larmes sinon.

allah y chafik pour ta maladie...amine, c'est horrible ce que je vais dire mais si tu peux envisager de prendre des dispositions pour avoir de l'aide si un jour tu venais à ne plus être autonome , comme une allocation et des auxiliaires de vie etc. J'aurais jamais cru dire ça un jour ça à une yemma maghrébine...

je sais pas quoi te dire si ce n'est de garder espoir . Tu as déjà vécu la perte d'un enfant Allah Y rhamha, cet abandon ça doit être une autre perte pour toi...

courage

Citation
naddou69000 a écrit:
Damepipi, merci pour tes bons sentiments, en effet ,je ne suis pas égoiste à ce point la,c'est pas que ne veuille pas qu'elle se marie,mais la moindre des choses ,qu'elle soit pas ingrate,tout le monde connait l'histoire du mec qui est venu voir notre prophète salla allah 3alayhi wa sallam,pour lui dire est ce que je suis quitte avec ma mère ,sachant que je l'ai porter sur mon dos pour le pélérinage, et que notre prophète lui a répondu,que ça n'égale meme pas un coup de pied quand tu étais dans son ventre
e
15 décembre 2015 18:52
Biensur que c'est normal que tu veuilles que ça soit ta fille qui s'occupe de toi dans la difficulté et non des étrangers c'est normal !!

On préfère que ça soit nos proches que veillent sur nous dans les moments de faiblesse et c'est tout à fait normal.

Tu as fait des nuits blanches pour elle, tu la soigné, chérie, nourrie, fait grandir qd elle dormais pas tu ne dormais pas quand elle était mal tu étais mal...

Seule une mère peut vraiment comprendre
Et ça brise le coeur quand on voit qu'on ne vaut rien aux yeux de la personne qu'on aime le plus, à qui on donnerait notre vie, une personne pour qui on peut mourir

Une personne qui est la plus CHERE a nos yeux.

C'est horrible c'est un ressenti horrible.

Allah à insisté sur les liens de parenté. Allah à insisté sur la mère en particulier
Et celui qui rompt les liens de parenté il a rompu avec Allah !!!

C'est un énorme peché!

La mère est la ppersonn qui sera TOUJOURS la c'est la personne qui ne te laissera jamais tombé mm si tu lui as fait la misere !!!
Elle pardonne oubli car c'est sa chair son sang sa vie

Seule une mère est capable de tout pardonner à son enfant

C'est Allah qui a mis cette miséricorde dans le coeur des mères.

Alors qu'on ne vienne pas dire ici que la mère n'a rien fait d'exceptionnel et qu'elle doit laisser ses enfants être ingrats sans être touché.
Citation
naddou69000 a écrit:
elhamdouliléh46, tu a compris mon ressenti, j'ai pas honte de dire que j'ai besoin de l'aide de ma fille,avant j'etais jeune, en pleine santé,et j'étais toujours la pour elle ,elle était faible et je l'ai aider,elle tombait malade,je l'étais plus qu'elle,elle souriait ,c'était mon bonheur,ma richesse,et j'estime à juste titre,que maintenant c'est à mon tour d'étre aider et soutenu,baraka allah fih ma soeur
Pas de MP.
15 décembre 2015 19:09
Salam

Merci de bien relire, la posteuse dit bien : "j ai besoin d elle pour les choses courantes de la vie "

Elle dit " j étais choquée quand elle m a annoncé QI elle voulait se marier "

Elle dot aussi qu après le décès de la cadette Allah yrahma, elle a encore plus chouchouter les 2 restantsen laissant tout passer peux être même superprotectrice....

Bref la mère n était simplement pas prête à voir sa fille se marier rien de plus, elle attendait que sa fille s occupe d elle. Même si elle est malade elle ne peux pas empêcher sa fille de se marier.... sauf si le prétendant ne réponds pas au critères d un bon époux.

De ce fait la mère mets en avant son bien être à elle, donc même si malade cela n est pas le comportement adéquat à une meilleur entente loin de la...
15 décembre 2015 19:23
Monsieur Abou!

Je ne suis pas d accord avec toi, nous ne savons pas pourquoi la mère ne lui à pas donner sa bénédiction .... elle ne parle pas du manque de piété de l homme elle dit simplement qu elle attendait que sa fille s occupe d elle, comme la mère avec la fille.

Il y a des parents qui abusent de leur position de parents et nous le savons tous, et ton approche de divorcer à 100 % car tu n as pas eu la Barak a de tes parents et juste ton point de vue.

Tu es extrême dans tes propos je trouve

Ma recap à moi, la fille ne s entendait plus avec sa mère pour X raison ou mère étouffante (on ne sait pas) elle commence à avoir des envies de mariage et ne souhaite pas tomber dans le haram.... en face il y a un prétendant qui réponds aux critères.

Elle fait quoi? La fille doit oublier sa vie de femme pour faire plaisir à sa maman?

Elle peut faire les deux.... mais cela fait 5 ans qu elles ne s entendent pas..... autant minimiser la casse
Citation
abou_kais93 a écrit:
l'erreur de la fille c'est de s'etre marié sans la baraka de sa mere

elle reviendra a la maison divorcé c'est qu'une histoire de temps

se marier sans l'accord des parents quelle belle connerie

d'ailleurs je ne sais meme pas comment un homme peut epouser une femme dont les parents veulent pas de lui
L
15 décembre 2015 19:27
je pense qu'il faut convaincre sa mere mais ne pas se marier sans l'accord sinon bonjour l'ambiance!!!


Citation
yayarose a écrit:
Monsieur Abou!

Je ne suis pas d accord avec toi, nous ne savons pas pourquoi la mère ne lui à pas donner sa bénédiction .... elle ne parle pas du manque de piété de l homme elle dit simplement qu elle attendait que sa fille s occupe d elle, comme la mère avec la fille.

Il y a des parents qui abusent de leur position de parents et nous le savons tous, et ton approche de divorcer à 100 % car tu n as pas eu la Barak a de tes parents et juste ton point de vue.

Tu es extrême dans tes propos je trouve

Ma recap à moi, la fille ne s entendait plus avec sa mère pour X raison ou mère étouffante (on ne sait pas) elle commence à avoir des envies de mariage et ne souhaite pas tomber dans le haram.... en face il y a un prétendant qui réponds aux critères.

Elle fait quoi? La fille doit oublier sa vie de femme pour faire plaisir à sa maman?

Elle peut faire les deux.... mais cela fait 5 ans qu elles ne s entendent pas..... autant minimiser la casse
15 décembre 2015 19:31
Salem Oum chafik j'espère que tu na pas comme certaine mal interpréter mes propos ... Je nai aucunement pris La Défense de ta fille , j'ai juste essayer de t expliquer que dans mon cas ma mere etait juste tôn opposer cetait limite elle nous mettait un petit coup de pied aux fesses pour nous dire allais partez allez faire votre vie looooool alors que nous comme ôn àvait paa de pere ôn voulait s'en occuper mais elle ne le voulait pas ét encore aujourdhui elle le veût pas !

Ét je disais implicitement' même si sa na pas ete compris , que finalement tà fille presente ou absente a quoi elle te servait ? Elle te respectait même pas je suis sûr qu'elle te donnait plus de souci qu'autre chose ! Ne crois pas que t'es toute seule , tu as Allah Aza wa jal Dônc tu as tôut ét je prie pour toi pour qu Il t apaise et te facilite ta situation !
Citation
naddou69000 a écrit:
assalamou 3alaykom ,voila ça fait longtemps que je suis les forums ,et il y a des choses trés interresante,et j'ai décider grace à Dieu d'y participer. Je me presente, je m'apelle oum Chafik, je suis d'origine tunisienne, ça fait 35 ans que je suis en France, je suis venue adolescente,bon je passe sur toutes les misères et les coup bas de la vie,pour en venir directement à ma fille,elle à 21ans et demi,il y a une semaine elle a fait son hlal ,et puis la mairie sans ma bénédiction, comme si j'etais un kleenex qu'elle à jeter à la poubelle une fois qu'il sert plus, j'avais 3 enfants ,je les élever toute seule ,séparation avec le père,j'etais la mère et le père en meme temps,j'aurais pu refaire ma vie,j'avais encore la jeunesse ,on me disait belle,mais j'ai refusée,ne voulant que leur bonheur,moi je me suis oubliée,pas de coiffeur,pas de maquillage,mes vetements je les achetait dans les friperies ,mais mes enfants avaient les plus beaux habits,je veillais à exaucer tous leurs voeux et plus,aprés Dieu,c'est mes enfants,et puis ma cadette est dècèdée en 2010 à l'age de 18 ans d'une crise d'épilépsie ,allah yarhamha,et du coup j'ai redoubler d'affection envers les deux qui reste, surtout la fille,je lui passer tout, meme les insultes,les humiliations,pour une simple discorde et hop,elle s'enferme dans sa chambre,pour ne pas me parler 2 ou 3 jours,et cela a durer 5ans et demi,depuis le decés de sa soeur,il y a un an elle m'annonce qu'elle veut se marier,j'etais sous le choc,je me suis sacrifier pour elle,elle à eu son bac ,elle a fait 2 années à la fac,a eu son permis,j'étais fiere,moi qui n'a fait que du nettoyage dans ma vie,je la voyais avec un travail valorisant,et surtout comme je suis malade ,maladie incurable et orpheline,j'avais besoin d'elle pour les choses courantes de la vie,or elle a balayer tout cela d'un revers de la main,elle s'est marié sans ma bénédiction,me laissant seule en larmes ,aidez moi
15 décembre 2015 19:32
Tu sais très bien que la fierté ... le blablas des gens... bref certains ne se remettent pas en questions.

J espére inchallah qu elles trouveront un terrain d entente.
Citation
abou_kais93 a écrit:
je pense qu'il faut convaincre sa mere mais ne pas se marier sans l'accord sinon bonjour l'ambiance!!!
M
15 décembre 2015 19:41
Salam,

On a un peu l'impression que tu as des regrets sur ta vie et notamment sur le fait d'avoir vécu exclusivement pour tes enfants et même à travers tes enfants.

Ma foi, se serait tout à fait logique, les enfants sont amenés à partir un jour où l'autre donc il ne faut pas vivre que pour eux mais aussi pour soi et ne jamais oublié que l'on a aussi sa propre vie à mener.

Tu as un autre enfant du coup, comme ça se passe avec lui/elle ?
15 décembre 2015 19:58
C'est pas avec les parents qu'il va faire sa vie, donc qu'est-ce qu'il en a à faire que les parents veulent de lui ou non?

Et les parents sont fautifs de ne pas donner leur baraka sans raison valable. C'est comme ça qu'ils détruisent la vie de leurs enfants et les rend malheureux.
Citation
abou_kais93 a écrit:
l'erreur de la fille c'est de s'etre marié sans la baraka de sa mere

elle reviendra a la maison divorcé c'est qu'une histoire de temps

se marier sans l'accord des parents quelle belle connerie

d'ailleurs je ne sais meme pas comment un homme peut epouser une femme dont les parents veulent pas de lui
L
15 décembre 2015 20:05
tu épouserai un homme sans l'accord de tes parents???
Citation
yayarose a écrit:
Tu sais très bien que la fierté ... le blablas des gens... bref certains ne se remettent pas en questions.

J espére inchallah qu elles trouveront un terrain d entente.
15 décembre 2015 20:14
Mdr non car mes parents sont tellement désespérer que si le monsieur est musulman, connaît son din et s il a bon comportement ils accepteront.

El hamdoullilah mes parents ne sont pas prise de tête!

Mes parents sont comme beaucoup ne cherche que le bonheur de leurs enfants el hamdoumlilah
15 décembre 2015 20:17
y en a qui croit que sous pretexte que madame a porté sa fille 9 mois: celle ci doit ne pas faire sa vie et doit passer sa vie dans les jupe de maman à l'assister même si elle est encore capable de faire les choses seules.....

Alhamdullillah ma mère me pousse à faire ma vie.. et c'est avec plaisir que je l'aide et assisterais quand elle en aura besoin.. elle n'aura pas besoin de me forcer. Alors que les mamans qui freinent leurs enfants doivent pleurer pour que ceux ci ensuite leur apporte de l'aide..
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Merci de bien relire, la posteuse dit bien : "j ai besoin d elle pour les choses courantes de la vie "

Elle dit " j étais choquée quand elle m a annoncé QI elle voulait se marier "

Elle dot aussi qu après le décès de la cadette Allah yrahma, elle a encore plus chouchouter les 2 restantsen laissant tout passer peux être même superprotectrice....

Bref la mère n était simplement pas prête à voir sa fille se marier rien de plus, elle attendait que sa fille s occupe d elle. Même si elle est malade elle ne peux pas empêcher sa fille de se marier.... sauf si le prétendant ne réponds pas au critères d un bon époux.

De ce fait la mère mets en avant son bien être à elle, donc même si malade cela n est pas le comportement adéquat à une meilleur entente loin de la...
e
15 décembre 2015 20:50
Je te rejoins sur le fait qu'elle n'a pas le droit d'empêcher sa fille de se marier sous prétexte qu'elle a besoin d'elle sous son toit non.

Au contraire c'est très bien que sa fille se marie..

Il faut juste qu'en étant mariée elle n'oublie pas sa mère, lui rend visite, l'aide dans la mesure du possible...

Mais l'empêcher de se marier car elle a besoin d'elle non. Sa fille aussi à le droit de faire sa vie , fonder sa famille...

Citation
yayarose a écrit:
Salam

Merci de bien relire, la posteuse dit bien : "j ai besoin d elle pour les choses courantes de la vie "

Elle dit " j étais choquée quand elle m a annoncé QI elle voulait se marier "

Elle dot aussi qu après le décès de la cadette Allah yrahma, elle a encore plus chouchouter les 2 restantsen laissant tout passer peux être même superprotectrice....

Bref la mère n était simplement pas prête à voir sa fille se marier rien de plus, elle attendait que sa fille s occupe d elle. Même si elle est malade elle ne peux pas empêcher sa fille de se marier.... sauf si le prétendant ne réponds pas au critères d un bon époux.

De ce fait la mère mets en avant son bien être à elle, donc même si malade cela n est pas le comportement adéquat à une meilleur entente loin de la...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 21:47 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook