Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
===> Une fille hnine <===
C
11 octobre 2012 23:54
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
marocaineàparis a écrit:
Ahlan wa sahlane !

Je suis étonnée des définitions que vous donnez aux mots
D’après moi, une femme hnina est synonyme de douceur et de tendresse. Elle est aimante. Ce n’est certainement pas une femme effacée ou synonyme de faible et ça n’a rien à voir avec la timidité. Et pitié ne confondez pas les femmes mielleuses avec hninat (genre qui parle 2 à l’heure et utilise hbiba à chaque phrase)
La femme dont vous parlez avec un fort caractère que vous souhaitez absolument éviter c’est une femme tyrannique ou lunatique ou agressive. Une femme avec un fort caractère c’est une femme qui a des principes, qui a du respect et qui impose du respect, qui a un certain orgueil bien placé et une battante dans le sens noble du terme (elle se bat pour ses principes pour les gens qu’elle aime !!!) et qui combattre l’injustice.
De par mon expérience les femmes à fort caractère sont les plus tendres car leurs sentiments sont vrais et protège les gens qu’elle aime comme une louve…

thumbs up

J'avais pas lu son post. Effectivement elle a raison en tout point.
k
11 octobre 2012 23:55
Citation
Asad-partage a écrit:
marocaineàparis

Je parlais de protection physique pas matériel. Le courage est une qualité plus rechercher chez l'homme que chez la femme tout comme la beauté est une qualité plus recherchez chez la femme que chez l'homme. C'est aussi une qualité plus important pour l'un que pour l'autre. L'homme est le chef de la famille, il doit être capable de protéger sa famille, pour ce qui est de la femme on lui pardonnera d'avoir peur par contre on lui pardonnera beaucoup moins de ne pas être belle. Un homme si il est faible on a peu d'estime pour lui. La femme peut être aussi une protection pour dehors, mais pas physique. Tu parles du soutien dans les épreuves ce n'est pas pareil que la protection.

Le problème c'est que quand on parle de caractère aujourd'hui c'est a ceci que beaucoup de gens font référence. Il y'a uen arrogance qui consiste à voir comme des filles faibles, sans caractère celle qui obéis à son mari.

Je n'ai pas dit que une personne franche impliquer que elle soit blessante, je te dis que certaines personnes blessantes on leur dit aujourd'hui "toi au moins t'es franche". Il y'a quand même une différence entre dire une vérité pour essayer d'aide la personne et dire une chose sans intérêt qui peut blesser l'autre parce que on la pense.

La protection est loin d’être que physique...Tu parles comme si on vivait dans une jungle et qu'il fallait se battre(au sens propre) pour montrer qu'on est l'homme de la situation. Désolé mais dans tout mon entourage aucun d'eux ne se bat pour montrer qu'il en a entre les jambes. La bravoure est de faire tout son possible pour assurer un avenir à sa petite famille (financièrement parlant).

L'homme a également besoin de la protection de sa femme dans le sens où elle doit être fiable si jamais l'homme fait une erreur de parcours (pour x raison), l'aider à prendre des décisions importantes en apportant sa vision de la chose et non seulement être une oui-oui. ça doit être réciproque car les deux avanceront cote à cote et non l'un derrière l'autre.

Je parle dans le cas d'un monde qui tend vers la perfection où la femme et l'homme sont adultes, vaccinés, qui raisonnent et qui avance ensemble dans le respect(et non la peur), la confiance(et non la méfiance et les calculs) et la solidarité(et non l'individualisme),
12 octobre 2012 00:15
Citation
l'illuminer a écrit:
hnina égal serpent c'est sa thumbs up

tu parles à qui ???
m
12 octobre 2012 02:53
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
hnina égal serpent c'est sa thumbs up

tu parles à qui ???

je pense qu'il veut dire qu'il faut se méfier de l'eau qui dort

nadiy@ je confirme t'es une fille hnina, trop gentille
12 octobre 2012 08:50
Je préfère les filles biens avec un certain caratère. C'est ennuyant une fille trop timide, avec peu de caractère. En général ces filles la n'osent pas dire ce qu'elles pensent et sont tjrs ok avec ce que tu dis. Au final, il n'a aucun moyen de débattre, de partager ses idées. Peut être qu'au début c'est cool parce qu'elle écoute ce que l'homme dit mais a la fin, ça devient ennuyant. Il n'y a rien qui pimente la vie de couple. Donc je préfère les femmes avec un certain caractère qui justifient leurs pensées.
L
12 octobre 2012 16:01
Salam A3likoum,

Alors une femme hnina, c’est une personne avec une bonté d’âme tous simplement.

Je m’explique, le hnine/ la hnina, s’exprime de par ses actions, et souhaite le bonheur ou le bien autour de soi, et à autrui, c’est faire preuve de gentillesse, de compassion, de générosité et de douceur.
Une femme hnina, peut avoir un fort caractère, pourquoi pas, elle peut à des moments s’énerver, être dans un état colérique, hausser le ton, avoir des caprices de femme, et ceci face à des injustices qui l’entourent.

Etre hnina c’est un trait de caractère, qui peut rejoindre/compléter d’autres caractère propre à une personne. Souvent on dit qu’une personne hnina, se laisse marcher sur les pieds de par sa gentillesse trop excessif, là je dirais que ce n’est même plus être hnina c’est plutôt un manque de jugeote, parce qu’à un moment faut pouvoir faire la part des choses, et reconnaître une personne qui vous veut du mal à celle qui vous veut du bien.

On associe une personne hnina, à un état d’innocence, et d’amabilité face aux gens, oui ce sont des qualités les plus honorables, cela dit qui de nos jours l’est totalement (hnine/hnina) ? Je dirais personne, parce qu’à côté de notre gentillesse, ici dans cette vie, on a tous eux recourir, à un moment ou à un autre, à cacher cette qualité pour forger un autre aspect de notre caractère pour nous défendre.

Je dis que tout le monde à un côté hnine en lui, seulement certain on dû le réduire suite à leur vécu, leur expérience, et se forger une carapace, alors que d’autre ils sont encore hnine, mais pour combien de temps ?
Finalement, on est tous hnine mais avec nos familles, notre entourage, parce qu’on a placé une confiance en eux !

Etre hnine est une des plus belle qualité, mais je pense que de nos jours, faut surtout l’être face à ceux qui le mérite ! Dans une jungle faut doser, mi ange, mi démon !!!!!!
t
12 octobre 2012 16:59
Ya un peu de confusion chez certains

on peut etre une fille hnina, sincère, sans vices, et s'affirmer de manière respectueuse en même temps, dire ses opinions, sans pour autant se sentir supérieur et être désobéissante vis à vis de son mari

je me demande quelle genre d'extrême vous croisez au quotidien
t
12 octobre 2012 17:01
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Alors une femme hnina, c’est une personne avec une bonté d’âme tous simplement.

Je m’explique, le hnine/ la hnina, s’exprime de par ses actions, et souhaite le bonheur ou le bien autour de soi, et à autrui, c’est faire preuve de gentillesse, de compassion, de générosité et de douceur.
Une femme hnina, peut avoir un fort caractère, pourquoi pas, elle peut à des moments s’énerver, être dans un état colérique, hausser le ton, avoir des caprices de femme, et ceci face à des injustices qui l’entourent.

Etre hnina c’est un trait de caractère, qui peut rejoindre/compléter d’autres caractère propre à une personne. Souvent on dit qu’une personne hnina, se laisse marcher sur les pieds de par sa gentillesse trop excessif, là je dirais que ce n’est même plus être hnina c’est plutôt un manque de jugeote, parce qu’à un moment faut pouvoir faire la part des choses, et reconnaître une personne qui vous veut du mal à celle qui vous veut du bien.

On associe une personne hnina, à un état d’innocence, et d’amabilité face aux gens, oui ce sont des qualités les plus honorables, cela dit qui de nos jours l’est totalement (hnine/hnina) ? Je dirais personne, parce qu’à côté de notre gentillesse, ici dans cette vie, on a tous eux recourir, à un moment ou à un autre, à cacher cette qualité pour forger un autre aspect de notre caractère pour nous défendre.

Je dis que tout le monde à un côté hnine en lui, seulement certain on dû le réduire suite à leur vécu, leur expérience, et se forger une carapace, alors que d’autre ils sont encore hnine, mais pour combien de temps ?
Finalement, on est tous hnine mais avec nos familles, notre entourage, parce qu’on a placé une confiance en eux !

Etre hnine est une des plus belle qualité, mais je pense que de nos jours, faut surtout l’être face à ceux qui le mérite ! Dans une jungle faut doser, mi ange, mi démon !!!!!!

je suis tout à fait d'accord
h
12 octobre 2012 18:05
nino du rif g un truc pour toi
les hommes en or : 3% (ont 70 ans et plus et les gens les appellent "papys"winking smiley
les hommes potables :20% (sont géniaux mais cachent beaucoup de TOC, Tics ou mariés)
le reste (77%) = des cons
s
12 octobre 2012 21:15
Soubhanalah d'un coté c'est vrai et d'un autre ca me fait rire, surtout quand je vois certaine réponse !!! Bon courage mon frere pour trouver ta perle rare!
12 octobre 2012 22:14
Quelqu'un qui craint ALLAH swt sera forcément hnina, qu'elle est du caractère qui n'est pas forcément négatif ou qu'elle soit timide.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
r
13 octobre 2012 08:33
Citation
houlala a écrit:
nino du rif g un truc pour toi
les hommes en or : 3% (ont 70 ans et plus et les gens les appellent "papys"winking smiley
les hommes potables :20% (sont géniaux mais cachent beaucoup de TOC, Tics ou mariés)
le reste (77%) = des cons

oulala les maths ce n'est pas ton trucs grinning smiley
G
13 octobre 2012 18:49
femme hnine ou Heu

MEKENSCH
13 octobre 2012 19:01
jai ouvert un post afin de voir la sensibiliter de chacun il y a 175 personnes hnine qui aparaisent en lecture et deux qui apparaissent en écrit a vous de voir ceux que vous chercher winking smiley
13 octobre 2012 19:03
Citation
l'illuminer a écrit:
jai ouvert un post afin de voir la sensibiliter de chacun il y a 175 personnes hnine qui aparaisent en lecture et deux qui apparaissent en écrit a vous de voir ceux que vous chercher winking smiley

j'ai pas compris Heu
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
13 octobre 2012 19:05
va voir sur mon post poème d'amour
b
13 octobre 2012 19:06
Citation
l'illuminer a écrit:
jai ouvert un post afin de voir la sensibiliter de chacun il y a 175 personnes hnine qui aparaisent en lecture et deux qui apparaissent en écrit a vous de voir ceux que vous chercher winking smiley

lecture et écrit c'est la même chose
vue que quand ta lu la personne la écrit perplexe
moody smiley
13 octobre 2012 19:14
non ce n'est pas la même chose quand tu lit un livre tu n'intervient pas par écrit mais sur un forum tupeut lire et le dire par écrit et comme lire et ne pas intervenir
b
13 octobre 2012 19:21
Citation
l'illuminer a écrit:
non ce n'est pas la même chose quand tu lit un livre tu n'intervient pas par écrit mais sur un forum tupeut lire et le dire par écrit et comme lire et ne pas intervenir

perplexe

quand tu lis un livre tu peu émettre aussi un opinion
mais après j'ai rien compris a ton écris
13 octobre 2012 19:31
oui mais c'est dans ta tête il n'affecte en rien le livre
si tu lis un sujets dans un forum tu peut affecte ton commentaire
car la source est la mais dans un livre tu ne peut pas aller voir l"écrivain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook