Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
===> Une fille hnine <===
b
11 octobre 2012 19:03
Citation
marocaineàparis a écrit:
Ahlan wa sahlane !

Je suis étonnée des définitions que vous donnez aux mots
D’après moi, une femme hnina est synonyme de douceur et de tendresse. Elle est aimante. Ce n’est certainement pas une femme effacée ou synonyme de faible et ça n’a rien à voir avec la timidité. Et pitié ne confondez pas les femmes mielleuses avec hninat (genre qui parle 2 à l’heure et utilise hbiba à chaque phrase)
La femme dont vous parlez avec un fort caractère que vous souhaitez absolument éviter c’est une femme tyrannique ou lunatique ou agressive. Une femme avec un fort caractère c’est une femme qui a des principes, qui a du respect et qui impose du respect, qui a un certain orgueil bien placé et une battante dans le sens noble du terme (elle se bat pour ses principes pour les gens qu’elle aime !!!) et qui combattre l’injustice.
De par mon expérience les femmes à fort caractère sont les plus tendres car leurs sentiments sont vrais et protège les gens qu’elle aime comme une louve…

chacun a ces propres conviction pour ma part jai connu malheureusement beaucou de filles caracteriel je me suis tjrs embrouiller parce que c vrai elle sont tyrannique rien que ca je dis STOP je veu epouser une princesse pas hitler mdrr ensuite elle son lunatique aussi ca c vrai aussi je prefere la femme hnina que ta citer en premier

et je sui pa daccord sur la fin toutes les femmes protegerons les gens kel aiment ca na rien a voir avec tou ca
11 octobre 2012 19:03
Citation
a a écrit:
De par mon expérience les femmes à fort caractère sont les plus tendres car leurs sentiments sont vrais et protège les gens qu’elle aime comme une louve..

Citation
a a écrit:
une fille hnina c une fille gentille douce calme un peu reserver sans fort caractere bien posée avec une voix douce


Salem à vrai dire je ne pourrait pas te donner une définition de hnina ... Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/12 19:04 par BrendaStrong.
j
11 octobre 2012 19:06
?????
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
ok un test tu réagis comment si je dis que le maroc n'est pas un pays musulman ??
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
dhya et mirabelle sont loin d'être hnine elles m'ont agressés toutes les 2......evil

Mdr !! Moi ? Jamais !!!! Même pas vrai ! eye rolling smiley

Pour moi hnina, veut dire avoir bon coeur, fait les choses sans arrieres pensées, sans rien demandé en retour, bref une personne généreuse.
t
11 octobre 2012 19:09
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
?????
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
ok un test tu réagis comment si je dis que le maroc n'est pas un pays musulman ??
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
dhya et mirabelle sont loin d'être hnine elles m'ont agressés toutes les 2......evil

Mdr !! Moi ? Jamais !!!! Même pas vrai ! eye rolling smiley

Pour moi hnina, veut dire avoir bon coeur, fait les choses sans arrieres pensées, sans rien demandé en retour, bref une personne généreuse.

lol jeunefrèremuslim
on peut s'affirmer et dire ce qu'on pense tout en étant hnine non?
A
11 octobre 2012 19:10
Au risque de déplaire à certaines personnes. Le caractère est loin d'être la chose principale que recherche un homme, ce n'est pas une qualité indispensable. L'homme n'a pas besoin d'une femme qui le protège.

Quand une fille dit que elle a du caractère aujourd'hui on sait ce que cela implique généralement.

Des femmes de caractère qui n'accepte pas de fréquenter un homme hors mariage qui sont fermes devant les hommes, qui savent s'opposer à ses parents quand c'est contraire à la religion on aimerait bien les avoir comme fille et comme épouse.

Pour ce qui est de la plupart de celles qui disent "je suis une femme avec du caractère" qui n'accepte aucune autorité de la part de son mari mais ne voit aucun mal à obéir au doigt et à l'oeil à un patron, se rebellent avec son mari ou ses parents, qui se disputent souvent avec les gens mais ce n'est jamais de sa faute selon elle. Celles là il faut les fuir comme si on fuit le lion. Certaines hommes aiment ça, ils aiment la folie, le piment, conquérir disent t-ils si ils aiment souffrir et bien c'est leur problème.

Certains termes sont déformer aujourd'hui, l'homme ouvert d'esprit c'est devenu l'homme aux grands écart qui acceptent tout de la part de sa femme maillot de bain, talon, mini jupe cela ne lui pose aucun problème. La personne franche est devenue la personne blessante qui blesse les autres par sa langue car "elle n'est pas hypocrite" j'appelle plus sa de la méchanceté mais bon la réalité de certains termes que l'on emploie a changer aujourd'hui.
j
11 octobre 2012 19:12
et t'en penses quoi de ce que je viens de dire lol non mais il y a une différence entre dire je suis pas d'accord et dire : "aoudhou billah mina shaytan rajim racite au bucher pugilat que tu sois maudit toi et ta descendance sur 10 générations lol "
Citation
tralalère a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
?????
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
ok un test tu réagis comment si je dis que le maroc n'est pas un pays musulman ??
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
dhya et mirabelle sont loin d'être hnine elles m'ont agressés toutes les 2......evil

Mdr !! Moi ? Jamais !!!! Même pas vrai ! eye rolling smiley

Pour moi hnina, veut dire avoir bon coeur, fait les choses sans arrieres pensées, sans rien demandé en retour, bref une personne généreuse.

lol jeunefrèremuslim
on peut s'affirmer et dire ce qu'on pense tout en étant hnine non?
t
11 octobre 2012 19:18
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
et t'en penses quoi de ce que je viens de dire lol non mais il y a une différence entre dire je suis pas d'accord et dire : "aoudhou billah mina shaytan rajim racite au bucher pugilat que tu sois maudit toi et ta descendance sur 10 générations lol "
Citation
tralalère a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
?????
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
ok un test tu réagis comment si je dis que le maroc n'est pas un pays musulman ??
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
dhya et mirabelle sont loin d'être hnine elles m'ont agressés toutes les 2......evil

Mdr !! Moi ? Jamais !!!! Même pas vrai ! eye rolling smiley

Pour moi hnina, veut dire avoir bon coeur, fait les choses sans arrieres pensées, sans rien demandé en retour, bref une personne généreuse.

lol jeunefrèremuslim
on peut s'affirmer et dire ce qu'on pense tout en étant hnine non?

lol oui c'est clair ya la manière de dire les choses, l'insulte c'est pas intelligent
la plupart des femmes que je connais répondront de facon posé en donnant leur avis même si elles ne seront pas d'accord et se sentiront offensé
en faite ce sont vraiment les gamines du collège, lycée qui pour certaines ne savent pas faire preuve de discipline dans leur propos
sinon pour le Maroc, je suis pas marocaine mais c'est discutable en effet quand à savoir si c'est un pays muslim ou non, tout comme le reste du maghreb d'ailleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/12 19:21 par tralalère.
j
11 octobre 2012 19:21
d'accord mmmmh concernat ce que tu as dit oui une fille peut être hnine sans toutefois être effacé
Citation
tralalère a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
et t'en penses quoi de ce que je viens de dire lol non mais il y a une différence entre dire je suis pas d'accord et dire : "aoudhou billah mina shaytan rajim racite au bucher pugilat que tu sois maudit toi et ta descendance sur 10 générations lol "
Citation
tralalère a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
?????
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
ok un test tu réagis comment si je dis que le maroc n'est pas un pays musulman ??
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
dhya et mirabelle sont loin d'être hnine elles m'ont agressés toutes les 2......evil

Mdr !! Moi ? Jamais !!!! Même pas vrai ! eye rolling smiley

Pour moi hnina, veut dire avoir bon coeur, fait les choses sans arrieres pensées, sans rien demandé en retour, bref une personne généreuse.

lol jeunefrèremuslim
on peut s'affirmer et dire ce qu'on pense tout en étant hnine non?

lol oui c'est clair ya la manière de dire les choses, l'insulte c'est pas intelligent
la plupart des femmes que je connais répondront de facon posé en donnant leur avis même si elles ne seront pas d'accord et se sentiront offensé
en faite ce sont vraiment les gamines du collège, lycée qui pour la plupart ne savent pas faire preuve de discipline dans leur propos
sinon pour le Maroc, je suis pas marocaine mais c'est discutable en effet quand à savoir si c'est un pays muslim ou non, tout comme le reste du maghreb d'ailleurs
11 octobre 2012 19:25
Citation
marocaineàparis a écrit:
Ahlan wa sahlane !

Je suis étonnée des définitions que vous donnez aux mots
D’après moi, une femme hnina est synonyme de douceur et de tendresse. Elle est aimante. Ce n’est certainement pas une femme effacée ou synonyme de faible et ça n’a rien à voir avec la timidité. Et pitié ne confondez pas les femmes mielleuses avec hninat (genre qui parle 2 à l’heure et utilise hbiba à chaque phrase)
La femme dont vous parlez avec un fort caractère que vous souhaitez absolument éviter c’est une femme tyrannique ou lunatique ou agressive. Une femme avec un fort caractère c’est une femme qui a des principes, qui a du respect et qui impose du respect, qui a un certain orgueil bien placé et une battante dans le sens noble du terme (elle se bat pour ses principes pour les gens qu’elle aime !!!) et qui combattre l’injustice.
De par mon expérience les femmes à fort caractère sont les plus tendres car leurs sentiments sont vrais et protège les gens qu’elle aime comme une louve…

Toute définition est subjective mais je me rapproche plus de ta conception des choses Marocaineàparis. A mes yeux une personne "hanina"l'est principalement du fait de son entourage et son éducation.

Le hanane n'est pas en tant que tel de la douceur mais plus de "l'empathie"= savoir se mettre à la place des autres et donc faire en sorte de contribuer à leur bien être.
Au final la personne est compréhensive, attentionnée et ça se traduit dans son comportement (douceur, sérénité...).

Une personne avec des principes, et vertus à laquelle elle se rattache strictement n'a pas forcément "beaucoup de caractère". Il faut toujours savoir trouver un juste milieu, savoir où et quant "faire un coup de gueule"
C'est un art que peu de personnes possèdent Danse
m
11 octobre 2012 19:26
Bonjour Asad-Partage,
Je souhaite commenter quelques uns de tes propos

Citation
Asad-partage a écrit:
Au risque de déplaire à certaines personnes. Le caractère est loin d'être la chose principale que recherche un homme, ce n'est pas une qualité indispensable. L'homme n'a pas besoin d'une femme qui le protège.
==>Je ne comenterai pas la première partie de tes propos car chacun des aspirations différentes pour le choix de sa moitié. Par contre je persiste et signe l'homme cherche aussi une femme qui le protège : ne pense tu pas que quand ta femme prend soin de toi, qu'elle fait tout pour rendre ta vie sereine et paisible elle ne te protège pas, elle ne te protège pas d'être triste, déçu, mécontent. Car il n'y a pas que la protection matérielle...limite c'est la moins importante car si on est bien dans son environnement on a pas besoin d'avoir des fortunes ??? ...

Quand une fille dit que elle a du caractère aujourd'hui on sait ce que cela implique généralement.

Des femmes de caractère qui n'accepte pas de fréquenter un homme hors mariage qui sont fermes devant les hommes, qui savent s'opposer à ses parents quand c'est contraire à la religion on aimerait bien les avoir comme fille et comme épouse.
je suis d'accord sur ce point

Pour ce qui est de la plupart de celles qui disent "je suis une femme avec du caractère" qui n'accepte aucune autorité de la part de son mari mais ne voit aucun mal à obéir au doigt et à l'oeil à un patron, se rebellent avec son mari ou ses parents, qui se disputent souvent avec les gens mais ce n'est jamais de sa faute selon elle. Celles là il faut les fuir comme si on fuit le lion. Certaines hommes aiment ça, ils aiment la folie, le piment, conquérir disent t-ils si ils aiment souffrir et bien c'est leur problème.
là encore tu décris d'après moi une personne irrespectueuse, agressive et non pas avec foryt caractère
Certains termes sont déformer aujourd'hui, l'homme ouvert d'esprit c'est devenu l'homme aux grands écart qui acceptent tout de la part de sa femme maillot de bain, talon, mini jupe cela ne lui pose aucun problème. La personne franche est devenue la personne blessante qui blesse les autres par sa langue car "elle n'est pas hypocrite" j'appelle plus sa de la méchanceté mais bon la réalité de certains termes que l'on emploie a changer aujourd'hui.

je ne suis pas d'accord, une personne franche n'implique pas qu'elle soit une personne blessante. Il y a toujours justement cette notion de douceur/de tendresse qui fait qu'on peut dire la vérité sans blesser et puis il y a l'art et la manière de dire les chose ("el Adab"winking smiley. Mais parfois entendre la vérité fais mal mais c'est parce que'on a pas envi de faire face ou de l'entendre
A
11 octobre 2012 19:35
marocaineàparis

Je parlais de protection physique pas matériel. Le courage est une qualité plus rechercher chez l'homme que chez la femme tout comme la beauté est une qualité plus recherchez chez la femme que chez l'homme. C'est aussi une qualité plus important pour l'un que pour l'autre. L'homme est le chef de la famille, il doit être capable de protéger sa famille, pour ce qui est de la femme on lui pardonnera d'avoir peur par contre on lui pardonnera beaucoup moins de ne pas être belle. Un homme si il est faible on a peu d'estime pour lui. La femme peut être aussi une protection pour dehors, mais pas physique. Tu parles du soutien dans les épreuves ce n'est pas pareil que la protection.

Le problème c'est que quand on parle de caractère aujourd'hui c'est a ceci que beaucoup de gens font référence. Il y'a uen arrogance qui consiste à voir comme des filles faibles, sans caractère celle qui obéis à son mari.

Je n'ai pas dit que une personne franche impliquer que elle soit blessante, je te dis que certaines personnes blessantes on leur dit aujourd'hui "toi au moins t'es franche". Il y'a quand même une différence entre dire une vérité pour essayer d'aide la personne et dire une chose sans intérêt qui peut blesser l'autre parce que on la pense.
C
11 octobre 2012 19:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Au risque de déplaire à certaines personnes. Le caractère est loin d'être la chose principale que recherche un homme, ce n'est pas une qualité indispensable. L'homme n'a pas besoin d'une femme qui le protège.

Quand une fille dit que elle a du caractère aujourd'hui on sait ce que cela implique généralement.

Des femmes de caractère qui n'accepte pas de fréquenter un homme hors mariage qui sont fermes devant les hommes, qui savent s'opposer à ses parents quand c'est contraire à la religion on aimerait bien les avoir comme fille et comme épouse.

Pour ce qui est de la plupart de celles qui disent "je suis une femme avec du caractère" qui n'accepte aucune autorité de la part de son mari mais ne voit aucun mal à obéir au doigt et à l'oeil à un patron, se rebellent avec son mari ou ses parents, qui se disputent souvent avec les gens mais ce n'est jamais de sa faute selon elle. Celles là il faut les fuir comme si on fuit le lion. Certaines hommes aiment ça, ils aiment la folie, le piment, conquérir disent t-ils si ils aiment souffrir et bien c'est leur problème.

Certains termes sont déformer aujourd'hui, l'homme ouvert d'esprit c'est devenu l'homme aux grands écart qui acceptent tout de la part de sa femme maillot de bain, talon, mini jupe cela ne lui pose aucun problème. La personne franche est devenue la personne blessante qui blesse les autres par sa langue car "elle n'est pas hypocrite" j'appelle plus sa de la méchanceté mais bon la réalité de certains termes que l'on emploie a changer aujourd'hui.

On a vraiment mais alors vraiment pas la même définition d'avoir du caractère.

Et le caractère n'a non plus rien à voir avec le fait de "protéger" son homme ou je ne sais quoi.

Pour moi avoir du caractère c'est juste avoir sa propre personnalité, tout simplement. Une personnalité qu'on a construite soi même avec les expériences de sa vie. Etre timide, réservé, ne pas avoir de conversation, ne pas avoir son propre avis sur des sujets varié,n'avoir aucune prestance, aucun charisme je ne vois pas ce qu'une telle personne aurait d’intéressant. Si ce n'est le fait qu'elle est tellement insipide qu'on peut en faire ce qu'on veut.

Une personne (homme ou femme) c'est avant tout une personnalité. Et une personnalité c'est avoir ses propres valeurs, ses propres opinions, ses propres envies etc etc. La quand certains décrivent leur "femme parfaite" on dirait qu'ils parlent d'un animal de compagnie ou d'un plante verte. Je remarque aussi que ce ne sont que les célibataires qui décrivent ainsi leur femme parfaites. Les hommes mariés se rendent vite compte qu'une femme sans personnalité d'une ca n'existe pas de deux une femme avec une personnalité c'est pas si affreux que ça, au contraire. smiling smiley
b
11 octobre 2012 19:40
Citation
Asad-partage a écrit:
marocaineàparis

Je parlais de protection physique pas matériel. Le courage est une qualité plus rechercher chez l'homme que chez la femme tout comme la beauté est une qualité plus recherchez chez la femme que chez l'homme. C'est aussi une qualité plus important pour l'un que pour l'autre. L'homme est le chef de la famille, il doit être capable de protéger sa famille, pour ce qui est de la femme on lui pardonnera d'avoir peur par contre on lui pardonnera beaucoup moins de ne pas être belle. Un homme si il est faible on a peu d'estime pour lui. La femme peut être aussi une protection pour dehors, mais pas physique. Tu parles du soutien dans les épreuves ce n'est pas pareil que la protection.

Le problème c'est que quand on parle de caractère aujourd'hui c'est a ceci que beaucoup de gens font référence. Il y'a uen arrogance qui consiste à voir comme des filles faibles, sans caractère celle qui obéis à son mari.

Je n'ai pas dit que une personne franche impliquer que elle soit blessante, je te dis que certaines personnes blessantes on leur dit aujourd'hui "toi au moins t'es franche". Il y'a quand même une différence entre dire une vérité pour essayer d'aide la personne et dire une chose sans intérêt qui peut blesser l'autre parce que on la pense.

jaime bien ce post thumbs up
D
11 octobre 2012 19:45
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
?????
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
ok un test tu réagis comment si je dis que le maroc n'est pas un pays musulman ??
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
dhya et mirabelle sont loin d'être hnine elles m'ont agressés toutes les 2......evil

Mdr !! Moi ? Jamais !!!! Même pas vrai ! eye rolling smiley

Pour moi hnina, veut dire avoir bon coeur, fait les choses sans arrieres pensées, sans rien demandé en retour, bref une personne généreuse.

Je te casse la gueule mdr, nan je déconne, si c'est dans un but constructifs ca va, si tu sais dire le pour le contre, si c'est juste pour dire "ton pays d'origine est pourri le miens est meilleur" franchement la ...

Y a des facons de dire les choses, et on a déja eu ce genre de débat mdr grinning smiley toi et moi evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/12 19:49 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
11 octobre 2012 19:47
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Au risque de déplaire à certaines personnes. Le caractère est loin d'être la chose principale que recherche un homme, ce n'est pas une qualité indispensable. L'homme n'a pas besoin d'une femme qui le protège.

Quand une fille dit que elle a du caractère aujourd'hui on sait ce que cela implique généralement.

Des femmes de caractère qui n'accepte pas de fréquenter un homme hors mariage qui sont fermes devant les hommes, qui savent s'opposer à ses parents quand c'est contraire à la religion on aimerait bien les avoir comme fille et comme épouse.

Pour ce qui est de la plupart de celles qui disent "je suis une femme avec du caractère" qui n'accepte aucune autorité de la part de son mari mais ne voit aucun mal à obéir au doigt et à l'oeil à un patron, se rebellent avec son mari ou ses parents, qui se disputent souvent avec les gens mais ce n'est jamais de sa faute selon elle. Celles là il faut les fuir comme si on fuit le lion. Certaines hommes aiment ça, ils aiment la folie, le piment, conquérir disent t-ils si ils aiment souffrir et bien c'est leur problème.

Certains termes sont déformer aujourd'hui, l'homme ouvert d'esprit c'est devenu l'homme aux grands écart qui acceptent tout de la part de sa femme maillot de bain, talon, mini jupe cela ne lui pose aucun problème. La personne franche est devenue la personne blessante qui blesse les autres par sa langue car "elle n'est pas hypocrite" j'appelle plus sa de la méchanceté mais bon la réalité de certains termes que l'on emploie a changer aujourd'hui.

On a vraiment mais alors vraiment pas la même définition d'avoir du caractère.

Et le caractère n'a non plus rien à voir avec le fait de "protéger" son homme ou je ne sais quoi.

Pour moi avoir du caractère c'est juste avoir sa propre personnalité, tout simplement. Une personnalité qu'on a construite soi même avec les expériences de sa vie. Etre timide, réservé, ne pas avoir de conversation, ne pas avoir son propre avis sur des sujets varié,n'avoir aucune prestance, aucun charisme je ne vois pas ce qu'une telle personne aurait d’intéressant. Si ce n'est le fait qu'elle est tellement insipide qu'on peut en faire ce qu'on veut.

Une personne (homme ou femme) c'est avant tout une personnalité. Et une personnalité c'est avoir ses propres valeurs, ses propres opinions, ses propres envies etc etc. La quand certains décrivent leur "femme parfaite" on dirait qu'ils parlent d'un animal de compagnie ou d'un plante verte. Je remarque aussi que ce ne sont que les célibataires qui décrivent ainsi leur femme parfaites. Les hommes mariés se rendent vite compte qu'une femme sans personnalité d'une ca n'existe pas de deux une femme avec une personnalité c'est pas si affreux que ça, au contraire. smiling smiley

Je n'ai jamais dis que c'était am définition du caractère je dis que pour beaucoup de gens c'est ce qu'ils veulent dire quand ils parlent de caractère aujourd'hui. Pour moi un homme ouvert d'esprit, ou une personne franche ce n'est pas ceci mais il faut tenir compte de la réalité du terme dans lequel il est employer aujourd'hui. Le terme "musulman" en France à notre époque peut aussi parfois prêter à confusion ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec eux sur ce qu'est un musulman.

Pour moi être timide, réserver ce sont des qualités.

Pour ce qui est de ce que tu dis sur le mot personnalité je ne sais pas ce que tu veux dire par là. Tous le monde a une personnalité.

Je crois que maintenant avant d'écrire un mot on va devoir donner notre propre définition du mot pour se mettre d'accord...
l
11 octobre 2012 20:03
oui j'en connais une mais une seule

moi!!!!! ha ha ha

tellement hniiiiiiiina que je suis amoureuse de moi meme !In love
j
11 octobre 2012 20:11
j'ai été très constructif lol et oui en effet ton pays d'origine est pourri et le mien est meilleur
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
?????
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
ok un test tu réagis comment si je dis que le maroc n'est pas un pays musulman ??
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
dhya et mirabelle sont loin d'être hnine elles m'ont agressés toutes les 2......evil

Mdr !! Moi ? Jamais !!!! Même pas vrai ! eye rolling smiley

Pour moi hnina, veut dire avoir bon coeur, fait les choses sans arrieres pensées, sans rien demandé en retour, bref une personne généreuse.

Je te casse la gueule mdr, nan je déconne, si c'est dans un but constructifs ca va, si tu sais dire le pour le contre, si c'est juste pour dire "ton pays d'origine est pourri le miens est meilleur" franchement la ...

Y a des facons de dire les choses, et on a déja eu ce genre de débat mdr grinning smiley toi et moi evil
C
11 octobre 2012 20:14
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Au risque de déplaire à certaines personnes. Le caractère est loin d'être la chose principale que recherche un homme, ce n'est pas une qualité indispensable. L'homme n'a pas besoin d'une femme qui le protège.

Quand une fille dit que elle a du caractère aujourd'hui on sait ce que cela implique généralement.

Des femmes de caractère qui n'accepte pas de fréquenter un homme hors mariage qui sont fermes devant les hommes, qui savent s'opposer à ses parents quand c'est contraire à la religion on aimerait bien les avoir comme fille et comme épouse.

Pour ce qui est de la plupart de celles qui disent "je suis une femme avec du caractère" qui n'accepte aucune autorité de la part de son mari mais ne voit aucun mal à obéir au doigt et à l'oeil à un patron, se rebellent avec son mari ou ses parents, qui se disputent souvent avec les gens mais ce n'est jamais de sa faute selon elle. Celles là il faut les fuir comme si on fuit le lion. Certaines hommes aiment ça, ils aiment la folie, le piment, conquérir disent t-ils si ils aiment souffrir et bien c'est leur problème.

Certains termes sont déformer aujourd'hui, l'homme ouvert d'esprit c'est devenu l'homme aux grands écart qui acceptent tout de la part de sa femme maillot de bain, talon, mini jupe cela ne lui pose aucun problème. La personne franche est devenue la personne blessante qui blesse les autres par sa langue car "elle n'est pas hypocrite" j'appelle plus sa de la méchanceté mais bon la réalité de certains termes que l'on emploie a changer aujourd'hui.

On a vraiment mais alors vraiment pas la même définition d'avoir du caractère.

Et le caractère n'a non plus rien à voir avec le fait de "protéger" son homme ou je ne sais quoi.

Pour moi avoir du caractère c'est juste avoir sa propre personnalité, tout simplement. Une personnalité qu'on a construite soi même avec les expériences de sa vie. Etre timide, réservé, ne pas avoir de conversation, ne pas avoir son propre avis sur des sujets varié,n'avoir aucune prestance, aucun charisme je ne vois pas ce qu'une telle personne aurait d’intéressant. Si ce n'est le fait qu'elle est tellement insipide qu'on peut en faire ce qu'on veut.

Une personne (homme ou femme) c'est avant tout une personnalité. Et une personnalité c'est avoir ses propres valeurs, ses propres opinions, ses propres envies etc etc. La quand certains décrivent leur "femme parfaite" on dirait qu'ils parlent d'un animal de compagnie ou d'un plante verte. Je remarque aussi que ce ne sont que les célibataires qui décrivent ainsi leur femme parfaites. Les hommes mariés se rendent vite compte qu'une femme sans personnalité d'une ca n'existe pas de deux une femme avec une personnalité c'est pas si affreux que ça, au contraire. smiling smiley

Je n'ai jamais dis que c'était am définition du caractère je dis que pour beaucoup de gens c'est ce qu'ils veulent dire quand ils parlent de caractère aujourd'hui. Pour moi un homme ouvert d'esprit, ou une personne franche ce n'est pas ceci mais il faut tenir compte de la réalité du terme dans lequel il est employer aujourd'hui. Le terme "musulman" en France à notre époque peut aussi parfois prêter à confusion ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec eux sur ce qu'est un musulman.

Pour moi être timide, réserver ce sont des qualités.

Pour ce qui est de ce que tu dis sur le mot personnalité je ne sais pas ce que tu veux dire par là. Tous le monde a une personnalité.

Je crois que maintenant avant d'écrire un mot on va devoir donner notre propre définition du mot pour se mettre d'accord...

Avoir du caractère et avoir une forte personnalité c'est des synonyme. Depuis tout à l'heure toi et un autre posteur confondez avoir du caractère et être "nerveuse", mal élevée etc. Si tel est votre définition ça voudrait dire que c'est mauvais d'avoir du caractère aussi bien pour un homme que pour une femme. Hors moi perso un homme qui n'a pas de caractère c'est Next.

Non tout le monde n'a pas une personnalité et votre façon de décrire "la femme parfaite" on croirait que c'est une femme qui n'a aucune personnalité, qui ne vit et ne pense qu'à travers son mari.

Je ne vois pas en quoi être timide et réservé est une qualité mais soit. De tout façon une personne timide est réservé ne le sera pas avec son mari/femme.
r
11 octobre 2012 20:25
Citation
lovehim a écrit:
Comment savoir de quel classe on fait parti.

Comment savoir si l'on est hnine ou pas?

Parce que je me vois pas dire "hey salut moi je suis hnina !"

Le sait-on parce-que plusieurs personnes nous le disent ?

salam aleyki

comment savoir?
simple, j'ai donner certains éléments dans mon post, la piété, le caractere posée, discret mais pas timide.... et bien sur le charme, et comme je l'ai dit le charme ça ne se mesure pas qu'a l'apparence physique/beauté, c'est simple une fille hnine tu le vois dans son regard, sa façon d'etre, et quand elle parle mach'Allah c'est du miel In love

rien a voir avec la bande de pitbull que se revendique femme de caractere juste parce qu'elles aboient grinning smiley

je répond aux autres plus tard, je reviens tout a l'heure j'ai du boulot...
C
11 octobre 2012 20:30
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Comment savoir de quel classe on fait parti.

Comment savoir si l'on est hnine ou pas?

Parce que je me vois pas dire "hey salut moi je suis hnina !"

Le sait-on parce-que plusieurs personnes nous le disent ?

salam aleyki

comment savoir?
simple, j'ai donner certains éléments dans mon post, la piété, le caractere posée, discret mais pas timide.... et bien sur le charme, et comme je l'ai dit le charme ça ne se mesure pas qu'a l'apparence physique/beauté, c'est simple une fille hnine tu le vois dans son regard, sa façon d'etre, et quand elle parle mach'Allah c'est du miel In love

rien a voir avec la bande de pitbull que se revendique femme de caractere juste parce qu'elles aboient grinning smiley

je répond aux autres plus tard, je reviens tout a l'heure j'ai du boulot...

Salam,

Et comment on sait si on a du charme ou pas ? C'est assez relatif non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook