Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
Y
13 mai 2018 12:12
A bordeaux, je voulais acheter les bllets de bateaux. 4 adultes plus une voiture à 500 euros??WTFF avec Acciona en plus mm pas FRS.
L'année derniere j avais payé que 314 euros du coup je sais pas si jdois attendre pour acheter moins cheres mais plus le temps passe plus ca devient chere je pense.
Qu'est ce que vous en pensez??
13 mai 2018 15:06
Salam aleykoum accionna est plus cher que frs.... jattend que guiterrez menvoie le devis et je vous direz combien
13 mai 2018 15:41
YassMa, Salem

Cette année à khoya les choses sont spéciales, l'exception c'est que les vacances cette année coïncident avec l'aid al kebir, et qui dit l'aid dit forte influence, et comme tu sais, le marché dépends de l'offre est la demande, les compagnies maritimes savent très bien qu'il y'aura des acheteurs peut importe les prix qu'ils proposent, et il ne faut pas s'attendre qu' ils nous fassent des cadeaux.

Donc on peut pas conseiller d'anticiper ou non l'achat des billets, et même si par exemple la plupart des mre retardent leurs achats espérant une chute de prix, de l'autre côté à savoir les compagnies maritimes savent pertinemment qu'il y'aura de forte demande à la fin, donc ils vont pas prendre le risque de baisser les prix.
13 mai 2018 15:51
oumraryya, Allah ibarek fik Wa mabrouk 3wachrek.

Pour les stations en France, vous pouvez utiliser le même lien de total que j'ai envoyé à notre ami Me3gaz:

[m.total.fr]

Il suffit d'entrer votre point de départ et celui d'arriver, et l'application vas vous indiquer les stations les moins cher sur votre itinéraire.

Et sachant que Barcelone n'est pas loin de la frontière française, vous n' avez pas besoin de se ravitailler en Espagne, une fois arriver au Maroc vous faite le plein, c'est moin cher.
13 mai 2018 16:14
salam bidaoui

je pense que tu as pas vu le post que g repondu loll

merci khouya pour tes explications c genti

pour les billets g eu avec l'agence viajes normandie elle ma dit 380 euros

aller tarifa tanger ville retour tanger med algesiras avec la compagnie frs

2 adultes 3 enfants 8 - 6 - 5 ans et la voiture

elle mavais di aussi 415 euros aller retour algesiras tanger med

c pour sa g pris tarifa sa va etre une 1 ere fois avec ce port inchallah kheir
Citation
Bidaoui75 a écrit:
YassMa, Salem

Cette année à khoya les choses sont spéciales, l'exception c'est que les vacances cette année coïncident avec l'aid al kebir, et qui dit l'aid dit forte influence, et comme tu sais, le marché dépends de l'offre est la demande, les compagnies maritimes savent très bien qu'il y'aura des acheteurs peut importe les prix qu'ils proposent, et il ne faut pas s'attendre qu' ils nous fassent des cadeaux.

Donc on peut pas conseiller d'anticiper ou non l'achat des billets, et même si par exemple la plupart des mre retardent leurs achats espérant une chute de prix, de l'autre côté à savoir les compagnies maritimes savent pertinemment qu'il y'aura de forte demande à la fin, donc ils vont pas prendre le risque de baisser les prix.
13 mai 2018 16:25
Sbinette, wa3alaykoum Salem khti

Le prix qui t'a proposé Gutierez est très intéressant, 380 €, pour cinq personnes, c'est ds les moyennes des prix pratiquer ces dernières années.

D'habitude, c'est plutôt la traversée par Tarifa qui est plus cher.

Pr info, j'ai fais une simulation il y'a pas longtemps sur le site du FRS, pr deux adultes et deux enfants, aller retour Tarifa <> Tanger ville, 408 €.

Vous préférez rentrer par Tanger med au lieu de Tanger ville ?
13 mai 2018 17:16
arlikoum salam khouya

oui sa va 380 euros avec les augmentation des billets loll

le retour on prends tanger med car une annéé javais pris tanger ville et ben arrivé labas il nous ont envoyé a tanger med car trop de monde mdr pourtant gt a 8 h du matin loll donc direction tanger med donc on prefere directement aller a tanger med

puis c moins cher aussi retour tanger med algesiras

cette annéé je part en aout inchallah les annees precedente je parté mi juillet mi aout

mais la avec l'aid inchallah mon mari veut le faire au bled inchallah

voila inchallah kheir


Citation
Bidaoui75 a écrit:
Sbinette, wa3alaykoum Salem khti

Le prix qui t'a proposé Gutierez est très intéressant, 380 €, pour cinq personnes, c'est ds les moyennes des prix pratiquer ces dernières années.

D'habitude, c'est plutôt la traversée par Tarifa qui est plus cher.

Pr info, j'ai fais une simulation il y'a pas longtemps sur le site du FRS, pr deux adultes et deux enfants, aller retour Tarifa <> Tanger ville, 408 €.

Vous préférez rentrer par Tanger med au lieu de Tanger ville ?
13 mai 2018 21:29
Avec mes parents on a toujours pris nos billets au dernier moment sur le port d'Algeciras. Il n'y a pas de grande différence. Il y a des fois e retour à -50%
Une fois pour le retour à TangerMed on a payé cher ...(on avait ps pris de retour)


cette année je sais pas quoi faire. Je sais même pas comment partir
k
14 mai 2018 10:10
aaaaaaaaaaaaaaah ma voiture m'a lâché Grrrr GrrrrGrrrr , une âme charitable pour la réparé Angel . Heureusement que c'est maintenant !!!
14 mai 2018 10:53
Karimoune, Salem

Je suis désolé pour toi à khoya, soit positif, comme tu a dis, j'espère que c'est un mal pr un bien, imagine si tu c'était sur la route de vacances ?une vraie galère, Comme ce qui est c'est passé l'année passée à notre frère casaoui qu'on salue tous ?

C'est quelle marque ? La panne se situe où ?
s
14 mai 2018 11:29
Oui clairement,,, J'ai bien peur de galérer fin Aout pour le retour a cause de l'aid..
je sais pas encore comment m'organiser

Citation
mimicracra77 a écrit:
Le retour par tanger med sachant que tout le monde rentre en même temps apres l'aid est une très mauvaise idée!
Je préfère tarifa
Sinon par sebta il suffit de passer dans la nuit avant 7h du mat et il me semble que les magasins ou se rendent les marocains sont fermés le dimanche(c à cause d'eux qu'il y a plus de travail à la douane)
k
14 mai 2018 11:39
C'est clair hamdullah, on positive avec madame, mes parents sont tombé en panne il y a deux ans (pompe à injection) au port de Sète par chance ! J'ai le volant bi-masse qui fatigue c'est une mondeo 1.8 tdci de 2008. J'ai trouvais la pièce et un ami de mon frère me le change avec l'embrayage, au retour du bled insh'allah terminé le diesel, d'autant que dans deux ans il sera plus cher que l'essence, donc hybrid ou essence. Panne reconnu chez ford mais ils prennent en charge que 20% donc 1800 euros moody smiley sinon.
14 mai 2018 12:16
Karimoune,

Cette panne de volant moteur n'est pas propre à khoya à Ford, même tous les voitures du groupe VW sont infectés, ça m'est arrivée une dizaine d'années passés sur ma vw passât, j'ai beaucoup d'amis ont vécu la même galère,et ça coûte cher.
Donc tu commande la pièce chez oscaro. com, ça revient moins cher, bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 14:29 par Bidaoui75.
m
14 mai 2018 14:15
Acciona sont toujours plus chers que frs!l'an dernier on nous proposait chez Gutierrez acciona a 400€ et frs à 310€.
J'ai deja pris acciona pour sebta et je préfèrent leurs bateaux
s
14 mai 2018 14:27
Courage Karimoune...

Comme cela a été dit vaut mieux que ca arrive maintenant que p sur la route ou pendant tes vacances...

Au moins tu pars l'esprit tranquille smiling smiley
14 mai 2018 14:37
salam
j'ai pris acioonna et balearia de sebta: top.
celui de tanger med: alboran est pas mal mais pas aussi bien que celui de sebta
Citation
mimicracra77 a écrit:
Acciona sont toujours plus chers que frs!l'an dernier on nous proposait chez Gutierrez acciona a 400€ et frs à 310€.
J'ai deja pris acciona pour sebta et je préfèrent leurs bateaux
14 mai 2018 15:07
Salam aleykoum

Hamdoulah que c arrivee mnt!! Pas en espagne... kheir inch'ALLAH !ALLAH I SEHEL khoya.

Sinon g u un devis de guiterea 350 e pr algeciras tanger med allee retour...
Et 330e en faisant l'allée vers tanger ville et retour de tanger med algeciras. ..
Pr 2 adultes un bebe et la voiture
14 mai 2018 15:59
salam khouya rids


le prix est correct avec l'agence viages normandie (guttierez) 330e pour 3 personne et voiture

moi g pris inchallah aller tarifa tanger ville retour tanger med algesiras

2 adultes 3 enfants et la voiture 380 euros

c une premiere fois par tarifa inchallah

bon ramadan a toi et ta famille inchallah




Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum

Hamdoulah que c arrivee mnt!! Pas en espagne... kheir inch'ALLAH !ALLAH I SEHEL khoya.

Sinon g u un devis de guiterea 350 e pr algeciras tanger med allee retour...
Et 330e en faisant l'allée vers tanger ville et retour de tanger med algeciras. ..
Pr 2 adultes un bebe et la voiture
14 mai 2018 16:03
salam khouya karimoune

allah y sahel pour ta voiture kheir inchallah

bon ramadan a toi et tes proche inchallah
Citation
karimoune a écrit:
aaaaaaaaaaaaaaah ma voiture m'a lâché Grrrr GrrrrGrrrr , une âme charitable pour la réparé Angel . Heureusement que c'est maintenant !!!
s
14 mai 2018 16:31
Salem,

Jusqu’à quelle age les enfants ne paient pas le bateau ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook