Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
10 mai 2018 10:37
Bonjour Me3gaz

J'ai fait la simulation sur le site de Balearia:
[www.balearia.com]

Par contre je n'ai plus ces prix là 88/88 aller/retour. Je ne sais pas si c'est moi qui s'est trompé dans ma recherche ou les prix ont vraiment changés.

J'obtiens maintenant les prix 86/86 uniquement pour un adulte et une voiture. Donc il est possible que je me suis trompé sur ma recherche en ne spécifiant pas deux adultes et deux enfants...

désolé de vous avoir induit en erreur.
M
10 mai 2018 10:57
Merci khouya,
Je viens de trouver sur direct ferries le prix de 167€ aller/retour pour 2 adultes+un enfant de 3ans et un petit bébé et une voiture. C'est avec la balearia.
C'est moins que la moitié par rapport à Tanger med.
Le seul problème c'est qu'on doit fixe la date de retour. Pour un retour ouvert c'est presque comme tanger med.
Citation
marocain1001 a écrit:
Bonjour Me3gaz

J'ai fait la simulation sur le site de Balearia:
[www.balearia.com]

Par contre je n'ai plus ces prix là 88/88 aller/retour. Je ne sais pas si c'est moi qui s'est trompé dans ma recherche ou les prix ont vraiment changés.

J'obtiens maintenant les prix 86/86 uniquement pour un adulte et une voiture. Donc il est possible que je me suis trompé sur ma recherche en ne spécifiant pas deux adultes et deux enfants...

désolé de vous avoir induit en erreur.
M
10 mai 2018 12:57
C'est bizarre. .maintenant les même billets coûte 273 €. perplexe
10 mai 2018 19:08
A quoi sert la douane marocaine ? réponse en vidéo

[youtu.be]
M
10 mai 2018 20:23
Theorie louz w pratique rouz
Citation
Bidaoui75 a écrit:
A quoi sert la douane marocaine ? réponse en vidéo

[youtu.be]
s
11 mai 2018 11:21
Ils sont pas bêtes les grecs !

Vu le prix du billet pour la traversée, ils vont vite rembourser leur dette et sortir leur pays de la crise ptdr

Ceci dit ya deux ans j’avais pris la compagnie AML. Le bateau et le personnel étaient déjà Grec
Citation
Marocaine// a écrit:
@ darkside_of ,

la compagnie AML , n'est plus marocaine, elle est récupérer totalement par les grecs.
11 mai 2018 12:47
salam les yabis

je voulais savoir pour ceux qui ont deja pris la traverséé tarifa tanger ville avec frs en aout es que c facile a trouver le port car g toujours pris algesiras tanger med donc on connais pas le port de tarifa j'arriverai par malaga algesiras inchallah es ce que les formalité passeport etcc dans le bateau bref si vous pouvez me raconté votre traversé je crois que @bidaoui a deja fait cette traversé ou @mrab merci

le retour se fera par tanger med inchallah donc la aucun souci inchallah je connais deja

merci pour vos reponse et je vous souhaite un tres bon ramadan dans la joie la santé et la paix a vous et vos famille
11 mai 2018 12:54
Pour les adeptes des voyages en avion :

[www.air-journal.fr]

Toujours pas d'aéroports parisiens et Casablanca, ça coûte cher la taxe des grands aéroports.
11 mai 2018 13:20
Sbinette, Salem et mabrouk 3wachrek,

Pour la traversée via le port de Tarifa , et à la différence d'algeciras, c'est un petit port, à taille humaine, Tarifa aussi une petite ville, la taille d'un quartier à Casablanca.

La direction du port est bien indiquée, vous ne risquez pas de vous perdre, ds cette ville tout tourne autour de ce petit port et la mer.

Vous trouverez les mêmes démarches, police et douane sur le bateau.

Une des particularités de cette traversée, les bateaux sont aussi petits, ça charge vite, et la traversée est rapide, et tout ça à un prix, un peu cher par apport aux autres.
11 mai 2018 17:18
Vous cherchez une compagnie maritime Marocaine qui propose la liaison Algesiras <> Tanger Med , votre prière est exaucée, La Detroit World Logistic Maritime (DWLM), une compagnie à 100% marocaine.

DWLM entamera en principe, ses rotations maritimes entre les ports de TangerMed et d'Algésiras, à bord du navire le Rif.

La société entend-elle aussi lancer une nouvelle ligne Nador Almeria dès qu’elle trouvera un navire convenable.

[dwlm.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 17:20 par Bidaoui75.
11 mai 2018 17:23
le compte Facebook de la compagnie DWLM :

[fr-fr.facebook.com]
11 mai 2018 17:30
Attention, Ramadan oblige, retour à l’heure GMT au Maroc ce dimanche .
Le Maroc va repasser à l’heure légale GMT le dimanche 13 mai 2018, l’heure devra ainsi être retardée de 60 minutes le dimanche 13 mai 2018 à 03h00.
m
11 mai 2018 18:47
Le retour par tanger med sachant que tout le monde rentre en même temps apres l'aid est une très mauvaise idée!
Je préfère tarifa
Sinon par sebta il suffit de passer dans la nuit avant 7h du mat et il me semble que les magasins ou se rendent les marocains sont fermés le dimanche(c à cause d'eux qu'il y a plus de travail à la douane)
Citation
Bidaoui75 a écrit:
marocain1001,

Merci khoya, dans ce cas, l'option algesiras <> Sebta est très intéressante, reste le passage à la douane à bab sebta, côté marocain, c'est une vraie misère, surtout le retour.
Il y'a une solution, prendre l'aller Algesiras > Sebta, et le retour Tanger med > Algesiras.
M
11 mai 2018 23:17
Khouya Bidaoui,

d'apres tes postes sur les Stations de service j'ai preparer une liste.

est ce que tu peux jeter un coup d'oeil, si j'ai pas oublier quelque chose.

Une autre question. Puisque je pense que je doie faire le plein entre la Belgique et Paris, est ce tu connais une station de service entre belgique et Paris. Laquel est ouvert aussi la nuit. ou jw peux payer avec la carte dans un automat. Je pense que ce genre de Station avec automate sont tout le temps ouvert.

Merci khouya
 
1 0
 
2 0
 
1 0
12 mai 2018 09:01
salam bidaoui75

merci pour ta reponse effectivement g regardé sur you tube des video des personne filmant leur voyages le port est bien indiqué bon un stresse en moins lolll

donc les demarches se font comme algesiras ok hamdoulilah

concernant le prix g parlé avec l'agence viajes normandie elle ma di pour l'instant 380 euros

aller tarifa tanger ville retour tanger med algesiras avec le frs 2 adultes 3 enfants 8 - 6 - 5 ans et la voiture

je trouve le prix correct en sachant l'augmentation actuel car algesiras tanger med aller retour

en aout 415 euros

voila en tout cas merci de ta reponse

bon ramadan encore une fois
12 mai 2018 15:59
Me3gaz, salem

Très bon travail , comment tu fais pour avoir ces schémas ? c'est sur écran ou papier ?
Pour le premier ravitaillement après Poitiers, tu dois choisir une des deux, ils sont trop proches, dans le cas où tu fais le plein à super U vivonne , tu sera peut être obliger de passer par la station Auchan Alcampo, c'est pour cette raison que je t'ai conseillé de le faire à Angoulême pour que le plein te permet d'arriver à Leclerc Miranda de Ebro, c'est un gain de temps.

pour ce qui concerne les stations avant Paris, la plupart des stations sont équipés de terminal carte bleu, et disponibles 24/24 , je te conseille de privilégier les stations TOTAL ACCESS , les meilleurs prix, et équipés carte bancaire et ouvert 24/24, ils ont aussi le E85, suivant ton itinéraire , tu peu choisir tes stations sur ta route, voila le lien:

[m.total.fr]

tu rentre ton adresse de départ sur la première ligne :Autour d'une adresse /Départ , puis tu clique sur le petit carré qui suit : Le long d'un itinéraire , et tu as tous les stations sur ton itinéraire.

une autre solution, tu télécharge l’application : Essence / Gasoil Now

Sur l'app store :

[itunes.apple.com]

sur Google Play :

[play.google.com]

Tu as deux options ds cette application, soit tu choisi les stations les plus proches avec indication des prix, soit les moins chers autour de ta position.
12 mai 2018 17:51
Me3gaz,

Fais une recherche Google :

Hausse du prix du carburant : où payer le moins cher dans les Hauts-de-France ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/18 18:00 par Bidaoui75.
M
12 mai 2018 21:44
Choukran khay Bidaoui,
C'est avec Microsoft Word.

Si il y a deux stations qui sont proche, je vais bien sûr prendre seulement une des deux. Je veux seulement les avoir dans ce shema avec une indication de tous ce que je trouve la bas. Par exemple MC do, supermarché, boutique, ... Comme ça je peux envise une ou on peut bien profiter des choses là bas.
Les choses sont très bien. Je vais les implémenter inchallah.
جزاك الله خيرا اخي
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz, salem

Très bon travail , comment tu fais pour avoir ces schémas ? c'est sur écran ou papier ?
Pour le premier ravitaillement après Poitiers, tu dois choisir une des deux, ils sont trop proches, dans le cas où tu fais le plein à super U vivonne , tu sera peut être obliger de passer par la station Auchan Alcampo, c'est pour cette raison que je t'ai conseillé de le faire à Angoulême pour que le plein te permet d'arriver à Leclerc Miranda de Ebro, c'est un gain de temps.

pour ce qui concerne les stations avant Paris, la plupart des stations sont équipés de terminal carte bleu, et disponibles 24/24 , je te conseille de privilégier les stations TOTAL ACCESS , les meilleurs prix, et équipés carte bancaire et ouvert 24/24, ils ont aussi le E85, suivant ton itinéraire , tu peu choisir tes stations sur ta route, voila le lien:

[m.total.fr]

tu rentre ton adresse de départ sur la première ligne :Autour d'une adresse /Départ , puis tu clique sur le petit carré qui suit : Le long d'un itinéraire , et tu as tous les stations sur ton itinéraire.

une autre solution, tu télécharge l’application : Essence / Gasoil Now

Sur l'app store :

[itunes.apple.com]

sur Google Play :

[play.google.com]

Tu as deux options ds cette application, soit tu choisi les stations les plus proches avec indication des prix, soit les moins chers autour de ta position.
13 mai 2018 10:14
salam
toujours de bonnes astuces. merci a khoya
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz, salem

Très bon travail , comment tu fais pour avoir ces schémas ? c'est sur écran ou papier ?
Pour le premier ravitaillement après Poitiers, tu dois choisir une des deux, ils sont trop proches, dans le cas où tu fais le plein à super U vivonne , tu sera peut être obliger de passer par la station Auchan Alcampo, c'est pour cette raison que je t'ai conseillé de le faire à Angoulême pour que le plein te permet d'arriver à Leclerc Miranda de Ebro, c'est un gain de temps.

pour ce qui concerne les stations avant Paris, la plupart des stations sont équipés de terminal carte bleu, et disponibles 24/24 , je te conseille de privilégier les stations TOTAL ACCESS , les meilleurs prix, et équipés carte bancaire et ouvert 24/24, ils ont aussi le E85, suivant ton itinéraire , tu peu choisir tes stations sur ta route, voila le lien:

[m.total.fr]

tu rentre ton adresse de départ sur la première ligne :Autour d'une adresse /Départ , puis tu clique sur le petit carré qui suit : Le long d'un itinéraire , et tu as tous les stations sur ton itinéraire.

une autre solution, tu télécharge l’application : Essence / Gasoil Now

Sur l'app store :

[itunes.apple.com]

sur Google Play :

[play.google.com]

Tu as deux options ds cette application, soit tu choisi les stations les plus proches avec indication des prix, soit les moins chers autour de ta position.
o
13 mai 2018 10:56
salam la team,

ou se ravitailler en carburant notamment gasoil quand on utilise l axe dijon lyon nimes perpignan pr aller à barcelone, car barcelone tanger?
barkallah oufikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook