Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
29 avril 2018 16:56
Passetonchemin,

Depuis tout à l'heure, je suis entrain de lire tes commentaires, et sincèrement, je n''arrive pas à te cerner, tu as même mêler mon pseudo dans ce débat, quelles sont très intentions ? Je les ignore.
Et portant le sujet était simple, l' idée de Bidaoui était prendre exemple de ce que ce fait maintenant avec succès au Maroc, à savoir boycotter cette année l'achat des billets du bateau mettre une sorte de pression pour obtenir une réduction de prix, c'est simple, mais tu as choisi de botter en touche, sûrement tu as une raison familiale,qu'on peut comprendre, mais pas au point d'agresser une femme, ou de sortir du débat.
Tout le monde aime sa famille et son pays et n'a pas besoin de quelqu'un de le lui fait comprendre.
Mais ce qui m'a vraiment étonné et intrigué, c'est que tu parles du trio et je sui désolé, tu as bien visé Bidaoui, même si tu l'a nier après, et juste pour information, je ne suis pas le seul contributeur de ce poste, il y'a tout un monde dont monsieur Bidaoui et madame Marocaine et beaucoup d'autres, je n'ai pas cette prétention de dire que c'est moi qui ai fait tout ça, au contraire, je suis un simple participant, certes j'ai eu l'idée de monter ce forum, mais son succès est dû au travail de beaucoup de femmes et hommes et qui je remercie infiniment.

Tu es libre d'être d'accord ou non avec l'idée de boycott, chaque un à ses raisons, et Bidaoui quand il a ouvert ce débat ne savait pas que vous avez un membre de ta famille malade, je ne vois pas de raison à ta réaction et sensibilité.

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 17:01 par mrab56.
29 avril 2018 17:41
D'abord je ne suis pas contre l'idée de boycott, pourquoi cette réaction?? Je pense l'avoir déjà expliquer 2 fois mais j'y vais pour une troisième.

Chronologie

1 Bidoui post sont idee

2 marocaine rétorque que cela n'intéresse pas les marocain de s'investir et préfèrent discuter d'agression.

3 un membre dont j'ai oublier le pseudo dis qu'il est pour le boycott mais ça ne sera pas facile a cause de gens qui vont voir des parent malade.

4 bidoui d'un ton agressif et donneur de leçons lui rétorque que la maladie n'était qu'un prétexte ( comme si il falait un prétexte pour visiter son pays).

5 marocaine utilise le même ton et dis la même chose que son acolyte bidaoui.

6 j'interviens en ne citant ni notifiant personne je precise, je dis que chacun est libre de boycotter ou pas sans se voir faire la morale et que pour ma part même si je devait payer 2000 euro je continuerai a y aller.

7 marocaine cite mon pseudo et me dis de passer mon chemin (agression)

8 je lui repond que le forum ne lui appartient pas ni a son trio mais j'airais du dire quatuor car bidaoui en fait parti visiblement.

Donc monsieur mrab avant d'acuser les gens d'agression lisez la chronologie des événements.

Amicalement ou ce que vous voudrez. Je me retire de cette discussion stérile.
Citation
mrab56 a écrit:
Passetonchemin,

Depuis tout à l'heure, je suis entrain de lire tes commentaires, et sincèrement, je n''arrive pas à te cerner, tu as même mêler mon pseudo dans ce débat, quelles sont très intentions ? Je les ignore.
Et portant le sujet était simple, l' idée de Bidaoui était prendre exemple de ce que ce fait maintenant avec succès au Maroc, à savoir boycotter cette année l'achat des billets du bateau mettre une sorte de pression pour obtenir une réduction de prix, c'est simple, mais tu as choisi de botter en touche, sûrement tu as une raison familiale,qu'on peut comprendre, mais pas au point d'agresser une femme, ou de sortir du débat.
Tout le monde aime sa famille et son pays et n'a pas besoin de quelqu'un de le lui fait comprendre.
Mais ce qui m'a vraiment étonné et intrigué, c'est que tu parles du trio et je sui désolé, tu as bien visé Bidaoui, même si tu l'a nier après, et juste pour information, je ne suis pas le seul contributeur de ce poste, il y'a tout un monde dont monsieur Bidaoui et madame Marocaine et beaucoup d'autres, je n'ai pas cette prétention de dire que c'est moi qui ai fait tout ça, au contraire, je suis un simple participant, certes j'ai eu l'idée de monter ce forum, mais son succès est dû au travail de beaucoup de femmes et hommes et qui je remercie infiniment.

Tu es libre d'être d'accord ou non avec l'idée de boycott, chaque un à ses raisons, et Bidaoui quand il a ouvert ce débat ne savait pas que vous avez un membre de ta famille malade, je ne vois pas de raison à ta réaction et sensibilité.

Amicalement
29 avril 2018 18:03
Passetonchemin

Ragarde la différence entre ton intervention et celles de madame, mimicracra77 et monsieur darkside_of,
Tout simplement, eux cherchent a développer et enrichir l'idée en bonne foi, mais toi, tu as déjà une idée derrière la tête, la preuve, au lieu de rester dans le vif du sujet, tu part vers, le trio, donc règlement de compte, et tu t'es permis d'utiliser mon pseudos juste pour attaquer les autres, mauvaise foi, et tu envoi tout le monde vers relations famille et argent, alors que ce n'était pas le sujet.

Rah c'est le lot de chaque année, quelqu'un, pour une raison ou autre, vient semer la zizanie.

Tu veux aller payer ton billet cher, Allah i3awnek à khoya, chayta 3lik laflouss, même si par expérience, je sais que les gens qui ont moins, qui déprécier l'argent.


Allah ihdina.
29 avril 2018 18:14
Twara9ti à khoya, 3aynek fia, mais tu n'avais pas le courage de le dire, dommage, tu es faux,.
Avant, c'était un trio, daba quatro, zid 3lihoum mrab, hhhh
On connaît, trois maintenant, moi, Marocaine et mrab, a tu le courage de dire les noms des autres qui te dérangent ?

De toute façon, je t'en veux pas, Allah isame7.
29 avril 2018 18:18
Tu est a côté de la plaque, faudrait deja avoir un compte avec quelqu'un pour vouloir le reglerptdr hors depuis mon inscription bidaoui et moi même avons toujours etais d'accord, et avec marocaine nous avons jamais échanger mots. Ne vous en déplaise je suis dans le vif du sujet. Par contre repondre a un gars qui viens avec des arguments de bonne foi que la maladie c'est un prétexte c'est hors sujet et déplacé.!!!! De plus j'ai lu toutes les pages de cette discussion et chaque année on a ce quatuor qui parle de boycott et chaque année c'est les premiers a faire leurs valisesptdr alors trêve de palabres.
Citation
mrab56 a écrit:
Passetonchemin

Ragarde la différence entre ton intervention et celles de madame, mimicracra77 et monsieur darkside_of,
Tout simplement, eux cherchent a développer et enrichir l'idée en bonne foi, mais toi, tu as déjà une idée derrière la tête, la preuve, au lieu de rester dans le vif du sujet, tu part vers, le trio, donc règlement de compte, et tu t'es permis d'utiliser mon pseudos juste pour attaquer les autres, mauvaise foi, et tu envoi tout le monde vers relations famille et argent, alors que ce n'était pas le sujet.

Rah c'est le lot de chaque année, quelqu'un, pour une raison ou autre, vient semer la zizanie.

Tu veux aller payer ton billet cher, Allah i3awnek à khoya, chayta 3lik laflouss, même si par expérience, je sais que les gens qui ont moins, qui déprécier l'argent.


Allah ihdina.
29 avril 2018 18:26
Passetonchemin,

Non non à khoya, tu te trompe, je ne suis pas parti l'année dernière.
Tu vois que tu raconte n'importe pas.
29 avril 2018 18:32
C'est pas les infos ou les idées que vous donner toi et les trois autres qui le derrange au contraire 99,9% je suis d'accords, c'est la manière paternaliste voir hautaine que vous utilisez parfois qui me dérange, j'ai aucun compte a regler ni avec toi ni avec les autres, je dirais même plus je suis d'accord avec vous sur le fond mais il faut savoir mettre les forme, dire a quelqu'un qui a membre de sa famille malade que ce n'est qu'un prétexte c'est maladroit et déplacer. Mais malgré cela je continuerais a t'apprécie même si ce n'est pas réciproque.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Twara9ti à khoya, 3aynek fia, mais tu n'avais pas le courage de le dire, dommage, tu es faux,.
Avant, c'était un trio, daba quatro, zid 3lihoum mrab, hhhh
On connaît, trois maintenant, moi, Marocaine et mrab, a tu le courage de dire les noms des autres qui te dérangent ?

De toute façon, je t'en veux pas, Allah isame7.
29 avril 2018 18:35
Pas pour boycotter, tu avait un problème de voiture??? Ou je confond avec casaoui???
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Passetonchemin,

Non non à khoya, tu te trompe, je ne suis pas parti l'année dernière.
Tu vois que tu raconte n'importe pas.
29 avril 2018 18:41
Ma voiture est encore toute neuve, 43 000 km, deux ans, encore en garantie, voilà mon ami, tu as tout maintenant.
Je suis parti ailleurs, et le prix exorbitant du billet du bateau était parmi les causes.
29 avril 2018 18:52
Encore une fois tu est libre de partir ou tu veux, moi j'ai la chance de pouvoir partir 2 fois par an, j'ai visiter les 5 continents et jamais l9it ra7ti comme chez moi au maroc, donc a part par volonté divine rien ne m'empêchera d'aller dans mon pays chaque années.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Ma voiture est encore toute neuve, 43 000 km, deux ans, encore en garantie, voilà mon ami, tu as tout maintenant.
Je suis parti ailleurs, et le prix exorbitant du billet du bateau était parmi les causes.
k
29 avril 2018 19:41
Ça va loin la, arrêtez de vous prendre la tête, chacun à son point de vue, le tout est de le respecter même si on est pas d'accord avec autrui
29 avril 2018 22:12
salam
passetonchemin a raison aussi mais la methode etait maladroite du fait qu'un tres proche n' a pas beaucoup de temps a vivre (peut etre un pere ou une maire).
des fois des personnes, qui ont leurs parents en europe a coté d'eux qui les voient toujours nous parlent de boycotte: ils ne sont pas bien placés pour donner des leçons,et/ou ont des problemes avec la belle famille.
certains rentrent voir leurs peres et meres et profiter d'eux tant qu'ils sont vivants. ils ont tout a fait raison s'ils choisissent de ne pas boycotter.
enfin, les sites pratiquent des prix superieurs a ceux sur place: en 2016 les sites me donnaient des prix pour 2 adultes et 2 enfants entre 320 et 360€ et sur place on a payé 270€ que ce soit balearia ou acciona et tarifa 320€ mais a cause d'un vents fort le port etait fermé.
maintenant, revenant a l'adn de ce post: les conseils pour que le voyage se passe sans encombres
m
29 avril 2018 23:02
Je partage ton avis, pr ma part ce n’est pas mon cas, j analyse juste en me disant que pr certains c’est un argument, Comme tu dis c’est aussi une addiction, et effectivement comme toi je pense que se plaindre ne sert a rien, le boycott est en effet une solution mais combien sont prets a boycotter...??? Comment s’organiser? n’oublies pas qu il y a ma communaute des mre d’italie, d’espagne...etc, qu’en pense t ils que vont ils faire?
Je te rejoins sur le fait qu il n’y a pas que le maroc, j’ai pas encore paye mon billet et crois moi j’hesite encore , comme beaucoup je suis contamine par cette addiction du bled...
m
29 avril 2018 23:16
Apres, effectivement, comme beaucoup je fini par payer , car n’ayant pas le choix, je veux rendre visite a ma famille, fatigue ou en bonne sante peu importe, partager des moments avec mes enfants ds le pays de mes ancetres, leur faire decouvrir chaque annee notre beau pays, que la famille nous voit, hamdulah je ń’ai aucun probleme avec personne la bas, enfin bref la route du bled, le bled tout ce qui va avec, parfois on aime parfois on deteste, et malgre toit bcp en redemandes, en definitive je finirai en disant que ćest dommage que les compagnies en jouent pr faire flamber les prix, car ils savent qu’on est addict...bons preparatifs de vacances a tous!
M
29 avril 2018 23:20
Salam frères et soeurs,
Vous pouvez partager cette images d'une comparaison entre le trajet de calais-dover et algeciras- Tanger med sur what's up si vous voulez. Peut être que ça va changer quelque chose peut être pas. On sait jamais.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/18 23:42 par Me3gaz.
30 avril 2018 03:11
Me3gaz , salem

le constat est flagrant , beaucoup d'abus, mais , avec qui tu parles khoya ? et avec qui tu t'organise ? mossiba o safi.
même nos compatriotes qui vivent au bled ont montré qu'ils sont des vrais hommes , plus intelligents , plus déterminés , sara7a , laisse tomber .
كثرت ما يتقال والسكات ٱحسن
تتعرف هذاك المثل المغربي العامي
أَلي ٱعطا ٠٠٠٠٠٠، لَهْلاَ ٱيْفُكو٠
30 avril 2018 03:17
darkside_of ,

Pour info,je n'ai aucun membre de ma famille en Europe, et je n'ai aucun problème avec ma famille au Maroc., et rassure toi, je suis loin de donner des leçons à quiconque .
30 avril 2018 03:22
Me3gaz ,

sur quel compte what's up est lancée cette discussion, merci
M
30 avril 2018 09:02
Salam khouya bidaoui,
Oui je connais ce proverbe. Bien sûr.
On sait bien que ça sera dur de boycotter ces arnaquers.
Notre but est pas donner des leçons à notre frères et soeurs dans le forum.
Pour moi, le but c'est de montrer et signalé aux entreprises maritimes que nous sommes pas des bettes. Et au gouvernement marocain que cette ministère de la merde ( Wizarat al jaliya) est n'a aucune nécessité. (نخلعو بابا على الاقل
Peut être qu'ils vont rien changé, peut être si.
Ce que je voie aussi, c'est que nous qui font la traversée de algeciras ne sont pas besoin de réserver ou de prendre les billets d'avance. Comme ça les companies ne vendre rien d'avance. Peut être comme ça ils vont baisser un peut.
Si on essaye pas, on va jamais le savoir. Ou bien on boycote la grande companie, comme ça elle va baissait les prix et après automatiquement les autres vont faire comme elle.
J'ai juste envoyer la Foto à mes amis et la famille au Maroc et aussi en Europe. Un jour ça va arriver à un bloggeur qui peut faire un article sur le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/18 09:46 par Me3gaz.
30 avril 2018 09:42
salam a khoya
je ne parlais de personne precis et en plus tu as deja dit que ta famille est au maroc: je le sais tres bien et je ne parlais absolument pas de te toi.
l'annee derniere nous avons decidé de partir dans un camping en vendee. cette annee inchaalah on veut partir: boycotte 1 annee sur 2.
je voulais dire que les personnes qui ont leurs familles (pere, mere, freres, soeurs) a cote d'eux ne sont pas bien placés pour dire aux autres de boycotter et de les critiquer en cas de decision contraire.
j'ai posé une question au mois de mars et je n'ai pas eu de reponse (tu ne peux pas repondre non plus vu que tu n'es pas parti l'annee derniere):
les personnes qui ont pris leurs billets l'année derniere au mois d'aout (et non pas au mois de juillet) sont priés de nous dire combien ils ont payé.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
darkside_of ,

Pour info,je n'ai aucun membre de ma famille en Europe, et je n'ai aucun problème avec ma famille au Maroc., et rassure toi, je suis loin de donner des leçons à quiconque .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook