Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
E
22 juillet 2018 21:31
Tu te prend pour qui toi ....depuis que mrab à arrêter d écrire vous raconter n importe koi ....gardez vos problèmes pour vous....
s
22 juillet 2018 22:10
Oh grand eldiine....

Escuse nos ignorances.. on fait se qu'on peut.
oh grand guide de la route du bled peut nous honorer de ta présence pour nous prodiguer les conseils avisés que tu attends de nous.

Aux plaisirs de te lire ptdr
Citation
Eldine1974 a écrit:
Tu te prend pour qui toi ....depuis que mrab à arrêter d écrire vous raconter n importe koi ....gardez vos problèmes pour vous....
s
22 juillet 2018 22:23
T'inquiète.. on a tous des problèmes de familles ptdr

Profite de tes vacances et essaie de faire abstraction du reste.....

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
bons souvenirs oui mais voiture en fourrière + amende grinning smiley non merci

après les problèmes avec la famille c'est devenu une habitude..depuis la mort des grands parents
même quand on est bon, gentil et généreux J'ai l'impression qui faut être sans coeur et méchant pour se faire respecter là bas
je commence à le devenir naturellement... Quand je vois tout ce que mes parents ont fait pour eux et le résultat je peux t"assurer que je suis devenu sans pitié.
je passe pour bent **** wa3ra etc mais je m'en fiche, c'est ce qu'il leuir faut j'irai rendre visite à personne
c'est eux qui ont voulu tout ca
je ferai p
22 juillet 2018 22:30
grinning smiley


sinon j'ai une question rien à voir ...

le document d16 de la douane des années passées, on les a plus ...
on est pas censé les garder

on voyage avec une voiture qu'on a ramené en 2013 (avec procuration) et cette année je voyage avec cette même voiture mais avec le propriétaire
bref grinning smiley est ce qu'il faut avoir sur soi le document de 2013 ?

je ne pense pas mais j'ai des waswas en ce moment ptdr
Citation
souleym a écrit:
T'inquiète.. on a tous des problèmes de familles ptdr

Profite de tes vacances et essaie de faire abstraction du reste.....
22 juillet 2018 22:41
vous pouvez télécharger le guide des douanes marocaines en date de juin 2018


guide juin 2018 douanes


page 15 c'est écrit noir sur blanc, on peut conduire avec procuration

imprimer ce guide et gardez le
s
22 juillet 2018 22:47
Moi je ramène jamais mais anciens documents concernant mes voitures.On me.les à jamais demandé..
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
grinning smiley


sinon j'ai une question rien à voir ...

le document d16 de la douane des années passées, on les a plus ...
on est pas censé les garder

on voyage avec une voiture qu'on a ramené en 2013 (avec procuration) et cette année je voyage avec cette même voiture mais avec le propriétaire
bref grinning smiley est ce qu'il faut avoir sur soi le document de 2013 ?

je ne pense pas mais j'ai des waswas en ce moment ptdr
22 juillet 2018 22:52
ok merci

c'est bien ce qui me semblait


Citation
souleym a écrit:
Moi je ramène jamais mais anciens documents concernant mes voitures.On me.les à jamais demandé..
M
23 juillet 2018 07:37
Salam Les Yabis,


J'avais la chance de discuter avec un douanier, ou j'ai raconter quelques Problèmes des Marocains du monde a la rentrer en voiture et le temps perdu au port.
Je lui ai demandé, pourquoi le maroc n'utilise pas un nouveau system digital au lieu du document vert pour la voiture. Car c'est ce document qui nous fait attendre bcps de temps. Mon idée étais de partager des Smartphone au douanier ou des appareil pour scanner un bar code qu'un Marocain col sur sont par brise (comme des Vignette), ou tous les informations sont deja enregistrer. ET comme ca, il nous reste seulement le cacher sur le passeport de la part de la police.Qu'on déjà fait au bateau. Comme ca, les douaniers vont se concentrer sur le Bagage et ca va marcher vite. Car ils choisissent les voitures pour contrôler. Il m'a dit que peut etre ca va commencer en 2019.

Il ma dit que c'est un probleme conu chez la douane, et ils pensent a installer un douanier dans les Bateux a cote du policier pour le cacher sur la carte verte.

Je veux pas discuter si raisonable ou pas, mais je trouve mon idee et mieux. Et surtout que ca facilite les choses pour les passagers et les douaniers.

Ce qu'il m'a raconté sur la situation du travail du douanier. C'est horrible. . Lah yehsen Le3wan pour eux aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 08:44 par Me3gaz.
23 juillet 2018 08:59
salam
ce qui m'a choqué en 2015, c'est que ce soit au port de tanger, tarifa ou algeciras, les agences ont simplement passé les passeports biometriques et les les info sont apparues dans le system: la dematerialisation. or, a la paf ou la douane au maroc, on continue a saisir les info a l'aide de paier: quelle perte de temps pour nous et eux. il est temps que ça change
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam Les Yabis,


J'avais la chance de discuter avec un douanier, ou j'ai raconter quelques Problèmes des Marocains du monde a la rentrer en voiture et le temps perdu au port.
Je lui ai demandé, pourquoi le maroc n'utilise pas un nouveau system digital au lieu du document vert pour la voiture. Car c'est ce document qui nous fait attendre bcps de temps. Mon idée étais de partager des Smartphone au douanier ou des appareil pour scanner un bar code qu'un Marocain col sur sont par brise (comme des Vignette), ou tous les informations sont deja enregistrer. ET comme ca, il nous reste seulement le cacher sur le passeport de la part de la police.Qu'on déjà fait au bateau. Comme ca, les douaniers vont se concentrer sur le Bagage et ca va marcher vite. Car ils choisissent les voitures pour contrôler. Il m'a dit que peut etre ca va commencer en 2019.

Il ma dit que c'est un probleme conu chez la douane, et ils pensent a installer un douanier dans les Bateux a cote du policier pour le cacher sur la carte verte.

Je veux pas discuter si raisonable ou pas, mais je trouve mon idee et mieux. Et surtout que ca facilite les choses pour les passagers et les douaniers.

Ce qu'il m'a raconté sur la situation du travail du douanier. C'est horrible. . Lah yehsen Le3wan pour eux aussi.
s
23 juillet 2018 09:00
Exactement ça serai plus simple de numeriser les formalités.

En attendant qu'ils commencent tous simplement par mettre dans le.bateau un seul guichet au même endroit pour les passeports et la feuille verte. On gagnerai déjà pas mal de temps. Au lieu de faire la queue deux fois.

Moi pendant la traversé... je la passe debout à faire la queue...

Citation
Me3gaz a écrit:
Salam Les Yabis,


J'avais la chance de discuter avec un douanier, ou j'ai raconter quelques Problèmes des Marocains du monde a la rentrer en voiture et le temps perdu au port.
Je lui ai demandé, pourquoi le maroc n'utilise pas un nouveau system digital au lieu du document vert pour la voiture. Car c'est ce document qui nous fait attendre bcps de temps. Mon idée étais de partager des Smartphone au douanier ou des appareil pour scanner un bar code qu'un Marocain col sur sont par brise (comme des Vignette), ou tous les informations sont deja enregistrer. ET comme ca, il nous reste seulement le cacher sur le passeport de la part de la police.Qu'on déjà fait au bateau. Comme ca, les douaniers vont se concentrer sur le Bagage et ca va marcher vite. Car ils choisissent les voitures pour contrôler. Il m'a dit que peut etre ca va commencer en 2019.

Il ma dit que c'est un probleme conu chez la douane, et ils pensent a installer un douanier dans les Bateux a cote du policier pour le cacher sur la carte verte.

Je veux pas discuter si raisonable ou pas, mais je trouve mon idee et mieux. Et surtout que ca facilite les choses pour les passagers et les douaniers.

Ce qu'il m'a raconté sur la situation du travail du douanier. C'est horrible. . Lah yehsen Le3wan pour eux aussi.
s
23 juillet 2018 09:22
Salam aleykom,

[www.bladi.net]

Les hôtels sur la route de Madrid sont ils pleine ? et quel hôtel conseillé vous sachant que je quitte le 95 insha'allah à 2h
Merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 09:23 par syou95.
23 juillet 2018 10:14
salam les yabis

je viens d'appelé la douanes marocaines

effectivement il faut une procuration pour conduire la voiture du propriétaire du vehicule

elle ma di d'aller au consulat marocain et il auras aucun souci

voila c cke je vais aller faire au etre tranquille inchallah

trek salama a tous
s
23 juillet 2018 10:46
Salam aleykom,

Pourras tu nous dire combien de temps ça prends pour la procuration et merci pour l'info

Petite question quel abonnement conseillé vous au Maroc avec quel opérateur svp ? Je fais beaucoup d'internet surtout en vidéo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 11:29 par syou95.
23 juillet 2018 11:46
salam
iam ou orange. je viens de recevoir mes cartes iam avec en plus une recharge x12. je les ai commandé a un ami qui s'est rendu pour l'eid et elles sont valable 6 mois. actuellemnt c'est x 10
Citation
syou95 a écrit:
Salam aleykom,

Pourras tu nous dire combien de temps ça prends pour la procuration et merci pour l'info

Petite question quel abonnement conseillé vous au Maroc avec quel opérateur svp ? Je fais beaucoup d'internet surtout en vidéo
M
23 juillet 2018 12:12
Salamou 3alykoum,

On étaient pas au courant concernant la nouvelle réglementation, pour la conduite au bled, vu que je suis née à casa et je conduisait avant de partir en France, c'est moi i qui conduit souvent notre voiture au nom de mon mari, et je vais continué à le faire.

Au port algesiras, on nous a offert des cartes sim orange Maroc, et arrivée à Tanger med on propose aussi gratuitement des sim inwi.

Juste un petit appel à casa pour prévenir mes parents qu'on est arrivée à Tanger, a suffit pour épuisé le solde de ma carte sim orange offerte.

Une fois arrivée à casa, je me suis présenté à une boutique orange, la vendeuse m'a conseillé un forfait sans engagement , appels illimités tous opérateur, 25 G d'internet, et 120 dirhams pour appeler l'étranger, le prix est à 198 dirhams.

Je vois que c'est très intéressant que les recharges.

Il ne faut pas oublier qu'il faut résilier ce forfait avant la fin du mois, ce que j'ai déjà fait au moment de signer le contrat, la vendeuse m'a conseillé de le faire maintenant et partir l'esprit tranquille.
o
23 juillet 2018 12:48
Salam à tous
Urgent *****
J’ai pris les billets sur direct ferry pour algeciras tanger med billet ouvert avec transmeditteranea ... or nous partons plus avec le véhicule prévu (contre temps) comment puis-je modifier le véhicule ? Je n’arrête Pas d’essayer De les contacter sans succès... est il arrivé la mm chose à l’uns d’entre vous ?
Puis je le changer une fois au port?
23 juillet 2018 12:55
Salem les wazers,
Quelqu'un qui est passé récemment peut nous communiquer les prix des billets au port ?
s
23 juillet 2018 14:23
Merci

Citation
darkside_of a écrit:
salam
iam ou orange. je viens de recevoir mes cartes iam avec en plus une recharge x12. je les ai commandé a un ami qui s'est rendu pour l'eid et elles sont valable 6 mois. actuellemnt c'est x 10
M
23 juillet 2018 14:35
Salam en live cadeau pour vous
 
Cadeau 0
m
23 juillet 2018 15:51
Salut au port le prix varié selon les compagnies moi j ai pris avec frs rapide 280 dans une agence au port j ai fais 4 devis c
370 320 et 300 j ai pris la dernière celle la plus à droite quand t arrive du port
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook