Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
2 juillet 2018 23:36
Attention les amis....

La nouvelle technique des brigands de la route est de mettre une planche cloutée devant votre pneu lorsque vous vous arrêté dans une station service.

Ainsi votre pneu se dégonfle tout doucement lorsque vous reprenez la route pour etre à plat sur l'autoroute.

Et ils vous agresse lorsque vous vous arrêtez pour changer votre pneu.
C'est arrivé récemment à une famille marocaine en Espagne qui roulait de nuit.

Ne pas tomber dans la parano... mais restez vigilant

Que dieu nous protege....
3 juillet 2018 07:58
salam
c'est une des techniques employées depuis longtemps, mais les gens oublient souvent ce reflexe de verifier. d'ailleurs, ma femme a noté sur un calepin toutes les verifications a faire avant le depart et apres chaque arret.
les capteurs de pression detectent, hamdoulah, ce genre de soucis.
encore merci
Citation
souleym a écrit:
Attention les amis....

La nouvelle technique des brigands de la route est de mettre une planche cloutée devant votre pneu lorsque vous vous arrêté dans une station service.

Ainsi votre pneu se dégonfle tout doucement lorsque vous reprenez la route pour etre à plat sur l'autoroute.

Et ils vous agresse lorsque vous vous arrêtez pour changer votre pneu.
C'est arrivé récemment à une famille marocaine en Espagne qui roulait de nuit.

Ne pas tomber dans la parano... mais restez vigilant

Que dieu nous protege....
r
3 juillet 2018 09:55
Peut tu partager avec nous ce que madame a noté d'utile et à vérifier. Baraqalouhfikom
C'est vrai que ça fait un peu peur le trajet.... Angoisse à chaque arrêt en station.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
c'est une des techniques employées depuis longtemps, mais les gens oublient souvent ce reflexe de verifier. d'ailleurs, ma femme a noté sur un calepin toutes les verifications a faire avant le depart et apres chaque arret.
les capteurs de pression detectent, hamdoulah, ce genre de soucis.
encore merci
3 juillet 2018 10:23
salam
je te fais un resumé pour le moment et si j'oublie quelques chose, je la noterai apres.
je te fais l'economie des verification de la voiture avant le depart et le du'a assafar. apres, il faut 2 cles de la voiture, une avec moi et l'autre chez madame. a chaque arret, la voiture doit etre sous nos yeux, avant chaque depart, je fais le tour de la voiture, regarde sous les roues et verifier la pression pour voir si tout va bien.
je ne roule pas la nuit: un hotel est de rigueur.
le reste ce sont les habitudes: quelle air de repos choisir, la station service, le resto et l'hotel et quel port d'embarquement et a quelle heure....
Citation
rbatiya93 a écrit:
Peut tu partager avec nous ce que madame a noté d'utile et à vérifier. Baraqalouhfikom
C'est vrai que ça fait un peu peur le trajet.... Angoisse à chaque arrêt en station.
r
3 juillet 2018 10:34
Merci pour ce partage.. , pour les arrêt en air de repos on fait pas de choix quand on est fatigué on rentre ou besoin de gazoil, sinon hôtel aussi prévu et passage par le port de tarifa pour arriver à tanger car tanger med nous fera un détour comme on va direct à Rabat.
s
3 juillet 2018 10:39
Salem Rbatiya

Il ne faus surtout pas etre angoissée smiling smiley c'est les vacance....

Juste avec des petites precautions, il peut rien t'arriver inchallah...

D'ailleurs ses precautions sont valables egalement en France et au Maroc ou souvent nous relachons notre vigilance...
Citation
rbatiya93 a écrit:
Peut tu partager avec nous ce que madame a noté d'utile et à vérifier. Baraqalouhfikom
C'est vrai que ça fait un peu peur le trajet.... Angoisse à chaque arrêt en station.
m
3 juillet 2018 10:55
je ne suis pas d'accord avec toi je suis de rabat aussi et tarifa c'est plus loin
de tangermed à rabat il te faut 3 heures
de tanger ville à rabat 2h50
il a une différence de 10 min sachant qu'il faut aller à tarifa et c'est 30 min d'algeciras
ajoutant à ça les prix de tarifa vers tanger ville aui sont plus cher, mal organisé et si vous tombez sur des bouchons au centre de la ville il faut comptez 1 heures pour rejoindre l'autoroute

Citation
rbatiya93 a écrit:
Merci pour ce partage.. , pour les arrêt en air de repos on fait pas de choix quand on est fatigué on rentre ou besoin de gazoil, sinon hôtel aussi prévu et passage par le port de tarifa pour arriver à tanger car tanger med nous fera un détour comme on va direct à Rabat.
s
3 juillet 2018 11:20
Merci pour l'info, c'est clair qu'il faut toujours vérifier son véhicule avant de monter d'ailleurs il faut le faire tout le temps même ici et s'arrêter la ou il y a du monde et ne pas s'isoler et pas de sac voyant dans la voiture
r
3 juillet 2018 12:07
Oui merci souleym, tu as raison c'est des vacances !!!!
Citation
souleym a écrit:
Salem Rbatiya

Il ne faus surtout pas etre angoissée smiling smiley c'est les vacance....

Juste avec des petites precautions, il peut rien t'arriver inchallah...

D'ailleurs ses precautions sont valables egalement en France et au Maroc ou souvent nous relachons notre vigilance...
k
3 juillet 2018 12:15
Généralement ils savent à qui s'attaquer, ils privilégient des cibles faciles, (femmes seules ou avec enfants ou personnes âgées)
m
3 juillet 2018 12:53
Bonjour

Je suis a algeciras en attente de prendre le bateaux

J'ai acheté mes billets chez viajes normandie.

Le prix est 300 euro aller et retour algeciras tanger med transmiderania pour voiture 2 adultes et deux enfants 2 et 4 ans.


Avant d acheter chez viajes normandie j ai demandé les prix ds une station service a 40km d algeciras le mec m a proposé les billets a 330 euro bateau AML.

En tt cas les prix ont vachement baissés et a priori les bateaux sont vides.

Leur politique d augmentation des prix a dissuader bcp du monde a decaller les vacances...du coup j ai l impression que les billets vont encore baissés. N acheter pas en avance en tt cas sur place c est moins cher.
Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/18 13:30 par marocain1001.
m
3 juillet 2018 14:39
Je vous confirme je suis dans le bateau et il est vraiment vide...
m
3 juillet 2018 15:05
merci beaucoup pour ton retour allah iwselek bikhir
Citation
marocain1001 a écrit:
Bonjour

Je suis a algeciras en attente de prendre le bateaux

J'ai acheté mes billets chez viajes normandie.

Le prix est 300 euro aller et retour algeciras tanger med transmiderania pour voiture 2 adultes et deux enfants 2 et 4 ans.


Avant d acheter chez viajes normandie j ai demandé les prix ds une station service a 40km d algeciras le mec m a proposé les billets a 330 euro bateau AML.

En tt cas les prix ont vachement baissés et a priori les bateaux sont vides.

Leur politique d augmentation des prix a dissuader bcp du monde a decaller les vacances...du coup j ai l impression que les billets vont encore baissés. N acheter pas en avance en tt cas sur place c est moins cher.
Merci
3 juillet 2018 17:42
Merci beaucoup frero trek salama
3 juillet 2018 18:01
salam
triq slama a khoya.
j'ai toujours dit que les prix etaient moins chers au port que sur internet, au min 70€ d'ecart. merci pour le retour positif et tu as bien fait de prendre acciona (dommage qu'il y a pas le bateau al boran cette année)
Citation
marocain1001 a écrit:
Je vous confirme je suis dans le bateau et il est vraiment vide...
3 juillet 2018 18:46
salam lalla soumiya

merci pour ta reponse
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam
Quand tu arrives au port. Il y a des espagnoles qui te demandent le port d'arrivée puis ils te demandes si tu as des "tarjetas" ou pas. Tu dis non et ils te montrent la direction des agences. Tu verras il y a un parking devant avec des marocains
3 juillet 2018 19:00
Selam

Viajes Normandie est il moins cher que les agences qui sont au port même ?

J'ai toujours acheté au port et jamais chez viajes Normandie.

Merci
Citation
darkside_of a écrit:
salam
triq slama a khoya.
j'ai toujours dit que les prix etaient moins chers au port que sur internet, au min 70€ d'ecart. merci pour le retour positif et tu as bien fait de prendre acciona (dommage qu'il y a pas le bateau al boran cette année)
3 juillet 2018 19:26
re
maintenant, tout le monde a son smartphone avec internet. fais une simulation juste avnt d'arriver chez lui. apres pour tanger med, il faut bien regarder l'heure de sortie du bateau pour ne pas trop attendre au port: il n'y a plus d’interchangeabilité des billets.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Viajes Normandie est il moins cher que les agences qui sont au port même ?

J'ai toujours acheté au port et jamais chez viajes Normandie.

Merci
3 juillet 2018 19:38
Ah non plus d'interchangeabilite ...comment ça se fait?

Malheureusement y'a pas d'appli pour viajes Normandie.
Citation
darkside_of a écrit:
re
maintenant, tout le monde a son smartphone avec internet. fais une simulation juste avnt d'arriver chez lui. apres pour tanger med, il faut bien regarder l'heure de sortie du bateau pour ne pas trop attendre au port: il n'y a plus d’interchangeabilité des billets.
m
3 juillet 2018 19:51
Voilà pourquoi je disais depuis un moment faut pas réservé ils vont remarque que la demande est pas tres forte et ils vont être obligé de baisser leur prix j espere qu ils vont retomber au même prix que l année dernière par contre les gens qui partent a partir du 1 er août je pense qu ils vont paye cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook