Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
22 mai 2018 20:10
salam
une precision: la reduction n'est valable qu'apres le premier sejour.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Kerbeross, Salem

Merci mon ami, cette réduction a un temps limité ou permanent ?
22 mai 2018 20:57
Salam à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien et que le Ramadan se passe très bien pour vous hmd.

Je reviens vers vous tous au sujet des billets pris et payés chez Viajes Normandie (pour rappel : Tarifa > Tanger ville, aller - retour open, 2 adultes + 1 bb + 1 voiture // 350€).

L'agence m'a envoyé le bon de commande (voucher) par mail et m'a confirmé que les billets seraient à prendre directement au port de Tarifa sans passer par leur agence. Dubitatif selon vos retours respectifs, j'ai contacté directement la compagnie FRS qui me confirme la version de l'agence. Mais toujours sceptique et là, je sors mes techniques d'ancien chargé d'assistance international, j'envoie un mail à la compagnie et lui demande de me transmettre la confirmation de la réservation qui est la preuve que je peux me présenter au port avec le voucher. Et bien, c'est chose faite car je l'ai bien reçu (avec d'autres réservations) mais la mienne était complète avec l'immatriculation de mon véhicule !

Résumé : si vous réservez chez Gutierrez, le bon (bono ou voucher) qu'il vous enverra suffira pour vous présenter directement au port et si vous avez préalablement payé votre réservation bien sûr....
22 mai 2018 21:09
Autres petits conseils pour la traversée de l'Espagne :

- Il n'y a pas de police banalisée sur les autoroutes espagnoles mais uniquement la Guardia Civil (voiture bi-couleur blanc et vert kaki). Ils ne vous arrêtent pas en plein milieu de la route mais sur une aire de repos ou sur le parking du péage.

- Si vous devez vous faire remorquer : passez par votre assistance. Contrairement à la France, les autoroutes espagnoles (sans exception) ne sont pas un domaine privé géré par la société d'autoroutes ou la gendarmerie. L'assisteur vous envoie le dépanneur local le plus proche via son correspondant local qui vous contacte pour vous annoncer un délai d'intervention. Profitez-en pour demander le nom et le téléphone du dépanneur qui va venir.

- Si vous êtes interpellé par un dépanneur suite à votre panne et pour savoir si ce dépanneur est agréé, il y a inscrit un grand A sur les 2 portières de son camion plateau. Sans cette inscription, il s'agit d'un dépanneur escroc et vous pouvez contacter la police locale.

- Inutile de voyager avec les espèces. Utilisez au maximum votre CB en Espagne. Particularité espagnole : seule le propriétaire de la CB peut payer donc le commerçant vous demandera votre pièce d'identité (c'est une obligation légale de la présenter). Les voleurs observent leurs proies et s'en prennent aux plus vulnérables (notamment ceux avec les sacoches...). L'avantage d'utiliser la CB en Espagne est que, comme il s'agit de la zone euro, il n'y a pas de frais bancaires, à condition d'avoir une carte internationale (renseignez-vous auprès de votre banquier, la sécurité n'a pas de prix).

- Cachez papiers, espèces et autres objets dans des endroits du véhicule inhabituels du style sous la banquette, sous les sièges ... jamais la boîte à gants ou les vide-poches.

- Pour ma part, ce sera par Salamanca. Routes plus sûres, mieux surveillées par la Guardia civil avec l'avantage de partager la route avec certains de nos compatriotes mais également les Portugais, très solidaires malgré ce que l'on peut croire ... Au moins, sur cette route, les aires de repos sont propres :-)
23 mai 2018 03:49
didou92, salem

excellent, tbarallah 3lik à khoya, explicite et précis, j'adore les personnes méthodiques, et merci pr tous ces infos.

concernant l'agence Viajes Normandie , tout ce qui a changé , c'est le fait de ne plus être obligé de passer à l'agence pr récupérer les billets, un gain de temps , on peut par exemple passer directement à Tarifa ( via la route de Salamanca ) sans passer par algeciras où il y'a leurs bureaux.

je trouve le prix de billets un peu excessif,

merci encore , et au plaisir de te relire .
M
23 mai 2018 08:45
Salam,
si on passe plus chez le bureau de Gutieres, radi yeb9a fiya ri dik Kika li kaye3tiwna. crying(

J'ai contacter le bureaux le bureaux encore une foit pour me renseigner. mon prix est le meme.j'ai alors payer directement et il va m'envoyer les billets pour aller directement.
Tout d'abord je voulai passer chez eux, aussii parce que je voulai faire les courses chez Lidl qui'est juste a cote de lui avant de rentrer au maroc. (Mo9ati3oun lehlib grinning smiley).

Je lui ai demader si le Lidl est ouvert. Car il y a 2 ans j'ai conter faire mes courses la bas, mais il etait fermer a cause du traveaux.Grrrr
Il m'a dit que ce Lidl est fermer pour toujours a cause d'une incendit grave. et que les supermarcher ne sont pas ouvert le dimanche.

Comme a c'east pas la peigne de passer chez lui, et je vai prendre ce que je veux le samedi peute tre directement a Salamanca avant de rentrer a l'hotel en faisant le plein du carburant chez leclerc par exemple.


Citation
Bidaoui75 a écrit:
didou92, salem

excellent, tbarallah 3lik à khoya, explicite et précis, j'adore les personnes méthodiques, et merci pr tous ces infos.

concernant l'agence Viajes Normandie , tout ce qui a changé , c'est le fait de ne plus être obligé de passer à l'agence pr récupérer les billets, un gain de temps , on peut par exemple passer directement à Tarifa ( via la route de Salamanca ) sans passer par algeciras où il y'a leurs bureaux.

je trouve le prix de billets un peu excessif,

merci encore , et au plaisir de te relire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 10:34 par Me3gaz.
23 mai 2018 11:18
salam
aucune grande surface n'est ouverte le dimanche en espagne, jour du seigneur confused smiley
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam,
si on passe plus chez le bureau de Gutieres, radi yeb9a fiya ri dik Kika li kaye3tiwna. crying(

J'ai contacter le bureaux le bureaux encore une foit pour me renseigner. mon prix est le meme.j'ai alors payer directement et il va m'envoyer les billets pour aller directement.
Tout d'abord je voulai passer chez eux, aussii parce que je voulai faire les courses chez Lidl qui'est juste a cote de lui avant de rentrer au maroc. (Mo9ati3oun lehlib grinning smiley).

Je lui ai demader si le Lidl est ouvert. Car il y a 2 ans j'ai conter faire mes courses la bas, mais il etait fermer a cause du traveaux.Grrrr
Il m'a dit que ce Lidl est fermer pour toujours a cause d'une incendit grave. et que les supermarcher ne sont pas ouvert le dimanche.

Comme a c'east pas la peigne de passer chez lui, et je vai prendre ce que je veux le samedi peute tre directement a Salamanca avant de rentrer a l'hotel en faisant le plein du carburant chez leclerc par exemple.
a
23 mai 2018 11:56
Khoya me3gaz
Peut tu nous dire où vous allez faire vos courses cette année et ce que vous achetez d habitude.les chose intéressante a acheter en Espagne et qui coûte cher au Maroc par exemple chez Marjane.
J ai pas l habitude de faire les courses en Espagne , malgré que je connais bien ce pays et de bon plan .
Je trouve que Marjane coûte de plus en plus cher.
23 mai 2018 12:20
Salam, personnellement je passe par mellila et la j'achète de l'huile 5 litre, des corn flakes pour les enfants 5 boîtes, du thon en boîte, des briques de tomates en purée une vingtaine, deux boite de lessive, des boites de mais une dizaine. Et c'est a peu pres tout. Ce que j'acheterais jamais en Espagne c'est le lait car je vois absolument pas l'intérêt d'acheter du lait uht lait qu'on bois toute l'année en Europe, je préfère de loin de lait locale du maroc qui se vend en sachet d'un demi litre. Mais cela n'engage que moi chacun ses goûts.
Citation
ayur28 a écrit:
Khoya me3gaz
Peut tu nous dire où vous allez faire vos courses cette année et ce que vous achetez d habitude.les chose intéressante a acheter en Espagne et qui coûte cher au Maroc par exemple chez Marjane.
J ai pas l habitude de faire les courses en Espagne , malgré que je connais bien ce pays et de bon plan .
Je trouve que Marjane coûte de plus en plus cher.
a
23 mai 2018 12:31
Salam passetonchemin
Merci pour le retour.donc si j ai bien compris tu prends le bateau direction Melilla ou bien Tanger Med ou autre
Citation
Passetonchemin a écrit:
Salam, personnellement je passe par mellila et la j'achète de l'huile 5 litre, des corn flakes pour les enfants 5 boîtes, du thon en boîte, des briques de tomates en purée une vingtaine, deux boite de lessive, des boites de mais une dizaine. Et c'est a peu pres tout. Ce que j'acheterais jamais en Espagne c'est le lait car je vois absolument pas l'intérêt d'acheter du lait uht lait qu'on bois toute l'année en Europe, je préfère de loin de lait locale du maroc qui se vend en sachet d'un demi litre. Mais cela n'engage que moi chacun ses goûts.
23 mai 2018 13:01
J'habite oujda donc le plus rapide économique et de qualité c'est la traversée motril =melila et pour les courses c'est bien car melila et sebta sont des zones franches.
Citation
ayur28 a écrit:
Salam passetonchemin
Merci pour le retour.donc si j ai bien compris tu prends le bateau direction Melilla ou bien Tanger Med ou autre
23 mai 2018 14:28
A oui j'oubliais , je prend au le deo et les shampoings a mellila car c'est le prix de produit blanc en Belgique, par exemple le deo connu que j'ai pas le droit de citer coute 1 euro a mellila, a ce prix a Bruxelles j'ai que des produits blanc.
Citation
ayur28 a écrit:
Khoya me3gaz
Peut tu nous dire où vous allez faire vos courses cette année et ce que vous achetez d habitude.les chose intéressante a acheter en Espagne et qui coûte cher au Maroc par exemple chez Marjane.
J ai pas l habitude de faire les courses en Espagne , malgré que je connais bien ce pays et de bon plan .
Je trouve que Marjane coûte de plus en plus cher.
a
23 mai 2018 15:07
Merci pour tes explications je comprends mieux dommage que je passe par Tanger Med
Citation
Passetonchemin a écrit:
A oui j'oubliais , je prend au le deo et les shampoings a mellila car c'est le prix de produit blanc en Belgique, par exemple le deo connu que j'ai pas le droit de citer coute 1 euro a mellila, a ce prix a Bruxelles j'ai que des produits blanc.
M
23 mai 2018 15:54
Ayur 28,

J'essaye de choisir le lidl, car se sont toujours les memes produits qu'on allemagne plus des choses espagnols locales. A algeciras il y a 2 autres Lidl.
Cette fois je vai peut etre essayer leclerc de salamanque ou de Almendralejo que notre frere Bidaoui nous a recomender.

Les choses pour mon enfant/bebe je les achete de chez mois.
Par exemple, pour une question d'habitude alimentaire et pour evitez toute allergie probable.
je prends aussi assez de lait du bebe pour une raison. Le plus important c'est que les bebes ont aussi leur gouts et si ils remarques que cette une autre marque ? je vous dis pas. ils vont pas le boir. Les produits de bebes au maroc sont toujours tres sucre et tres tres chere.

j'achete les couches pour les petit de chez mois. je conais la qualite et le prix. je les mis dans un sac a vacuum et comme ca je suis tranquille. Une annee j'ai acheter pendant tout les vacances la marque Pampers du Spermarcher, et je te dis pas que mon enfant apresque toujours eu le ... rouge. On les a changer souvent meme la nuit. Et si on les change tres vite meme ils sont pas tres remplis ca augment la consomation . Le prix etait horible en plus.

je prends aussi assez de lait du bebe et un peut de compote avec moi.
Je prend des paquets du lait uht avec moi, pour mon enfant qui boie du lait. L'autre fois on a achete diu lait uht au maroc pour le petit, resultat etait une infection intestinale de l'estomac, avec un jour pour a l'hopital pour le serome.

apres ca j'ai decider de prendre les choses inportant ou laitiere pour les enfants avec moi.au minimum pour les 2-3 premier semaines, car leur petit corps s'adapte doucements. Meme si je serai obliger de laisser mes vetements a la maison.

pour les autres choses comme nuttela, Sauce tomate, Ketchup, du thon, Cafe ... je les achetent en espagne comme notre frere qui passe son chemain ( ihtiramati khouya je rigole seulement).





Citation
Passetonchemin a écrit:
Salam, personnellement je passe par mellila et la j'achète de l'huile 5 litre, des corn flakes pour les enfants 5 boîtes, du thon en boîte, des briques de tomates en purée une vingtaine, deux boite de lessive, des boites de mais une dizaine. Et c'est a peu pres tout. Ce que j'acheterais jamais en Espagne c'est le lait car je vois absolument pas l'intérêt d'acheter du lait uht lait qu'on bois toute l'année en Europe, je préfère de loin de lait locale du maroc qui se vend en sachet d'un demi litre. Mais cela n'engage que moi chacun ses goûts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 16:27 par Me3gaz.
M
23 mai 2018 16:06
Salam,
je voulai partager de choses avec vous , est surtout pour les gents qui en du enfants.

j'ai commander un cahier pour desiner avec un crayon d'eaux. c'est magic et genial pour la route.
[www.amazon.fr]

Aussi j'ai inscrit l'abonement Prime de Amazon qui te donne un mois gratuit pour regarder les films. Il y a meme les episodes du dessins annimes prefere pour mon enfants.
Vos pouvez faie l'abonement et avant que le premier mois se termine, vous pouvez le metre fin gratuitement et online. Vous pouvez telecharger une application pour voir les videos en routesur votre telefon ou votre tablet.
[itunes.apple.com]
[play.google.com]
J'ai trouver un video sur youtube avec des trucs facile que vous pouvez utiliser dans la voiture.
C'est en allemands mais la video parle pour lui meme.




pour l'abonnemnt de Amazon prime:
Vous pouvez le tester plusieurs fois. je l'ai deja fais.
Si quelqu'un reste moins d'un moi au maroc, vous pouvez le metre fin quand vous rentrer chez vous. Si quelqu'un va restez plus que 30 jours, vous pouvez le faire pour l'allee, et une autre fois pour le retour pour un mois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/18 16:18 par Me3gaz.
23 mai 2018 16:34
Salam ,Attention je suis mramden je risque de faire un malheur avant de passer mon chemin, ptdr j'avais oublier le ketchup, moutarde et mayonaise que je prend aussi tu fais bien de le rappeler car les marques discount au maroc ne sont pas top,
Citation
Me3gaz a écrit:
Ayur 28,

J'essaye de choisir le lidl, car se sont toujours les memes produits qu'on allemagne plus des choses espagnols locales. A algeciras il y a 2 autres Lidl.
Cette fois je vai peut etre essayer leclerc de salamanque ou de Almendralejo que notre frere Bidaoui nous a recomender.

Les choses pour mon enfant/bebe je les achete de chez mois.
Par exemple, pour une question d'habitude alimentaire et pour evitez toute allergie probable.
je prends aussi assez de lait du bebe pour une raison. Le plus important c'est que les bebes ont aussi leur gouts et si ils remarques que cette une autre marque ? je vous dis pas. ils vont pas le boir. Les produits de bebes au maroc sont toujours tres sucre et tres tres chere.

j'achete les couches pour les petit de chez mois. je conais la qualite et le prix. je les mis dans un sac a vacuum et comme ca je suis tranquille. Une annee j'ai acheter pendant tout les vacances la marque Pampers du Spermarcher, et je te dis pas que mon enfant apresque toujours eu le ... rouge. On les a changer souvent meme la nuit. Et si on les change tres vite meme ils sont pas tres remplis ca augment la consomation . Le prix etait horible en plus.

je prends aussi assez de lait du bebe et un peut de compote avec moi.
Je prend des paquets du lait uht avec moi, pour mon enfant qui boie du lait. L'autre fois on a achete diu lait uht au maroc pour le petit, resultat etait une infection intestinale de l'estomac, avec un jour pour a l'hopital pour le serome.

apres ca j'ai decider de prendre les choses inportant ou laitiere pour les enfants avec moi.au minimum pour les 2-3 premier semaines, car leur petit corps s'adapte doucements. Meme si je serai obliger de laisser mes vetements a la maison.

pour les autres choses comme nuttela, Sauce tomate, Ketchup, du thon, Cafe ... je les achetent en espagne comme notre frere qui passe son chemain ( ihtiramati khouya je rigole seulement).
23 mai 2018 18:08
salam
cette annee on compte prendre mayo, ketchup, nuttela (les marques du maroc sont pas top), gel douche (j'achete le gel douche a 2.5€ les 2 les marque la marseill.. niv....ou 3€ les 4 marque ush...) au maroc ça coute 4€ l'unité. le shampoing: rene furtherer n'existe pas ou tres rare au maroc.
cette annee je compte acheter un pack de ice t a lidl de tarifa.
si quelqu'un trouve d'autres choses a rajouter qu'il n'hesite pas
23 mai 2018 18:20
Je complète avec le Pappier toilette et les sac poubelle ptdr
Citation
darkside_of a écrit:
salam
cette annee on compte prendre mayo, ketchup, nuttela (les marques du maroc sont pas top), gel douche (j'achete le gel douche a 2.5€ les 2 les marque la marseill.. niv....ou 3€ les 4 marque ush...) au maroc ça coute 4€ l'unité. le shampoing: rene furtherer n'existe pas ou tres rare au maroc.
cette annee je compte acheter un pack de ice t a lidl de tarifa.
si quelqu'un trouve d'autres choses a rajouter qu'il n'hesite pas
23 mai 2018 18:23
re
merci. j'avais oublié le p q. merci
Citation
Passetonchemin a écrit:
Je complète avec le Pappier toilette et les sac poubelle ptdr
23 mai 2018 19:51
Etre sans papiers au bled ça craint ptdr
Citation
darkside_of a écrit:
re
merci. j'avais oublié le p q. merci
a
23 mai 2018 20:01
Je suis d accord avec vous les produits au Maroc sont cher mais en plus de moindre qualité
Je vous propose pour les gens qui passe pas la route de salamanca de faire encore plus de économie c est un magasin ,genre métro ou atacadao mais franchement ça vaut le coup de faire les courses là bas
L année dernière il proposait une caftière Senseo pour seulement 29€ .pour la nourriture n en parlant pas .le magasin s appel hipercash près de Caceres .
Ctra. Nacional 630, Km. 543, 10190 Casar de Cáceres, Cáceres, Espagne
hipercash cáceres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook