Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
7 mars 2018 11:21
sbinette, salem

on vise personne à khoya , et je suis désolé si tu t'es senti visé, comme j'ai déjà signalé en haut, notre but est de sensibiliser les gens , et j'étais obligé de publier cette photo parce-que beaucoup de gens ne nous croit pas , et tu as lu les témoignages des yabis , tout le monde n'est pas content et condamne ses comportement qui tache l'image des mre, imagine le regard du personnel des bateau espagnoles qui vivent ça tous les jours, c'est à cause de ça qu'ils ne nous considèrent pas, et traitent tous les mre de la même façon.

je comprends ta réaction,mais tu ne peux pas nier les faits , à ton avis , qui vas aller dormir dans le bateau et se priver de ce magnifique décor naturel de la mer ? ce n'est pas les gens qui ont pris l’hôtel sur la route , ces gens là sont bien reposés , ils n'ont pas besoin , alors que les autres qui sont en manque de sommeil qui se précipite les premiers sur les fauteuilles.

pour l’occasion , tu peut me dire à khoya comment tu fait pour ne pas dormir pendant tout ce long trajet ,ni dans un hôtel ni ailleurs ? tu n'est pas un surnaturel ? ça n'existe pas .
M
8 mars 2018 08:49
Salam mes Freres et soeurs,

je pense que vous avez raison dans pas mal de choses que vous avez disaient.


Personelement je voie que la Foto montre quelques un allonger sur des sieges. Mais elle ne montre pas qu 'il y'a des gents debout et que les autres leur prennent des places.
Les gents allonge sur la foto sont des gents agés.

Je ne sais pas si ils ont des problemes de santé ou pas (lah yehsen le3wane) ... La foto donne seulement une image prise pour un moment fix. Mais c'est nous qui donnent des interpretations. On sais meme pas de quelle traverse il s'agit, Traverser courte ou celle comme de Barcelone ou sete.
Pour moi, je conduit et je prends l'hotel. et je profite du traverser de algeciras pour faire la queue de douane ou pour marcher un peut, car jetait tous le temps entrain de conduire.

Les autres choses (comme jeter ordures allieurs,..) que vous avez dis, sont vraiment pire. Et j'espere que les gents seron un peut raisonable au futur inchaa allah.

D'autre cote, je veux bien indiquer al hamdoulilah que la majorite du marocains font du bien.

Si tu tombe en panne, c'es les marocains qui aide. Sur la route, tu trouve des marocains qui te dit fait attention a ca ou a ca,...

On va toujours voir des cas exeptionelles comme vous avez dit mais il faut la voir comme une minorite.

Je pense que c'est meiux que avant, mais c'est une question de voir le vers moitie vide ou moitie pleine.

Wa allaho a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/18 08:57 par Me3gaz.
8 mars 2018 09:04
Salam, mon cher ami je prend le bateau depuis plus de 30 et j'ai essayer toute les traversés donc je peu affirmer que ce n'est pas toujours des personnes âgées ou malade qui s'allongent, de plus et la je suis catégorique on ne trouve jamais de place assises a cause de ces comportements.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam mes Freres et soeurs,

je pense que vous avez raison dans pas mal de choses que vous avez disaient.


Personelement je voie que la Foto montre quelques un allonger sur des sieges. Mais elle ne montre pas qu 'il y'a des gents debout et que les autres leur prennent des places.
Les gents allonge sur la foto sont des gents agés.

Je ne sais pas si ils ont des problemes de santé ou pas (lah yehsen le3wane) ... La foto donne seulement une image prise pour un moment fix. Mais c'est nous qui donnent des interpretations. On sais meme pas de quelle traverse il s'agit, Traverser courte ou celle comme de Barcelone ou sete.
Pour moi, je conduit et je prends l'hotel. et je profite du traverser de algeciras pour faire la queue de douane ou pour marcher un peut, car jetait tous le temps entrain de conduire.

Les autres choses (comme jeter ordures allieurs,..) que vous avez dis, sont vraiment pire. Et j'espere que les gents seron un peut raisonable au futur inchaa allah.

D'autre cote, je veux bien indiquer al hamdoulilah que la majorite du marocains font du bien.

Si tu tombe en panne, c'es les marocains qui aide. Sur la route, tu trouve des marocains qui te dit fait attention a ca ou a ca,...

On va toujours voir des cas exeptionelles comme vous avez dit mais il faut la voir comme une minorite.

Je pense que c'est meiux que avant, mais c'est une question de voir le vers moitie vide ou moitie pleine.

Wa allaho a3lam
8 mars 2018 11:31
salam badaoui tu ma fait rire tinkiete je te rassure je suis bien humain nous somme mon mari et moi a conduire puis la nuit on s'arrete dans une pompe a essence et on dort je prends pas d'hotel raison personnel donc voila on roule on fais des pause regulierement on dort suffisament hamdoulilah bref voila hamdoulilah je generalise pas les gens mais c dommage de voir ce comportement

o passage loll bidaoui je suis une femme loll
Citation
Bidaoui75 a écrit:
sbinette, salem

on vise personne à khoya , et je suis désolé si tu t'es senti visé, comme j'ai déjà signalé en haut, notre but est de sensibiliser les gens , et j'étais obligé de publier cette photo parce-que beaucoup de gens ne nous croit pas , et tu as lu les témoignages des yabis , tout le monde n'est pas content et condamne ses comportement qui tache l'image des mre, imagine le regard du personnel des bateau espagnoles qui vivent ça tous les jours, c'est à cause de ça qu'ils ne nous considèrent pas, et traitent tous les mre de la même façon.

je comprends ta réaction,mais tu ne peux pas nier les faits , à ton avis , qui vas aller dormir dans le bateau et se priver de ce magnifique décor naturel de la mer ? ce n'est pas les gens qui ont pris l’hôtel sur la route , ces gens là sont bien reposés , ils n'ont pas besoin , alors que les autres qui sont en manque de sommeil qui se précipite les premiers sur les fauteuilles.

pour l’occasion , tu peut me dire à khoya comment tu fait pour ne pas dormir pendant tout ce long trajet ,ni dans un hôtel ni ailleurs ? tu n'est pas un surnaturel ? ça n'existe pas .
s
8 mars 2018 11:53
Salem

L'année derniere je ne suis pas allé au Maroc..

je suis parti en vacances en Espagne et j'ai pris le ferry en voiture pour aller sur les Baleares et en milieu d’année j'ai prix le ferry egalement vers l'Angleterre.

A titre de comparaison: La traversé avec des RME vers la Maroc c'est la préhistoire Oups

QUELLE DIFFÉRENCE !!!! Propreté, Civisme, Organisation,Ponctualité ect...

Ya du boulo cher compatriote Angel
8 mars 2018 12:22
salam
ca depend des jours. en aout 2015 on a pris tanger ville -tarifa avec intershiping: un beau bateau, pas beaucoup de monde et la plupart etaient propres, polis (c t un melange entre des marocains qui partaient en espagne, des europeens et des mre).ça reste ma meilleure traversée.
en 2016 la traversée via tarifa etait fermée a cause des vents violents: passage par algeciras et tanger med. a aller c t supportable et le retour une cata avec les attentes ...toilettes bouchées dans le ferry balearia......
M
8 mars 2018 16:24
Me3gaz,


Est ce qu'on est toujours obligé de chercher des excuses à des comportements condamnables ? On cherche la facilité, chez nous tous le monde est meskine, Allah ihssan 3awnou, c'est quand on vas responsabiliser les gens ?
Comme il a temoiner souleym, est ce que les européens n'ont pas de vieux ? Non pas de malades ?
Quand on'est malade, on ne fait pas la route du bled, on prends l'avion et on laisse les gens tranquille ds le bateau.
Même dans notre religion, pour aller à la Mecque, avoir de l'argent ne suffit pas, il faut être en bonne santé et avoir la capacité physique pour le faire.

Allah ihdina.
M
9 mars 2018 07:53
Chére Soeur,

.... Comme j'ai dis. Vous avez bien raison dans pas mal de chose.
Je ne cherche jamais des excuses, je voulai seulement sensibiliser un peut que :

Les choses se changent vers le bien, même si avec un tempo d'un escargot mais ça marche. Et surtout avec nous et nos enfants inchallah.

Pour la comparaison entre les vieux en Europe et notre marocaines. La je ne suis pas d'accord avec. Car c'est comme vous comparez entre des pommes et des poires.

Les vieux européennes ne font pas cette traverser chaque annee ? ils prennent un voyage organiser a Majorque ou a Guadeloupe par exemple. Tout est inclut. Les vieux européennes n'ont pas vécu dans les mêmes conditions que notre pères et meres ?....
Les européennes sont chez eux et ils ont eu une vie tout à fait différentes que nos parents?

Si chacun de nous pense a ces parents, vous allez trouver jazahomou allaho khayran ont qu'ils ont fait le maximum de nous ? La plupart de notre parents n'ont pas gagner plus que 1000 dh. Est ils ont fait grandir toute une famille de plus de >5 enfants. Avec une Maman (la belle manager du monde) qui'a tous fait pour que ces enfants et sont marie vont bien.

Si vous voulez, c'est comme dans une équation mathématique, Si vous voulez que deux étudiants différent avoir le même résultat, alors il faut les donner les même données.

Ça veut dire pas que j'accepte que quelqu'un jeté les ordures n'importes ...etc. Moi je trouve pire si un jeune ou si quelqu'un qui a vécu en Europe fait tel comportements,
9 mars 2018 08:57
Salam, mon cher ami on en est plus la, les responsables de ce genre de comportement sont des gens de 2em voir 3em génération, ils sont nés et ont grandis en Europe, il n'ont aucune excuse.
Citation
Me3gaz a écrit:
Chére Soeur,

.... Comme j'ai dis. Vous avez bien raison dans pas mal de chose.
Je ne cherche jamais des excuses, je voulai seulement sensibiliser un peut que :

Les choses se changent vers le bien, même si avec un tempo d'un escargot mais ça marche. Et surtout avec nous et nos enfants inchallah.

Pour la comparaison entre les vieux en Europe et notre marocaines. La je ne suis pas d'accord avec. Car c'est comme vous comparez entre des pommes et des poires.

Les vieux européennes ne font pas cette traverser chaque annee ? ils prennent un voyage organiser a Majorque ou a Guadeloupe par exemple. Tout est inclut. Les vieux européennes n'ont pas vécu dans les mêmes conditions que notre pères et meres ?....
Les européennes sont chez eux et ils ont eu une vie tout à fait différentes que nos parents?

Si chacun de nous pense a ces parents, vous allez trouver jazahomou allaho khayran ont qu'ils ont fait le maximum de nous ? La plupart de notre parents n'ont pas gagner plus que 1000 dh. Est ils ont fait grandir toute une famille de plus de >5 enfants. Avec une Maman (la belle manager du monde) qui'a tous fait pour que ces enfants et sont marie vont bien.

Si vous voulez, c'est comme dans une équation mathématique, Si vous voulez que deux étudiants différent avoir le même résultat, alors il faut les donner les même données.

Ça veut dire pas que j'accepte que quelqu'un jeté les ordures n'importes ...etc. Moi je trouve pire si un jeune ou si quelqu'un qui a vécu en Europe fait tel comportements,
M
9 mars 2018 09:54
Lah yesleh lhal.

Pour changer le sujet ou plutot rester au sujet eye rolling smiley

Est ce que vous ete deja entrain de se preparer pour la traverser de cette ete?*




* ne me dit pas c'est trop tot. Il y'a des gents qui achete une nouvelle voiture, d'autre achete des billet de bateaux, d'autre se prepare mentalement, ...etc.Welcome
9 mars 2018 11:00
Salam, pour la voiture je part avec mon s.max que j'ai depuis 3 ans, pour le bateau j'attends l'ouverture des reservations motril>>> melila en avril et si c'est plus de 350 euro aller retour alors je ferais algeciras tanger et la je prendrais mes billets sur place.
Citation
Me3gaz a écrit:
Lah yesleh lhal.

Pour changer le sujet ou plutot rester au sujet eye rolling smiley

Est ce que vous ete deja entrain de se preparer pour la traverser de cette ete?*




* ne me dit pas c'est trop tot. Il y'a des gents qui achete une nouvelle voiture, d'autre achete des billet de bateaux, d'autre se prepare mentalement, ...etc.Welcome
s
9 mars 2018 14:30
salem

Moi je me prépare doucement...
ptdr

Je vais surement prendre mes billets aux ports.

Cette année inchallah sur le retour je compte faire une escale vers Valence en Espagne.

A votre avis qu'elle est la meilleur traversée ?
Citation
Me3gaz a écrit:
Lah yesleh lhal.

Pour changer le sujet ou plutot rester au sujet eye rolling smiley

Est ce que vous ete deja entrain de se preparer pour la traverser de cette ete?*




* ne me dit pas c'est trop tot. Il y'a des gents qui achete une nouvelle voiture, d'autre achete des billet de bateaux, d'autre se prepare mentalement, ...etc.Welcome
9 mars 2018 21:03
salam
moi aussi, effervescence commence a monter un peu. pour reponde a un yabi, la meilleure traversée reste, selon moi, tarifa-tanger ville. mais cette année les prix sont plus cher.
k
9 mars 2018 21:11
Avec mon épouse on a déjà commencer à préparé le tout. Nouvelle voiture depuis que mon audi A4 est parti en Roumanie grinning smiley, remplacé par une Ford Mondeo qui me comble. Lors de mon dernier voyage on a fait une escale à Barcelone pour visité. Cette année on s’arrête à Murcia, une grande communauté d'espagnole vivant vers chez moi sont issue de la bas et nous ont donc invité. Pour la traversé cela sera dans le classique, Algeciras/Tanger Med même si j'ai bien envie d'essayer Tarifa avec billet au port directement insh'allah .
10 mars 2018 07:37
Salam

Cet été inchAllah ca sera la 2e fois que je prends la route pour le bled et je suis impatient. La 1ere fois, j'avais pris le bateau à Sète. Cet été ça sera Barcelone.
Je suis entrain de préparer petit à petit
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
10 mars 2018 14:43
Marokiino93 , salem

(Cet été inchAllah ca sera la 2e fois que je prends la route pour le bled et je suis impatient)

tu m'a vraiment fait rire à khoya, en faite tu prends le bateau ou la route ?

on parles de la route qu'on traverse l’Espagne , et on prends le bateau à sete .
le jour à khoya où tu vas vraiment prendre la route , ça veut dire traverser tout l’Espagne , tu vas savoir ce que c'est et tu verras la différence.
10 mars 2018 14:51
sbinette, salem

je suis désolé ma sœur mais il vaut mieux que je vous fasse rire que pleurer , hhhhhhhh
de toute manière ce n'est pas de ma faute si je vous ai confondu avec un homme , parce que tu utilise une photo de pseudo d'homme au lieu de celle d'une femme.

regarde celle de Marocaine// ou mimicracra77 , photo féminin avec cheveux long.
je t'invite à la changer pour éviter tout confusion à l'avenir, et merci.
10 mars 2018 15:58
salam
d'ailleurs je ne comprends pas comment les gens prennent le bateau de sete ou barcelone. faire paris barcelone et prendre un bateau apres : pour moi waoooooooooo.
il suffit juste de rouler 400 km de plus et prendre un hotel avec ptit dej le matin et hop c'est reparti. ils gagneront du temps et de l'argent (svp ne dites pas usure de la voiture. une voiture se regenere bien sur autoroute qu'en ville)
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Marokiino93 , salem

(Cet été inchAllah ca sera la 2e fois que je prends la route pour le bled et je suis impatient)

tu m'a vraiment fait rire à khoya, en faite tu prends le bateau ou la route ?

on parles de la route qu'on traverse l’Espagne , et on prends le bateau à sete .
le jour à khoya où tu vas vraiment prendre la route , ça veut dire traverser tout l’Espagne , tu vas savoir ce que c'est et tu verras la différence.
E
10 mars 2018 20:16
Salam alaykoum frères et soeurs
Pour les MRE qui passe par salamanque voilà un resto comme style alkhaima via la route de Madrid .
Franchement les resto et halal le patron c est marocain . Le prix des plats pas chère ..
Www.restaurantepalmera.com
10 mars 2018 23:38
Ah zut, j'aurai du demander la permission d'être content de faire QUE le trajet Paris - Barcelone.
Techniquement parlant oui c'est la route que je fais même si je prends le bateau à Barcelone.
J'ai toujours été le seul conducteur, et c'est SEULEMENT ma 2e fois en voiture.
À croire que je prends le bateau à Deauvilleptdr
Y a aussi l'ambiance qu'on retrouve dans le bateau qui me manque
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Marokiino93 , salem

(Cet été inchAllah ca sera la 2e fois que je prends la route pour le bled et je suis impatient)

tu m'a vraiment fait rire à khoya, en faite tu prends le bateau ou la route ?

on parles de la route qu'on traverse l’Espagne , et on prends le bateau à sete .
le jour à khoya où tu vas vraiment prendre la route , ça veut dire traverser tout l’Espagne , tu vas savoir ce que c'est et tu verras la différence.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook