Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
10 mars 2018 23:45
Salam.
Bah ecoutes, je pense que chacun est libre de faire le trajet qu'il veut. C'est comme si je te disais "waoooo je ne comprends pas les gens qui paient un hotel et qui roulent 400km de plus". Jamais je ne dirai ça, mais bon je vois qud c'est la mode.
Si je prends le bateau à Motril c'est bon? Ou la route du bled est OBLIGATOIRE jusqu'à aĺgeciras?
Citation
darkside_of a écrit:
salam
d'ailleurs je ne comprends pas comment les gens prennent le bateau de sete ou barcelone. faire paris barcelone et prendre un bateau apres : pour moi waoooooooooo.
il suffit juste de rouler 400 km de plus et prendre un hotel avec ptit dej le matin et hop c'est reparti. ils gagneront du temps et de l'argent (svp ne dites pas usure de la voiture. une voiture se regenere bien sur autoroute qu'en ville)
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
11 mars 2018 08:29
Salam ,

Je ne suis pas un grand fan des longues traversés car je me vois mal passer plus de 8h avec des gens sans aucune éducation sur une poubelle flottante, mais comme tu dis c'est un choix personnel et je comprends que certains prennent cette option, pour moi ça sera la route jusqu'au jour ou je serais plus capable de la faire.
Citation
Marokiino93 a écrit:
Salam.
Bah ecoutes, je pense que chacun est libre de faire le trajet qu'il veut. C'est comme si je te disais "waoooo je ne comprends pas les gens qui paient un hotel et qui roulent 400km de plus". Jamais je ne dirai ça, mais bon je vois qud c'est la mode.
Si je prends le bateau à Motril c'est bon? Ou la route du bled est OBLIGATOIRE jusqu'à aĺgeciras?
s
11 mars 2018 09:39
Salam aleykom,
je voulais savoir si l'attente est toujours aussi longue pour les passeport ou ils ont mis un nouveau système d'enregistrement plus simple et rapide pour moi c'est le gros point noir du trajet, l'an dernier j'ai passé toute la traversée a attendre pour tamponner les passeports et déclarer la voiture
11 mars 2018 09:46
Salam,

Tu n'est pas forcer de faire la file sur le bateau, moi quand je fais algeciras tanger par exemple, je fais ça au port, il y a guichet et ça prend pas plus que 5 minutes, et si il te demande pourquoi tu n'a pas fais tes papier sur le bateau tu repond que tu a le mal de mer et que tu a passer tout le temps de la traversée a vomir au toilette.
Citation
syou95 a écrit:
Salam aleykom,
je voulais savoir si l'attente est toujours aussi longue pour les passeport ou ils ont mis un nouveau système d'enregistrement plus simple et rapide pour moi c'est le gros point noir du trajet, l'an dernier j'ai passé toute la traversée a attendre pour tamponner les passeports et déclarer la voiture
11 mars 2018 09:51
monsieurmonk , salem

très bonne astuce , hhhhhhhhhhh
11 mars 2018 10:05
syou95 , salem


heureux de te revoir.

il faut s'estimer heureux de faire ces démarches sur le bateau, un gain de temps, avant c’était pire .

l'agent de l'autorité sur le bateau vérifie la conformité de l’identité du passager avec ceux du document ; exemple photo, chose que la machine n'est pas capable de le faire, et il y'a une chose, ces bateaux n'appartient pas au gouvernement marocain, c'est déjà un plus d'avoir un douanier sur le bateau.

notre ami monsieurmonk a oublié une chose, ça marche son astuce , mais imagine si tout le monde fait pareil, ça sera la pagaille et une grande attente au port.
11 mars 2018 10:07
salam mon frere
je suis un adepte et defenseur de la liberte. tu as le droit de faire la traversée que tu veux: c'est ton droit absolu. mais ici, on parle et partage les experiences sur la traversée de l'espagne.
je ne t'ai pas particulierement ciblé . mais pour moi je ne comprends pas.
le trajet barcelone-algeciras fait 1100 km soit 10h. tu dois arriver 6h ou 4h min avant le depart du bateau, soit autant a rouler pour prendre un hotel qui coute entre 50 et 70 €.
cette traversée est exorbitante et les gens dorment dans des fauteuils durant tout le trajet plus ......et la durée est tres longue. c'est pour cette raison que la route est la meilleure solution sauf si on a un probleme pour prendre la route.
enfin je te souhaite, ainsi qu'a tout le monde bonne route et bonnes vacances
11 mars 2018 10:14
Salam bidaoui.

Je ne m'inquiète pas a ce niveau la car je sais que nos compatriotes sont des adeptes de la file d'attente et de passer en premier donc il ferons toujours pour la grandes majorité leur démarches sur le bateau.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
syou95 , salem


heureux de te revoir.

il faut s'estimer heureux de faire ces démarches sur le bateau, un gain de temps, avant c’était pire .

l'agent de l'autorité sur le bateau vérifie la conformité de l’identité du passager avec ceux du document ; exemple photo, chose que la machine n'est pas capable de le faire, et il y'a une chose, ces bateaux n'appartient pas au gouvernement marocain, c'est déjà un plus d'avoir un douanier sur le bateau.

notre ami monsieurmonk a oublié une chose, ça marche son astuce , mais imagine si tout le monde fait pareil, ça sera la pagaille et une grande attente au port.
11 mars 2018 10:15
syou95 ,

il faut préciser une chose, et ça nous renvoie toujours aux comportements des mre sur les bateaux, le jour ou tout le monde sera civilisé et respectueux envers ses compatriotes, sache à khoya que tout vas se passer dans les meilleurs conditions, il ne faut pas voir que les carences ou les erreurs des autorités, le citoyen lui aussi doit être à la hauteur, ce n'est pas le cas aujourd'huit.

il faut se responsabiliser, c'est à nous de prendre le taureau par les cornes, heureusement que la traversée ne dure que moins d'une heure, parce-que j'ai des amis algériens , ce qu'ils me racontent, c'est pire, il y'a aussi les longues traversés du almeria > Nador, et Mortil > Houcima.
11 mars 2018 11:17
Salem à tous,
Petite astuce pour lés passeports que j’ai moi même piqué ici, il suffit simplement de se détendre pendant que tout le monde se jette sur le douanier moi je faisais mon tour trkl duty free café etc et quand j’ai vu que le bateau est entrain de s’amarrer je suis aller tranquillement devant le guichet et devinez quoi yavait deux personne devant moi en moins de 5 mn C’était plié winking smiley
k
11 mars 2018 18:40
Tout est une question de civisme de respect et surtout d'éducation !
s
12 mars 2018 11:00
Salem Karimoun

tu penses que la traversé Tanger-Algegiras est le plus adapté pour se diriger vers les villes de l'est Espagnol ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/18 11:01 par souleym.
s
12 mars 2018 11:14
Oui Clairement.... c'est une vraie Galère. Trop peu d'agent des Douanes par rapport aux nombre de voyageurs, ajouté a cela le civisme légendaire de nos compatriotes = tu paies une fortune la traversé la plus chère du monde pour voyager debout à sentir la transpiration dans la file d'attente....

Pkoi ne pas faire ces formalités avant l’embarquement,dans la zone d'attente...
Citation
syou95 a écrit:
Salam aleykom,
je voulais savoir si l'attente est toujours aussi longue pour les passeport ou ils ont mis un nouveau système d'enregistrement plus simple et rapide pour moi c'est le gros point noir du trajet, l'an dernier j'ai passé toute la traversée a attendre pour tamponner les passeports et déclarer la voiture
12 mars 2018 11:42
La transpi c'est dans les cas les plus soft, j'y ai senti bien pire que de la transpi.
Citation
souleym a écrit:
Oui Clairement.... c'est une vraie Galère. Trop peu d'agent des Douanes par rapport aux nombre de voyageurs, ajouté a cela le civisme légendaire de nos compatriotes = tu paies une fortune la traversé la plus chère du monde pour voyager debout à sentir la transpiration dans la file d'attente....

Pkoi ne pas faire ces formalités avant l’embarquement,dans la zone d'attente...
12 mars 2018 12:38
salam
transpiration, wc bouchées, des personnes faisant leurs shampoing...c pour ça que je prefere partir de taifa quit a payer un peu plus cher.
sinon, esque su'on peut arreter de parler de ces personnes et se concentrer sur la prochaine traversée: plans, prix, hotels, restaurants.. tout ce qui peut rendre la traversée de l'espagne agréable. nos vacances commencent dès qu'on monte dans la voiture et non pas arriver au maroc.
13 mars 2018 10:19
Salam,

Pour les gens qui commence doucement a preparer leur vacances surtout ceux qui viennent d'acquérir un bien au maroc, il n'est plus nécessaire d'acheter son électroménager en Europe car aujourd'hui au maroc c'est devenu moin cher qu'en Europe, on en tous mare des file interminables a la douane , alors par pitié faite le bon choix acheter sur place , il y a des pack complet pour moin de 1000 euro . Je vous met ici les liens des folder [www.google.be]
13 mars 2018 12:26
effectivement on a l’embarras du choix entre le comptoir, marjane, electroplanet... et avec l'aid il font des lots interessants soit un frigi+congelo+tv
13 mars 2018 12:44
J'ai acheter un pack dans une enseigne dont je ne dirais pas le nom pour 9999 dh soit moins de 1000 euro, le pack comportait une tv 32 " , un frigo, une machine a laver, une plaque de cuisson 4 bec au gaz. Et en cadeau j'avais le choix entre un micro-ondes ou un aspirateur ou un robot de cuisine multifonction. Et tout etait de grande marque et garantie 3 ans.
Citation
darkside_of a écrit:
effectivement on a l’embarras du choix entre le comptoir, marjane, electroplanet... et avec l'aid il font des lots interessants soit un frigi+congelo+tv
M
13 mars 2018 15:38
En fin la solution pour éviter :

- Les bousculades aux ports et bateaux.
- les files interminables à la douane.
- les incivilités et les odeurs de certains voyageurs.
- et plus encore.

La solution est maintenant possible, suivez ce lien :

[www.bladi.net]
M
13 mars 2018 15:43
....ils prennent la voiture come remorquegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook