Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
14 mars 2018 13:47
Marocaine, salem

je sais ma sœur, le budget alimentaire chez moi représente un gouffre financier, mais c'est un choix, je ne fais pas d’économie sur l’alimentation, c'est sacré ce que je mets dans mon ventre et celles de mes enfants , autres chose je m'en fou, et d’hailleur c'est pour cette raison que j'ai rien investi ni dans l’immobilier ni rien hhhhhhhhhhhhhh, j'investi dans ma santé et celle de mes enfants, le reste les vacances.
14 mars 2018 14:17
Des bons articles sur l'alimentation :

[www.bioalaune.com]

[www.leparisien.fr]
Y
14 mars 2018 14:40
Slm,
vous connaissez la station afriquia avec un mini brahim et un oriental cahoua.
L'année derniere, debut Aout, 3 paysans qui habite a proximité de la maheta ont essayé de cambriolé une fille d hollandais qui s etait perdu derriere les toilette (un endroit vide) et grace a moi et mes 3 cousins on a réussi a recuperer et les faire partir.
Dieu merci.
k
14 mars 2018 21:57
 
remorque 0
Ton commentaire me fait penser à ça grinning smiley
Citation
Me3gaz a écrit:
Marocaine,

non a khti, j'ai jamais utiliser ni la remorque, ni lecofre de toit. Je plaisente seulement. j'ai juste imaginer un Heli qui porte une voiture comme remorque grinning smiley.

Normalement si on part en voiture c'est seulement l'ete, alors les vetements sont leger. En plus je laisse la plus part des vetements d'ete au maroc. alors normalement il y a pas bcps de bagages. A part si les enfants veulent avoir des choses avec eux. et si un jour j'auria bcps de bagage a transporter vers l'europe ou vers le maroc, je l'envoie avec le transport pour 2€/kg (des foit moins que 2€). et comme ca je suis tranquille.
Y
14 mars 2018 23:31
j ai trouve une offre mais jpense que c est chere?:
alller: algeciras tanger med retour: tanger ville algeciras
4 adultes (2 enfant de plus de enfant, ma femme et moi), et une voiture sans remorque ni rien
a 430 euros
est ce que cest trop chere?
Si oui pk les prix sont en hausses cette année?
k
15 mars 2018 07:07
Ce sont les prix en moyenne sur tout les sites. J'ai fais plein de devis et les prix varient de 400 à 450. Comme toi deux adultes un enfant un bébé et une voiture. Avec l'approche de l’été cela va surement encore augmenter. Mais est ce que ce n'est pas mieux de les acheté au port directement .
M
15 mars 2018 07:22
Khouya YassMa,

n'achete pas maintenant a khouya. comme Karimone a dit, tu trouve maintenant ce prix chez tous les sites. Je me rapelle que les gents ont achter l'ete dernier leur billets pour le meme nombre de personne bcps moins chere que 400€.

Achete les billets au port. c'est mieux. Ils faut pas oublie qu'un bateux et different que l'avion.
le bateux sort pas mal de foit par jours, et en plus il y a bcps de companie. Si bcps de gents reserve maintenant, et surtout si les billets sont non rensboursable. les entreprises maritimes vont pas baisser les prix. Car ils leur reste juste une partie de billet a vendre, et sachant que cette traverser et bien frequente par les marocaines. Les entreprises vont tous vendre pour le prix, qu'ils veulent.

Je pense que ca vaut le coup d 'attendre.

Citation
YassMA10 a écrit:
j ai trouve une offre mais jpense que c est chere?:
alller: algeciras tanger med retour: tanger ville algeciras
4 adultes (2 enfant de plus de enfant, ma femme et moi), et une voiture sans remorque ni rien
a 430 euros
est ce que cest trop chere?
Si oui pk les prix sont en hausses cette année?
M
15 mars 2018 07:54
Mes soeurs et freres,
je veux bien vous presenter un problem que bcps des marocains ont vecu, ca peut arrivee a tous le monde.

[www.facebook.com]

C'est une mafian,et malhereusement les politiciens marocains leur aides avec leur incompetences.

Je m'excuse que je l'ai pas trouver en francais. j'espere que tous le monde peut comprendre.
15 mars 2018 09:38
salam
on est pas partie l'année derniere, donc je connais pas les prix au port. mais j'ai fait un devis pour un ami au mois d'aout: 400€ A/R pour 2 adultes, 2 enfants et 1 voiture (tarifa ou algeciras). depuis les prix sont resté stables. le plus etonnant qu'avec frs tarifa-tanger villela traversée, en ce moment, coute moins cher en campingcar qu'en voiture (faites des simulations)
pour les personnes qui ont pris leurs billets au port en aout dernier, pouvez vous nous communiquer vos prix.
merci
M
15 mars 2018 10:18
YassMa,

Tu dis :
alller: algeciras tanger med retour: tanger ville algesiras.

à ma connaissance, ça n'existe plus la liaison Tanger ville algesiras.

Je crois que tu parles du Tanger ville, Tarifa pour le retour, dans ce cas, c'est normal que tu as ce prix, de toute manière, cette fois, il faut s'attendre à des hausses de prix comme il a déjà signalé Bidaoui75.

Il ne faut pas trop se prendre la tête, qui dit vacances dit dépenses, parfois les prix sont moins chers sur place, parfois le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 11:02 par Marocaine//.
15 mars 2018 11:36
salam
les prix ne seront pas plus cher que sur les sites des compagnies, sinon tu reserves avec ton telephone et tu rentres a l'agence chercher tes billets. autre chose: il ne faut pas acheter sur les sites commercaux style aferry ou directferries ils prennent une commission de plus
Y
15 mars 2018 13:26
Vous prenez combien de temps pour aller au maroc, j habite a bordeaux jsuis sortie a 11h 30 l'été dernier, j ai prix 1h/1h30 juste pour quitter la rocade (le periph e
de bdx) et jsuis arrivé au port d algeciras j ai pris lbateau d une heure du mat. 13H30 et demi route.
Je suis passé par Valladolid Salamanca et Sevilla et on s est arrété plein de fois mais juste 5 ou 10 minutes.

arrivé au maroc, j ai dormi et j ai attendu le matin tot car sur les ponts d autoroutes les gens caillassent et nous jette des cailloux.

Arrivé à Casablanca, à 10h, le voyage finit, epuisé je prend mon ptit dej et je dors une journée entiere ptdrptdr

je roulais a 120/130/ et defois pour pas dormir des elans de vitesse a 150/160 mais tres rarement mais je sais que je suis incontient de tous ce que je risque chaque année sur la route du maroc.
m
15 mars 2018 15:41
J'ai quitté le bassin d'arcachon a 5h du mat et je suis arrivée à algeciras 19h donc 14 h de route.on faisais des pauses régulièrement mais très courte car il faisait trop chaud surtout vers Séville.j'ai pris l'hotel à algeciras car je déteste la traversée la nuit et de toute façon une location nous attendait à Tanger mais pas avant 10h le lendemain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 15:44 par mimicracra77.
15 mars 2018 15:48
YassMa, Salem

Tout d'abord je ne comprends pas à khoya que malgré que je tu habite à Bordeaux et normalement tu dois connaître la situation de la circulation de cette ville et pourtant tu as choisi de sortir vers 11h 30 ? Du non sens.
Ici, et depuis des années on conseille de sortir soit tôt le matin ou tard le soir pour ceux qui préfèrent conduire la nuit.

Tu as avoué que tu est arrivé épuisé à Casablanca, pourquoi ? C'est ça le but des vacances ?
Pour info, j'habite à Paris, presque 600 km de plus que toi, et 6h de route plus que toi , et pourtant je n'arrive pas à casa épuisé, tu sais pourquoi ? Tout simplement tu gere mal ton voyage, et si tu as lu tous les conseils de nos amis sur ce poste, normalement tu dois voyager autrement.

En fin de compte, tu as perdu plus de temps que tu crois gagner sur la route, tu as dormi toute une journée après ton arrivée rien que pour récupérer, parce que tout simplement, ton but ultime était d'arriver à tout prix le plutôt possible à casa.

Et pourtant, Bordeaux est l'endroit idéal pour aller à Casablanca, tu part tôt le matin, tu passe la nuit dans un hôtel à Séville ou même après, tu arrive à Tanger entre 12 h et 14 h, est tu as largement le temps pour arriver à casa en début de soirée sans épuisement, parce que tu as pris le temps de te reposer et dormir confortablement dans un hôtel et tu as pris une douche toute fraîche pour récupérer.

Et estime toi heureux que tu es bien arrivée, sain et sauf, toi et ta famille, parce que si c'était pas le risque que présente les voyous qui lance des pierres sur autoroute, tu devais continuer à rouler la nuit vers Casablanca avec tous les risques, tu as dormi un petit peu à Tanger et pourtant tu es arrivée épuisé, imagine si tu n'avais pas du tout dormi ?

Réfléchis.
Y
15 mars 2018 17:21
Les stations Mre sont a evité?
Jsp car par Seville il n yen a q une vers la frontiere a Ouartzun.
15 mars 2018 17:32
salam
pour eviter le trafic sur la rocade de bordeaux et jusqu'a arcachon je prefere sortir tot le matin.
je charge la voiture la nuit. le matin une ptite douche, le ptit dej et la priere. apres je charge le reste (la valise de l'hotel, le sac a manger) et hop diretion bordeau.
on part de nantes a 5h du matin jusqu'a bordeau soit 2h45 ou 3 h. on s'arrete a 100km de la frontiere pour manger le ptit dej (les enfants se reveillent) et aller aux toilettes.
on arrive a la frontiere vers 10h30, on roule jusqu'a une air de repos avant burgos: dejeuner, rafraichissement et une petite partie de foot avec les enfants pour se dégourdir les jambes .
apres a salamanca on fait une petite pause. une autre a merida et enfin l'hotel a monestrio ou seville.
le lendemain apres le ptit dej direction tarifa pour le bateau de 10h ou 11h. arriver a casa vers 15h en bonne et du forme.
tu me rappelle les 2 fois que j'ai fait la route avec mon frere non stop jusqu'a casa (avec des pause regulieres mais pas d'hotel) on est arrivé comme des chiens.
jamais je ne ferai la route de cette façon.
nb: pour toi mon frere essaie de partir tot, ca te changera
Y
15 mars 2018 17:37
Vous vous etes deja arretez dans ces stations ? ptdrptdrptdr

Aire de Bidart ou Area de servicio Zerbitzugunea Oiartzun
k
15 mars 2018 18:03
Le plus rapide que j'ai fais c'était au retour en 2011 avec l'oncle à ma femme et mon père. Départ sidi slimane midi arrivée le lendemain vers Nice midi. Trois à conduire sans bagages et pas en pleine saison. Mais en été je ne ferais pas ça,hors de question, ce sera départ vers 23 heures pour être en milieu d’après midi vers Murcia et prendre l’hôtel ibis. Et départ le lendemain tôt le matin pour finir les 500 km restant jusqu'à Algeciras, insh'allah si tous ce passe bien. On veut vraiment prendre notre temps et roulé tranquille, finit le temps ou j'étais un jeune fougueux pressé d’arrivé le plus vite possible pour profité alors qu'une fois la bas je dormais les premiers jours. Rien de sert de courir
15 mars 2018 18:35
darkside_of , salem


tu peux nous dire plus sur les hôtels à Monesterio et Séville, merci
15 mars 2018 19:27
salam
il y a complejo leo qu'on a pris en 2016: tres bien.
hotel h romero a merida et helmantico a salamanca qui est super (59€ un grand lit pour 3 personnes, madame moi et le ptit de 3 ans et un lit d'appoint pour l'aine + le buffet complet pour le petit dej).
en ce moment j'ai lister des hotels a seville qui sont pas mal mais pas encore testés, peut etre cette année inchaalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook