Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
7 août 2017 07:11
اجاركم الله
انا لله وانا اليه راجعون.
7 août 2017 09:41
ALLAH I RAHMO que ALLAH LUI PARDONNECSES PECHES ET LUI ACCORDE UNE PLACE AU FIRDAWS A'LA.
QUE ALLAH VOUS ACCORDE LA PATIENCE DANS CETTE EPREUVE MON FRERE!!!
m
7 août 2017 12:10
Salam 3alikom khouti je tiens d h1bord a presente mes sinceres condoléances a notre cher frere casawi lah yarham lwalid oyja3lo min asshab ljanna ya rab lah yssabarkom
Pour mon voyage c etais un peu galere a cause des embouteillage en france et aussi avant le bateau presque 3h d attente mais heureusement la nuit dans l hotel ma permis de tenir le coup autrement la route en espagne c etais impecable
Had nass 3andna lah yahdihom ils ont aucune conscience du danger que ca représente la route et la vitesse des grosses caisse qui se permettent tout a croire que la route leur appartient
Merci a vous tous pour vos conseils et vous retour encore une fois je partage tes sentiments de trsistesse cher ami casawi
M
7 août 2017 22:28
السلام عليكم خاي ، لا مرد لقضاء الله. اللهم انا لا نسألك رد القضاء ولكن نسألك اللطف فيه.

"وبشر الصابرين الذين إذا أصابتهم مصيبة قالوا إنا لله وإنا إليه راجعون"

اللهم ارحمه وارحم جميع اموات المسلمين
اللهم أبدلهُ داراً خيراً من داره واهلاً خيراً من أهله وأدخله الجنة واعذه من عذاب القبر ومن عذاب النار.
الهم اهله وذويه الصبر والسلوان
اللهم عامله بما أنت اهله ولا تعامله بما هو أهله.
اللهم اجزه عن الأحسان إحساناً وعن الأساءة عفواً وغفراناً.
اللهم إن كان محسناً فزد من حسناته، وإن كان مسيئاً فتجاوز عن سيئاته.
اللهم ادخله الجنة من غير مناقشة حساب ولا سابقة عذاب.
اللهم اّنسه في وحدته وفي وحشته وفي غربته.
اللهم انزله منزلاً مباركاً وأنت خير المنزلين.
لهم انزله منازل الصديقين والشهداء والصالحين وحسن أولئك رفيقاً.
اللهم اجعل قبره روضة من رياض الجنة، ولا تجعله حفرة من حفر النار.
اللهم افسح له في قبره مد بصره وافرش قبره من فراش الجنة.
8 août 2017 04:00
آمين يا رب. جزاكم ألله خيرا.
لا احزنكم الله
i
9 août 2017 11:15
Qu'Allah accorde sa miséricorde à ton père, lui pardonne tous ses péchés dans cette vie d'ici-bas et lui ouvre les portes du Paradis akhi Casawi.
Citation
Casawi 212 a écrit:
آمين يا رب. جزاكم ألله خيرا.
لا احزنكم الله
k
13 août 2017 11:00
casawi
إنا لله وإنا إليه راجعون
رحم الله والدك وغفر له ما تقدم من ذنبه وحشره وإيانا فى زمرة الأنبياء والصالحين {وبشر الصابرين الذين إذا أصابتهم مصيبة قالوا إنا لله وإنا إليه راجعون أولئك عليهم صلوات من ربهم ورحمة وأولئك هم المهتدون}
17 août 2017 13:51
Allah y rahmo khoya Casawi

Bon nous avons pris la route du retour hier.

Depart de sidi rahal pres de casa a 8h30 et arrivee a 13 h 00 a Fnidek

Ensuite attente Grrrr de 4 heures a la douane tres eprouvante .

Nous avons pris le bateau de 19h15 a sebta et arrivée à algesiras 1 heure apres.

Petit detour par lidl sortie 112 qui ferme a 22h puis nous avons repris la route pour 100km ou nous avons réservé un hotel ibis a Jerez. ( nous avons pris la route seville - salamanque) pour une bonne nuit de sommeil .

Ce matin reveil a 8h30 pour un bon ptit dej et une douche.

Nous avons repris la route a 10h.

Je vous raconterais la suite plus tard inchallah
17 août 2017 14:06
nawlita, Salem


Merci pour le compte rendu et c'est vraiment dommage que vous attendu pendant quatre heures à bab sebta, comme quoi les choses n'ont pas vraiment changé.
Et vous avez bien fait de réserver un hôtel, repos bien mérité.
Vous parlez du jerez de la frontera ?
N'oubliez pas de poster votre remarque sur cet hôtel.
Bonne route et Trek salama
17 août 2017 15:59
Merci bidaoui75

Oui c est Jerez de la Frontera a 100km d algesiras ( 1 h de route).

L hotel est un hotel ibis . Parfait pour une etape: propre et personnel sympa qui parle meme francais, il y a un petit parking prive gratuit. Nous avons une voiture avec un coffre de toit et pas de pb de sécurité. Il est a côté d un centre commercial Carrefour.

Nous l avons réservé via internet il y a environ 20 jours avec annulation jusqu'au jour meme 18h

Nous avons payé 71€ + 7,5 € le petit dej a volonté par personne soit 81€ la chambre pour 2 adultes et 1 enfant..

Ce soir je vous raconterai la suite inchallah
18 août 2017 11:35
Bon je reprend le cours du trajet.

Donc depart de Jerez de la frontera a 10h

Nous avons pris la route direction seville salamanca.

A 14 h arrivee a Caceres ou nous avons mange dans un wok pour 13€ par adulte et 8€ pour l enfant. Tres bon resto ou tout est compris meme la boisson et le cafe. On s est regale. C etait dur de reprendre la route avec le ventre plein et 38 degrés dehors.

On a repris la route et apres quelques petits arrets essence et gouter , on est arrive à Bayonne vers 22h ou on a réservé un hotel ibis ( un peu cher , je l avoue mais tres bien avec un super petit dej.

Leger diner dans la chambre, une bonne douche et dodo.

Ce matin reveil a 8h30, on a pris un tres bon ptit dej et a nouveau sur la route depuis 10h30 avec un temps pourrisad smiley

Inchallah ce soir dodo a la maison dans le 95
m
18 août 2017 22:22
Salam aleykoum
GROSSE GALÈRE aujourd'hui à algeciras sûrement à cause des attentats
Ma soeur a traversé aujourd'hui
Lz bateau qui devait partir à 13h de tanger med est finalement parti à 17h.
Ils sont arrivés y'a 3h a algeciras et ils sont bloqués à la douane à cause de contrôle renforcés
Les passagers de 15h sont aussi encore bloqué à algeciras!
Tout le monde est énervé et certains filment et mettent sur les réseaux sociaux.
Du coup les bateaux prennent du retard Car ils doivent attendre que la douane soit plus fluide donc galère aussi à tanger med!!!
Qui a des infos?????
Je pars incha'allah dimanche par Tarifa,je suppose que les contrôles seront les meme...
Kheir incha'allah
19 août 2017 07:56
nawalita , salem

merci beaucoup pour les infos, et j’espère que vous êtes bien arrivée chez vous.
19 août 2017 08:14
mimicracra77, salem

j’espère que vous passez de belles vacances au Maroc, pour les problèmes de traversées , je ne crois pas qu'il y'a un lien avec ce que qui s'est passée malheureusement à Barcelone, j'ai vécu la même chose l'année dernière et les années d'avant, et les témoignages et les réclamations des mres tout les ans n'ont servis à rien, c'est comme ça,vous prenez ou vous laissez, d’ailleurs, c'est pour cette raison que je ne suis pas parti cette année, il faut changer notre façon de contester, ça set à rien de crier et râler et faire des vidéos sur YouTube, la seule chose qui peut faire changer d'avis aux Espagnoles et surtout aux Marocains, c'est les toucher aux portes monnaies, ces traversées représentent une rente non négligeables, plus les devises cotés Marocains, si on boycotte cette traversée ne serait-ce que pour une année, je vous assure que les choses vont s’améliorer, l'union fait la force, en attendons une prise de conscience de la part des mres ( et non des autorités) , armez vous de patience .

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 13:58 par Bidaoui75.
m
19 août 2017 13:42
Habituellement je passe Pas tanger med et je n'ai jamais été bloquée à l'arrivée à algeciras...à tanger med oui on peut avoir de l'attente mais à algeciras d'habitude la douane passe vite alots que la les gens sont restés bloqués des heures à cause de contrôle renforcés de la part des espagnoles.
Meme galère aujourd'hui à Ceuta
m
21 août 2017 20:07
Salam 3alikom les amis retour en france ce lundi depart de casa a 6h du mat arrive a tanger med vers 10h embarquement dans le bateau 20 min apres la douane c etait tres rapide des deux cotes je ne suis pas loin de salamanque pour passer la nuit bonne route a tout le monde
K
21 août 2017 21:10
Salam alaykoum, je suis également passé par Ceuta ce dimanche soir, 4h d'attente pour la douane, j'ai pu prendre le bateau balearia de 6h pratiquement vide.
Merci pour tous vos conseils, bonne route à tous.
22 août 2017 07:44
mourad789, Salem,

D'après le retour de plusieurs mre de retour vers la France, tu es le seul à être content de la traversée, tu as vraiment de la chance, bonne continuation et Trek salama.
22 août 2017 07:47
Kerbeross, Salem

Patience à khoya, tu n'est pas le seul qui a subir cette galère, bon retour chez toi et Trek salama.
m
22 août 2017 22:42
J'ai fait la traversée dimanche tanger ville/tarifa et Ca s'est bien passé alhamdoulillah.bateau à l'heure à 8h.
On est arrivés à 19h à Valladolid à l'hôtel.
Et hier on est arrivé chez nous dzns le 92 vers 21h30 alhamdoulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook