Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
6 septembre 2017 09:48
triste nouvelle ce matin,
Décès de cinq citoyens français (3 mineurs) dans un accident de la circulation à Pancorbo (province de Burgos).
Tous de la même famille, Il s'agit de "la grand-mère, la mère et les enfants
Le conducteur du véhicule, un Français d'environ 35 ans, n'a été que "légèrement blessé".
un occupant de la voiture n'avait pas de ceinture de sécurité, il y'avait que cinq place dans la voiture, pour six occupants.
6 septembre 2017 15:15
Marocaine,

J'ai été énormément déçu de l’insécurité qui règne a Casa.

Par 2 fois les gendarmes ont essayés de me soutiré de la'argent pour des excuses a la c..!

Au niveau d'un croisement a Kasba tadla: 700DH rien que ca.... et l'autre avant d'entrée a Oued Zem: 500DH.

La route est laborieuse....
Citation
Marocaine// a écrit:
Bidaoui75,السلام

Merci khoya, tu as bien fait et bsahtek, à part la famille, franchement il n'y a pas raison d'aller au Maroc, le pays régresse grave, surtout la sécurité, tu entends que les affaires de tcharmiles, les responsables s'occupent que de leurs projets personnels, la population qui manque de tout, surtout d'éducation, Allah issawb à khoya.
6 septembre 2017 15:26
allah yarhamhoum
Citation
Bidaoui75 a écrit:
triste nouvelle ce matin,
Décès de cinq citoyens français (3 mineurs) dans un accident de la circulation à Pancorbo (province de Burgos).
Tous de la même famille, Il s'agit de "la grand-mère, la mère et les enfants
Le conducteur du véhicule, un Français d'environ 35 ans, n'a été que "légèrement blessé".
un occupant de la voiture n'avait pas de ceinture de sécurité, il y'avait que cinq place dans la voiture, pour six occupants.
6 septembre 2017 15:42
J'ai posté ce matin une triste nouvelle, un accident mortel ds les environs de Burgos, dès que j'ai appris cette mauvaise nouvelle, j'avais un pressentiment qu'il s'agirait d'une famille mre, mais je voulais vraiment être sûr avant de me prononcer, et maintenant il s'agirait bien d'une famille d'origine marocaine, j'ai vraiment mal au cœur, voilà pourquoi on ne cesse de répéter de faire attention, de se reposer, et surtout de prendre l'hôtel, parce que cette accident est servenu tôt le matin, et pire encore, le conducteur mre roulait à contre sens, sans le savoir, manque de sommeil, résultat, toute une famille décimée, pourquoi tout ce gâchis ? Pour économiser une petite poignée d'euros ? Pour arriver vite ? Arrivée vite où ?
Certains disent ou pensent que ça arrive que autres, d'autres nous prennent pr des peureux, nous qui côtoyons la route tous les jours, toutes les instants, nous savons ce que c'est que le danger de la route, nous savons que la toute est imprévisible, mais malheureusement, l'homme est comme ça, que vaut vraiment la vie d'un être vivant, surtout d'un proche ? Comment ce monsieur, le conducteur vas I il vivre avec ce drame ?

الله إرحم هاد الموتى
ولا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم
m
6 septembre 2017 16:06
Oui moi aussi en lisant cette nouvelle hier j'étais sure que Ca serait des marocains qui ont passé l'aid au Maroc avant de rentrer et la je viens de lire l'article sur yabiladi Qui lz confirme.
Le pere est en train de subir une difficile épreuve Avec la perte de sa mere de sa femme et de ses 3 enfants!
Ils ont dit que sa femme et ses enfants n'étaient pas attachés et qu'il s'est endormi au volant...
Cnest vraiment terrible...allahou akbar!
M
6 septembre 2017 16:34
السلام عليكم

C'est triste et j'ai mal au cœur, j'ai les larmes aux yeux, mon dieu, pourquoi tout çà ?
Ça m'a rappelé des mauvaises souvenirs,
S'ils vous plaît, pitié, on'a besoin d'arriver là pour comprendre l'importance de passer une nuit à l'hôtel ?
Tous nos pensées avec le pauvre père, victime et coupable, comment il vas supporter tout çà ?
الله ارحمهم
6 septembre 2017 20:00
j'ai apprécié lire ton commentaire sans jugement.




Citation
mimicracra77 a écrit:
Oui moi aussi en lisant cette nouvelle hier j'étais sure que Ca serait des marocains qui ont passé l'aid au Maroc avant de rentrer et la je viens de lire l'article sur yabiladi Qui lz confirme.
Le pere est en train de subir une difficile épreuve Avec la perte de sa mere de sa femme et de ses 3 enfants!
Ils ont dit que sa femme et ses enfants n'étaient pas attachés et qu'il s'est endormi au volant...
Cnest vraiment terrible...allahou akbar!
6 septembre 2017 20:04
Azrok, Salem

L'insécurité a khoya n'est pas l'exclusivité de Casablanca, toutes les villes et même les petits villages sont concernées, seulement à Casablanca l'insécurité à pris plus d'ampleur, comme à fez, parce qu'il a une forte population.
6 septembre 2017 20:10
Il n'y a vraiment pas besoin de culpabiliser le père encore plus. Parfois il est préférable de se taire et de laisser le silence s'occuper des choses.

J'ai énormément de peine pour le père.
6 septembre 2017 20:32
Azrok,

On a tous énormément de peine pour ce monsieur, mais ça n'empêche pas de dire qu'il a l'entière responsabilité de ce qui c'est passé, c'est lui qui conduisait la voiture, il a risqué sa vie et celle de sa famille.
6 septembre 2017 22:21
Allez lui dire en face.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Azrok,

On a tous énormément de peine pour ce monsieur, mais ça n'empêche pas de dire qu'il a l'entière responsabilité de ce qui c'est passé, c'est lui qui conduisait la voiture, il a risqué sa vie et celle de sa famille.
M
7 septembre 2017 11:35
azrok,

Permettez moi de vous dire monsieur que vous êtes toujours à côté de la plaque, aucune valeur ajoutée, même quand vous essayez de donner des informations (qui n'est pas votre point fort) vous les donnez erronés, comme l'aire de repos sur la route de Barcelone qui n'existe pas, par contre, pour dénigrer le travail des autres et créer les polémiques (qui est votre point fort) vous êtes toujours au devant, on sait bien que vous avez une dent contre Bidaoui75 en particulier et les Casablancais en général, disant c'est un complexe d'infériorité, mais aller à profiter de cette triste tragédie pour attaquer le monsieur, c'est meskin, petit, voilà.
7 septembre 2017 16:34
j'ai retrouvé mon post miss mito et si tu ne comprends pas le francais ou que je m'exprime la courtoisie aurait voulu que me rectifie avec un minimum de civisme:

"Salam, merci de m'avoir repondu.

Sinon concernant une station service sympa sur la roiute cotiere, il y a une dizaine d'année je m'arretais longuement dans la ville de crevillent avant murcia ou il y plein de marocain mais avec la crise c'est devenu une ville fantome l'été.
c'est vraiment dommage car il y avait pas mal d'endroit ou tu pouvais manger bien et pas cher.
La drniere fois que j'y suis allé c'etait en 2012 et ca ne merite pas de s'arréter pou manger malheureusement."

Sinon concernant Bidaoui: on se croirait a la cour de récréation, pathétique. Mais bon encore une fois je "vais" essayé de te répondre..... désolé je n'arrive pas a me mettre a ton niveau...

Tu as des exemples concret Zemmour?
Citation
Marocaine// a écrit:
azrok,

Permettez moi de vous dire monsieur que vous êtes toujours à côté de la plaque, aucune valeur ajoutée, même quand vous essayez de donner des informations (qui n'est pas votre point fort) vous les donnez erronés, comme l'aire de repos sur la route de Barcelone qui n'existe pas, par contre, pour dénigrer le travail des autres et créer les polémiques (qui est votre point fort) vous êtes toujours au devant, on sait bien que vous avez une dent contre Bidaoui75 en particulier et les Casablancais en général, disant c'est un complexe d'infériorité, mais aller à profiter de cette triste tragédie pour attaquer le monsieur, c'est meskin, petit, voilà.
8 septembre 2017 10:31
salem ,


j'invite tous les amis du poste qui sont partis au bled cette année : ( amine1dine , Casawi 212 , mourad789 , Lemotard92 ,...............) , de nous faire signe s'ils sont bien arrivées ,

Trek salama et que dieu vous accompagne si vous êtes en route.
m
8 septembre 2017 14:17
Salam 3alikom merci frere bidaoui je suis bien arrivee lhamdollah l accident de cette semaine m a rappelé un accident que j ai eviter de peu ya 6 ans depuis j ai decide de prendre l hotel et ca fonctionne tres bien comme ca .

Citation
Bidaoui75 a écrit:
salem ,


j'invite tous les amis du poste qui sont partis au bled cette année : ( amine1dine , Casawi 212 , mourad789 , Lemotard92 ,...............) , de nous faire signe s'ils sont bien arrivées ,

Trek salama et que dieu vous accompagne si vous êtes en route.
8 septembre 2017 14:29
mourad789 , Salem

3la slamtek a khoya mourad, je suis bien content que tu es bien arrivée chez toi, si on insiste à ce que les gens prennent le temps de se reposer et passer une bonne nuit ds un hôtel, ce n'est pas pas pr les embêter, au contraire, c'est ds leurs intérêts, la route est très longue, fatiguante, avec en plus la chaleur, et même si on'a envie d'arrivée vite, il faut privilégier la sécurité.

Encore une fois Trek salama



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/17 14:32 par Bidaoui75.
F
8 septembre 2017 21:55
Salam tout le monde ,
Allah yerham ces gens , je suis triste pour eux et on aimerait pas être à la place de papa .
D'un autre côté je suis ravie de retrouver ce post et certains posteurs actifs : mrab, bidaoui , mmimicracra et d'autres , je me contentais d'être une lectrice car la derniére fois que j' ai voulu donner mon avis et coseils ça n'a pas plu et j'étais presque insultée par des gens qui à peine ont commencé à connaitre la vie, les voyages et les sorties de coup j"ai préféré me retirer car les gamineries merci j'ai dépassé l'âge et je suis habituée au respect , bref , nous sommes là pour l'échange , je ne comprends pas pourquoi on ne sait pas dialoguer , quand une personne prend son temps , se connecte , "écrit plusieurs lignes , avec des explications détaillées , des adresses utiles pour aider les débutants ou ceux qui veulent changer l'iténèraire , en quoi ça dérange, on prend ou on trace notre chemin , est -on tout le temps obligé de venir casser la personne juste parce qu' il n'y a pas de felling , mais c'est fou ce n'est que virtuel.
Revenons à l'histoire des arrêts et repos , je ne vais pas m 'étaler la dessus sinon on va sortir la matraque, mais j'étais surprise cet étè par le nombre de familles qui ont pris des hôtels, des familles nombreuses , bravo , c'est trés bien pour tout le monde, nous ça fait plus de 5 ans qu'on passe par Salamanque et chaque fois on s'arrête dans des viles différentes , ça nous permet de découvrir, en partant on a dormi à Salamanque , une jolie résidence , aprés à Jerez de la fronterra à Dona blanca , et au retour à Monestereo et Burgos et c'est dans cet hotel que j'ai rencontré 4 familles marocaines , on a diné ensemle et pris le petit déjeuner , on part frais , propres , bien reposés et on découvre d'autres villes, ça ne sert à rien de courir pour finir sur un sedarri , les vacances commencent une fois sortis de chez nous, c'est mon principe.
Bonne soirée à tous
9 septembre 2017 14:29
FAIZAZ , salem

Nous sommes ravi de vous retrouver Madame, et vous avez vraiment manqué à ce poste, ne vous en faites pas madame pour les critiques, il vaut mieux être critiqué qu'ignoré, et je dis à tous les gens qui aiment nous critiquer, je n'ai qu'un mot à répondre : Faites mieux !

et comme vous l' avez bien signalé , beaucoup de mre prennent maintenant l’hôtel , et il ne serait pas prétentieux de dire qu'en grande partie c'est grâce à ce poste.

encore une fois mar7ba bik, et restez fidèle à votre poste madame, vous avez tellement contribuer à son succès ds le passé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 14:30 par Bidaoui75.
F
9 septembre 2017 18:53
Merci Bidaoui , très modeste en plus lol
Ce post a beaucoup de mérite , ça fait plus de 22 ans que je prends cette route France /Maroc , ce n'est pas jeune jeune hhhh c est peut être pour ça que nous avons plus besoin de s'arrêter et on adore découvrir en plus , pouquoi se presser ,mais bon et je le dis toujours on a beau voyagé on a beau vu pleins de choses mais on a toujours besoin de quelques conseils on peut discuter , donner son point de vue, aimer ou pas mais sans agressivité !!!! .
On va en parler pour le prochain étè inchallah, promis , avec tous les conseils et les expériences .
Très bonne journée .
m
11 septembre 2017 00:22
Salam aleykoum faizaz,ravie de te retrouver.
Il faut avouer que sur la route de salamanque de Toute facon on n'a pas d'autre choix que de dormir à l'hôtel Car les parking ne sont pas aussi pleins de familles marocaines du coup meme les gens qui préfèrent dormir dans les stations ne s'y sentent pas en sécurité.
Donc c'est soit hotel,soit traverser non stop(ce que certains font la nuit).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook